Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris
àpd15.29CHF/ h
Cours de batterie, percussions, éveil musical, M. A. O sur la région Grenobloise
Bonjour,
Mon expérience professionnelle actuelle de professeur de batterie, percussions, éveil musical et M.A.O en cours individuel me permet d'aborder les musiques actuelles dans un cadre ludique.
Ainsi les élèves ont l'envie de progresser avec un programme adapté.
Je m'appuie sur des méthodes connues (Génération Batterie par exemple) et je développe des exercices en fonction des capacités de chacun.
Avant tout l'élève doit éprouver du plaisir, c'est une condition indispensable pour aimer la musique.
Le solfège rythmique sera abordé de manière pédagogique sur un support audio.
Je saurai me rendre disponible en fonction de votre planning proposé.
En espérant que vous serez satisfait de mes services.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Musicalment.
Nicolas
Mon expérience professionnelle actuelle de professeur de batterie, percussions, éveil musical et M.A.O en cours individuel me permet d'aborder les musiques actuelles dans un cadre ludique.
Ainsi les élèves ont l'envie de progresser avec un programme adapté.
Je m'appuie sur des méthodes connues (Génération Batterie par exemple) et je développe des exercices en fonction des capacités de chacun.
Avant tout l'élève doit éprouver du plaisir, c'est une condition indispensable pour aimer la musique.
Le solfège rythmique sera abordé de manière pédagogique sur un support audio.
Je saurai me rendre disponible en fonction de votre planning proposé.
En espérant que vous serez satisfait de mes services.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Musicalment.
Nicolas
Informations supplémentaires
Baguettes, Méthodes, Bouchons.Lieu
Chez le professeur: Chemin du Moucherotte, 38330 Saint-Ismier, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants en bas âge (0-3 ans) Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
j’ai depuis mes premiers pas le rythme dans la peau ...La batterie fait partie intégrante de ma vie depuis l’âge de 6 ans, date à laquelle j’ai commencé la pratique de cet instrument ainsi que les percussions.
J’ai intégré divers groupes de musique sur la région Grenobloise depuis 2012, Mamagrita, Black Bird, Pam&La.
J’ai souhaité perfectionner mon instrument en intégrant un cursus Batterie à la Music Academy International de Nancy en 2017/2018, avec des professeurs professionnels.
La Music Academy International de Nancy est une école qui propose des cursus de formation professionnelle pour les musiciens.
Music Academy International fait partie de la Fédération Nationale des Ecoles d’Influences Jazz et Musiques Actuelles (FNEIJMA).
J’ai profité de l’enseignement d’une équipe de Professeurs/Musiciens de grande expérience qui m’ont formé aux techniques de la batterie et à une bonne connaissance des différents styles de musiques actuelles.
Franck AGULHON, Olivier BALDISSERA, Patrick BUCHMANN, Gaël FERRET, Alain GOZZO, Christian MARIOTTO, Denis PALATIN, Guillaume PIHET, Jean-Marc ROBIN, Fred VILLARD.
Mon expérience professionnelle actuelle de professeur en cours individuel me permet d'aborder les musiques actuelles dans un cadre ludique.
Ainsi les l'élèves ont l'envie de progresser avec un programme adapté.
Je suis à l'écoute des envies et des besoins de chaque élève pour leur permettre de progresser.
Je m'appuie sur des méthodes connues (Génération Batterie par exemple) et je développe des exercices en fonction des capacités de chacun.
Avant tout l'élève doit éprouver du plaisir, c'est une condition indispensable pour aimer la musique.
Le solfège rythmique sera abordé de manière pédagogique sur un support audio.
Education
Professeur de batterie, percussions, éveil musical, M.A.O.Ecoute musicale, travail de l'instrument, jouer sur des playback, Technique, lecture...
Improvisation sur différents styles et métriques.
Comprendre son instrument et le faire groover.
Expérience / Qualifications
Expériences2003–2017: Cours de batterie à ABC DRUMS
(Eric THIEVON – Isère)
2009 : Festival les Art’Zimutés – Cherbourg
2009 à 2013 : Festival GRESI’BLUES – Isère
2012–2015 : Music@scene – comédies musicales – Isère
2013-2014 : Groupe WE ARE HUMANS - Isère
2017 : Groupe Pam&La – Isère
2015-2017 : Groupe BLACK BIRD - Isère
Soirées musicales au Casino de Port Fréjus
2017-2018 : Formation: Music Academy International de Nancy
Cursus Batterie et percussions
2018-2019 : professeur de batterie, percussions, éveil musical, M.A.O
B.A.F.A Interventions musicales dans plusieurs centres de loisirs et MJC
Poser une question
Envoyez un message à Nicolas et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Nicolas sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 15.29FrCours chez le professeur
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juillet 2019
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook80 amis
- Connecté à Google
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 15.29FrCours chez le professeur
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Vassilis
Cours de technologie musicale, d'ingénieur du son et de mixage❗À PARTIR DU 14 SEPTEMBRE❗
❓Vous voulez apprendre les techniques de mixage et de production audio directement de Grammy ?
❓Vous voulez démarrer vos propres vies et productions dans la Pop/Rock, Singer-Songwriter, Techno, House ?
❓Vous souhaitez apprendre à masteriser des chansons pour chaque plate-forme avec les LUF, le débit binaire et la profondeur de bits appropriés ?
🎛️ Dans les cours de technologie musicale, d'ingénieur du son et de mixage, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de votre équipement audio.
Et il y a plus encore :
✴️ Vous aurez l'opportunité d'apprendre aux côtés du mentoré de GrammyU et du compositeur doublement récompensé, Heludee
✴️ Vous apprendrez à créer un studio d'enregistrement à domicile qui vous convient
✴️ Vous acquerrez une expérience pratique des DAW (FL Studio, Adobe Audition, Waveform, Audacity et plus)
RÉSERVEZ VOTRE PLACE MAINTENANT 👇
Lucas
Cours de batterie tous styles, percussion ou solfègeBatteur et percussionniste depuis 20 ans, diplômé des Conservatoires de Bruxelles et Mons, j'enseigne la batterie, la percussion et le solfège.
Mon cours se fonde tout d'abord sur vous. Que ce soit à la batterie, au marimba, à la percussion ou au solfège, je suis attentif à vos attentes et développe avec vous un programme adapté à vos facilités, vos difficultés ainsi qu'à vos objectifs.
Il s'adresse à toutes et tous, enfants comme adultes, débutant(e)s complet(e)s comme musicien(ne)s plus confirmé(e)s cherchant un avis, une méthode ou des conseils extérieurs.
J'accorde une importance cruciale à l'autonomie, la créativité, la curiosité et à l'écoute, piliers de ma méthode. Nous avançons de façon progressive en prêtant attention tant à la technique qu'à la musicalité et à l'oreille.
Je réalise des partitions, des exercices personnalisés ou des arrangements à la demande et selon les besoins, et je fournis régulièrement, via mon site internet, des conseils et des ressources pour alimenter votre pratique et votre culture musicales.
J'enseigne :
-la batterie dans de nombreux styles (rock, funk, jazz, shuffle, pop, musiques du monde, musiques latines, chansons à la demande) et sous ses nombreuses formes (technique Moeller, rapidité, mise en application des rudiments, syncopation, breaks, solos, indépendance, musicalité, double pédale, etc.);
-la percussion (marimba et vibraphone à 4 baguettes, xylophone, timbales, cajón, petites percussions), dans des styles contemporains mais aussi plus classiques (musique classique, baroque, etc.);
-le solfège, qui peut être intégré au cours si cela est nécessaire, mais aussi faire l'objet d'un cours à part entière pour les élèves qui souhaitent un soutien pour leurs cours en académie ou au Conservatoire;
-l'harmonie;
-des techniques de lecture des partitions, ainsi que la lecture à vue;
-l'oreille absolue et l'oreille relative (expérimental)
Roman
Compositeur propose cours particuliers de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)Je m’appelle Roman et je suis compositeur de musiques électroniques depuis une dizaine d’années. Multi-instrumentaliste, j’ai commencé mon aventure dans la musique par la pratique de la guitare puis du piano. Suite à l’obtention de mon Brevet d’Études Musicales, je me suis formé aux techniques de Musique Assistée par Ordinateur (MAO), de composition, de mixage audio, de mastering. Je travaille sur le logiciel Ableton Live. Aujourd’hui, en tant qu’artiste-auteur, je m’associe régulièrement à d’autres artistes et contribue à une grande variété de projets de spectacle vivant et de musique à l’image. Pour la saison 2024-2025, je participe à plusieurs résidences artistiques et représentations sur scène.
Je vous propose une approche personnalisée, adaptable afin d’atteindre vos objectifs d’apprentissage en MAO : au menu, composition, arrangement, design sonore, mixage... Selon les goûts ! Je propose de travailler préférentiellement sur Ableton Live. Écrivez-moi afin que nous puissions discuter de vos attentes et besoins spécifiques !
Les cours ont lieu au domicile de l'élève ou en visioconférence.
NB : les cours seront déclarés à l'URSSAF Limousin, référent des entreprises d'artistes-auteurs.
App
Cours Particulier de Piano/Composition/MAO chez App Muse< Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano >
Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que :
'' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". ''
L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym.
< La musique, c'est comme la cuisine. >
Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre.
En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse.
Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons.
< Différence entre un public et un musicien. >
Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre.
La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public.
< Contenu du cours >
Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”.
< Durée >
Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique.
< Enregistrement >
J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis.
Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.
Thomas
Composition musicale (tous niveaux) | Diplômé de l'Université de Yale et de l'École Normale de Musique de Paris | Orchestration, Notation, DAW, etc.À PROPOS DES COURS
Mes cours s'adressent à tous les niveaux et à tous les âges. Nous pouvons travailler sur des compétences spécifiques que vous souhaitez maîtriser, telles que les principes d'orchestration, l'harmonie, les logiciels de notation, les stations de travail audio numériques (DAW), etc. Nous travaillerons ensemble pour concevoir le cours qui vous convient le mieux.
À PROPOS DE MOI
Je suis un éducateur musical expérimenté et j'ai enseigné des centaines de leçons allant du niveau débutant au niveau supérieur. Je structure mes cours autour des objectifs des élèves tout en les encourageant à garder l'esprit (et les oreilles) ouverts.
Je suis diplômé de l'Université de Yale, de l'École Normale de Musique de Paris, du Conservatoire de Fontainebleau et de l'École Royale de Carillon de Belgique. Je fais actuellement de la musique à Paris, où je suis lauréat 2023/24 de la Cité internationale des arts et Mortimer Hays Travelling Fellow de l'Université Brandeis. J'ai été récipiendaire 2021-2022 d'un Fulbright-Harriet Hale Woolley Award à la United States Foundation en France, et j'ai reçu le Rosalind Swenson Fulbright Enrichment Award 2022. Je suis également Fellow de la Belgian-American Educational Foundation. Mon article musicologique le plus récent, "Overtones, Sonic and Politic: Octatonicism, Minor Thirds, and Bells", a été publié dans le volume 71 de la revue scientifique de la Guild of Carillonneurs in North America en avril 2022. Bien que j'aie étudié la composition classique à l'école , j'écris de la musique dans de nombreux genres, notamment le classique, le rock, le jazz, la pop et les musiques de films. J'ai joué de la guitare et de la batterie dans plusieurs groupes de rock et de folk au lycée. Mon groupe préféré est les Beatles. En dehors de la musique, j'aime faire des aquarelles d'arbres.
Louis-Thomas
Cours privés M.A.O./Synthétiseurs/Enregistrement/Formation auditive/Création sonore expérimentaleVous ou votre enfant désirez élargir vos horizons musicaux?
Apprendre comment intégrer la technologie dans votre apprentissage de la musique?
Savoir comment transformer une idée de chanson en un fichier audio de manière professionnelle?
Peut-être simplement vous initier à la musique en général?
Ou bien approfondir vos connaissances en composition à l'ordinateur?
VOUS ÊTES AU BON ENDROIT! ☺♫
Ce que j'offre:
→ Formation complète aux logiciels de M.A.O. (Ableton Live et autres!)
→ Exploration approfondie des instruments électroniques (synthétiseurs, contrôleurs MIDI)
→ Techniques d'enregistrement instrumentale et construction de maquettes audio
→ Formation auditive et sensibilisation aux différentes caractéristiques du son (timbre, hauteur, effets audio)
→ Création sonore expérimentale et design sonore (ex.: reproduire le rugissement du T-REX)
→ Initiation à la théorie musicale et à la composition
→ Accompagnement et coaching pour votre projet musical
→ Ce que vous pensez être pertinent pour votre parcours!
Le cours sera adapté à vos besoins et tous les sujets sont adaptable à votre niveau!
Simple, ludique et enrichissant!
Mais pourquoi apprendre tout ça??
→ Les ordinateurs ont aujourd'hui un rôle essentiel et central dans la musique en général. Peut importe le style musical que vous écoutez, il est nécessaire que ces artistes aient eu recours aux technologies des M.A.O. pour arriver à vous livrer leur pièce. Aussi, l'accessibilité aux logiciels permet aujourd'hui à n'importe qui ayant une intention artistique de pouvoir l'exploiter et l'offrir au grand public.
¤ L'accès à un ordinateur est idéal pour suivre les cours, mais je suis ouvert à discuter d'options alternatives! ¤
Chris
Composition musicale. Apprenez tout sur l'écriture de chansons, le rythme, l'arrangement, l'instrumentation, la structure et la production.Je me spécialise dans l'écriture et la composition de musique pour tous les niveaux. L'étudiant devra avoir un programme de musique tel que Logic ou Ableton pour pouvoir suivre ce cours.
Les sujets que nous aborderons sont:
Structure et disposition.
Rythme.
Harmonie.
Harmonie avancée.
Lignes de basse.
Paroles.
Instrumentation.
Arrangement.
Mario
Learn Music Production with Ableton Live software - MAO -Bonjour à tous !
Je m'appelle Mario. Je suis pianiste, compositeur, producteur basé à Bruxelles.
J'ai une longue expérience en tant que pianiste de jazz, claviériste et arrangeur et j'ai joué dans de nombreux groupes différents. Au cours des dix dernières années, j'ai passé beaucoup de temps à produire de la musique électronique et j'ai développé mes projets solo et autres comme un mélange de jazz, de musique électronique et néoclassique.
J'ai un master en Live Electronics obtenu au Conservatoire d'Anvers.
J'ai décidé de créer ce cours où nous pourrons explorer ensemble les bases de la production musicale en utilisant la suite Ableton Live comme logiciel de référence.
A qui s'adresse ce cours ?
- Vous êtes débutant et souhaitez découvrir l'interface tout en composant votre premier morceau.
- Vous êtes un utilisateur intermédiaire ou expérimenté et souhaitez améliorer vos compétences et apprendre des techniques plus avancées.
Sujets du cours :
1 Présentation du logiciel, vue session et arrangement
2 Différences entre les pistes audio, les pistes MIDI, les pistes auxiliaires et la piste master
3 Conception sonore avec les principaux instruments Ableton
4 Étude des principales techniques de synthèse sonore
5 Enregistrement et édition audio et midi
6 Routage audio
7 Comprendre et utiliser les effets audio et midi
8 Introduction au mixage : équilibrage des niveaux, panoramique, égalisation
9 Préparation d'Ableton pour un set Live à l'aide des vues de session et des clips
10 Exporter et finaliser un morceau
Sebastien
Cours de batterie, tous niveaux, tous styles. Apprenez à jouer de la batterie, ou perfectionnez votre jeu et vos connaissances.Apprendre à jouer d'un instrument, à n'importe quel niveau, peut être une expérience amusante et extrêmement enrichissante. Cependant, trouver un professeur adéquat est essentiel pour rendre cette expérience d'apprentissage fructueuse et agréable. Après des années d'expérience en tant que professeur et musicien, j'ai perfectionné une méthode d'enseignement qui permet aux élèves de suivre leurs propres aspirations musicales, tout en développant une base solide sur la batterie, atteignant ainsi leur plein potentiel. Ensemble, nous nous concentrerons sur vos intérêts musicaux et vous fournirons les outils dont vous avez besoin pour maîtriser l'instrument. Vous aurez une idée claire de ce que vous pouvez faire pour devenir un bon batteur et approfondir vos connaissances en tant que musicien, quel que soit votre style musical ou votre niveau.
Carlyne
Cours de composition et ou de production musicale avec LOGIC PRO X ou CubaseJe suis compositrice de musique l'image et conceptrice sonore, principalement pour jeux vidéos.
Je donne des cours de production musicale sur logic pro X et Cubase.
Les cours peuvent être orientés selon les besoins :
- comment produire une chanson ?
. mix et mastering
. recording, editing
. principes de bases de la synthèse
- comment construire une chanson ?
. Quels instruments?
. Comment choisir ses accords / melodie / rythme ?
Mes diplômes :
Diplômée du DESS musique de film de l'UQAM, j'ai également validé une licence de musique à l'Université de Bourgogne (France) et étudié la guitare basse au conservatoire de Dijon (Fr).
J'ai aussi un DEC en électronique option audiovisuel.
Sami
Professeur de musique pour cithare avec dix ans d'expérience en enseignementPendant les cours, vous apprendrez non seulement à jouer du qanun, mais vous découvrirez également la musique arabe et occidentale, et nous étudierons les théories musicales de manière simple pour mieux comprendre la musique que nous jouons.
Dès la première année, nous commencerons à apprendre les instrumentaux et les chansons ainsi que la technique nécessaire pour les jouer et les interpréter correctement sur un instrument.
Frederic
Cours de batterie et percussions (tous les styles, tous niveaux)Cours de Batterie
Niveau Débutant : chaque séance est centrée sur l'apprentissage d'une nouvelle chanson. La progression est progressive, avec un accent particulier sur la mise en place rythmique.
Niveau Intermédiaire :
(1) Apprentissage des rythmes de chansons tirées du répertoire rock
(2) Étude de solos et de duos
(3) Travail sur des morceaux du répertoire avec enregistrement pour prendre conscience de ses erreurs
Niveau Avancé :
(1) Étude approfondie de morceaux dans le style de Jimi Hendrix et Nirvana
(2) Enregistrement des morceaux travaillés
Fin d'Année : tous les morceaux étudiés sont enregistrés en studio en vue de la préparation du concert de fin d'année, qui se déroule dans des conditions professionnelles.
Coralie
Découvrir, apprendre ou se perfectionner à la batterieBonjour,
Je m'appelle Coralie, je suis batteuse professionnelle.
Je vous propose des cours pour apprendre la batterie tout en s'amusant, aux enfants comme aux adultes, ou pour se perfectionner.
Je suis diplômée du "Musicians Institute" à Los Angeles.
J'enseigne depuis plus de 5 ans avec des élèves de France, de Suède et des USA.
J'ai eu la chance de pouvoir faire :
- des tournées aux USA
- d'enregistrer en studio (ex: avec Tarah Who?, Theo Nost Project ...)
- de jouer live avec plusieurs artistes (Tarah Who?, Jon Haggerty ...)
- d'être coacher par les meilleurs ( Nicolas Bastos, Fred Dinkins, Albe Bonacci ...)
Mes cours sont basés sur les buts et envies des élèves :
- en jouant avec vos chansons préférées
- apprendre les différentes techniques de mains, pieds
- coordination et indépendances
et bien d'autres encore :)
N'hésitez pas à me contacter et commençons cette nouvelle aventure ensemble !!
Maxime
Producteur donne cours de MAO, Ableton Live en visio ou chez vousCompositeur et producteur depuis plus de 10 ans sur Ableton, je propose de vous accompagner dans votre parcours artistique, que vous soyez aux débuts ou déjà bien investis !
Mes cours s'adaptent toujours aux besoins de l'élève, aussi nous pourrions ensemble :
- Apprendre à composer sur Ableton ou autre DAW (logiciel de musique)
- Apprendre le sound design adapté au genre que vous voulez produire
- Apprendre à mixer
- Apprendre le mastering
- Continuer un morceau sur lequel vous êtes, pour lui faire prendre une autre dimension
- Faire de la production "guidée"
- Parler hardware, software et vous accompagner dans vos choix
Les cours peuvent prendre place :
- en Visio sur Zoom (ce que je recommande, nous sommes tous les 2 avec un système son avec lequel nous sommes habitués, la qualité audio reste inchangée et le cours est enregistré pour le voir en replay chez vous!)
- chez vous, moyennant un frais de déplacement
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des désirs particuliers !
Philippe
Cours de batterie sur Bruxelles tous âges et niveauxFormé au conservatoire, puis à la Progressive Drum School, j’ai ensuite cherché à me perfectionner en prenant des cours particuliers auprès de références telles que Loïc Pontieux, Franky Costanza, Kevin Reveyrend ou Franck Aghulon.
J’ai enseigné la batterie et le solfège à des élèves de tous âges, tous niveaux et dans des contextes différents : pratique récréative, préparation d’examens, montage de spectacles.
J’ai également réalisé des ateliers musicaux pour des structures telles que des mjc, écoles élémentaires ou maternelles, centres sociaux, pour des projets allant de l’éveil musical à la réalisation de spectacle ou de clips musicaux.
J’ai donc une expérience très complète de l’enseignement et sait m’adapter aux différents publics.
Étant désormais musicien professionnel à plein temps, je souhaite également partager mon expérience du métier aux élèves.
Au cours de ma carrière d’enseignant je me suis beaucoup questionné sur la problématique de la méthode pédagogique car il n’y a pas de modèle unique d’élève et que donner un cours n’est pas juste donner une liste d’exercices. J’essaye donc de comprendre l’élève et de lui conseiller la meilleure méthode et le meilleur rythme de pratique.