facebook
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd39.35CHF/ h

Percussions et rythmes du monde // Éveil musical // MAO

L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire... vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, ...

Soyez les Bienvenu.e.s !

Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignant confirmé et artiste interprète depuis + de 25 ans, je propose des modules d'initiation, de développement et de perfectionnement aux percussions du monde, pour tous publics.
(cours individuels, collectifs et stages)

L'objectif pédagogique repose dans un 1er temps, sur l’acquisition de notions générales en solfège rythmique, de diverses techniques instrumentales et d’un répertoire de vocabulaire rythmico-melodique, complétée par la suite par l’exploration de la polyrythmie et de l’improvisation.

Par l'écoute et la reproduction de motifs et cellules rythmiques plus ou moins longues et complexes, il s’agira d’acquérir des bases tout terrain, de reconnaître et affiner sa propre dynamique de jeu, de comprendre le principe d’orchestration et de s’ouvrir à l’expérience inouïe de la transe.

Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux :

Pour tout niveaux:
les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun,
la batterie
et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou...

Et aussi pour les novices & intermédiaires:
les tablas indiennes

Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel :

les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical.
les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix)
la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse.
le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure)
l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation.
l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre.
le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat.

Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos).

Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel.

J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie.

En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme.
Stéphane
Musicalement !

Informations supplémentaires

Je vous conseillerais, si vous le souhaitez, d'acquérir à terme votre propre instrument.
N'hésitez pas à me solliciter pour un aiguillage ou une recherche éventuelle.

Lieu

Cours par webcam
Chez le professeur: Le Coulet, Saint-Maurice-Navacelles, France
Au domicile de l'élève: Autour de Montpellier, France
Au domicile de l'élève: Autour de Ganges, France
Au domicile de l'élève: Autour de Montagnac, France
Au domicile de l'élève: Autour de Saint-Jean-de-Fos, France

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais, espagnol

Présentation

La matière sonore est merveilleusement vivante, sacrée et en mouvement perpétuel.
A la découverte du piano et de la comédie dès l'âge de 5 ans,
Je me passionne pour les percussions du monde, dès 13 ans, au contact du sabar sénégalais et de la derbouka.

Au carrefour des musiques de l’Inde et du Moyen-Orient
des tambours africains (sous les coupes lumineuses d'Antoine Ore Lago, soliste du ballet National d'Abidjan, de Pierre Marcault, de Modou Gaye et de Soundioulou Sissoko), cubains et afro caribéens (avec Miguel Anga Diaz, Orlando Poleo et Miguel Gomez)
de la transe des Gnawas aux musiques actuelles,
Je donne toute la place à une créativité colorée et intuitive.
A 20 ans, je complète ma formation en percussions afro-cubaines.
Je développe la singularité d’un jeu nourri de multiples influences stylistiques, à travers un large éventail de collaborations artistiques
et de rencontres co-créatives...

Plusieurs instruments inspirent mon exploration de la mélodie et du rythme :
Congas, Bongos, Cajon, Tambours Bâtas

Djembe, Dunduns

Tablas indiennes, Tär, Bendir

Claves, Shakers, Logdrum, Gongs... percussions mineures.

Batterie
Clarinette
Voix
C'est toujours dans la continuité d’un voyage d’autodidacte passionné, que je me consacre à l'expression dramatique,
au mime, au conte, à la mise en scène et, depuis 2003, au soin et à l’art thérapie, par la bioénergétique, la symbolique des archétypes et la musicothérapie.
...compositeur, chanteur, chef de chœurs,
comédien, professeur de théâtre et d’expression corporelle,
enseignant en percussions ethniques et intervenant en musicothérapie et en éveil musical, j'aime transmettre mon désir toujours croissant d’expression libre et de rencontre.

Education

Ecole ISAAC de Paris (Ecole des Musiques Latines) - actuellement Tématica

Conservatoire de Chelles (92) en Percussions Ethniques, avec Pierre Marcault

Formé aux percussions cubaines auprès de Miguel Anga Diaz et Miguel Gomez.

Conservatoire Musicale du 19e arr. de Paris (section piano)

Expérience / Qualifications

Composition, Beat making & Sound Design en MAO
(musique de film, bandes sons, illustrations et paysages sonores)

Studio recording, mixage, arrangement

Scènes et tournées

Direction artistique

Formation pédagogique

Team Building

Sonothérapie et Voix

Actorat, mise en scène et direction d'acteur

Commentaires (1)

Premier cours intéressant avec un vrai Musicien passionné.
CONFIGURATIONS LOGICIEL ET MATÉRIEL Logic Pro 10 ou 11 : Présentation, points forts, innovations et idées reçues Branchement et configuration de vos périphériques Choix du matériel en fonction de votre budget et de vos besoins Configuration et optimisation de votre Home Studio Préférences et réglages du logiciel Téléchargement et gestion des bibliothèques de sons GESTION DE PROJETS DANS LOGIC PRO Création et configuration d'un nouveau projet Gestion des modes de Logic Pro (simplifié ou expert) Préférences et réglages du logiciel et de vos projets Configuration tempo, métronome, décompte, chiffrage de mesure et tonalité Sauvegarde immédiate, dossier, paquet L'INTERFACE DE LOGIC PRO Les différentes fenêtres Les outils principaux et secondaires, les Zooms, les raccourcis claviers Les inspecteurs de tranche de console, de piste, de région, utilisation de l'aide La bibliothèque, les patchs, les modules (plug-ins), les sons Les navigateurs de Logic Pro (boucles Apple, listes...) Les éditeurs MIDI, audio et Session Player La table de mixage Barre de commande et d'affichage, la barre d'outils LE MIDI DANS LOGIC PRO Piste d'instrument : Création, personnalisation de la piste Enregistrement MIDI Réglage du métronome, du décompte et de la latence Choisir un instrument, un fils, un patch Les modes d'enregistrement : Live, pas à pas, en dossiers, autopunch Édition : Outils, Piano Roll, éditeur de partitions et éditeur pas à pas Quantification, redimensionnement, vélocité, légato, expression, modulation L'automatisation MIDI LE SESSION PLAYER DE LOGIC PRO Le Session Player; les instrumentistes virtuels de Logic Pro Drummer acoustique : Choix du batteur, modification des éléments, édition du jeu, swing et humanisation Bass et Keyboard Player : Choisir un son, articulations, mode de jeu et variations Structure ULTRABEAT Interface de l'Ultrabeat, sons et styles des 100 kits de batterie Beat-Making : Séquenceur interne, mode full view et mode pattern Les paramètres Accent, vélocité, gate et swing Introduction au Step Sequencer associé à Ultrabeat, les régions de motifs LES BOUCLES D'APPLE les Types de boucles : Audio, MIDI, Motifs et Session Player Organisation, filtres et recherche par instrument, styles et sonorité Navigateur, tempo, longueur, tonalités, modifications Création, sauvegarde et archivage des Apple Loops personnels Construire un arrangement avec les Apple Loops L'ENREGISTREMENT AUDIONUMÉRIQUE Enregistrement : pré-ampli, conversion AD/DA, latence, buffer et monitoring Paramètres de projet : fréquence d'échantillonnage et résolution Enregistrement piste par piste et enregistrement multi-pistes La gestion des modes Autopunch et Replace Les dossiers de prises et les pistes alternatives Cycle de mode EXPLORATION DE CONTACT Kontakt est votre passerelle vers un trésor inégalé d'instruments virtuels. Plus qu'un échantillonneur, Kontakt a alimenté deux décennies de musiques de films à succès et de succès en tête des charts, ainsi que des milliers d'instruments incroyables. L'ÉDITION AUDIO DANS LOGIC PRO Comping de prises : montage audio et export Les outils d'édition : Sélecteur, redimensionnement, fondu, recadrage... Utilisation du Flex pour le timestretch/warp Quantification audio et gestion des transitoires Flex Pitch : Correction de justesse et création d'harmonies Insérer des silences CONFIGURATION DES PISTES GLOBALES DANS LOGIC PRO Disposition : Structure de l'arrangement Marqueurs : Repères et navigation Altération : Tonalité générale et chiffrage des mesures Tempo : Changements de tempo dans les pistes globales ou l'éditeur de liste Pistes d'accords associées aux sessions Player Bass et Piano LA TABLE DE MIXAGE DE LOGIC PRO Les différentes tranches de console Les composants d'en-tête de pistes, mute, les écoutes solo (pistes/région) Gestion des panoramiques Organisateur les Track Stack, les groupes, les VCA Gestion des bus et auxiliaires pour le routage Traitements et effets en insert et/ou en auxiliaire L'AUTOMATISATION Les techniques générales pour donner de la dynamique à vos mixages Enregistrement d'automatismes : Lecture, toucher, verrouillage et écriture Automation de piste/région et édition des automations Assignation de contrôleurs à des paramètres d'automatisation PARTAGE ET EXPORT D'UN PROJET Sauvegarde : dossier ou paquet, archivage, back up, Time Machine Normalisation et pré-mastering Exporter au bon format en fonction du support final

Poser une question

Envoyez un message à Stéphane-Miguel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Stéphane-Miguel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 39.35FrCours chez le professeur
àpd 39.35FrCours par webcam
àpd 55.67FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis février 2014
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 39.35FrCours chez le professeur
àpd 39.35FrCours par webcam
àpd 55.67FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Torjus
Cours de saxophone, percussions ou piano pour des compétences musicales polyvalentes
Je m'appelle Torjus et je veux enseigner à vos enfants ou à vous-même le piano et le saxophone. Je suis un généraliste, plus qu'un spécialiste, ce qui me permet d'enseigner les bases dans de nombreux domaines. Nous pouvons faire des techniques, pratiquer des techniques, la théorie musicale, la formation de l'oreille, la lecture à vue, jouer ensemble. Je fais surtout de la musique classique et rythmique et aussi un peu de jazz. Les leçons sont adaptées à votre niveau de compétence, et nous parlerons également de la façon dont vous pouvez vous aider à vous améliorer. J'ai plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement aux enfants et aux jeunes, mais les adultes sont également les bienvenus. Si vous voulez en savoir plus sur moi, consultez "À propos de moi" plus bas. Je n'ai enseigné qu'aux enfants et aux jeunes, mais les adultes sont également les bienvenus. Enfants jusqu'à 10 ans : 30 minutes. Jeunes de 10 à 15 ans : jusqu'à 45 minutes. Adolescents/adultes à partir de 16 ans : de 30 à 60 minutes. Je parle bien l'anglais, mais je peux aussi utiliser le français pour enseigner les bases, car j'apprends actuellement le français au niveau A2.

Sarah
Piano, Solfège (cours individuels, et de soutien pour débutants à classe de médaille). Italien, français, harmonie, contrepoint, écriture
J'ai été médaillée d'or de piano et première médaille de solfège, premier prix de musique de chambre à quatorze ans (ENN de Nîmes et CRR de Montpellier. J'ai fait des études supérieures à la haute Ecole de musique de Genève en Suisse, où j'ai obtenu, à vingt ans, un diplôme de capacité professionnelle : en passe d'être reconnu en France comme équivalent du D.E. de piano. J'ai vécu une année à Toulouse où j'ai intégré la faculté de musicologie du Mirail en 1996-1997 et la composition électroacoustique au CRR de cette même ville. L'année d'après, je suis venue à Montpellier chez ma mère, où j'ai poursuivi mes études d'histoire de la musique et d'analyse musicale jusqu'au CAPES, obtenu en 2001. A1près une année de stage je me suis consacrée à la composition musicale (instrumentale, avec le logiciel Finale). J'étais une enfant surdouée avec deux ans d'avance à l'école, et quatre au Conservatoire. Mes atouts pédagogiques sont : une grande flexibilité de mon agenda et de mes horaires, je peux enseigner des niveaux allant de débutant à Masterclass. je suis patiente, pédagogue, à l'écoute des besoins de l'élève / étudiant, compétente, expérimentée : j'ai commencé à enseigner en 1989 dans ma dix-septième année, j'étais dans la classe de Mr. Pierre Barbizet au CRR de Marseille, et, après son décès, j'ai intégré la classe de Mme Ghirar delli, avant mon admission au Conservatoire supérieur de Genève. Je souhaiterais passer la VAE pour un diplôme d'Etat, pour une situation plus stable. En piano j'enseigne pour tous les niveaux, que l'étudiant/e veuille juste jouer pour son plaisir, je peux la/le préparer à intégrer un Conservatoire Supérieur (Lyon, Paris, Lausanne, Genève...). En solfège, je compose de petites dictées musicales, tonales et atonales, et des dictées intervalliques et d'accords, je peux enseigner les sept clés, et, pour le rythme, j'ai moi-même été formée dans la classe de Robert Soubeyran (CRR de Montpellier) dont j'utilise les ouvrages, ainsi que ceux de Georges (lecture des sept clés) et d'Odette que je joue au piano. Pour le chant, j'ai des manuels , et je compose moi-même de petits chants faciles. Je travaille actuellement par Skype avec mon téléphone fixe - car j'ai également whatsApp sur mon portable, mais ce dernier est en panne, mais en passe d'être réparé. En harmonie j'ai deux méthodes, en fonction du cursus de l'élève: le quatuor vocal méthode Challan ou alors enseigner aux élèves à écrire dans le style de Schumann, Mozart, Liszt... Pour la composition je donne des exercices simples de composition instrumentale à celles/ceux qui débutent dans cette belle aventure, je peux les aider pour l'orchestration (j'en ai fait à Genève, classe de Jean Balissat).Et j'accompagne les débutants dans la prise en main du logiciel d'édition Finale. Je peux apporter mon conseil à des personnes souhaitant se lancer dans l'enseignement, mais là, il s'agit également de coaching.

Nicolas Surra
Techniques du son : Enregistrement, Mix, Mastering, conseil sur mesure pour le matériel et sa configuration
Toutes ces thématiques peuvent être abordées et plus encore, l'idée est de vous amener rapidement à être capable de faire ce que vous voulez avec vos projets et productions Niveau Débutant Familiarisation avec le logiciel : Découverte de l'interface, des différentes fenêtres et des fonctions de base. Création d'un projet simple avec quelques pistes audio. Préparer l'enregistrement. Manipulation des effets et Mixage de base : Utilisation de l'égaliseur pour ajuster le son des instruments. Équilibrage du volume entre les différentes pistes. Panoramique des instruments dans l'espace stéréo. Création d'une ambiance générale pour le morceau. Niveau Intermédiaire Sound design : Utilisation de samples et de banques de sons. Traitement des sons avec des effets plus complexes (distorsion, saturation). Mixage avancé : Utilisation de compresseurs et de limiteurs pour contrôler la dynamique. Création d'une automation pour donner du mouvement au mixage. Mastering de base pour préparer le morceau à la diffusion. Niveau Avancé Production de morceaux complets : Mixage professionnel avec une attention particulière aux détails. Mastering final pour obtenir un son compétitif. Techniques de production avancées : Sidechaining, parallel compression, saturation, etc. Utilisation de plugins externes haut de gamme. Création de presets personnalisés. Post-production : Mastering pour différents supports (streaming, vinyle, etc.). Exportation du projet dans différents formats.

Evelyn
Musique: Pratique - Composition - Histoire et Analyse
J'instruis à l'aide des instruments, de chants de pays hispaniques, comme des tangos, musique autochtone préhispanique et jazz d’Amérique latine, ainsi que de chansons de troubadours de l’époque et ses influences; afin d'ouvrir le champ de connaissances aux techniques propres de chaque style et provenance. ~ Piano, Guitare, Basse, Chant, Chant Lyrique, Ukulélé... Composition, Pratique, Théorie, Histoire et Techniques d'apprentissage adaptées aux élèves. Ancienne étudiante du Conservatoire Supérieur de Musique de Buenos Aires Manuel de Falla et du Conservatoire D’Andrea dès mon plus jeune âge; mes années d'expérience comme nounou ont modifié ma perception d'apprentissage chez l'enfant.

Dona
Cours particuliers de MAO (Ableton Live) pour tous niveaux
Fraichement diplômé de la certification Pro Ableton avec l'école Fastlane à Montpellier, je suis également technicien son, DJ et producteur de musique électronique. Je propose des cours de MAO à domicile sur Ableton Live pour producteurs débutants ou confirmés sur Montpellier. J'aborde toutes les notions de la production selon les besoins de chacun : -Bases du logiciel (améliorer son workflow) -Composition & théorie musicale (Temps, mesures, harmonie, arrangements) -Synthèse sonore (comprendre les différents modules d'un synthétiseur) -Enregistrement en condition d'home studio (Obtenir une bonne prise audio dans une condition de home studio) -Mixage et pré-mastering Musicalement vôtre, Dona

Alex
Cours de MAO sur Ableton (Musique Assistée par Ordinateur)
Je m'appelle Alex, j'ai 23ans et je possède un bachelor SAE. J'ai besoin de transmettre mes connaissances musicale, c'est pourquoi je propose des cours de MAO bonne ambiance, mêlant théorie musicale, création de toute sorte de projet (post production de film, production musicale, etc...)

Vassilis
Cours de technologie musicale, d'ingénieur du son et de mixage
❗À PARTIR DU 14 SEPTEMBRE❗ ❓Vous voulez apprendre les techniques de mixage et de production audio directement de Grammy ? ❓Vous voulez démarrer vos propres vies et productions dans la Pop/Rock, Singer-Songwriter, Techno, House ? ❓Vous souhaitez apprendre à masteriser des chansons pour chaque plate-forme avec les LUF, le débit binaire et la profondeur de bits appropriés ? 🎛️ Dans les cours de technologie musicale, d'ingénieur du son et de mixage, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de votre équipement audio. Et il y a plus encore : ✴️ Vous aurez l'opportunité d'apprendre aux côtés du mentoré de GrammyU et du compositeur doublement récompensé, Heludee ✴️ Vous apprendrez à créer un studio d'enregistrement à domicile qui vous convient ✴️ Vous acquerrez une expérience pratique des DAW (FL Studio, Adobe Audition, Waveform, Audacity et plus) RÉSERVEZ VOTRE PLACE MAINTENANT 👇

Mayssa
musique arabe,musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège
Musique arabe, Musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège Musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège Musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège Musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège Musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège

Roman
Compositeur propose cours particuliers de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
Je m’appelle Roman et je suis compositeur de musiques électroniques depuis une dizaine d’années. Multi-instrumentaliste, j’ai commencé mon aventure dans la musique par la pratique de la guitare puis du piano. Suite à l’obtention de mon Brevet d’Études Musicales, je me suis formé aux techniques de Musique Assistée par Ordinateur (MAO), de composition, de mixage audio, de mastering. Je travaille sur le logiciel Ableton Live. Aujourd’hui, en tant qu’artiste-auteur, je m’associe régulièrement à d’autres artistes et contribue à une grande variété de projets de spectacle vivant et de musique à l’image. Pour la saison 2024-2025, je participe à plusieurs résidences artistiques et représentations sur scène. Je vous propose une approche personnalisée, adaptable afin d’atteindre vos objectifs d’apprentissage en MAO : au menu, composition, arrangement, design sonore, mixage... Selon les goûts ! Je propose de travailler préférentiellement sur Ableton Live. Écrivez-moi afin que nous puissions discuter de vos attentes et besoins spécifiques ! Les cours ont lieu au domicile de l'élève ou en visioconférence. NB : les cours seront déclarés à l'URSSAF Limousin, référent des entreprises d'artistes-auteurs.

App
Cours Particulier de Piano/Composition/MAO chez App Muse
< Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano > Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que : '' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". '' L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym. < La musique, c'est comme la cuisine. > Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre. En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse. Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons. < Différence entre un public et un musicien. > Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre. La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public. < Contenu du cours > Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”. < Durée > Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique. < Enregistrement > J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis. Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.

Juan José
La trompette, apprenez à en jouer en faisant de la musique dès le premier cours.
La trompette : son exécution technique correcte et l'interprétation des répertoires universels populaires et académiques, est accessible à tous quel que soit leur âge. Nous construirons une suite logique d'études qui permettront de développer les aspects techniques. Et nous aborderons des répertoires selon l'âge et le goût de l'élève. nous tracerons un chemin avec des objectifs à court, moyen et long terme. nous construirons une routine technique et des habitudes saines pour progresser correctement. De plus, nous sélectionnerons des pièces musicales d'un commun accord pour faire mûrir le développement technique parallèlement à la croissance musicale. Je suis trompettiste professionnel, j'ai participé à des orchestres symphoniques, des orchestres à vent, des big band, et des petits ensembles de chambre et de jazz. J'ai une vaste expérience dans l'enseignement aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Pour moi, il est très important de faire de la musique dès le premier cours, car il doit y avoir un équilibre entre la pratique technique et son application dans de petites mélodies ou pièces musicales. Peu importe le genre musical, nous trouverons toujours un répertoire selon le niveau et l'intérêt de chaque élève. Si vous savez déjà jouer et que vous avez besoin de perfectionner un morceau ou de préparer un récital ou une audition, vous pouvez également compter sur mon expérience et mon accompagnement.

Louis-Thomas
Cours privés M.A.O./Synthétiseurs/Enregistrement/Formation auditive/Création sonore expérimentale
Vous ou votre enfant désirez élargir vos horizons musicaux? Apprendre comment intégrer la technologie dans votre apprentissage de la musique? Savoir comment transformer une idée de chanson en un fichier audio de manière professionnelle? Peut-être simplement vous initier à la musique en général? Ou bien approfondir vos connaissances en composition à l'ordinateur? VOUS ÊTES AU BON ENDROIT! ☺♫ Ce que j'offre: → Formation complète aux logiciels de M.A.O. (Ableton Live et autres!) → Exploration approfondie des instruments électroniques (synthétiseurs, contrôleurs MIDI) → Techniques d'enregistrement instrumentale et construction de maquettes audio → Formation auditive et sensibilisation aux différentes caractéristiques du son (timbre, hauteur, effets audio) → Création sonore expérimentale et design sonore (ex.: reproduire le rugissement du T-REX) → Initiation à la théorie musicale et à la composition → Accompagnement et coaching pour votre projet musical → Ce que vous pensez être pertinent pour votre parcours! Le cours sera adapté à vos besoins et tous les sujets sont adaptable à votre niveau! Simple, ludique et enrichissant! Mais pourquoi apprendre tout ça?? → Les ordinateurs ont aujourd'hui un rôle essentiel et central dans la musique en général. Peut importe le style musical que vous écoutez, il est nécessaire que ces artistes aient eu recours aux technologies des M.A.O. pour arriver à vous livrer leur pièce. Aussi, l'accessibilité aux logiciels permet aujourd'hui à n'importe qui ayant une intention artistique de pouvoir l'exploiter et l'offrir au grand public. ¤ L'accès à un ordinateur est idéal pour suivre les cours, mais je suis ouvert à discuter d'options alternatives! ¤

Thomas
Composition musicale (tous niveaux) | Diplômé de l'Université de Yale et de l'École Normale de Musique de Paris | Orchestration, Notation, DAW, etc.
À PROPOS DES COURS Mes cours s'adressent à tous les niveaux et à tous les âges. Nous pouvons travailler sur des compétences spécifiques que vous souhaitez maîtriser, telles que les principes d'orchestration, l'harmonie, les logiciels de notation, les stations de travail audio numériques (DAW), etc. Nous travaillerons ensemble pour concevoir le cours qui vous convient le mieux. À PROPOS DE MOI Je suis un éducateur musical expérimenté et j'ai enseigné des centaines de leçons allant du niveau débutant au niveau supérieur. Je structure mes cours autour des objectifs des élèves tout en les encourageant à garder l'esprit (et les oreilles) ouverts. Je suis diplômé de l'Université de Yale, de l'École Normale de Musique de Paris, du Conservatoire de Fontainebleau et de l'École Royale de Carillon de Belgique. Je fais actuellement de la musique à Paris, où je suis lauréat 2023/24 de la Cité internationale des arts et Mortimer Hays Travelling Fellow de l'Université Brandeis. J'ai été récipiendaire 2021-2022 d'un Fulbright-Harriet Hale Woolley Award à la United States Foundation en France, et j'ai reçu le Rosalind Swenson Fulbright Enrichment Award 2022. Je suis également Fellow de la Belgian-American Educational Foundation. Mon article musicologique le plus récent, "Overtones, Sonic and Politic: Octatonicism, Minor Thirds, and Bells", a été publié dans le volume 71 de la revue scientifique de la Guild of Carillonneurs in North America en avril 2022. Bien que j'aie étudié la composition classique à l'école , j'écris de la musique dans de nombreux genres, notamment le classique, le rock, le jazz, la pop et les musiques de films. J'ai joué de la guitare et de la batterie dans plusieurs groupes de rock et de folk au lycée. Mon groupe préféré est les Beatles. En dehors de la musique, j'aime faire des aquarelles d'arbres.

Chris
Composition musicale. Apprenez tout sur l'écriture de chansons, le rythme, l'arrangement, l'instrumentation, la structure et la production.
Je me spécialise dans l'écriture et la composition de musique pour tous les niveaux. L'étudiant devra avoir un programme de musique tel que Logic ou Ableton pour pouvoir suivre ce cours. Les sujets que nous aborderons sont: Structure et disposition. Rythme. Harmonie. Harmonie avancée. Lignes de basse. Paroles. Instrumentation. Arrangement.

Sami
Professeur de musique pour cithare avec dix ans d'expérience en enseignement
Pendant les cours, vous apprendrez non seulement à jouer du qanun, mais vous découvrirez également la musique arabe et occidentale, et nous étudierons les théories musicales de manière simple pour mieux comprendre la musique que nous jouons. Dès la première année, nous commencerons à apprendre les instrumentaux et les chansons ainsi que la technique nécessaire pour les jouer et les interpréter correctement sur un instrument.