àpd19.19CHF/ h
Ingénieur donne cours et aide aux devoirs toutes matières scientifiques
#### OFFRE ####
Je propose des cours et des sessions d'aide aux devoirs pour des élèves du collège au lycée.
Le contenu est modelé selon vos envies. Je peux proposer des cours préparés, tout comme je peux travailler sur les supports que vous désirez.
Avant la première session je vous invite à m'appeler afin que je puisse cerner vos attentes et préparer au mieux notre rencontre.
#### METHODOLOGIE ####
Mes méthodes d'apprentissages sont basées sur la compréhension plutôt que sur la mémorisation. J'invite l'élève à ne mémoriser que le strict minimum, afin de se concentrer sur les mécanismes de logiques et les bonnes pratiques à adopter pour conduire une réflexion.
Après m'être assuré que les éléments de bases ont été intégrés par l'élève, j'aime évaluer l'élève avec des exercices nécessitant de mettre en place une démarche scientifique. J'accorde plus d'importance à la justification qu'au résultat en lui même. D'une part, je suis persuadé qu'une démarche correcte donnera toujours un résultat correct (hors erreurs d'inattentions), l'inverse étant faux. D'autre part, la justification permet de mieux cerner les étapes du raisonnements qui posent problème, et donc de se focaliser dessus.
Enfin, la justification permet de mettre en place un point qui m'apparaît comme primordial dans l'éducation: la pédagogie. Juger uniquement à partir d'un résultat revient à accepter ou rejeter toute une réflexion sur un unique critère, ce qui peut être très dévalorisant. Un élève ayant compris 90% du raisonnement doit être encouragé à comprendre les 10% restant, et non stigmatisé sur le fait qu'il n'ait pas encore entièrement assimilé la réflexion. Dans cette optique, il me semble juste de valoriser dans un premier temps les étapes du raisonnement correctement effectuées. Ensuite, de guider l'élève avec une série de questions, afin de lui faire prendre conscience de ses erreurs. Ainsi, l'élève rentre dans un processus d'auto-correction guidé, ce qui lui permet d'apprendre tout en restant impliqué.
####EXPÉRIENCE####
• Cours particulier à destination d'élèves souhaitant se mettre à niveau pendant l'été afin de rentrer en classes préparatoire dans les meilleures conditions possibles.
• Cours de soutien en mathématiques/physique-chimie pour des élèves en difficulté scolaire.
• Formation de public adulte au cours d'ateliers d'initiation au code.
• Participation en tant qu'encadrant lors de sessions de soutiens aux exercices au sein de l'université.
• Assistant au professeur de musique lors de stages
#### FORMATION ####
• Université Technique du Danemark, Copenhague, Master en acoustique
> Etude de différents domaines de l’acoustique. Entre autres: Audiologie,
> Acoustique des ondes, Traitement du signal audio, Communication
> acoustique. Etudes complémentaires en sciences cognitives et statistiques.
• Ecole Centrale de Lille, Ecole d’ingénieur
> Cours dans différents domaines scientifiques appliqués: Mécanique,
> Métrologie, Électronique, etc. Cours de compétences complémentaires:
> Management, Gestion de Projet, etc.
• Lycée Masséna Nice, Classe Préparatoire Physique-Chimie
> Cours intensifs en Mathématiques, Physique et Chimie. Préparation aux
> concours nationaux d'entrées aux grandes Ecoles.
Je propose des cours et des sessions d'aide aux devoirs pour des élèves du collège au lycée.
Le contenu est modelé selon vos envies. Je peux proposer des cours préparés, tout comme je peux travailler sur les supports que vous désirez.
Avant la première session je vous invite à m'appeler afin que je puisse cerner vos attentes et préparer au mieux notre rencontre.
#### METHODOLOGIE ####
Mes méthodes d'apprentissages sont basées sur la compréhension plutôt que sur la mémorisation. J'invite l'élève à ne mémoriser que le strict minimum, afin de se concentrer sur les mécanismes de logiques et les bonnes pratiques à adopter pour conduire une réflexion.
Après m'être assuré que les éléments de bases ont été intégrés par l'élève, j'aime évaluer l'élève avec des exercices nécessitant de mettre en place une démarche scientifique. J'accorde plus d'importance à la justification qu'au résultat en lui même. D'une part, je suis persuadé qu'une démarche correcte donnera toujours un résultat correct (hors erreurs d'inattentions), l'inverse étant faux. D'autre part, la justification permet de mieux cerner les étapes du raisonnements qui posent problème, et donc de se focaliser dessus.
Enfin, la justification permet de mettre en place un point qui m'apparaît comme primordial dans l'éducation: la pédagogie. Juger uniquement à partir d'un résultat revient à accepter ou rejeter toute une réflexion sur un unique critère, ce qui peut être très dévalorisant. Un élève ayant compris 90% du raisonnement doit être encouragé à comprendre les 10% restant, et non stigmatisé sur le fait qu'il n'ait pas encore entièrement assimilé la réflexion. Dans cette optique, il me semble juste de valoriser dans un premier temps les étapes du raisonnement correctement effectuées. Ensuite, de guider l'élève avec une série de questions, afin de lui faire prendre conscience de ses erreurs. Ainsi, l'élève rentre dans un processus d'auto-correction guidé, ce qui lui permet d'apprendre tout en restant impliqué.
####EXPÉRIENCE####
• Cours particulier à destination d'élèves souhaitant se mettre à niveau pendant l'été afin de rentrer en classes préparatoire dans les meilleures conditions possibles.
• Cours de soutien en mathématiques/physique-chimie pour des élèves en difficulté scolaire.
• Formation de public adulte au cours d'ateliers d'initiation au code.
• Participation en tant qu'encadrant lors de sessions de soutiens aux exercices au sein de l'université.
• Assistant au professeur de musique lors de stages
#### FORMATION ####
• Université Technique du Danemark, Copenhague, Master en acoustique
> Etude de différents domaines de l’acoustique. Entre autres: Audiologie,
> Acoustique des ondes, Traitement du signal audio, Communication
> acoustique. Etudes complémentaires en sciences cognitives et statistiques.
• Ecole Centrale de Lille, Ecole d’ingénieur
> Cours dans différents domaines scientifiques appliqués: Mécanique,
> Métrologie, Électronique, etc. Cours de compétences complémentaires:
> Management, Gestion de Projet, etc.
• Lycée Masséna Nice, Classe Préparatoire Physique-Chimie
> Cours intensifs en Mathématiques, Physique et Chimie. Préparation aux
> concours nationaux d'entrées aux grandes Ecoles.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
Cours par webcam
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Présentation
Mes méthodes d'apprentissages sont basées sur la compréhension plutôt que sur la mémorisation. J'invite l'élève à ne mémoriser que le strict minimum, afin de se concentrer sur les mécanismes de logiques et les bonnes pratiques à adopter pour conduire une réflexion.Après m'être assuré que les éléments de bases ont été intégrés par l'élève, j'aime évaluer l'élève avec des exercices nécessitant de mettre en place une démarche scientifique. J'accorde plus d'importance à la justification qu'au résultat en lui même. D'une part, je suis persuadé qu'une démarche correcte donnera toujours un résultat correct (hors erreurs d'inattentions), l'inverse étant faux. D'autre part, la justification permet de mieux cerner les étapes du raisonnements qui posent problème, et donc de se focaliser dessus.
Enfin, la justification permet de mettre en place un point qui m'apparaît comme primordial dans l'éducation: la pédagogie. Juger uniquement à partir d'un résultat revient à accepter ou rejeter toute une réflexion sur un unique critère, ce qui peut être très dévalorisant. Un élève ayant compris 90% du raisonnement doit être encouragé à comprendre les 10% restant, et non stigmatisé sur le fait qu'il n'ait pas encore entièrement assimilé la réflexion. Dans cette optique, il me semble juste de valoriser dans un premier temps les étapes du raisonnement correctement effectuées. Ensuite, de guider l'élève avec une série de questions, afin de lui faire prendre conscience de ses erreurs. Ainsi, l'élève rentre dans un processus d'auto-correction guidé, ce qui lui permet d'apprendre tout en restant impliqué.
Education
• Université Technique du Danemark, Copenhague, Master en acoustique> Etude de différents domaines de l’acoustique. Entre autres: Audiologie,
> Acoustique des ondes, Traitement du signal audio, Communication
> acoustique. Etudes complémentaires en sciences cognitives et statistiques.
• Ecole Centrale de Lille, Ecole d’ingénieur
> Cours dans différents domaines scientifiques appliqués: Mécanique,
> Métrologie, Électronique, etc. Cours de compétences complémentaires:
> Management, Gestion de Projet, etc.
• Lycée Masséna Nice, Classe Préparatoire Physique-Chimie
> Cours intensifs en Mathématiques, Physique et Chimie. Préparation aux
> concours nationaux d'entrées aux grandes Ecoles.
Expérience / Qualifications
• Cours particulier à destination d'élèves souhaitant se mettre à niveau pendant l'été afin de rentrer en classes préparatoire dans les meilleures conditions possibles.• Cours de soutien en mathématiques/physique-chimie pour des élèves en difficulté scolaire.
• Formation de public adulte au cours d'ateliers d'initiation au code.
• Participation en tant qu'encadrant lors de sessions de soutiens aux exercices au sein de l'université.
• Assistant au professeur de musique lors de stages.
Poser une question
Envoyez un message à Loïc et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Loïc sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 19.19FrCours par webcam
àpd 24.95FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juin 2020
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 19.19FrCours par webcam
àpd 24.95FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Merwan
Etudiant à l'ens Paris-Saclay propose cours particuliers en maths - physique tout niveauBonjour, je suis un étudiant de l'ENS Paris-Saclay en M2 à l'observatoire de Paris.
J'ai déjà donné à Paris des cours de physique et maths niveau seconde/première ainsi que des cours de maths niveau prépa éco première année.
J'aborde la matière de manière libre et je m'adapte à l'élève, je puise les exemples dans mon expérience personnelle. Je privilégie toujours à ce que les bases soient comprises avant d'essayer des exercices plus approfondis, je différencie complexe et difficile.
Marc
Étudiant ingénieur Polytechnicien donne cours de Mathématiques, Physiques, Chimie ou Anglais tous niveaux, (préférence niveau lycée)Savez-vous qu’un fils de Polytechniciens aura en moyenne plus de 900% de chances supplémentaires d’intégrer lui-même Polytechnique. Cette statistique est dûe à une inégalité d’accès à une éducation personnalisée.
Lors d’un cours, je vous propose de rétablir l’égalité des chances, en transmettant ma méthode de travail, m’ayant permis de briller en prépa et d’intégrer l’École Polytechnique. Chaque cours est conçu sur mesure, garantissant une compréhension profonde et une application pratique.
Louis
Toutes les matières jusqu'au baccalauréat, puis soutien en sciences post-bacComprendre les enjeux et les bases du cours, puis les mettre en pratique à travers des exercices.
Apportez vos cours et vos manuels scolaires afin de disposer de contenu et pouvoir identifier ensemble les points bloquants.
Si nécessaire, je peux également fournir des exercices supplémentaires par la suite.
Zoe
Besoin d'aide ? Aide aux devoirs, soutien ou devoirs journaliersBonjour,
Je m'appelle Zoë, j'ai 18 ans et j'étudie actuellement les sciences politiques à La Sorbonne. J'ai eu mon bac littéraire mention très bien avec option mathématiques, arts plastiques, histoire de l'art et mention européenne anglaise. J'ai conscience que les devoirs se sont pas toujours une tâche facile à la maison, c'est pour cela que je propose mon aide (1 à 2 fois ou par semaine voir plus si besoin) pour revoir ce qui n'a pas été compris, les bases ou bien tout simplement faire les devoirs. J'ai déjà donné des cours, notamment lors de mon expérience au pair en Espagne ou au lycée où j'étudiais ...
Je suis plutôt disponible avec mon emploi du temps donc n'hésitez pas à me recontacter pour plus d'informations.
Belle journée
Hélène
Maths, physique, chimie et anglais, collège et lycéeQue vous souhaitiez améliorer vos notes ou vos compétences, je peux partager avec vous des connaissances et des méthodes utiles jusqu'à atteindre vos objectifs et surmonter vos difficultés.
Je vous conduirai à l'accomplissement grâce à vos efforts, disponible en cas de besoin et toujours de soutien.
Nolwenn
cours particulier en mathsétudiante en école d'architecture, je mets à disposition mes connaissances en mathématiques pour élèves de primaires, collèges, ou lycéens en bac STD2A ayant moi même fait ces études. Je m'adapte à la demande.
rodrigue
soutien scolaire mathématique et sciences physiquesJ’ai déjà eu l’occasion, au cours des années antérieures, de faire du soutien scolaire et l’aide aux devoirs, cela m’a permis de me familiariser avec les gestes professionnels et les différentes attitudes à adopter, ainsi que de mieux intégrer la complexité et les contraintes liées au soutien scolaire.
En effet, aujourd’hui: j’ai gagné une meilleure aisance dans la transmission des savoirs, un grand recul, la patiente nécessaire quand on est enseignant, car les élèves n’ont pas les mêmes facultés intellectuelles.
En outre, tout au long de mon cursus académique antérieure, j’ai toujours eu beaucoup de facilité en mathématiques et sciences physiques, c’est cela qui m’a poussé à opter pour des études d’ingénieurs. Je suis également titulaire d’une licence en sciences pour l’ingénieur et d’un BTS en bâtiment (nécessite beaucoup de connaissances en mathématiques et mécaniques), tous obtenus avec la mention assez bien, et de très bonne notes en mathématiques.
Aussi je serais ravi de vous rencontrer afin de vous convaincre de mes qualités et de ma motivation à intégrer votre groupe de soutien scolaire.
irwan
cours particuliers en MathématiquesJeune étudiant en 5eme année d'étude dans une école d'ingénieur et bientôt diplômé, je donne des cours particuliers pour tous les élèves niveau collège.
Ayant de l'expérience dans ce domaine depuis maintenant 4 ans avec plusieurs élèves, je saurais être rigoureux, attentif et à l'écoute afin de parvenir à des résultats très rapidement.
Pour plus de détail n'hésitez pas à me contacter.
En espérant que vous trouverez ce que vous cherchez.
Irwan
Antoine
Cours de SVT / cours de de pysique-chimie, du niveau collège jusqu'au concours d'entrée aux grandes écolesProfesseur agrégé de Sciences de la vie et de la Terre, titulaire d'un master de l'université Paris Sud, je donne des cours en toutes matières scientifiques pour élèves de primaire, collège et lycée.
Lors de la première séance, j’établis avec l’élève un programme de révision adapté au degré d'intensité et au temps de travail qu'il souhaite.
Cela va du cours ponctuel au programme très intensif en vue d'échéances proches (brevet, bac, concours d'entrée aux grandes écoles, BEP).
Elhacen
Cours Maths physique et chimieBonjour,
je suis titulaire d'un Master 1 en Physique et d'un autre Master 1 en conception Mécanique et thermique j'ai une expérience de trois ans dans le soutien scolaire j'ai effectué des fiches pour le résumé de cours pour les aidés à avoir des requis pour faire des exercices de façon progressive
Riadh
Cous en mathématiques Je suis étudiant bac+5 à l'école nationale des ponts et chaussées, je propose des cours en mathématique pour tous les niveaux : primaire, collège lycée et même encore des exercices d'applications.
Aboueb
cours maths, physique, chimie, SVTétudiante en licence d'électronique et biologie à l'UPMC propose des cours de la 6ème à la terminale dans toutes les matières.
Ucmas
Apprendre à compter avec la méthode Abacus, Soroban, boulier japonais - Calcul MentalLa méthode Abacus se divise en deux étapes :
+ On apprend d’abord à compter à l’aide de l’Abacus (boulier). On se familiarise avec les boules et les différentes opérations qu’elles permettent de réaliser. À force de séances avec le boulier, le calcul mental devient de plus en plus rapide. Il se révèle être un jeu et non plus une corvée.
+ Quand le calcul avec boulier est maîtrisé, on peut réaliser des opérations sans le boulier, seulement avec les doigts et la tête, et ce, en quelques secondes ! Cette étape fait intervenir la visualisation mentale et la représentation motrice des nombres. La gestuelle nécessaire à la manipulation du boulier aide effectivement à mieux retenir les chiffres.
Outre un apprentissage rapide et facile du calcul mental, la méthode Abacus présente d’autres avantages :
• Mémoire photographique et auditive
• Concentration et attention
• Imagination et créativité
• Pensée logique et analytique
• Capacités multitâches
• Confiance en soi et autodiscipline
Dave
Cours / projet de Machine learning par Docteur en machine learning et actuariatBonjour,
Je suis un professeur expérimenté en machine learning avec une expertise de 5 ans dans l'enseignement de cette discipline à tous les niveaux. Mon expertise en utilisant Python et R me permet d'enseigner différents algorithmes de machine learning tels que les réseaux de neurones, les arbres de décision et les algorithmes de clustering. Je suis également expérimenté dans l'utilisation de bibliothèques Python et R populaires telles que TensorFlow, Keras, Scikit-learn et ggplot2.
En plus de mes compétences en matière de machine learning, je suis capable d'aider les étudiants à lire et à comprendre des articles de recherche pour leurs exposés, ainsi qu'à travailler sur des projets en Python et R. Mon engagement envers l'apprentissage automatique est passionné et j'aime partager mes connaissances avec mes étudiants.
Si vous êtes intéressé par mes services de professeur de machine learning pour tous les niveaux, n'hésitez pas à me contacter.
En plus de mes compétences en machine learning, je suis également en mesure de vous aider en mathématiques, en statistiques et en rédaction de mémoires.
Je suis disponible pour enseigner les sujets suivants:
1.Python ou R
2.Exploration des données
3.Machinea learning
3.1. Intro ML
3.2. Linear Model
-> Linear Models for Regression and Classification
3.3. Kernel
-> Kernelization
3.4. Model selection
3.5. Ensemble model,
-> Bagging / RandomForest, Boosting (XGBoost,LightGBM,...) , Stacking
3.6. Data préprocessing
-> Data preprocessing
-> Pipelines: choose the right preprocessing steps and models in your pipeline
-> Cross-validation
3.7. Neural Networks
-> Neural architectures
-> Training neural nets: Forward pass: Tensor operations and Backward pass: Backpropagation
-> Neural network design: Activation functions, weight initialization and Optimizers
-> Neural networks in practice: Model selection, Early stopping, Memorization capacity and information bottleneck, L1/L2 regularization, Dropout, Batch normalization
3.8. Convolutional Neural Networks
-> Image convolution
-> Convolutional neural networks
->Data augmentation
-> Model interpretation
-> Using pre-trained networks (transfer learning)
3.9. Neural Networks for text
-> Bag of words representations, Word embeddings, Word2Vec, FastText, GloVe
Raef
Cours particuliers Math - Physique - Chimie - Biologie.Expérimenté de plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie, Géologie aux élèves de programme français ou international (in English) de Terminales, Bac, 1ère, Seconde, Brevet, concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème année universitaire soit à domicile soit par internet online par méthode de classe virtuelle de tableau interactif partagé spécifique.
Aide aux devoir de CNED.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter, réponse garantie dans quelques minutes jusqu'à 10 heures maximum..