

àpd41.05CHF/ h
Passer de 04/ 20 à 16/ 20 en 6 mois en maths ? Oui, c'est possible !
Je donne des cours particuliers de mathématiques depuis 30 ans.
Mais je ne me contente pas d'expliquer les cours et de montrer comment résoudre les exercices.
D'ailleurs, je ne donne jamais les solutions aux exercices : c'est l'élève qui les trouve par lui-même et bien sûr, je le mets sur la voie, quand c'est nécessaire.
Mes cours sont toujours très concrets : j'explique chaque mot de vocabulaire, je place chaque cours dans son contexte historique (en quelques mots) et je donne toujours des exercices liés aux intérêts de l'élève, pour qu'il comprenne l'utilité de l'utilisation du cours dans la vie courante ou dans sa future vie professionnelle.
J'assure aussi une prestation de coaching en parallèle, pour motiver les élèves à travailler et à s'organiser au mieux, pour qu'ils soient rapidement autonomes et qu'ils travaillent plus efficacement, ce qui leur permet d'avoir à travailler moins, pour obtenir des résultats encore meilleurs.
Pour vous donner une idée de ce que je réussis à faire avec mes élèves grâce à mes méthodes, lorsqu'un élève de Terminale a entre 02/20 & 06/20 de moyenne à 6 mois du baccalauréat, il obtient entre 14/20 & 18/20 le jour de l'examen. La plupart de mes élèves décrochent une mention grâce à leur résultat en mathématiques, ce qui leur permet d'intégrer plus facilement les grandes écoles, au-delà du sentiment de fierté du travail accompli.
Je prends l'exemple du Bac, mais je ne donne pas des cours qu'aux seuls élèves de Terminale : je donne des cours jusqu'au niveau Bac+2 (BTS/DUT).
Je respecte mes élèves et je suis prêt à les aider, même quand ils ont du mal à s'y mettre ou qu'ils n'ont pas trouvé l'énergie pour faire ce que j'ai demandé et nous pouvons aussi travailler là-dessus, mais il faut que je puisse lui faire confiance.
Il est très rare qu'un élève ne respecte pas mon travail, mais quand ça arrive, je préfère arrêter les cours et consacrer mon énergie à ceux qui jouent le jeu.
Je ne donne pas non plus de cours de "soutien", pour qu'un élève atteigne juste la moyenne une fois de temps en temps : je fais en sorte que chaque élève monte en flèche et qu'il progresse rapidement.
Généralement, un élève qui ne parvient jamais à avoir la moyenne l'obtient après le 4e cours et il ne redescend plus jamais en-dessous.
Ce qui m'anime, ce qui fait que je me passionne pour mon métier, c'est que mes élèves progressent et qu'ils atteignent rapidement les sommets, tout en étant rapidement autonomes.
Cela demande un travail supplémentaire et de réaliser, en plus du travail scolaire, au moins 1 exercice par jour, pour qu'au cours suivant, ce que nous avons fait ensemble soit très frais dans son esprit et qu'il vienne au cours avec des questions pertinentes.
Les cours durent 2h, ce qui me permet de lui faire revoir le cours (il est très important qu'il soit su sur le bout des ongles) et de réaliser des exercices qui vont au-delà de l'application directe du cours.
Mieux vaut prendre 2h de cours par semaine et réussir rapidement qu'1h par semaine et ramer pendant des mois...
Car il est bien évident qu'au début, on va devoir passer un peu de temps à combler les lacunes, avant de rattraper les cours scolaires, pour ensuite les dépasser et préparer l'élève à ce que les cours au collège ou au lycée lui paraissent être une simple révision de ce que nous aurons vu ensemble.
L'élève doit accepter enfin que je fonctionne en toute transparence, car j'informe régulièrement les parents de l'évolution de son niveau et de son comportement.
Mais je ne me contente pas d'expliquer les cours et de montrer comment résoudre les exercices.
D'ailleurs, je ne donne jamais les solutions aux exercices : c'est l'élève qui les trouve par lui-même et bien sûr, je le mets sur la voie, quand c'est nécessaire.
Mes cours sont toujours très concrets : j'explique chaque mot de vocabulaire, je place chaque cours dans son contexte historique (en quelques mots) et je donne toujours des exercices liés aux intérêts de l'élève, pour qu'il comprenne l'utilité de l'utilisation du cours dans la vie courante ou dans sa future vie professionnelle.
J'assure aussi une prestation de coaching en parallèle, pour motiver les élèves à travailler et à s'organiser au mieux, pour qu'ils soient rapidement autonomes et qu'ils travaillent plus efficacement, ce qui leur permet d'avoir à travailler moins, pour obtenir des résultats encore meilleurs.
Pour vous donner une idée de ce que je réussis à faire avec mes élèves grâce à mes méthodes, lorsqu'un élève de Terminale a entre 02/20 & 06/20 de moyenne à 6 mois du baccalauréat, il obtient entre 14/20 & 18/20 le jour de l'examen. La plupart de mes élèves décrochent une mention grâce à leur résultat en mathématiques, ce qui leur permet d'intégrer plus facilement les grandes écoles, au-delà du sentiment de fierté du travail accompli.
Je prends l'exemple du Bac, mais je ne donne pas des cours qu'aux seuls élèves de Terminale : je donne des cours jusqu'au niveau Bac+2 (BTS/DUT).
Informations supplémentaires
Je demande à chaque élève qu'il me fasse confiance et qu'il respecte mon travail : quand il a un travail à me rendre au cours suivant, il peut parfaitement me dire qu'il n'a pas réussi, s'il me montre ce qu'il a essayé de faire, mais il se trouve une excuse bidon pour ne pas avouer qu'il n'a rien fait, il est évident qu'il ne réussira pas.Je respecte mes élèves et je suis prêt à les aider, même quand ils ont du mal à s'y mettre ou qu'ils n'ont pas trouvé l'énergie pour faire ce que j'ai demandé et nous pouvons aussi travailler là-dessus, mais il faut que je puisse lui faire confiance.
Il est très rare qu'un élève ne respecte pas mon travail, mais quand ça arrive, je préfère arrêter les cours et consacrer mon énergie à ceux qui jouent le jeu.
Je ne donne pas non plus de cours de "soutien", pour qu'un élève atteigne juste la moyenne une fois de temps en temps : je fais en sorte que chaque élève monte en flèche et qu'il progresse rapidement.
Généralement, un élève qui ne parvient jamais à avoir la moyenne l'obtient après le 4e cours et il ne redescend plus jamais en-dessous.
Ce qui m'anime, ce qui fait que je me passionne pour mon métier, c'est que mes élèves progressent et qu'ils atteignent rapidement les sommets, tout en étant rapidement autonomes.
Cela demande un travail supplémentaire et de réaliser, en plus du travail scolaire, au moins 1 exercice par jour, pour qu'au cours suivant, ce que nous avons fait ensemble soit très frais dans son esprit et qu'il vienne au cours avec des questions pertinentes.
Les cours durent 2h, ce qui me permet de lui faire revoir le cours (il est très important qu'il soit su sur le bout des ongles) et de réaliser des exercices qui vont au-delà de l'application directe du cours.
Mieux vaut prendre 2h de cours par semaine et réussir rapidement qu'1h par semaine et ramer pendant des mois...
Car il est bien évident qu'au début, on va devoir passer un peu de temps à combler les lacunes, avant de rattraper les cours scolaires, pour ensuite les dépasser et préparer l'élève à ce que les cours au collège ou au lycée lui paraissent être une simple révision de ce que nous aurons vu ensemble.
L'élève doit accepter enfin que je fonctionne en toute transparence, car j'informe régulièrement les parents de l'évolution de son niveau et de son comportement.
Lieu
Chez le professeur: Presse D'or, Boulevard Georgette Agutte, Saint-Gratien, France
Au domicile de l'élève: Autour de Saint-Gratien, France
Cours par webcam








|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
En réalité, j'enseigne depuis... Le CP !J'ai toujours aimé aider les autres, j'ai ça dans le sang.
Parfois, les professeurs disaient à l'ensemble de la classe : "On va faire comme le dit Bertrand, c'est mieux."
En fait, j'ai toujours su transmettre mon savoir.
Je n'ai jamais prétendu être ce que je ne suis pas : ni un grand chercheur, ni un grand scientifique ! Je n'ai pas la médaille Fields des mathématiques et n'ai déposé aucun brevet.
Mais j'ai toujours eu la fibre pédagogique.
A l'âge de 18 ans, j'ai donné mes premiers cours de mathématiques professionnellement, alors que j'étais encore au lycée. La jeune fille a tellement progressé, alors que sa mère la croyait "perdue pour les études", que l'année suivante, j'aurais pu donner des cours à tout le village.
C'est un peu ce que j'ai fait, d'ailleurs.
En 2003, j'ai été embauché par la société Maxicours, pour créer des coffrets de DVD de cours de mathématiques pour les élèves de 1ère S et de 1ère ES.
Afin de me tester, le recruteur m'avait donné comme mission de réaliser un cours de 20 minutes sur la dérivation, qui rappelait toutes les formules du cours.
Je n'ai pas du tout suivi le plan proposé : j'ai trouvé une méthode, conforme au programme, qui permet à l'élève d'aller beaucoup plus vite, sans s'encombrer de formules inutiles.
J'ai été embauché aussitôt, sur mon initiative et la qualité de ma démarche.
Aujourd'hui et depuis 2013, je travaille à mon compte, en tant qu'entrepreneur.
Maîtriser le cours sur le bout des doigts
Si vous souhaitez vous exprimer dans une autre langue et que vous vous contentez d'apprendre par cœur des listes de vocabulaire, vous ne saurez jamais tenir une conversation.
Car il vous manquera la connaissance de la syntaxe, de la grammaire et de la conjugaison.
Si je faisais faire beaucoup d'exercices à mes élèves, sans qu'ils comprennent le cours, à un moment donné, ils se retrouveraient complètement largués.
La solution n'est pas de leur faire faire des centaines d'exercices dans tous les styles, jusqu'à ce qu'ils réussissent, parce que le jour où ils tomberaient sur un exercice original, ils seraient perdus.
La solution, c'est de revoir le cours pour qu'il soit parfaitement compris et assimilé.
Tant que l'élève ne connaît pas le cours sur le bout des doigts, il prendra le risque de se retrouver bloqué, dans un exercice qui lui demandera un peu plus de réflexion ou dont l'énoncé donnera peu d'indications.
Aujourd'hui, j'insiste beaucoup sur le cours et j'explique tout :
👉 ce que signifie chaque mot de vocabulaire mathématique
👉 pourquoi cette partie des mathématiques a été créée
👉 d'où ça vient
👉 à quoi ça sert
👉 comment on s'en sert
La plupart des personnes qui ne s'intéressent pas aux mathématiques, ne savent tout simplement pas à quoi cela va leur servir : "Je ne vais pas faire du calcul intégral pour acheter ma baguette de pain !"
En réalité, il existe dans notre quotidien beaucoup de situations dans lesquelles les mathématiques sont utiles.
Les exercices que je crée pour mes élèves sont, pour la plupart, des applications concrètes dans des domaines qui les intéressent.
Je place l'élève au cœur du cours
Ce n'est rien, de dire que j'adapte mes cours à chaque élève !
Je m'intéresse vraiment à chacun d'eux, à ce qu'ils sont, à ce qu'ils aiment.
Et ils le ressentent.
Cela crée un climat de confiance entre nous.
Et comme j'adapte ma manière de présenter les notions de mathématiques et que je crée des exercices en lien avec ce qu'ils aiment, ils se sentent impliqués.
Je leur demande une totale transparence : s'ils ont du mal à se mettre à travailler, à s'organiser, à retrouver leur motivation, nous en parlons calmement et je les aide à remonter la pente.
Je suis très exigeant sur la qualité du travail fourni et du sérieux dont l'élève doit faire preuve, mais je suis également capable d'être à leur écoute, pour les aider au mieux.
La psychologie est une part importante de mon enseignement.
Restaurer la confiance
Combien se disent qu'ils sont "nuls", "stupides" - pour rester poli - "bons à rien"...
Je leur montre qu'au contraire, ils sont intelligents et qu'ils sont capables de prouesses qu'ils n'imaginent même pas possibles.
Je ne les flatte pas : ce serait la pire chose à faire, de les flatter puis de les placer dans des situations d'échec !
Ils se rendent compte par eux-mêmes de ce qu'ils sont capables de faire.
Pour cela, je ne donne jamais la solution aux exercices : il est beaucoup plus profitable pour eux qu'ils la trouvent eux-mêmes. Mon rôle est de les mettre sur la voie.
Ainsi, ils réussissent par eux-mêmes.
Bien souvent, je les guide pour qu'ils trouvent eux-mêmes les formules du cours.
C'est l'élève qui tient les rênes du cours
J'apprends à chacun de mes élèves à être proactifs : l'élève doit prendre sa vie scolaire en main et ne doit pas se laisser perturber par des éléments extérieurs.
Ainsi, il doit savoir précisément :
✅ où il en est dans ses cours
✅ quelles sont ses difficultés
✅ quels sujets seront traités par le prochain DS
✅ quand il aura lieu
✅ ce qu'il doit travailler en priorité
Bien sûr, il doit réaliser les exercices que je lui donne à faire.
Mais une fois les exercices corrigés, c'est à lui de me dire ce qu'il doit travailler en priorité.
Évidemment, j'effectue un suivi de chaque élève et je sais parfaitement où il en est, mais c'est à lui que je confie les rênes du cours, pour lui apprendre à être autonome.
Le but de la pédagogie, ce n'est pas que l'élève ait besoin de sa béquille toute sa vie : c'est qu'il soit suffisamment autonome pour que le professeur puisse s'effacer.
Les progrès se font sentir dès la 5e séance
Dans 95% des cas, les élèves qui ont moins de 06/20 de moyenne au début des cours, gagnent 4 points dès le premier mois.
Car il faut bien 4 cours pour combler les lacunes, consolider les bases et avoir une assise solide sur laquelle construire.
Jusqu'à présent, tous mes élèves qui ont entre 02/20 & 06/20 6 mois avant le baccalauréat, obtiennent entre 12/20 & 19/20 en mathématiques le jour de l'examen :
✅ 90% d'entre eux ont entre 14/20 & 18/20
✅ les plus stressés obtiennent un 12/20
✅ ceux qui débutent les cours au-dessus de la moyenne obtiennent 19/20
✅ La plupart décrochent une mention... Grâce à leur note en mathématiques !
Education
Bac D (Mathématiques & Sciences de la Nature)DUT Génie Civil, Génie Climatique & Équipement du Bâtiment
Formations en :
✅ pédagogie
✅ coaching
✅ organisation
✅ ...
Expérience / Qualifications
30 ans d'expérienceMes élèves me surnomment "le faiseur de miracles", car je les transforme littéralement : ils passent en quelques semaines de "nul en maths" à "Grâce à vous, j'aime les maths et mon prof au collège ou au lycée me félicite pour mes résultats et m'encouragent à poursuivre sur ma lancée."
Les parents qui voient leurs enfants s'enthousiasmer, reprendre confiance en eux et réussir n'en reviennent pas.
Mais je n'ai pas de baguette magique : mes méthodes fonctionnent, parce que j'ai une longue expérience en la matière et parce que l'enseignement me passionne.
Poser une question
Envoyez un message à Bertrand et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Bertrand sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |
5 | Mardi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||
6 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | ||||||
9 | Lundi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |||
10 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |||
11 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | ||
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | ||
13 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | ||
14 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | ||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 41.05FrCours chez le professeur
àpd 41.05FrCours par webcam
àpd 52.50FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2020
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |
5 | Mardi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||
6 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | ||||||
9 | Lundi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |||
10 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |||
11 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | ||
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | ||
13 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | ||
14 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | ||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 41.05FrCours chez le professeur
àpd 41.05FrCours par webcam
àpd 52.50FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Saint-Gratien
Cours Similaires
Steven
Cours particuliers en math - physique - chimieEtant en 2e année de licence de mathématiques et ayant travailler ne tant que professeur assistant dans un lycée l'année dernière, j'ai d'or et déjà l'expérience nécessaire en tant que professeur particulier.
Raef
Cours particuliers Maths - Physique - Chimie - BiologieDiplomé et Expérimenté depuis plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie et Géologie aux élèves de programme de Lycées français en Turquie de Terminales, Bac 1ère, Seconde, Brevet ainsi aux élèves de CNED ou international Section IB (from grade 8 to 12 ), concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème années universitaires pour l'année académique 2022/2023 soit à domicile soit par internet online par méthode de classe virtuelle.
Résultats de mes élèves sont TOUS avec mention BIEN, TRES BIEN ET EXCELLENT chaque année.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter., Réponse garantie dans quelques minutes à 12 heures maximum.
Benoit
Cours particuliers de mathématiques en ligne - Professeur qualifié et expérimentéJe suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années.
Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études.
J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques.
Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.
Mohamed
Préparation au baccalauréat de physique-chimie : méthodologie & entrainement**🌟 Excellence Assurée : Préparez-vous pour l'épreuve de physique au Bac G/E ! 📚**
Cher(e) Futur(e) Bachelier(ère),
L'épreuve de physique au Bac est un défi passionnant, et je suis là pour vous guider avec rigueur vers la réussite. Je suis mohamed, et à l'aide de méthodes innovantes, de techniques pointues et d'astuces efficaces, je vous prépare à affronter cet examen avec confiance.
📊 **Pourquoi Choisir Mon Accompagnement en physique-chimie pour le Bac ?**
🔥 **Approche Ciblée :** Avec mon expérience et ma passion pour les cours particuliers et avec mes etudiants en tant qu'agrege de chimie je suis là pour vous accompagner dans votre préparation à l'épreuve de physique-chimie au Bac. Mon objectif est de vous aider à maîtriser les concepts clés et à développer une compréhension approfondie.
🎯 **Réflexion Stratégique :** Au-delà de la simple mémorisation, je vous encourage à réfléchir et à analyser les questions de manière critique. Cette approche renforce votre autonomie dans les matières réflexives, un atout précieux pour les examens et au-delà.
📚 **Base Solide :** Mon encadrement repose sur des bases méthodologiques et des savoir-faire essentiels. Je vous guiderai à travers chaque étape de l'épreuve physique-chimie, en vous équipant des compétences nécessaires pour exceller.
📝 **Préparation Authentique :** À la fin de chaque session, vous recevrez un devoir sur table de type BAC adapté à vos besoins. Avant de le réaliser dans des conditions d'examen, vous aurez accès aux supports de cours PDF et à la méthodologie nécessaire pour vous préparer en toute confiance.
📅 **Inscrivez-vous Dès Maintenant !**
Salah Eddine
Cours de soutien en maths pour les lycéens ( Sciences Maths, Science Exp, Lettres ...)En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière !
Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante.
Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes :
1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés.
3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente.
4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace.
5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus.
J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée.
En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Robert
Math / Stat / Proba, chez vous, chez moi ou à distance !En tant que professeur franco-belge, je propose des cours particuliers de mathématiques (y compris financières), de probabilités et de statistiques.
Je me déplace, si nécessaire, à domicile dans la région de Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon et flamand, avec une durée minimale de cours de 2 heures. Fort d'une grande expérience, je propose de nombreux exercices pour consolider les connaissances. Des cours à distance sont également possibles via des plateformes telles que Skype, Facebook, etc. Pour les élèves en France, les cours se font exclusivement à distance.
En ce qui concerne les mathématiques, je donne des cours très fréquemment, couvrant l'ensemble du programme du secondaire jusqu'en mathématiques 6 (niveau supérieur). Les sujets abordés comprennent la factorisation, les équations du premier et du deuxième degré (avec l'étude des paraboles), les limites, les dérivées, les intégrales, les exponentielles et les logarithmes, ainsi que la trigonométrie. Je suis également sollicité de temps en temps pour enseigner la géométrie analytique dans l'espace, notamment les équations de droites et de plans.
En ce qui concerne les statistiques et les probabilités, j'enseigne la statistique descriptive et inférentielle (univariée et bivariée) pour le niveau secondaire et supérieur. Cela inclut les intervalles de confiance et les tests d'hypothèses.
N'hésitez pas à me contacter pour organiser vos cours en fonction de vos besoins et disponibilités. Je suis là pour vous aider à renforcer vos compétences dans ces matières de manière efficace et personnalisée. Des cours adaptés à vos besoins vous permettront de progresser rapidement.
Benson
Programme du diplôme du Baccalauréat International (IB) : Chimie / Biologie / Physique / MathématiquesAccompagnez-moi dans votre parcours vers l'IB. J'ai plus de 6 ans d'expérience d'enseignement auprès d'élèves internationaux d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Je donne régulièrement des devoirs et des devoirs à la maison.
Réservez une séance avec moi en IB pour commencer. J'interagis avec mes élèves pendant les cours. Après chaque cours, je leur donne des devoirs et des devoirs.
Le Baccalauréat International (IB) propose plusieurs programmes en Europe, notamment le Programme du diplôme de l'IB, le Baccalauréat européen, ainsi que le Programme primaire, le Programme de premier cycle secondaire et le Programme à orientation professionnelle de l'IB :
Ayoub
Cours de Physique-Chimie , Maths ( Programme de la mission française )Mon objectif est de faire progresser et de faire réussir mes élèves à leurs examens.
Afin qu'ils puissent surmonter leurs difficultés, je leur assure un accompagnement pédagogique et efficace, de manière ponctuelle ou bien tout au long de l'année scolaire.
Concrètement, j'analyse le profil de mon élève puis d'identifie ses lacunes et/ou difficultés pour enfin mettre en oeuvre des méthodologies sur mesure.
Mon enseignement s'adresse aux élèves de 6ème jusqu'à la Terminale, toutes filières confondues.
Je vous assure qu'avec un suivi hebdomadaire et les bonnes méthodes vous ferez des progrès !
Mohamed
Professeur certifié en mathématiques, Master en Mathématiques, 13 ans d'expérience – Spécialiste des lycéens, collégiens et 1ère Math SUPEn tant que professeur de lycée titulaire d'un Master en mathématiques et disposant de 11 ans d'expérience dans l'enseignement en présentiel et en ligne, je propose des cours particuliers qualifiés et compétents pour tous les niveaux, allant du lycée TC-SC 1Bac Sc-SM au Bac PC-SM, en passant par le collège et les classes de 2nde et 1ère générale Terminale spécialité du système français, ainsi que pour les niveaux 5ème, 4ème et 3ème du collège, et la préparation du bac et des concours.
Je mets l'accent sur la méthode, avec une approche rigoureuse, personnalisée et adaptée au rythme de chaque étudiant afin de l'aider à progresser tout en retrouvant confiance en lui-même. Mon travail consiste à cibler les lacunes de chaque élève, à organiser son temps et à gérer ses priorités.
J'ai obtenu un taux de réussite de 100% pour mes élèves de terminale au bac, dont 75% ont obtenu une mention bien ou très bien. Certains d'entre eux ont intégré les plus grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, ainsi que des prestigieuses prépas.
Je propose des cours en ligne ou en présentiel.
Mariem
Cours particulier et soutien scolaire programme tunisien/ arabe pour les non-arabophones (tome de Médine)Je suis une enseignante expérimentée, en particulier dans le soutien scolaire et le suivi des devoirs, que ce soit en ligne ou en présentiel.
Je fournis des cours particuliers pour le primaire quatre séances par semaine (Math, Lecture et compréhension, Français, Expression écrite).
Je suis expérimentée dans l'enseignement de la langue arabe pour les non-arabophones en utilisant des livrets connus comme la série tome de Médine...
Amine
Cours de Mathématiques et de Physique-Chimie en Zoom (lycée, maturité, bachelor...)Je suis un jeune enseignant passionné avec beaucoup de facilité dans les domaines des mathématiques et de la physique-chimie. Ma méthode d'enseignement se distingue par ma patience et mon dévouement à la réussite de mes élèves. J'adore me sentir utile en aidant les autres à comprendre et à maîtriser des concepts parfois complexes.
Mon sens de l'humour et ma jeunesse sont également des atouts qui me permettent de créer une ambiance détendue et agréable lors des cours. Je crois fermement que l'apprentissage est plus efficace lorsque les élèves se sentent à l'aise et en confiance. Je m'engage donc à créer un environnement propice à l'apprentissage où mes élèves se sentent encouragés à poser des questions et à explorer de nouveaux concepts.
Ma priorité absolue est la réussite de mes élèves. Je m'engage à fournir un soutien personnalisé et à adapter mes méthodes d'enseignement en fonction des besoins spécifiques de chaque élève. Je suis patient et persévérant, et je suis prêt à expliquer les concepts autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement compris.
Que vous ayez besoin d'aide pour résoudre des problèmes mathématiques complexes ou pour comprendre les principes fondamentaux de la physique-chimie, je suis là pour vous accompagner tout au long de votre parcours d'apprentissage.
Fani
Dr. ingénieur/mathématicienne avec 33 ans d'expérience dans l'enseignement des mathématiques/cours universitaires/preparation BaccalauréatJ 'ai étudié dans 3 universités, d'abord à l'École Polytechnique d'Athènes où j'ai également réalisé mon doctorat, puis mon amour pour les mathématiques m'a mené à l'Université de Mathématiques et enfin au département de mathématiques de Neuchâtel.
Les mathématiques sont mon grand amour et l'enseignement ma grande passion. J'ai aidé des étudiants de presque toutes les universités suisses (EPFL, UNIL, UNINE, UNIGE, UNIFR, université de St. Gallen).
Je peux vous aider pour l’Algèbre linéaire, Analyse I, II, III, Probabilités, Statistique, Algèbre Abstraite, Fourier, Analyse Complexe, Analyse Vectorielle, etc.
Mon but est de proposer aux étudiants qui souhaitent avoir un bon résultat aux examens semestriels mais en même temps progresser dans leur compréhension des mathématiques, malgré les difficultés qu'ils rencontrent.
Mhadhbi
Mathématiques, sciences physiques, chimie, chimie organique, chimie inorganique, analytique.Une enseignante de Maths sciences diplômé d'un doctorat en chimie organique basée en France avec 3 ans d'expérience dans l'enseignement propose des cours de Mathématiques et sciences physiques pour tous les niveaux avec trois langues français, anglais et arabe.
Il s'agit des cours complets suivant une méthodologie adaptée au besoin de chaque personne. Le déroulement des cours de soutien et de communication peut être à domicile ou en ligne. J'accompagne les élèves dans la réalisation des devoirs, l'amélioration de leur niveau, et la préparation aux examens.
N’hésitez pas à m'écrire si vous êtes intéressés !
Idy
Cours de Mathématiques de la seconde à l'étude universitaire( série G(STEG), T(STIDD), S2, de la Licence 1 au Master)Je m'appelle Idy et je suis actuellement titulaire d'un doctorat en Mathématiques et Applications à l'Université Alioune Diop de Bambey et d'un Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Secondaire (CAES) à la FASTEF-UCAD. Mon parcours académique m'a permis de développer une solide compréhension des méthodes d'apprentissage et de la psychologie de l'éducation. Je réside à Diourbel où je mets en pratique ma passion pour l'enseignement en tant que vacataire à l'université pour divers niveaux et je suis formateur en Mathématiques au lycée technique de Tambacounda.
Ma méthode de tutorat est axée sur l'individualisation et l'engagement. Je m'efforce de comprendre les besoins spécifiques de chaque élève et d'adapter mes techniques d'enseignement en conséquence. Je crois fermement en l'importance d'encourager la curiosité et de renforcer la confiance en soi chez mes élèves, ce qui, selon moi, est essentiel pour un apprentissage
Maxime
Cours en ligne Maths physique chimie biologie EnglishTuteur en ligne expérimenté, spécialisé en mathématiques, physique, chimie, français et biologie, pour les niveaux primaire, collège et lycée. Avec plus de 1000 leçons dispensées sur la plateforme GoStudent, j'ai reçu d'excellents retours de mes élèves. J'accompagne également dans l'aide aux devoirs, ainsi que dans la préparation des examens et concours.
Je propose un accompagnement personnalisé et structuré, qui commence par une analyse approfondie du profil de l'élève : ses points forts, ses faiblesses, mais aussi ses habitudes de travail et sa gestion du temps. Chaque élève est unique, et c'est pourquoi j'adapte mon approche en fonction de son niveau et de ses besoins spécifiques. Une fois les lacunes identifiées, nous établissons ensemble un plan de travail précis, qui inclut des objectifs clairs à atteindre, chapitre par chapitre. L'élève est ainsi guidé pas à pas pour combler ses difficultés tout en consolidant ses acquis.