àpd17.50CHF/ h
Sciences sociales '' Histoire-géographie '' Et philosophie , Préparer les examens , examen regional et l examen national .
Titulaire d'une licence en droit et d’un master en sciences politiques, actuellement doctorant en science politique au niveau du centre d’études doctorales de la faculté de droit Souissi- Université Mohammed V
j'enseigne Les ’sciences sociales depuis maintenant cinq ans au sein de lycées et collège privés comme professeur vacataire aussi j'enseigne les travaux dirigés à l'université (droit constitutionnel et science politique)
L'enseignement est avant tout pour moi une passion. En effet, outre la transmission des connaissances, je m'attache à contribuer à l'éducation des élèves et à les former en vue de leur insertion sociale et professionnelle.
j'enseigne Les ’sciences sociales depuis maintenant cinq ans au sein de lycées et collège privés comme professeur vacataire aussi j'enseigne les travaux dirigés à l'université (droit constitutionnel et science politique)
L'enseignement est avant tout pour moi une passion. En effet, outre la transmission des connaissances, je m'attache à contribuer à l'éducation des élèves et à les former en vue de leur insertion sociale et professionnelle.
Informations supplémentaires
Je vous prie de bien vouloir avoir un cahier juste pour ce cours, dans lequel vous noterez des notes et problématiques vous aidant à vous approfondir et grossir votre capacité culturelle.Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Rabat, Maroc









|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, arabe |
Présentation
l 'enseignement est avant tout pour moi une passion. En effet, outre la transmission des connaissances, je m'attache à contribuer à l'éducation des élèves et à les former en vue de leur insertion sociale et professionnelle.Education
2018-2020En phase de préparation d'une thèse de Doctorat en Science Politique : Droit au développement ( étude comparative maroc tunisie ) – 3 em année
2017-2018
Master Science Politique - Action politique et justice constitutionnelle - La liberté de conscience Etude comparative ( Maroc, Tunisie, Egypte)
2015–2016
Licence en Droit Public et Science Politique - Etude de la constitution marocaine 2011
2012–2015 DEUG en Droit
2010–2011 Lycée Selman El Farissi – Témara
Expérience / Qualifications
Professeur des Sciences sociales-Groupe Elite - Groupe Massar – Groupe Bab El kheir - Groupe Atlas Rabat
Des cours de droit humain pour les bacheliers (dans le cadre d un projet éducatif )
Professeur Droit public : prof des travaux dirigés
* Evaluer les connaissances acquises, s'organiser et participer aux conseils de classes.
* Construire des cours en fonction des programmes étudiés et des objectifs de chaque séquence (utiliser différentes approches pédagogiques, des documents écrits et et visuels.
* Communiquer avec la direction, les collègues et les parents sur les manières de progresser en tirant le bilan des évaluations successives.
Formation sur les techniques de dialogue – Tunisie
Center for Humanities Studies and Research (MADA) Formation Nouvelles tactiques en Droits de l’Homme
Délégation interministérielle aux droits de l'homme
Renforcement des capacités en matière d interaction avec le système onusien des droits de l’Homme
Swefor
Formation sur la Gestion des conflits et construction de la paix - Stockholm, Suède
Poser une question
Envoyez un message à Achraf et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Achraf sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||||
6 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | |||||
7 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||||
8 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |||||
9 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |||||
10 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |||||
11 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |||||
12 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |||||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | Dimanche à 16:00 |
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 17.50FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2021
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||||
6 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | |||||
7 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||||
8 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |||||
9 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |||||
10 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |||||
11 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |||||
12 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |||||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | Dimanche à 16:00 |
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 17.50FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Younes
Cours d'Arabe et de Philosophie pour Tous Niveaux - Plan de Préparation spécial pour les Élèves de 1ère Année Bac !Mes cours s'adressent aux étudiants de tous niveaux, du primaire à l'université. Que vous soyez débutant ou étudiant avancé, mes méthodes d'enseignement s'adaptent à vos besoins individuels.
Je propose également un plan exceptionnellement dédié aux élèves de première année du baccalauréat, offrant un soutien continu tout au long de l'année pour la préparation et la révision aux examens, y compris l'examen régional. Ce programme spécifique vise à renforcer les compétences nécessaires, à consolider les connaissances et à fournir des conseils stratégiques pour exceller lors des évaluations.
Iolène
French lessons with literature, poetry, philosophy if interestedÉtudiante en master de physique à l'EPFL et littéraire dans l'âme, j'ai obtenu le bac avec mention très bien (19,8/20 de moyenne générale )et aide volontiers dans l'apprentissage de la langue française, sa littérature, sa philosophie et sa culture si intéressé. Je propose de donner des cours d'aide en français pour tout niveau, occasionnellement ou régulièrement, possiblement accompagné d'une "fika française" car j'adore la pâtisserie (sablés, gâteau au citron, tarte aux pommes...) :)
J'ai déjà auparavant donné des cours à des enfants. Ayant plusieurs neveux et nièces de bas âge et ayant réaliser régulièrement des baby sittings, j'ai l'habitude d'encadrer des enfants.
Je peux également aider pour des cours d'anglais (après avoir vécu plusieurs mois à Cambridge en Angleterre), de mathématiques, de science ou apporter un soutien scolaire global d'aide aux devoirs pour des enfants.
Je peux recevoir chez moi, dans une salle réservée à la bibliothèque de KTH ou donner des cours par webcam. Je peux également me déplacer si l'adresse est atteignable en métro ou à vélo.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.
Au plaisir de vous rencontrer,
Iolène
Alexis (PhD)
Docteur en droit. Cours-formation complet sur la méthodologie du commentaire d’arrêt Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise.
Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver...
Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire.
Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice.
Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) :
1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs.
2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »).
3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire.
4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.
Kevin-Yvart
Premium History Lessons – Master the Past, Understand the Present - full methodology providedAll classes are given online. You will be provided with full methodology and an individual program will be generated for you to make sure you reach your goals.
Philosophy is the foundation of all knowledge, the pursuit of truth through reason, and the key to understanding the world, human nature, and society. To study philosophy is to develop the ability to think critically, argue rigorously, and grasp the underlying principles that shape reality.
Raised in a family devoted to intellectual discipline and excellence, I was immersed from an early age in classical philosophy, logic, ethics, metaphysics, and political thought. My approach is both historical and analytical, ensuring that students not only learn philosophical concepts but also develop the ability to question, debate, and apply philosophical reasoning to modern issues.
A Rigorous Methodology for Mastering Philosophy:
Understanding philosophy requires more than reading — it demands a structured approach to reasoning and analysis. I provide my students with a rigorous methodology that enables them to:
-Analyze texts with precision, identifying key arguments and logical structures.
-Construct well-formed philosophical arguments, mastering the art of reasoning and rhetoric.
-Engage in dialectical thinking, refining their thoughts through structured discussion.
-Write and express ideas with clarity and coherence, essential for academic and intellectual pursuits.
A Dual Approach: The Great Thinkers & The Great Questions:
History of Philosophy – The Evolution of Thought
-Ancient Philosophy – Socrates, Plato, Aristotle, Stoicism, Epicureanism.
-Medieval & Scholastic Philosophy – St. Augustine, St. Thomas Aquinas, Duns Scotus, Suarez.
-Modern Philosophy – Descartes, Kant, Rousseau, Hegel, Nietzsche.
-Contemporary Philosophy – Existentialism, phenomenology, political philosophy, ethics, metaphysics.
Philosophical Themes – Mastering the Core Questions:
-Metaphysics & Ontology – What is reality? What is existence?
-Epistemology – How do we know what we know? What is truth?
-Ethics & Moral Philosophy – What is good? What is justice? How should we live?
-Political Philosophy – What is the best form of government? What is freedom?
-Logic & Argumentation – Learning how to construct, deconstruct, and refine arguments.
-Scholasticism – Mastering the structured reasoning of medieval philosophy, essential for theology and metaphysics.
- Languages and societal questions.
A Course Designed for Your Needs
Whether you seek to explore philosophy for personal enrichment or academic excellence, this programme is tailored to your level and goals:
-Academic support (school, high school, university)
Essay & debate preparation
-Personal enrichment (deepening your understanding of the great ideas)
-Diplomatic, political, or legal insight (for those in governance, law, or international relations)
Philosophy is not just an intellectual exercise—it is a way of seeing the world, questioning assumptions, and refining thought. With my structured methodology, you will gain the ability to navigate complex ideas with precision and confidence.
Join me, and develop a mind that is sharp, informed, and ready to engage with the deepest questions of life, to find the truth and, most important, to understand why it is true and how to act upon it.
Emma
Introduction en droit, droit des obligations, droit des sociétésJe propose des cours en introduction au droit, en droit des obligations et en droit des affaires.
Je prépare également aux épreuves du CFPA, avec une mise en condition maximale pour le grand oral.
Préparation aux révisions en vue des épreuves pratiques
Succès garanti
Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande généraleEn ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Louanne
soutien scolaire/aide aux devoirs tout niveaux en Espagnol, Anglais, SES.Je propose un accompagnement scolaire en langues (anglais, espagnol) et en SES, adapté aux élèves du primaire, collège et lycée. Chaque séance est construite de manière dynamique et interactive, avec :
✅ Une approche personnalisée selon les besoins de l’élève
✅ Des méthodes pratiques et des astuces mnémotechniques
✅ Des exercices concrets et des explications claires
✅ Des quiz ludiques type Kahoot pour revoir les notions
Que ce soit pour améliorer les résultats, préparer un contrôle, revoir les bases ou prendre confiance, je suis là pour vous aider avec patience et bonne humeur. Mon objectif : rendre l’apprentissage efficace et agréable !
📍 Disponible sur Lyon et en ligne.
💌 Contactez-moi pour plus d’informations ou pour organiser un premier échange !
Mouad
Cours en Arabe, Philosophie, Svt (Préparation au régional et au national)En tant qu'un élève ingénieur , explorez une expérience éducative enrichissante grâce à nos cours de soutien spécialisés en Arabe, Philosophie et svt en préparant au régional et au National proposés à Rabat, Témara et Tamesna. Avec un formateur élève ingénieur, vous aurez l'opportunité de perfectionner vos compétences dans ces matières cruciales pour votre parcours académique et professionnel tout en utilisant des méthodes simples et efficaces pour expliquer les cours en raison de la similitude d'âge et de la similitude des idées.
Clémence
Cours philo bac lettres et bac scientifique lettresJe suis prof depuis 2005 Je donne des cours en philo pour les élèves en terminal via Web cam via tous les réseaux sociaux ou plate formes . Des cours des résumés des sujets corrigés, des séances de révision. Mes cours en arabe je suis compréhensive et ouvertes à toutes vos questions
Eric
Professeur certifié de philosophie 25 ans d'expérience donne cours et conseils méthodologiques tout niveau à domicileÊtes-vous prêt(e) à plonger dans les profondeurs de la philosophie, à explorer les grandes idées qui ont façonné notre compréhension du monde ? Souhaitez-vous élargir votre horizon intellectuel, développer votre pensée critique et nourrir votre esprit avec des connaissances qui transcendent les frontières du temps ?
Que vous soyez novice ou déjà familier avec la philosophie, mes cours vous offrent l’occasion d'explorer les concepts clés de cette discipline séculaire et de découvrir comment ils peuvent vous apprendre à analyser des arguments, à remettre en question des préjugés, à discerner les biais, à penser de manière créative et à communiquer clairement vos idées.
Pour vous permettre de progresser, je vous propose :
1)Une préparation aux exercices de la dissertation et de l'explication de texte philosophiques de Première, de Terminale, de Spécialité HLP, de CPGE et de Licence.
2)Une introduction aux plus grands courants de la philosophie antique (Platonisme, Aristotélisme, Epicurisme, Stoïcisme)
3)Des conseils de lecture et un élargissement de votre culture générale.
4)Une préparation au Grand Oral et des exercices s'appuyant sur des procédés oratoires qui optimiseront vos chances de réussite.
Rejoignez-moi dès maintenant dans cette passionnante aventure intellectuelle qui vous permettra d'acquérir des méthodes efficaces et une vision plus nuancée du monde.
Frank
Droit constitutionnel 1er baccalauréat KU Leuven et KulakLe cours de droit constitutionnel est difficile pour de nombreux étudiants (voir le faible taux de réussite). Nous avons développé notre propre matériel que les étudiants peuvent étudier eux-mêmes.
Bien entendu, des conseils sont fournis à chaque étudiant (en ligne).
Jean-Philippe
Philosophie au lycée et supérieur, français au lycée, toutes les matières au collègeProgressez en philosophie, 1ere, Terminale, étudiant. Préparez vous aux examens. Développez votre culture générale et votre curiosité intellectuelle. Je suis là pour ça !
Je donne cours aussi en français au niveau lycée, et toutes les matières au niveau collège. A bientôt !
Enzo
Cour de Droit : Licence, Master, Lycéen STMG, Éloquences/OrauxJe propose des cours particuliers de droit aux étudiants en licence de droit, ainsi qu'aux lycéens en STMG.
Je propose notamment mes services en :
- Introduction au droit
- Droit pénal
- Procédure pénale
- Droit des personnes
- Droit de la famille
- Procédure civile
- Droit des obligations (Contrats, responsabilités, RGO)
- Droit international privé
- Cour d'éloquence / Préparations aux oraux
Cherine
Cours de Français et de Droit ( tous les niveaux ) à domicile ou en Webcam.Les cours particuliers de français sont des séances personnalisées, adaptées aux besoins spécifiques de chaque élève.
Que ce soit pour améliorer la grammaire, la prononciation, la compréhension orale ou écrite, ces cours permettent un suivi individuel, avec des exercices ciblés et un enseignement flexible.
Ils conviennent à tous les niveaux, du débutant à l'avancé, et peuvent se concentrer sur des objectifs spécifiques comme la préparation à un examen, le perfectionnement de la langue ou la pratique conversationnelle.
Inès
Sciences économiques et sociales ou Mathématiques pour lycéens en BAC général.Lors de ce cours, nous pourrons revoir les bases des chapitres de SES ou de Maths de Seconde, Première ou Terminale.
Le but de ce cours de soutient est que vous en ressortiez en ayant compris tous les concepts.
Une préparation pour l’épreuve finale peut être réalisé à l’aide de sujets d’entraînement et de fiches pratiques.
Il est possible d’ajuster les cours en fonction du besoin de l’élève.