facebook

Cours particuliers à Semsales

Trouvez votre professeur particulier idéal à Semsales.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

19 professeurs particuliers à Semsales

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

19 professeurs particuliers à Semsales

Italien
Professeur fiable: Dans le programme CIE (Cambridge International), la biochimie est principalement abordée en biologie et partiellement en chimie, tant aux niveaux IGCSE qu'AS/A. Elle se concentre sur les processus chimiques et les molécules essentielles à la vie. Voici un aperçu détaillé : Biologie IGCSE (0610/0970) La biochimie au niveau IGCSE présente aux étudiants les molécules et processus biologiques de base : 1. Molécules biologiques - Glucides : - Monosaccharides (par exemple, glucose), disaccharides (par exemple, saccharose) et polysaccharides (par exemple, amidon, glycogène). - Rôle dans le stockage et la libération d'énergie. - Protéines : - Composé d'acides aminés. - Fonctions : enzymes, composants structurels (par exemple, la kératine) et hormones. - Lipides : - Graisses et huiles : composées d’acides gras et de glycérol. - Rôle dans le stockage de l'énergie, l'isolation et les membranes cellulaires. 2. Enzymes - Catalyseurs biologiques qui accélèrent les réactions. - Facteurs affectant l'activité enzymatique : température, pH et concentration du substrat. 3. Photosynthèse - Processus biochimique dans les plantes pour produire du glucose en utilisant l'énergie lumineuse, le dioxyde de carbone et l'eau. - Équation : 6CO2 + 6H2O → C6H12O6 + 6O2. 4. Respiration - Respiration aérobie : Glucose + Oxygène → Dioxyde de carbone + Eau + Énergie (ATP). - Respiration anaérobie chez l'homme : Glucose → Acide lactique + Énergie. 5. Synthèse de l'ADN et des protéines (niveau de base) - L'ADN comme molécule de l'hérédité. - Rôle de l'ADN dans le transport de l'information génétique. --- Biologie CIE AS et A Level (9700) Au niveau AS/A, la biochimie est étudiée en profondeur. Les principaux domaines abordés sont : 1. Molécules biologiques - Glucides : structure et fonction des monosaccharides, des disaccharides (par exemple, le maltose) et des polysaccharides (par exemple, l'amidon, le glycogène, la cellulose). - Lipides : triglycérides, phospholipides et cholestérol. Rôle dans les membranes et le stockage de l'énergie. - Protéines : - Niveaux de structure : primaire, secondaire, tertiaire et quaternaire. - Rôle des protéines dans les enzymes, les anticorps et le transport (par exemple, l'hémoglobine). - Acides nucléiques : - Structure de l'ADN et de l'ARN. - Rôle des acides nucléiques dans la synthèse des protéines. 2. Enzymes - Structure et mode d'action de l'enzyme (serrure-clé, ajustement induit). - Cinétique enzymatique et facteurs affectant l'activité enzymatique. - Inhibiteurs compétitifs et non compétitifs. 3. Respiration cellulaire - Glycolyse, cycle de Krebs et phosphorylation oxydative. - La production d'ATP et son importance comme monnaie énergétique. 4. Photosynthèse - Réactions dépendantes et indépendantes de la lumière (cycle de Calvin). - Facteurs affectant la photosynthèse. 5. Biologie moléculaire - Réplication, transcription et traduction de l'ADN. - Rôle de l'ARNm, de l'ARNt et des ribosomes dans la synthèse des protéines. 6. Processus biochimiques dans les cellules - Rôle de l'ATP dans le métabolisme. - Voies métaboliques et régulation enzymatique. --- Chimie de niveau AS et A du CIE (9701) Bien que la biochimie soit principalement un sujet de biologie, elle est également présente en chimie au niveau A : 1. Acides aminés et protéines - Structure des acides aminés et des liaisons peptidiques. - Hydrolyse et analyse des protéines. 2. Glucides - Structure du glucose et de ses isomères. - Réactions des glucides (par exemple, oxydation). 3. Lipides - Structure des triglycérides, des acides gras et des phospholipides. - Saponification et formation d'esters. 4. Techniques biochimiques - Chromatographie pour la séparation des acides aminés et des sucres. - Utilisation d'enzymes comme catalyseurs biologiques dans les procédés industriels. --- Résumé - Au niveau IGCSE, la biochimie se concentre sur les biomolécules de base (glucides, protéines, lipides), les enzymes, la photosynthèse et la respiration. - Au niveau AS/A, la biochimie approfondit la biologie moléculaire, la cinétique enzymatique, la production d'ATP, la synthèse des protéines et le métabolisme.
Biochimie
Professeur fiable: Ancienne élève de l'École européenne de Bruxelles III et récemment diplômée avec mention de la Bartlett School of Architecture (UCL) et d'un master en ingénierie et architecture, je propose un soutien scolaire aux étudiants de tous niveaux. Je maîtrise parfaitement le programme de l'École européenne, les GCSE et le Baccalauréat international, et j'enseigne les mathématiques et la physique à tous les niveaux. J'enseigne actuellement à plusieurs élèves et j'ai l'expérience d'adapter les cours aux besoins de chacun. J'enseigne en anglais, espagnol, italien et allemand, et je suis joignable dans ces langues ainsi qu'en français. Voici comment fonctionnent mes cours : Dès qu'un étudiant prend contact, nous fixons un jour et une heure. Il m'envoie les sujets qu'il souhaite aborder, ainsi que ses notes de cours, ses examens passés et ses devoirs. Je révise la matière à l'avance et prépare des exercices sur mesure pour que nous puissions optimiser notre temps ensemble. Pendant la séance, nous travaillons sur tout en collaboration, et je donne souvent des exercices ou des devoirs supplémentaires pour renforcer l'apprentissage. Je prends des notes en direct pendant le cours sur mon iPad, et après, je partage un PDF complet avec tout ce que nous avons vu. Si nous n'avons pas abordé un point, je m'assure de le terminer et de l'envoyer dès que possible. Il n’y a vraiment pas de meilleur sentiment que de voir un étudiant gagner en confiance et réussir dans une matière qu’il trouvait autrefois difficile.
Aide aux devoirs · Physique · Maths
Professeur fiable: Je m'appelle Anita et je suis une artiste neurodivergente interdisciplinaire. J'associe des méthodes d'enseignement traditionnelles et non conventionnelles à une approche innovante, adaptée à l'ère du rythme effréné dans laquelle nous vivons, où la capacité d'attention peut être limitée. Mon enseignement intègre les principes de la psychologie pour mieux comprendre les besoins et les aspirations uniques de chaque élève. Mon objectif est de former des enfants visionnaires qui ont de solides valeurs fondamentales et une humble conscience de soi. Je crois que la véritable maîtrise artistique vient de l'excellence humaine. De cette façon, les élèves développent une véritable confiance en eux en évaluant leur réussite en fonction de leurs progrès personnels plutôt qu'en se comparant aux autres. Ce cours est particulièrement recommandé aux enfants neurodivergents (avec autisme de niveau 1 - syndrome d'Asperger, TDAH, TOC, dyslexie, dyscalculie, hypersensibilité et anxiété) ayant des intérêts multiples et qui ont du mal à choisir, à se concentrer et à gérer différents sujets. Il aide à développer à la fois la technique et la discipline, leur permettant de naviguer dans plusieurs domaines créatifs, mettant ainsi leurs œufs dans plusieurs paniers tout en perfectionnant les compétences nécessaires pour diverses opportunités de carrière dans un marché du travail incertain. Le programme encourage un état d'esprit généraliste, favorisant la polyvalence sans compromettre l'intégrité créative. Les étudiants apprendront à affiner leur perspective Zoom In/Zoom Out, acquérant ainsi la capacité de voir à la fois la situation dans son ensemble et les détails les plus fins de n'importe quel sujet. La structure du programme guide les individus à travers trois phases essentielles : Phase d’exploration – Des présentations, des jeux visuels et des leçons fondamentales initient les élèves à diverses disciplines, les aidant à découvrir leurs intérêts. Phase de développement – Ils commencent à définir leurs objectifs créatifs, à mettre en pratique leurs compétences et à essayer différentes approches artistiques. Phase de maîtrise – Avec une direction claire, les étudiants se concentrent sur des objectifs à long terme, qu’ils soient professionnels axés sur la marque, étudiants universitaires ou futurs éducateurs. Les disciplines couvertes comprennent l'architecture, la peinture, l'illustration, la conception de concepts (en particulier pour les jeux), l'animation traditionnelle, l'art numérique, l'illustration de livres pour enfants, le cinéma, l'écriture créative et la musique (l'art de l'écriture de chansons). Une approche ciblée et transparente Je travaille en étroite collaboration avec chaque élève, en fournissant des évaluations honnêtes mais encourageantes pour aider à identifier leurs points forts. Mon objectif est de guider les apprenants sérieux et passionnés et de ne pas induire en erreur les familles en leur faisant subir des dépenses inutiles. Je m'efforce d'être franc, respectueux et encourageant, en communiquant si un enfant n'est pas adapté à ce parcours. Un investissement précieux dans la réflexion et la créativité Même si l'étudiant choisit finalement une carrière non artistique, ce cours favorise la pensée critique et créative, qui sont des compétences essentielles dans n'importe quel domaine. Les connaissances acquises ici ne sont jamais gaspillées ; c'est un investissement dans l'adaptabilité, l'innovation et les capacités de résolution de problèmes qui transcendent les arts.
Peinture · Architecture · Illustration
Professeur fiable: Vous avez du mal avec ces problèmes de maths complexes ? Je suis là pour vous aider non seulement à survivre aux cours de maths, mais aussi à les apprécier ! Un peu sur moi Passionné de mathématiques, titulaire d'un master en mathématiques et applications, j'ai également consacré quatre ans de doctorat à l'exploration de l'univers mathématique. Ces sept dernières années, j'enseigne à des étudiants comme vous, en anglais et en arabe. ...................................................................... Comment puis-je vous aider? Je ne pratique pas un enseignement universel. Je privilégie plutôt : Créez des leçons spécialement conçues pour VOTRE style et votre rythme d'apprentissage Décomposer des concepts complexes pour qu'ils aient réellement du sens Vous aider à écraser vos devoirs, à réussir ces tests et à développer de solides compétences Vous accompagner où que vous soyez, de l'arithmétique élémentaire au calcul et aux statistiques de niveau universitaire ...................................................................... Pourquoi les étudiants aiment travailler avec moi ? Je ne me contente pas de parler de mathématiques, je vous aide à transformer votre rapport à elles ! Mes élèves voient généralement leurs notes s'améliorer, mais surtout, ils n'appréhendent plus les cours de mathématiques. Grâce à mon expérience approfondie, je connais le « comment » et le « pourquoi » des formules, et je m'engage à rendre nos séances positives et encourageantes. Veuillez ne pas réserver de séance avant de m'envoyer un message pour planifier votre première séance.
Maths · Algèbre · Statistiques
Professeur fiable: Ingénieur en sciences de l'ingénieur option génie électrique Professeur supérieur de sciences de l’ingénieur COMPÉTENCES Sciences de l’ingénieur SI Système embarqué (microcontrôleurs , microprocesseurs z80, Motorola, ARM ) ,Système temps réel , concept réseau (OSI,TCP/IP), conception de systèmes et cartes électroniques (analogique, numérique, alimentation électrique) , traitement du signal, protocoles de communication(SPI,I2C,BUS CAN ,UART...),télécommunication. Compétences techniques : Langages : C/C++, JAVA, VHDL/VERILOG, python, Assembleur. Logiciels professionnels : MATLAB,SIS + PSIM + PSpice, QUARTUS, IDE68, Mikro C, Xilinix ISE,Labview, CoIDE. Technologies : Automate Siemens ,Allen bradeley , STM32, FPGA, TIA Portail,STEP7, RSLogix  Electrotechnique : Les moteurs électriques, Transformateurs  Energies renouvelables : étude de l’installation de pompage solaire et l’installation éolienne.  Electronique :analogique, numérique, électronique de puissance, électronique des systèmes et instrumentation biomédicale.  Réseaux et télécommunication.  Informatique industrielle et les automates programmables.  Automatique: modélisation, identification et la commande des systèmes .  Mécatronique.  MATLAB • Bruit et vibration des moteurs asynchrones • Variateur de vitesse • Etude et implémentation des normes BT/MT • Habilitation électrique : norme NF C18-510 • Installations électriques NF C 15-100 • Gestion de l’énergie électrique dans les réseaux(Continuous Power Flow)
Réseaux informatiques · Télécommunications · Circuits electriques
Professeur fiable: Si vous cherchez un encadrement à moindre coût, bienvenue. Je vous propose ce cours en groupe, qui s'adresse aux apprenants en français ou en latin désireux d'améliorer leurs résultats académiques. La cohorte sera composé au minimum de trois auditeurs et au maximum de sept auditeurs pour un suivi optimal. Je suis un professeur expérimenté, avec des diplômes professionnels d'enseignement. J'ai servi dans diverses structures académiques et encadré des apprenants avec des résultats satisfaisants. L"avantage de ce cours est de vous permettre d'avoir un suivi de qualité à petits frais, la charge du cours étant répartie entre les différents membres de la cohorte. Que vous soyez anglophones ou francophones, ce cours est pour vous. Pour vous non-latinistes désireux d'acquérir des connaissances en latin pour divers usages ou objectifs, ce cours vous permettra d'avoir une bonne initiation à cette langue classique. Vous arriverez désormais à lire et comprendre des structures simples à complexes, accéder en toute autonomie à des textes pour accroitre votre culture générale ou atteindre vos objectifs selon les besoins ou exigences de votre activité. * ̈ ̈ ̈ ̈* ̈ ̈ ̈ ̈* ̈ ̈ ̈ ̈* Hello! Here's the translation of the passage into English: If you are looking for affordable tutoring, you've come to the right place. I offer this group course, aimed at French or Latin learners wishing to improve their academic results. The group will consist of a minimum of three and a maximum of seven students for optimal guidance. I am an experienced teacher with professional teaching qualifications. I have worked in various academic institutions and mentored learners with satisfactory results. The advantage of this course is that it allows you to have quality support at a low cost, as the cost of the course is shared between the different members of the group. Whether you are an English or French speaker, this course is for you. For those of you who are not Latinists but wish to acquire knowledge of Latin for various uses or objectives, this course will provide you with a good introduction to this classical language. You will now be able to read and understand simple to complex structures, access texts independently to increase your general knowledge, or achieve your goals according to the needs or requirements of your activity.
Aide aux devoirs · Français · Latin
Professeur fiable: Mes cours s'adressent en priorité aux : étudiants des filières médicales telles que la pharmacie, la médecine, la chirurgie dentaire et les soins infirmiers. Ils sont également conçus pour les jeunes diplômés de ces disciplines, ainsi que pour les assistants en pharmacie et les conseillers pharmaceutiques. L'objectif de mes formations est de vous accompagner dans l'assimilation optimale de vos enseignements universitaires, en vous aidant à clarifier les concepts clés, à simplifier les notions fondamentales, et à structurer vos cours de manière à en faciliter la mémorisation. Grâce à cette approche, vous serez non seulement capables de maîtriser durablement vos connaissances, mais aussi d'être hautement performants dans votre parcours professionnel. Mon but n'est pas simplement de réexpliquer les cours, mais de vous aider à les intégrer en profondeur afin de maximiser votre efficacité dans votre carrière. Ma méthode d'enseignement revisite les approches classiques en transformant les cours magistraux en schémas et résumés structurés, clairs et percutants. Chaque séance permet non seulement d'assimiler durablement les notions clés, mais aussi de les illustrer par des exemples pratiques tirés de mon expérience professionnelle. En plus, j'offre des informations complémentaires visant à plonger l'étudiant dans le monde professionnel, lui permettant ainsi d'acquérir des compétences concrètes et applicables. Je suis prête à vous aider afin que vous puissiez aidez les autres et soyez certains que votre aide est au cœur de mes préoccupations.
Pharmacologie
Professeur fiable: En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues. Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais. Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue. Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Grammaire · Sciences sociales · Aide au développement des enfants
Maths · Economie pour adultes · Economie (scolaire)
Résultat de la recherche 126 - 150 sur 28906126 - 150 sur 28906

Nos élèves de Semsales évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de Semsales de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 32 avis.

cours d'allemand et de conversation adapté à la personne et aux exigences requises (Genève)
Aïlen
Vraiment très satisfaite d'Aïlen qui est une enseignant très douce, très pédagogue pour les enfants de tous niveaux et très flexible pour les horaires. J'avais des appréhensions de faire en visio et finalement elle sait s'adapter. Une jeune personne compétente et fiable, les enfants l'apprécient beaucoup.
Commentaire de MARIE-MADELEINE
Cours de soutien ingénierie électrique McGill University ECSE 325 Digital Systems ECSE 331 Electronics ECSE 222 Digital Logic (Bordeaux)
Pr YSF
Très bon professeur d'électronique analogique. Ne se contente pas simplement de donner les formules mais développe les solutions pour s'en sortir même en cas de changement de montage électronique. Très disponibles et claire dans ces explications, je conseille les cours avec Youssef.
Commentaire de BENJAMIN
Cours de mathématiques et sciences pour les élèves allant de 7ans à 18ans (Arlon)
Aya
Très bonne prof, contact agréable avec nous et les jeunes. Très bonne pédagogie, Aya explique très bien et aide l'ado à comprendre la théorie et à faire les exercices! Nous avons vu une amélioration des notes dès le premier cours. Je la recommande vraiment.
Commentaire de CATHERINE
map iconCarte