àpd33.45CHF/ h
Tuteur expérimenté en mathématiques et en physique, propose soutien scolaire lycée toute filière.
Après avoir effectué deux années de classes préparatoires (math sup / math spé) puis une école d'ingénieur , je suis actuellement en deuxième année de master de mathématiques à l'Université d'Etat de Moscou Baumann. Mes cours se basent tout d'abord sur une bonne relation élève / professeur , afin de comprendre les besoins de chacun. En fonction du niveau de l’élèves , j'adapte mes cours en ciblant précisément les difficultés et les objectifs de mes élèves.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Poser une question
Envoyez un message à Corentin et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Corentin sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 33.45FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mars 2019
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 33.45FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Léna
Cours Maths, Chimie, SVT, Physique, Français, Anglais,Histoire, Géographie et Aide aux devoirsEnglish below
——————
Diplômée d'une grande école d’ingénieurs mondialement reconnue, je vous offre un soutien continu, du CP aux études supérieures, pour les devoirs et les examens. Mon approche individualisée s'ajuste aux besoins de chaque élève, favorisant une progression rapide et l'acquisition d'astuces utiles. Grâce à mon expérience en tant qu'assistante d'exercices et mes nombreux cours particuliers, je suis prête à enseigner aussi bien les matières scientifiques que littéraires. Contactez-moi pour élaborer ensemble un plan de travail adapté et efficace.
As a graduate engineer from a prestigious institution, I offer year-round assistance for homework and exams, catering to students from elementary to higher education. I tailor my approach to each student, addressing their specific challenges to ensure rapid progress while imparting helpful tips. With a background as an exercise assistant in my engineering school and extensive experience in private tutoring during my studies, I'm equipped to teach both scientific and literary subjects. Feel free to reach out, and let's collaboratively devise a tailored and effective study plan.
Alban
[niveau Louis-le-Grand] Soutien scolaire, aide aux devoirs, cours en maths, physique, histoire niveau collège en visio ou à domicileÉlève au lycée Louis le Grand (Paris, 5ème), je propose des cours particuliers, du soutien scolaire et de l'aide aux devoirs en mathématiques, physique-chimie et histoire pour les collégiens (et écoliers également).
Que ce soit pour consolider vos connaissances, préparer un examen ou simplement approfondir un sujet qui vous semble ardu, je suis là pour vous aider à atteindre vos objectifs académiques.
Pédagogue et motivé, je propose un suivi individuel et personnalisé à chaque élève en fonction des difficultés ciblées, basé sur une bonne compréhension des notions à travers des explications et des exercices (essentiels pour une bonne maîtrise des concepts).
Mon expérience se résume à des cours dispensés à mon entourage, ce qui m'a permis d'acquérir une certaine pédagogie et des méthodes de travail.
Je propose mes services à distance et en présentiel, selon ce qui convient le mieux à chacun. N'hésitez pas à me contacter en cas de question ou si vous êtes intéressé(e).
Au plaisir de vous accompagner dans votre parcours académique,
Alban
Amath Tidiane
Cours particulier en physique chimie et MathématiqueJe suis étudiant en licence 3 Physique Chimie à l’université de Lille. Après une Licence 2 mention Très Bien ,et une licence en physique et chimie j’ai intégré l’université de Lille pour continuer ma formation en Physique Chimie. C’est après mon Baccalauréat Scientifique que j’ai commencé à donner des cours particuliers et à la suite de celles-ci j’ai décidé de le continuer une fois à Lille. L’année passée je donnais des cours en physique chimie et en math à plus d’une dizaine d’élèves de tous niveaux (primaire, collège, lycée ) . J'interviens pour tous types de besoins et d'objectifs, tous aussi vastes et différents soient-ils ! De ceux qui ont des difficultés plus ou moins profondes dans la matière, à ceux qui visent le perfectionnement, l'excellence, en passant par ceux qui ont des soucis plus généraux dans les résultats scolaires et/ou leur scolarité.
Téo
Etudiant en grande école de commerce donne des cours de mathématiquesMes techniques et méthodes d'enseignement sont centrées sur la compréhension des concepts fondamentaux et leur application pratique. Mon objectif principal est d'aider mes élèves à acquérir une compréhension approfondie des différentes matières.
Le déroulement typique d'un cours commence par une brève introduction des concepts clés du jour. Ensuite, j'utilise des exemples concrets et des exercices pratiques pour aider les élèves à comprendre la théorie. Tout au long du cours, j'encourage l'élève à poser des questions et à discuter de leurs réflexions avec leurs camarades de classe. À la fin de chaque cours, je récapitule les points clés pour m'assurer que les élèves ont une compréhension claire de la matière.
Je suis pédagogue, patient et attentif aux besoins de chaque élève. Je crois que chaque élève a une manière unique d'apprendre, et j'adapte mes méthodes d'enseignement en fonction de leurs besoins individuels.
Mes cours s'adressent à tous les niveaux, des débutants aux avancés (seconde). Je suis capable d'enseigner aux élèves de tout âge, de la première année du primaire à la seconde.
En somme, mes techniques et méthodes d'enseignement sont conçues pour aider tous les élèves à acquérir une compréhension solide, à travers des cours interactifs, stimulants et adaptés à leurs besoins individuels.
Halis
German, physics and math lessons by a physics student from Berlin | Cours d'allemand, de physique et de maths par un étudiant en physiqueBonjour à tous!
Si vous souhaitez améliorer vos compétences en allemand, en physique ou en mathématiques, que ce soit pour des études, pour le travail ou même simplement pour le plaisir, vous êtes ici (:
Je suis actuellement en train d'obtenir un baccalauréat en physique à la TU Berlin, donc si vous avez besoin d'aide pour un devoir ou si vous améliorez généralement votre niveau de compétence et que vous poursuivez pour obtenir de meilleures notes, j'aimerais vous aider !
Les cours peuvent avoir lieu chez vous, chez moi ou dans un autre lieu de rendez-vous.
A noter que mon niveau de français est à B1/ : mais j'espère que cela n'entravera aucun travail de progression !
Merci pour la lecture!
Sahar
Cours complet de préparation aux examens SAT pour chaque étudiantCe cours est un guide pratique pour vous aider à réussir votre examen SAT.
Le cours couvre à la fois la section anglais et la section mathématiques.
Au cours de ce cours, vous apprendrez toutes les tactiques et astuces nécessaires pour comprendre et résoudre les questions SAT. De plus, vous apprendrez à gérer votre temps de manière productive pendant votre examen SAT.
Ce cours est conçu pour tout le monde!
Loup
Professeur certifié de mathématiques et d’histoire. Cours particuliers et stages tous niveauPhilosophie de l’éducation. Mes 5 piliers.
- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts.
- Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
- La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école.
- Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.
Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier.
Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée.
Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis).
S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens.
Étape 2 : acquérir les savoirs.
Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse.
Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève.
Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas).
Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers.
Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines.
Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat.
Étape 4 : acquérir les méthodes.
On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel.
On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes.
On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement.
On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel.
Étape 5 : développement d’une méthodologie globale.
Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage).
Étape 6 : développement du mental.
Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres.
Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental.
Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...).
Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé.
On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés.
On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève.
Parcours.
- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray.
- 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
- Bilans mensuels à la demande.
Propositions de cours.
- Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...).
- Cours de méthodologie.
Naïla
Étudiante en médecine donne des cours particuliersTitulaire d'un bac S spécialité SVT mention AB et actuellement étudiante en 2ème année de médecine et L2 Chimie/Biologie, je suis disponible pour donner des cours particuliers de la primaire au lycée.
J'ai déjà effectué des cours particuliers et du soutien scolaire.
Lilia
Cours de mathématiques et aide aux devoirs de la primaire à la terminaleDiplômé d'un baccalauréat scientifique ainsi que d'un BTS Assistance Technique d'ingénieur, je suis actuellement en études d'ingénieur mécanique et production.
Les cours de mathématiques et l'aide aux devoirs seront adaptés à chaque élève en fonction des difficultés de chacun.
Pauline
Cours ParticuliersBonjour,
Etudiante en première année à l'ISRP, je souhaiterai donner des cours particuliers. En effet, j'ai toujours voulu faire cela parce que j'apprécie beaucoup aider les personnes présentant des difficultés d'où le choix de mon métier mais également de permettre à l'enfant d'explorer ses potentialités. Ce qui crucial pour moi est le fait d'apporter aux enfants mon envie de travailler, ce que je mets en place pour mon organisation personnelle et de leur transmettre mon savoir qui est pour moi très enrichissant et intéressant.
Je souhaiterai en donner notamment le week-end en mathématiques et en anglais seulement en élémentaire.
Si vous êtes intéressés vous pouvez avec grand plaisir me contacter
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Sincères salutations,
Pauline
Mohamed Ali
Cours Particuliers, soutient scolaire, aide aux devoirsJe suis un étudiant en grande école de commerce. Je suis bilingue en italien (j’ai fait toute ma scolarité en Italie).
J’ai aussi de très bonnes compétences en mathématiques. Ayant décroché un baccalauréat scientifique avec les félicitations du jury, je voudrais transmettre mes astuces et méthodes pour réussir au mieux cette étape importante de la vie.
Eliott
Etudiant en double diplôme ESSEC-Centrale donne cours de Mathématiques Lycée & Prépa ECE/ECSAprès deux ans en classe préparatoire ECS à Louis-Le-Grand, j'ai intégré l'ESSEC Business School puis l'école d'ingénieur CentraleSupélec (ex Ecole Centrale Paris) en double-diplôme.
Après trois 20/20 aux épreuves de mathématiques des concours, j'ai perfectionné mon niveau dans cette matière pour préparer l'admission à CentraleSupélec.
Je connais parfaitement les programmes de CPGE ECS et ECE (ainsi que ceux de lycée), et j'ai l'habitude de donner des cours à tous les niveaux (collège, lycée, CPGE dont khûbes). J'ai notamment donné des khôlles de maths aux élèves de 1ère année ECS de Louis-Le-Grand pendant tout le confinement.
J'ai pour habitude d'insister avant tout sur la compréhension du cours par l'élève : il est selon moi essentiel de bien s'approprier les notions avant de les mettre en pratique. Pour répondre à cette exigence, j'aide l'élève à intégrer les concepts théoriques au début de chaque séance.
Ensuite, notamment pour les prépas, j'ai pour habitude de les entraîner aux sujets de concours, d'abord avec des exercices tirés d'annales (type EM/EDHEC) pour vérifier que le cours est bien maîtrisé, puis lorsque l'élève est en confiance, nous nous attaquons à des sujets d'écoles dites "Parisiennes". L'objectif est de préparer au mieux l'élève à affronter ces épreuves difficiles mais loin d'être insurmontables !
Edouard
Les mathématiques et ses fondamentaux du collège au lycéeNous verrons ensemble tous les fondamentaux des mathématiques allant du collège au lycée. Nous pouvons réviser tous les programmes de mathématiques afin que vous obteniez de bonne base pour apprendre. Vos connaissances peuvent se développé allant des tables de multiplications au vecteurs en passant par les fonctions.
Armand
Cours de soutien de physique chimie de 5ème à la 2nde.Je propose des cours de physique-chimie, allant de niveaux de la 5ème à celui de 2nde.
J'ai eu mon bac en STI2D et ai suis capable de transmettre des connaissances à d'autres personnes mes tarifs sont raisonnables. Il n'y aura pas de pratique pour la chimie.
Clara
Etudiante à l'ESCP et à la Sorbonne donne des cours de Mathématiques dans le secondaire et en classe préparatoireMa méthode est de préparer les élèves du secondaire au Baccalauréat et/ou à leur entrée en classe préparatoire, en effectuant un suivi continu que ce soit au niveau académique mais aussi en orientation, en stratégie pour briller autant au Bac qu’en Prépa.