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Cours de MAO et de composition sur LogicPro 10 & 11

Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
CONFIGURATIONS LOGICIEL ET MATÉRIEL

Logic Pro 10 ou 11 : Présentation, points forts, innovations et idées reçues
Branchement et configuration de vos périphériques
Choix du matériel en fonction de votre budget et de vos besoins
Configuration et optimisation de votre Home Studio
Préférences et réglages du logiciel
Téléchargement et gestion des bibliothèques de sons


GESTION DE PROJETS DANS LOGIC PRO

Création et configuration d'un nouveau projet
Gestion des modes de Logic Pro (simplifié ou expert)
Préférences et réglages du logiciel et de vos projets
Configuration tempo, métronome, décompte, chiffrage de mesure et tonalité
Sauvegarde immédiate, dossier, paquet


L'INTERFACE DE LOGIC PRO

Les différentes fenêtres
Les outils principaux et secondaires, les Zooms, les raccourcis claviers
Les inspecteurs de tranche de console, de piste, de région, utilisation de l'aide
La bibliothèque, les patchs, les modules (plug-ins), les sons
Les navigateurs de Logic Pro (boucles Apple, listes...)
Les éditeurs MIDI, audio et Session Player
La table de mixage
Barre de commande et d'affichage, la barre d'outils


LE MIDI DANS LOGIC PRO

Piste d'instrument : Création, personnalisation de la piste
Enregistrement MIDI
Réglage du métronome, du décompte et de la latence
Choisir un instrument, un fils, un patch
Les modes d'enregistrement : Live, pas à pas, en dossiers, autopunch
Édition : Outils, Piano Roll, éditeur de partitions et éditeur pas à pas
Quantification, redimensionnement, vélocité, légato, expression, modulation
L'automatisation MIDI


LE SESSION PLAYER DE LOGIC PRO

Le Session Player; les instrumentistes virtuels de Logic Pro
Drummer acoustique : Choix du batteur, modification des éléments, édition du jeu, swing et humanisation
Bass et Keyboard Player : Choisir un son, articulations, mode de jeu et variations
Structure


ULTRABEAT

Interface de l'Ultrabeat, sons et styles des 100 kits de batterie
Beat-Making : Séquenceur interne, mode full view et mode pattern
Les paramètres Accent, vélocité, gate et swing
Introduction au Step Sequencer associé à Ultrabeat, les régions de motifs

LES BOUCLES D'APPLE

les Types de boucles : Audio, MIDI, Motifs et Session Player
Organisation, filtres et recherche par instrument, styles et sonorité
Navigateur, tempo, longueur, tonalités, modifications
Création, sauvegarde et archivage des Apple Loops personnels
Construire un arrangement avec les Apple Loops


L'ENREGISTREMENT AUDIONUMÉRIQUE

Enregistrement : pré-ampli, conversion AD/DA, latence, buffer et monitoring
Paramètres de projet : fréquence d'échantillonnage et résolution
Enregistrement piste par piste et enregistrement multi-pistes
La gestion des modes Autopunch et Replace
Les dossiers de prises et les pistes alternatives
Cycle de mode


EXPLORATION DE CONTACT

Kontakt est votre passerelle vers un trésor inégalé d'instruments virtuels. Plus qu'un échantillonneur, Kontakt a alimenté deux décennies de musiques de films à succès et de succès en tête des charts, ainsi que des milliers d'instruments incroyables.


L'ÉDITION AUDIO DANS LOGIC PRO

Comping de prises : montage audio et export
Les outils d'édition : Sélecteur, redimensionnement, fondu, recadrage...
Utilisation du Flex pour le timestretch/warp
Quantification audio et gestion des transitoires
Flex Pitch : Correction de justesse et création d'harmonies
Insérer des silences


CONFIGURATION DES PISTES GLOBALES DANS LOGIC PRO

Disposition : Structure de l'arrangement
Marqueurs : Repères et navigation
Altération : Tonalité générale et chiffrage des mesures
Tempo : Changements de tempo dans les pistes globales ou l'éditeur de liste
Pistes d'accords associées aux sessions Player Bass et Piano


LA TABLE DE MIXAGE DE LOGIC PRO

Les différentes tranches de console
Les composants d'en-tête de pistes, mute, les écoutes solo (pistes/région)
Gestion des panoramiques
Organisateur les Track Stack, les groupes, les VCA
Gestion des bus et auxiliaires pour le routage
Traitements et effets en insert et/ou en auxiliaire


L'AUTOMATISATION

Les techniques générales pour donner de la dynamique à vos mixages
Enregistrement d'automatismes : Lecture, toucher, verrouillage et écriture
Automation de piste/région et édition des automations
Assignation de contrôleurs à des paramètres d'automatisation


PARTAGE ET EXPORT D'UN PROJET

Sauvegarde : dossier ou paquet, archivage, back up, Time Machine
Normalisation et pré-mastering
Exporter au bon format en fonction du support final

Lieu

Cours par webcam
Chez le professeur: Le Coulet, Saint-Maurice-Navacelles, France
Au domicile de l'élève: Autour de Montpellier, France
Au domicile de l'élève: Autour de Ganges, France
Au domicile de l'élève: Autour de Montagnac, France
Au domicile de l'élève: Autour de Saint-Jean-de-Fos, France

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Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais, espagnol

Présentation

La matière sonore est merveilleusement vivante, sacrée et en mouvement perpétuel.
A la découverte du piano et de la comédie dès l'âge de 5 ans,
Je me passionne pour les percussions du monde, dès 13 ans, au contact du sabar sénégalais et de la derbouka.

Au carrefour des musiques de l’Inde et du Moyen-Orient
des tambours africains (sous les coupes lumineuses d'Antoine Ore Lago, soliste du ballet National d'Abidjan, de Pierre Marcault, de Modou Gaye et de Soundioulou Sissoko), cubains et afro caribéens (avec Miguel Anga Diaz, Orlando Poleo et Miguel Gomez)
de la transe des Gnawas aux musiques actuelles,
Je donne toute la place à une créativité colorée et intuitive.
A 20 ans, je complète ma formation en percussions afro-cubaines.
Je développe la singularité d’un jeu nourri de multiples influences stylistiques, à travers un large éventail de collaborations artistiques
et de rencontres co-créatives...

Plusieurs instruments inspirent mon exploration de la mélodie et du rythme :
Congas, Bongos, Cajon, Tambours Bâtas

Djembe, Dunduns

Tablas indiennes, Tär, Bendir

Claves, Shakers, Logdrum, Gongs... percussions mineures.

Batterie
Clarinette
Voix
C'est toujours dans la continuité d’un voyage d’autodidacte passionné, que je me consacre à l'expression dramatique,
au mime, au conte, à la mise en scène et, depuis 2003, au soin et à l’art thérapie, par la bioénergétique, la symbolique des archétypes et la musicothérapie.
...compositeur, chanteur, chef de chœurs,
comédien, professeur de théâtre et d’expression corporelle,
enseignant en percussions ethniques et intervenant en musicothérapie et en éveil musical, j'aime transmettre mon désir toujours croissant d’expression libre et de rencontre.

Education

Ecole ISAAC de Paris (Ecole des Musiques Latines) - actuellement Tématica

Conservatoire de Chelles (92) en Percussions Ethniques, avec Pierre Marcault

Formé aux percussions cubaines auprès de Miguel Anga Diaz et Miguel Gomez.

Conservatoire Musicale du 19e arr. de Paris (section piano)

Expérience / Qualifications

Composition, Beat making & Sound Design en MAO
(musique de film, bandes sons, illustrations et paysages sonores)

Studio recording, mixage, arrangement

Scènes et tournées

Direction artistique

Formation pédagogique

Team Building

Sonothérapie et Voix

Actorat, mise en scène et direction d'acteur

Commentaires (1)

Premier cours intéressant avec un vrai Musicien passionné.
L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire... vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, ... Soyez les Bienvenu.e.s ! Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignant confirmé et artiste interprète depuis + de 25 ans, je propose des modules d'initiation, de développement et de perfectionnement aux percussions du monde, pour tous publics. (cours individuels, collectifs et stages) L'objectif pédagogique repose dans un 1er temps, sur l’acquisition de notions générales en solfège rythmique, de diverses techniques instrumentales et d’un répertoire de vocabulaire rythmico-melodique, complétée par la suite par l’exploration de la polyrythmie et de l’improvisation. Par l'écoute et la reproduction de motifs et cellules rythmiques plus ou moins longues et complexes, il s’agira d’acquérir des bases tout terrain, de reconnaître et affiner sa propre dynamique de jeu, de comprendre le principe d’orchestration et de s’ouvrir à l’expérience inouïe de la transe. Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux : Pour tout niveaux: les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun, la batterie et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou... Et aussi pour les novices & intermédiaires: les tablas indiennes Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel : les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical. les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix) la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse. le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure) l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation. l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre. le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat. Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos). Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel. J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie. En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme. Stéphane Musicalement !

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  • Professeur depuis février 2014
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Torjus
Cours de saxophone, percussions ou piano pour des compétences musicales polyvalentes
Je m'appelle Torjus et je veux enseigner à vos enfants ou à vous-même le piano et le saxophone. Je suis un généraliste, plus qu'un spécialiste, ce qui me permet d'enseigner les bases dans de nombreux domaines. Nous pouvons faire des techniques, pratiquer des techniques, la théorie musicale, la formation de l'oreille, la lecture à vue, jouer ensemble. Je fais surtout de la musique classique et rythmique et aussi un peu de jazz. Les leçons sont adaptées à votre niveau de compétence, et nous parlerons également de la façon dont vous pouvez vous aider à vous améliorer. J'ai plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement aux enfants et aux jeunes, mais les adultes sont également les bienvenus. Si vous voulez en savoir plus sur moi, consultez "À propos de moi" plus bas. Je n'ai enseigné qu'aux enfants et aux jeunes, mais les adultes sont également les bienvenus. Enfants jusqu'à 10 ans : 30 minutes. Jeunes de 10 à 15 ans : jusqu'à 45 minutes. Adolescents/adultes à partir de 16 ans : de 30 à 60 minutes. Je parle bien l'anglais, mais je peux aussi utiliser le français pour enseigner les bases, car j'apprends actuellement le français au niveau A2.

Sarah
Piano, Solfège (cours individuels, et de soutien pour débutants à classe de médaille). Italien, français, harmonie, contrepoint, écriture
J'ai été médaillée d'or de piano et première médaille de solfège, premier prix de musique de chambre à quatorze ans (ENN de Nîmes et CRR de Montpellier. J'ai fait des études supérieures à la haute Ecole de musique de Genève en Suisse, où j'ai obtenu, à vingt ans, un diplôme de capacité professionnelle : en passe d'être reconnu en France comme équivalent du D.E. de piano. J'ai vécu une année à Toulouse où j'ai intégré la faculté de musicologie du Mirail en 1996-1997 et la composition électroacoustique au CRR de cette même ville. L'année d'après, je suis venue à Montpellier chez ma mère, où j'ai poursuivi mes études d'histoire de la musique et d'analyse musicale jusqu'au CAPES, obtenu en 2001. A1près une année de stage je me suis consacrée à la composition musicale (instrumentale, avec le logiciel Finale). J'étais une enfant surdouée avec deux ans d'avance à l'école, et quatre au Conservatoire. Mes atouts pédagogiques sont : une grande flexibilité de mon agenda et de mes horaires, je peux enseigner des niveaux allant de débutant à Masterclass. je suis patiente, pédagogue, à l'écoute des besoins de l'élève / étudiant, compétente, expérimentée : j'ai commencé à enseigner en 1989 dans ma dix-septième année, j'étais dans la classe de Mr. Pierre Barbizet au CRR de Marseille, et, après son décès, j'ai intégré la classe de Mme Ghirar delli, avant mon admission au Conservatoire supérieur de Genève. Je souhaiterais passer la VAE pour un diplôme d'Etat, pour une situation plus stable. En piano j'enseigne pour tous les niveaux, que l'étudiant/e veuille juste jouer pour son plaisir, je peux la/le préparer à intégrer un Conservatoire Supérieur (Lyon, Paris, Lausanne, Genève...). En solfège, je compose de petites dictées musicales, tonales et atonales, et des dictées intervalliques et d'accords, je peux enseigner les sept clés, et, pour le rythme, j'ai moi-même été formée dans la classe de Robert Soubeyran (CRR de Montpellier) dont j'utilise les ouvrages, ainsi que ceux de Georges (lecture des sept clés) et d'Odette que je joue au piano. Pour le chant, j'ai des manuels , et je compose moi-même de petits chants faciles. Je travaille actuellement par Skype avec mon téléphone fixe - car j'ai également whatsApp sur mon portable, mais ce dernier est en panne, mais en passe d'être réparé. En harmonie j'ai deux méthodes, en fonction du cursus de l'élève: le quatuor vocal méthode Challan ou alors enseigner aux élèves à écrire dans le style de Schumann, Mozart, Liszt... Pour la composition je donne des exercices simples de composition instrumentale à celles/ceux qui débutent dans cette belle aventure, je peux les aider pour l'orchestration (j'en ai fait à Genève, classe de Jean Balissat).Et j'accompagne les débutants dans la prise en main du logiciel d'édition Finale. Je peux apporter mon conseil à des personnes souhaitant se lancer dans l'enseignement, mais là, il s'agit également de coaching.

Médéric
Maitrise d'Ableton et de la composition / production
Fort de près de 10 ans d'expérience sur Ableton, mon outil principal en tant qu'ingénieur du son, je te propose un cours complet pour maîtriser tous les aspects de ce logiciel incontournable. Les élèves intéressés pourront également bénéficier de mon expertise en composition et arrangement musical. À très vite !

Denise
Cours de chant à Vienne pour étudiants de tous âges et styles musicaux (en ligne/hors ligne)
Chers étudiants: Je m'appelle Denise et je suis une chanteuse professionnelle titulaire d'un master de chant de l'École supérieure de musique de Catalogne (ESMUC) spécialisée en chant historique, musicologie et éducation musicale. Mon expérience s'étend principalement à la musique ancienne et classique avec une vie d'interprète active, mais j'ai également l'expérience et la connaissance des styles musicaux populaires tels que le folk latino-américain, le jazz et les comédies musicales. En tant que guide ou coach vocal, j'ai collaboré avec différentes institutions académiques et projets artistiques privés, en me concentrant principalement sur les étudiants internationaux ou les programmes d'intégration sociale. J'ai des années d'expérience dans l'enseignement aux enfants, adolescents et adultes en Amérique latine et en Europe, comprenant ainsi différents niveaux d'appréciation et besoins. Mon objectif principal est d'aider l'élève à découvrir sa voix tout en prenant plaisir à faire de la musique. **Suggestions et indications de cours** Aucune expérience n'est nécessaire, apportez simplement votre enthousiasme et votre musique préférée. Les cours peuvent être dispensés en anglais, espagnol, français ou allemand. Il n'y a pas de limite pour les styles, apportez votre musique préférée et je fournirai un environnement sûr pour votre croissance personnelle et musicale. Pour les enfants, je recommande fortement le cours de 45 minutes car leur durée d'attention et leur développement corporel sont différents de ceux d'un adulte. N'hésitez pas à me contacter en cas de questions complémentaires. J'aimerais travailler ensemble pour atteindre vos objectifs musicaux. De mon mieux, Denise

Camille
✅ CHANT / COACHING VOCAL : FORMATION PRIVEE, INDIVIDUELLE & PERSONNALISEE 🚀
Notre professeur utilisant, si nécessaire, une guitare électro-acoustique pour mieux accompagner votre voix et orienter certaines de ses subtilités, la philosophie d’enseignement est adaptée au niveau de chacun, selon le rythme de travail et la motivation. Programme : - techniques musicales : théorie (exemples : soutien, modes, couleurs, effets comme le vibrato ...) automatiquement suivie, pour chacun des exercices, de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, "montagnes russes", temps, maintien de la note, diction, voyelles etc) - travail sur le souffle et la gestion de la respiration - conscience corporelle - stabilité - résonance - improvisation/expression libre - amélioration du confort vocal - répertoire varié (s'adaptant à votre préférence) - bien-être par la vibration de la voix - développement personnel ou artistique
- justesse, tenue des notes et précision
- modes vocaux dont le timbre - volumes : douceur et puissance
- couleurs de son : du sombre au clair
- effets vocaux, exigences de tessiture 
- nuances : volumes, mimiques, attitudes, qualité du son
- exploration de styles musicaux (folk, pop, classique, blues, rock, chanson, World music...) - improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies -interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique.
 Objectif : acquérir une technique vocale solide vous permettant de chanter avec justesse, aisance et expressivité. L'apprentissage musical quant à lui, permettra de développer votre capacité d'écoute et de reproduction musicale, votre sens rythmique, votre expressivité, votre créativité et musicalité ainsi que la lecture de partitions. Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale, musique et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public et sur l’interprétation. Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix : -Techniques de respiration -Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ; - Travail du répertoire - Accompagnement pour enregistrement studio et performance scénique -exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites. 

Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux, disponibles toute l'année.

 LE PROFESSEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE ✓ Lieux :Genève-Lausanne. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Louis-Thomas
Cours privés M.A.O./Synthétiseurs/Enregistrement/Formation auditive/Création sonore expérimentale
Vous ou votre enfant désirez élargir vos horizons musicaux? Apprendre comment intégrer la technologie dans votre apprentissage de la musique? Savoir comment transformer une idée de chanson en un fichier audio de manière professionnelle? Peut-être simplement vous initier à la musique en général? Ou bien approfondir vos connaissances en composition à l'ordinateur? VOUS ÊTES AU BON ENDROIT! ☺♫ Ce que j'offre: → Formation complète aux logiciels de M.A.O. (Ableton Live et autres!) → Exploration approfondie des instruments électroniques (synthétiseurs, contrôleurs MIDI) → Techniques d'enregistrement instrumentale et construction de maquettes audio → Formation auditive et sensibilisation aux différentes caractéristiques du son (timbre, hauteur, effets audio) → Création sonore expérimentale et design sonore (ex.: reproduire le rugissement du T-REX) → Initiation à la théorie musicale et à la composition → Accompagnement et coaching pour votre projet musical → Ce que vous pensez être pertinent pour votre parcours! Le cours sera adapté à vos besoins et tous les sujets sont adaptable à votre niveau! Simple, ludique et enrichissant! Mais pourquoi apprendre tout ça?? → Les ordinateurs ont aujourd'hui un rôle essentiel et central dans la musique en général. Peut importe le style musical que vous écoutez, il est nécessaire que ces artistes aient eu recours aux technologies des M.A.O. pour arriver à vous livrer leur pièce. Aussi, l'accessibilité aux logiciels permet aujourd'hui à n'importe qui ayant une intention artistique de pouvoir l'exploiter et l'offrir au grand public. ¤ L'accès à un ordinateur est idéal pour suivre les cours, mais je suis ouvert à discuter d'options alternatives! ¤

Tamara
Cours de chant en ligne avec une chanteuse internationale !
🎤 Débloquez votre voix avec un chanteur international avec plus de 15 ans d'expérience sur scène Êtes-vous prêt à découvrir le véritable pouvoir de votre voix ? Préparez-vous à des cours de chant personnalisés qui transformeront vos capacités vocales, quel que soit votre âge ou votre niveau de compétence. 🌬️ Maîtrisez votre respiration : Apprenez le secret du contrôle de la respiration ! Renforcez votre diaphragme et obtenez un contrôle vocal impeccable. 💃 Perfectionnez votre posture : Découvrez comment une bonne posture peut améliorer votre performance en chant. Je vous guiderai vers une posture qui maximise votre gamme vocale et votre projection. 🎶 Trouvez votre voix authentique : Découvrez la beauté unique de votre voix avec les conseils d'experts. Que vous soyez un chanteur débutant ou expérimenté, je vous aiderai à exploiter votre son véritable et authentique. 👩‍🎤 Tous les âges et tous les niveaux sont les bienvenus : Peu importe votre âge ou votre niveau de compétence, je vous accueille à bras ouverts. Que vous rêviez de chanter sur scène ou que vous souhaitiez simplement chanter de tout votre cœur, ces cours sont faits pour vous. Je suis un chanteur d'opéra international et je joue des rôles principaux sur les scènes les plus importantes du monde. Je propose des cours de technique vocale, avec un fort accent sur la technique de respiration, le travail corporel, ainsi que des techniques pour gérer l'anxiété de performance. Vous apprendrez les principaux aspects fondamentaux des techniques d'alignement respiratoire et corporel, et vous recevrez des exercices vocaux qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Nous nous concentrerons sur l'élimination de la tension musculaire inutile et sur la recherche d'un son libéré et projeté. J'ai chanté dans des maisons telles que l'Opéra national de Hambourg, l'English National Opera de Londres, le Semperoper de Dresde, l'Opernhaus de Zürich, le Gran Teatre Liceu de Barcelone, l'Opéra national néerlandais de Salzbourg, Rome dans des rôles principaux tels que Carmen, Isabella, Adalgisa, Ariodante, Orfeo, Radamisto, Cenerentola, Hermia. J’ai également rejoint le roster du Metropolitan Opera pour la première fois en 2020.

Karolina
Cours de chant à Copenhague. Découvrez votre voix avec une professeure de chant/mezzo soprano Karolina.
Bonjour à tous! Je m'appelle Karolina et je suis professeur de chant et chanteuse d'opéra professionnelle. Depuis mon enfance, l'art classique est mon inspiration et mon parcours musical a commencé à l'âge de 7 ans en cours de piano. Après avoir terminé mes études de chant d'opéra en Lituanie, j'ai perfectionné mes compétences en chant à la prestigieuse université Mozarteum en Autriche. Grâce à une formation personnelle et pédagogique, je me suis plongé dans le « chant sain » – la technique italienne connue sous le nom de « Inhalare la voce ». J'applique cette technique aussi bien aux chanteurs débutants qu'aux chanteurs avancés, couvrant non seulement des pièces classiques mais aussi des chansons et ballades populaires. Que vous soyez débutant ou ayant une expérience préalable en chant, je suis toujours ravi de vous proposer mon aide et de partager mes connaissances. Les cours de chant englobent une gamme d'éléments : échauffements, entraînement de la voix, exercices, contrôle de la respiration, techniques de chant, attaque sonore, étude de chansons, interprétation, prononciation, expression musicale et répertoire. Chaque individu est unique et vos objectifs personnels et votre amour pour l’art musical priment. J'attends avec impatience l'opportunité de travailler avec vous ! Meilleures salutations, Karolina

Sami
Professeur de musique pour cithare avec dix ans d'expérience en enseignement
Pendant les cours, vous apprendrez non seulement à jouer du qanun, mais vous découvrirez également la musique arabe et occidentale, et nous étudierons les théories musicales de manière simple pour mieux comprendre la musique que nous jouons. Dès la première année, nous commencerons à apprendre les instrumentaux et les chansons ainsi que la technique nécessaire pour les jouer et les interpréter correctement sur un instrument.

Gema
Apprenez le piano et l'improvisation et pratiquez d'autres langues :)
La question la plus importante sur laquelle je pourrais écrire ici est ma passion d'enseigner. J'enseigne déjà depuis plus de 10 ans, des enfants aux adultes. Je suis pianiste classique, mais je suis ouvert à d'autres styles musicaux. Ce que je veux que vous tiriez de vos cours avec moi, ce n'est pas seulement une énorme connaissance de la théorie ou une grande technique, je voudrais vous montrer mon monde musical, l'imagination et l'exploration intérieure qui sont nécessaires pour comprendre et aimer la musique à un tout nouveau niveau. Une fois que vous les aurez trouvés, il sera très difficile d'arrêter de jouer! La durée du cours: vous pouvez choisir! 20 minutes (Idéal pour les plus jeunes: 3 ans) 30 minutes (Idéal pour les jeunes débutants à partir de 4 ans) 45 minutes (débutants intermédiaires + adultes) 1 heure (intermédiaire et combiné avec un peu de théorie musicale) J'utilise différentes méthodes selon: 1) Les objectifs de mon élève 2) La langue que nous utiliserons en classe 3) Âge et préférences musicales: je commence à enseigner aux enfants à partir de 3 ans, nous faisons des jeux et ils apprennent à jouer à travers des histoires musicales que j'ai créées tout au long de ma carrière pédagogique.

App
Cours Particulier de Piano/Composition/MAO chez App Muse
< Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano > Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que : '' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". '' L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym. < La musique, c'est comme la cuisine. > Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre. En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse. Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons. < Différence entre un public et un musicien. > Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre. La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public. < Contenu du cours > Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”. < Durée > Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique. < Enregistrement > J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis. Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.

Sophie
Chant classique : entraînez votre voix et trouvez la liberté dans l'interprétation
Vous souhaitez apprendre à utiliser votre voix pour exprimer des émotions, incarner des personnages et raconter des histoires ? Les cours de chant sont amusants, enrichissants et scientifiquement prouvés pour libérer des endorphines ! Je vous guiderai à travers le travail sur la respiration, la technique vocale, l'utilisation de tout votre corps pour chanter, le choix du répertoire et l'adaptation des performances à vos points forts. Je suis une chanteuse expérimentée qui associe l'enseignement à des performances indépendantes à l'Opéra de Dijon et à l'Opéra du Capitole de Toulouse. En plus de me concentrer sur le développement d'une technique solide et saine qui vous permettra de chanter pendant des années, je propose un coaching de performance complet pour vous développer en tant que chanteur classique. Cela implique d'intégrer des techniques de yoga et des exercices corporels qui soutiennent la voix pour obtenir ses effets, et d'offrir un coaching dramatique sur le répertoire afin de transformer votre talent vocal en une présence scénique authentique et une caractérisation approfondie. Cela peut impliquer de faire face à l'anxiété de performance, à la peur pure et simple et de préparer physiquement tout votre corps à chanter. Que vous vous prépariez à chanter dans une chorale à l'église, dans un solo à l'école ou simplement dans votre cuisine, nous pouvons travailler ensemble pour rendre le chant amusant et libre, afin que vous puissiez aborder le répertoire qui fait chanter votre cœur. Je me spécialise dans la formation des voix à partir de 16 ans et en particulier des chanteurs de niveau universitaire prêts à faire leurs premiers pas dans la profession, mais toute personne désireuse de chanter est la bienvenue pour une leçon, quelle que soit son expérience.

Francesca
Cours de CHANT: jazz et pop - SINGING Lessons: jazz and pop
Bonjour, Je m'appelle Francesca et j’étais Assistante Professeur chez le Conservatoire Koninklijk de Bruxelles. Mes cours sont en anglais, italien ou français. J'enseigne des techniques qui non seulement vous assureront de ne jamais vous blesser en chantant, mais ce sera un voyage qui pourra également vous aider à rechercher votre propre voix et à profiter des possibilités de votre propre instrument. Pour ceux que ça intéresse, je vais donner aussi des cours théoriques. N'hésitez pas à me contacter !

Marek
Coach pour chanteuses et chanteurs - préparation vocale, cours de chant
Chanteuses, chanteurs, un coach professionnel pour vous aider à interpréter sur scène ou vous préparer à un casting, concours ou enregistrement. . Également pour la mise en scène des spectacles : chanson, théâtre, sketchs. Utilisez les services d'un professionnel pour progresser rapidement. Aide et conseils pour la création de textes et des compositions. Pour jeunes et adultes. Stages chez vous (toute la Suisse, France voisine, Paris) ou chez nous à Sainte-Croix (Suisse) dans un cadre de travail très agréable.

Derek
Cours de musique disponibles en piano, théorie, composition et orchestration
Je me spécialise dans le piano classique et jazz avancé, la composition et l'arrangement, ainsi que dans les fondamentaux de la théorie musicale pour les étudiants de la 5e année de l'ABRSM au niveau du diplôme. J'offre des réductions substantielles pour les familles et pour les forfaits de 5 ou 10 leçons. J'ai un studio bien équipé avec un nouveau piano à queue ainsi que d'autres claviers et équipements techniques musicaux, et j'enseigne à la fois en personne pour les étudiants vivant à Édimbourg et en ligne à l'échelle internationale. Comme beaucoup de mes étudiants viennent de l'université d'Édimbourg, où j'enseigne également l'orchestration et la composition pour écran, les cours de jour peuvent être flexibles d'une semaine à l'autre. Mes cours sont utiles aux étudiants qui cherchent à réussir les examens de performance et de théorie de niveau supérieur, ainsi qu'aux étudiants universitaires qui cherchent à combler leurs lacunes en matière de connaissances et à explorer la composition et l'orchestration plus en profondeur. Les étudiants que j'ai enseignés obtiennent invariablement d'excellents résultats, jusqu'à 144/150 aux récents examens pratiques de piano de l'ABRSM, et jusqu'à 100 % en théorie de la musique. J'enseigne également la technologie musicale, en me spécialisant dans Cubase DAW ainsi que dans les applications de création de partitions Sibelius et Dorico.