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Prépa Architecture: pour les entrées des écoles d'architecture et des beaux arts.
Prépa-Archi: Le but de cet atelier c’est de vous préparer aux concours d’entrée aux grandes écoles d'art, d’architectures et de Beaux arts.
Dessin, croquis, plans, perspective, histoire de l'architecture...
Adam est un architecte et aquarelliste enseignant depuis plus de 15 d'architecture et d'arts plastiques. il a élaboré un cours de prépa basé sur le dessin et l'initiation au projet d'architecture.
Dessin, croquis, plans, perspective, histoire de l'architecture...
Adam est un architecte et aquarelliste enseignant depuis plus de 15 d'architecture et d'arts plastiques. il a élaboré un cours de prépa basé sur le dessin et l'initiation au projet d'architecture.
Informations supplémentaires
Vous devez être munis de votre matériel de travail.Lieu
Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Villefranche-sur-Saône, France
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Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
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Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, espagnol, arabe |
Présentation
Adam est un architecte et enseignant depuis plus de 20 ans.Artiste-peintre et aquarelliste.
Il a développé une pédagogie basé sur la technique du dessin et la théorie de la couleur.
un coaching pour developper la confiance en soi.
Education
1986 formation dessin1990 BAC Science
1991 formation aquarelle
1992 formation perspective
1997 formation archicad, autocad, photoshop, indesign
1998 diplôme d'architecture à l'ENA
2000 formation patrimoine
2017 DSA Patrimoine, école de Chaillot Paris
Expérience / Qualifications
Architecte et Aquarelliste, Adam est aussi sculpteur.architecte dans la fonction publique de puis 1999
création de l'Atelier d'aquarelle en 2004
création de l'atelier prépa architecture en 2004
création de l'atelier dessin académique en 2004
création de l'atelier sculpture modelage d'argile en 2004
architecte libérale depuis 2007
enseignant en école d'architecture en 2015
enseignant dans une école de Design 2017 et 2018
enseignant dans une école d'architecture d'intérieur à Lyon (CREAD) de 2020 à nos jours
Commentaires (1)
Très bonne expérience
Atelier d'aquarelle en ligne en groupe ou individuel pour Adultes, ados et enfants
Architecte du Patrimoine en France et aquarelliste professionnel
d'autres ateliers sont proposés : Dessin académique, Perspective, infographie, photoshop, prépa Architecture, logiciel archicad...
Perspective: Le but de cet atelier c’est d'apprendre la perspective dessinée à la main et à via les règles de la géométrie. dessiner en 3D
cet atelier est adapté aux étudiants en architecture, aux architectes, aux décorateurs, aux designers, aux dessinateurs d'archi, aux peintres et au techniciens
cet atelier est le fruit d'un travail personnel de plusieurs années lors de mes cours dans les écoles d'architecture et de design.
Adam est un architecte et aquarelliste enseignant depuis plus de 15 d'architecture et d'arts plastiques.
la méthode repose sur un certain nombre d’exercices progressifs,
L’enseignement repose sur des contraintes qui, loin de figer la pratique dans des cadres datés, fournissent en réalité des outils à même de libérer l’expression picturale. Le corpus d’exercices de cette méthode permet de développer des fondamentaux techniques utiles à tous les artistes, amateurs ou professionnels.
Outils: Crayons, aquarelle, encre...
Portrait face profil 3/4...détail Oeil, Bouche, oreille, nez.. visages, expressions...visage en perspective
Corps humain et anatomie : nu, position debout, de dos, de face, assis, allongé, en mouvement...
détails du corps: Main, Pied, poitrine, dos, hanches..
atelier d'aquarelle se basant sur l'initiation à la couleur le mélange ...trouver sa couleur. maitriser l'eau, le pinceau et l'effet sur le papier.
grâce à des exercice très simple l'élève arrive petit à petit à maitriser la technique et avoir plus confiance en lui.
Poser une question
Envoyez un message à Adam et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Adam sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
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àpd 25.17FrCours par webcam
àpd 28.08FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis novembre 2019
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
- Connecté à Google
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- Connecté à Twitter
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MENTORAT EN ARTS: Découvrez comment dire quelque chose à travers votre travail artistique.Je suis un artiste plasticien né à Barcelone, installé en Belgique depuis 2017. En tant qu'artiste, j'ai accumulé de l'expérience au cours des 25 dernières années. Je suis diplômé d'un Bachelor Académique en Beaux-Arts à l'Université de Barcelone et diplômé d'un Master en Arts Visuels à la Sint Lucas School of Arts à Anvers.
Je suis spécialisé dans la peinture, le dessin, les films expérimentaux, les installations, le langage, le son et le commissariat. En d'autres termes, je suis un artiste multidisciplinaire.
Je comprends la pratique artistique comme un moyen de se comprendre et les situations qui nous entourent. Dans mes cours, je n'enseigne pas comment faire de l'art, mais comment dire quelque chose à travers votre travail artistique. Avec moi, vous pouvez travailler de manière autonome, avec un coach qui vous mettra au défi avec certaines missions et vous donnera des commentaires sur vos préoccupations personnelles.
De plus, vous apprendrez à travailler avec plusieurs médiums, à préparer votre propre matériel: peintures, toiles, etc.
Vous bénéficierez non seulement d'un accompagnement individuel mais vous encouragerez à chercher d'autres artistes ou à prendre en compte d'autres références liées à vos préoccupations.
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Arts et réflexion interdisciplinaires – Le laboratoire de la liberté visionnaireJe m'appelle Anita et je suis une artiste neurodivergente interdisciplinaire.
J'associe des méthodes d'enseignement traditionnelles et non conventionnelles à une approche innovante, adaptée à l'ère du rythme effréné dans laquelle nous vivons, où la capacité d'attention peut être limitée. Mon enseignement intègre les principes de la psychologie pour mieux comprendre les besoins et les aspirations uniques de chaque élève.
Mon objectif est de former des enfants visionnaires qui ont de solides valeurs fondamentales et une humble conscience de soi. Je crois que la véritable maîtrise artistique vient de l'excellence humaine. De cette façon, les élèves développent une véritable confiance en eux en évaluant leur réussite en fonction de leurs progrès personnels plutôt qu'en se comparant aux autres.
Ce cours est particulièrement recommandé aux enfants neurodivergents (avec autisme de niveau 1 - syndrome d'Asperger, TDAH, TOC, dyslexie, dyscalculie, hypersensibilité et anxiété) ayant des intérêts multiples et qui ont du mal à choisir, à se concentrer et à gérer différents sujets. Il aide à développer à la fois la technique et la discipline, leur permettant de naviguer dans plusieurs domaines créatifs, mettant ainsi leurs œufs dans plusieurs paniers tout en perfectionnant les compétences nécessaires pour diverses opportunités de carrière dans un marché du travail incertain.
Le programme encourage un état d'esprit généraliste, favorisant la polyvalence sans compromettre l'intégrité créative. Les étudiants apprendront à affiner leur perspective Zoom In/Zoom Out, acquérant ainsi la capacité de voir à la fois la situation dans son ensemble et les détails les plus fins de n'importe quel sujet. La structure du programme guide les individus à travers trois phases essentielles :
Phase d’exploration – Des présentations, des jeux visuels et des leçons fondamentales initient les élèves à diverses disciplines, les aidant à découvrir leurs intérêts.
Phase de développement – Ils commencent à définir leurs objectifs créatifs, à mettre en pratique leurs compétences et à essayer différentes approches artistiques.
Phase de maîtrise – Avec une direction claire, les étudiants se concentrent sur des objectifs à long terme, qu’ils soient professionnels axés sur la marque, étudiants universitaires ou futurs éducateurs.
Les disciplines couvertes comprennent l'architecture, la peinture, l'illustration, la conception de concepts (en particulier pour les jeux), l'animation traditionnelle, l'art numérique, l'illustration de livres pour enfants, le cinéma, l'écriture créative et la musique (l'art de l'écriture de chansons).
Une approche ciblée et transparente
Je travaille en étroite collaboration avec chaque élève, en fournissant des évaluations honnêtes mais encourageantes pour aider à identifier leurs points forts. Mon objectif est de guider les apprenants sérieux et passionnés et de ne pas induire en erreur les familles en leur faisant subir des dépenses inutiles. Je m'efforce d'être franc, respectueux et encourageant, en communiquant si un enfant n'est pas adapté à ce parcours.
Un investissement précieux dans la réflexion et la créativité
Même si l'étudiant choisit finalement une carrière non artistique, ce cours favorise la pensée critique et créative, qui sont des compétences essentielles dans n'importe quel domaine. Les connaissances acquises ici ne sont jamais gaspillées ; c'est un investissement dans l'adaptabilité, l'innovation et les capacités de résolution de problèmes qui transcendent les arts.
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✅ATELIERS DE CINÉMA, D'ACTING, D'ART DE L'IMPROVISATION THÉÂTRALE & CINÉMATROGRAPHIQUE : SE FORMER EN SE DIVERTISSANT✓ L’acting, c'est l’ensemble des techniques de l’acteur dans laquelle une histoire est racontée au moyen de sa mise en scène. L'improvisation, c'est l'art du comédien qui compose dans le cadre d'un jeu de rôle, de théâtre. Avec des intentions distinctes, tous deux s’aident d’un large éventail de compétences (imagination,facultés émotionnelles,expressivité physique, projection vocale,clarté de la parole,interprétation,improvisation,observation, émulation,mime&combat scénique).
✓ Ainsi, ces séances permettent de développer des aptitudes et des connaissances du métier, avec le jeu face caméra, la familiarisation avec l’environnement audiovisuel et de théâtre, mais aussi l’espace scénique, le tout dans l’art du jeu de l’acteur.
✓ Votre inventivité, singularité, engagement et signature étant au centre de cette formation, il s'agit de s'attarder sur les critères objectifs, comme la voix, l’utilisation du corps, le rapport au partenaire, la capacité à occuper l’espace. Il s'agit de faire de votre belle sensibilité une force afin de parvenir à vos objectifs.
✓ Alors comment en plus affronter sa timidité ou le manque de confiance en soi (relatif) en se dépassant en allant de l’avant ?
➤ S’exprimer avec son corps, ses émotions, ses idées, jouer des situations pour mobiliser ses capacités et son énergie créatrice
➤ Explorer son chemin d’expression personnelle en toute liberté et sécurité en domptant ses peurs de s’exprimer en public
➤ Activer la souplesse d'esprit notamment en pratiquant l'écoute active
➤ Développer sa créativité et son imagination en étant à la fois auteur, metteur en scène et comédien. Elle permet également d’affronter sa timidité, de développer la prise de parole, l’écoute et le répondant
➤ Ancrer des ressources durables telles que le lâcher-prise, la sortie de sa zone de confort grâce à un cadre bienveillant et des exercices ludiques
➤ Créer des personnages et des histoires en un clin d'œil, en étant à la fois auteur, metteur en scène et comédien.
Programme
✓ A travers des simulations et des jeux de rôles / de situations filmées ou pas, l'objectif de cette formation est :
➤ d’apprendre à jouer différentes scènes d’une part en version cinéma / acting et d’autre part en version théâtre / improvisation
➤ d’analyser et décortiquer un texte
➤ de créer, développer et incarner un personnage
➤ Comprendre les écritures artistiques et techniques d’un film ou d’une pièce de théâtre
➤ Créer, cultiver et développer son identité et sa singularité artistique
➤ Allier plaisir en travaillant son jeu d'actrice /acteur, par l'incarnation d'un personnage complexe
➤ Associer entre théorie et mise en pratique en améliorant son jeu caméra
LE FORMATEUR
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux, intervenant dans des forums et conférences.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Ilya
Hyperrealistic and Expressive Contemporary Painting and Drawing: Oil, Acrylic, Pastel, Watercolors, Graphite, and Egg Tempera1. Beginners and Advanced contemporary Painting and Drawing course for all ages: Oil, Water Colors, Graphite and Pastel. Portrait painting/drawing, nude painting/drawing, still life and landscape. Old Masters painting technics, photorealism technics, expressionism, glazing and under-painting.
2. Byzantine Iconography Painting course for all the ages: Cretan and Macedonian Schools. Watercolors, egg tempera, 24 carat gold leaf and encaustic (warm wax) techniques.
3. Vision development Painting course for Medical Surgeons and people that working with small details: Realism and Hyperrealism.
4. Drawing course for Beginners and Advanced Tattoo Artists: Realism and Hyperrealism.
Katarzyna (Kassia)
Peinture d'icônes à la détrempe à l'oeuf, cours particuliers, technique historiqueLa détrempe à l'œuf est l'une des plus anciennes techniques de peinture d'art historique. Il s'est conservé comme technique principale pour peindre des icônes religieuses orthodoxes. Il est possible de l'apprendre et de peindre votre propre icône. J'ai 9 ans de pratique pour enseigner aux gens comment le faire. Nous travaillons ensemble étape par étape pour comprendre la technique, la façon de préparer un panneau de bois pour peindre une icône et les techniques de réalisation d'un bon projet pour que l'icône s'adapte au tableau. Nous apprenons également à faire une couche de feuilles d'or sur les plumes. Votre icône sera une véritable icône artisanale.
Tiffany
Cours de danse privé avec un danseur professionnel : Contemporain, Ballet, Modern JazzChers danseurs, bienvenue !
Vous aimez la danse et souhaitez améliorer vos compétences techniques et artistiques ? Je suis là pour vous aider à vous dépasser ! ;) Danseuse professionnelle, chorégraphe et professeur, je suis créative, empathique, dynamique et polyvalente.
Titulaire d'un Bachelor en danse contemporaine et création de spectacles multidisciplinaires de l'Université des Arts d'Islande, d'un Master 2 en Recherche en Art & Création Internationale de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, je suis artiste membre du Conseil International de la Danse. à l'UNESCO.
Depuis 2020, je suis engagée dans des recherches académiques sur la danse médicale et spirituelle dont la pratique s'appelle Transcendantal Dance (Transcendental Embodiment). J'ai l'intention de présenter cette recherche dans un contrat doctoral.
Mon expérience professionnelle s'étend à l'international où j'ai eu l'opportunité de travailler aux côtés de diverses entreprises de renom et d'organiser des stages en France, Islande, Suède, Mexique, République Tchèque, Espagne, Turquie et Asie. Aussi, j'ai eu l'occasion de danser pour des maisons de haute couture lors de la Fashion Week de Paris.
J'enseigne la danse contemporaine, le travail technique au sol (work work au sol), la danse contact et la danse classique. Mes cours sont axés sur la pleine conscience, la musicalité, l'harmonisation des flux énergétiques, l'improvisation, le renforcement musculaire et le coaching en composition chorégraphique pour les concours, examens, galas et mariages.
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur mon travail vous pouvez visiter mon site internet :
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
À bientôt,
Tiffany
Meekshuma
Dessin et esquisse, peinture, histoire de l'art et art et designObjectifs d'apprentissage : Comprendre l'appréciation de l'art, la littératie visuelle, la culture et l'histoire. La documentation sera suivie d'un processus d'expérimentation. Au cours du processus pratique, l'apprenant devra démontrer ses compétences en dessin et en peinture tout en effectuant des observations directes à partir d'objets, de photos ou même de ressources en ligne.
L'étudiant sera guidé de manière cohérente vers le résultat final.
Le résultat : Ce processus d'apprentissage renforcera les compétences de base pendant la pratique et permettra aux étudiants de réfléchir par eux-mêmes à la création artistique. Le processus consiste également à profiter d'une bonne pratique artistique avec une structure de base appropriée.
Sarah
Architecture, 3D , Autocad , Revit correction et conception de projets et des plans + maquettes à distanceUn architecte talentueux, expérimenté, très créatif et studieux propose des cours particuliers et son aide dans différentes tâches en relation avec l'architecture :
*aide à la conception des plans( maisons/bureaux/commerces, centres commerciaux, cliniques ...)
* formation et réalisation des plans en 3d
*réalisation et formation en AUTOCAD
*conception, correction de projets, recherches d'idées, maquettes, ect....
*Revit: apprentissage et correction...
+ formations personnalisées selon le besoin pour étudiants et professionnels en minimum de temps et à distance à travers le monde
Idris
Tuteur Peinture : Découvrez et développez votre langage artistiqueJe suis un artiste et philosophe d'Amsterdam et vivant actuellement à Anvers. J'ai étudié à Londres où j'ai obtenu un BA de l'Art Academy London et un BA en philosophie de la St Mary's University de Londres.
Le développement artistique commence par identifier votre intérêt artistique. En tant qu'artistes, nous ne savons pas toujours pourquoi nous dessinons et peignons ce que nous faisons. Pourtant, ils ne sont pas aléatoires. Qu'est-ce qui nous captive ou nous attire vers certaines œuvres ? Cela peut être la manière tonale avec laquelle la lumière se reflète, les formes structurelles ou la division mathématique. Le fait est que nous avons tous de tels intérêts esthétiques et la première étape consiste à découvrir ce qui vous intéresse !
L'étape 2 vous aide à exprimer vos intérêts à travers des techniques de peinture, des styles et des matérialités. Mais tout commence avec vous. Que veux-tu dire ? Et comment ? Je vous aiderai à y parvenir par la discussion, en examinant vos travaux antérieurs (si vous en avez), en vous présentant une GRANDE variété d'artistes, en copiant potentiellement leurs styles. J'adapte mes cours en fonction de vos besoins.
L'objectif est simple : comprendre votre intérêt artistique, vous aider à trouver des techniques pour l'exprimer et développer votre langage artistique.
(Veuillez noter que ce n'est pas parce que vous avez trouvé un intérêt artistique et un moyen de l'exprimer que vous devez faire une seule chose pour le reste de votre vie. C'est la chute de la créativité que de répéter et de peindre de la même manière. encore et encore. Au lieu de cela, laissez vos intérêts guider votre créativité. Laissez-le être le point de départ, aventurez-vous et découvrez-le sous différents angles et manières de l'exprimer, ils changent, nous devons rester honnêtes et réagir en conséquence, tel que notre langage artistique. peut aussi grandir.)
Vous avez des questions ? N'hésitez pas à m'envoyer un message ! Je peux adapter un cours à vos besoins :)
Melissa
Introduction à l'histoire du cinéma (le cours est en anglais)Ce cours propose une exploration dynamique du cinéma en tant que chronologie, en reliant l'évolution des mouvements cinématographiques, des genres et des auteurs influents avec leurs contextes géopolitiques et historiques correspondants. Les étudiants examineront comment le cinéma a à la fois reflété et façonné les récits sociétaux à travers différentes époques et régions.
Les thèmes et sujets clés incluent :
La naissance du cinéma : les premières expériences cinématographiques et les innovations révolutionnaires de l'ère du muet.
Mouvements et révolutions : de l’expressionnisme allemand et du néoréalisme italien à la Nouvelle Vague française et au-delà.
Genres à travers le temps : l’essor des genres clés, tels que le noir, la science-fiction et les comédies musicales, et leur signification sociale.
Théorie de l’auteur : analyse approfondie des réalisateurs emblématiques dont les œuvres ont défini et remis en question les normes cinématographiques.
Perspectives mondiales : exploration du cinéma mondial, y compris les contributions asiatiques, africaines et latino-américaines à cette forme d’art.
Le cinéma comme commentaire social : les films comme réponses à des moments historiques, tels que les guerres, les révolutions et les changements culturels.
En retraçant l’interaction entre la réalisation cinématographique et les événements historiques, les étudiants acquerront une meilleure appréciation de la capacité de cette forme d’art à influencer et à être influencée par le monde qui l’entoure.
Corinne
Cours particuliers en spécialité arts plastiques, en première et terminaleEn terminale, la spécialité arts plastiques enseignée pour le baccalauréat repose sur une culture artistique, guidée par les programmes et des oeuvres obligatoires dont les connaissances sont évaluées lors de l'épreuve écrite de 3 h 30 ainsi que sur une pratique artistique qui débouchera sur un projet personnel à visée artistique qui sera à présenter au jury, à l'oral lors des épreuves de spécialités.
Sofia
Projet d’architecture, Autocad, Sketchup, Lumion, AnglaisActuellement en 3ème année d’architecture, Je donne des cours de projet d’architecture mais aussi des cours d’autocar, Sketchup, lumion. Je peux aussi donner des cours d’anglais.
Au debut c’est toujours difficile de maîtriser les logiciels et de bien matérialiser ses idées et c’est pour cette raison que je souhaite aider les autres.
Jade
Soutien et préparation aux concours d'entrée en école d'art et classe préparatoireÀ partir de mes expériences professionnelles, je vous accompagne à constituer tout un dossier de candidature pour entrer en prépa ou en école d'art.
À partir de mon parcours dans la milieu de l'art et des enseignements que j'ai eu l'opportunité de dispenser en ST2A et DNMADE, j'ai une connaissance du champ de l'art contemporain, du design et de l'artisanat d'art.
Je vous guiderai dans la sélection des travaux à choisir pour le portfolio et sa mise en page. J'aide à la rédaction d'une lettre de motivation pour identifier vos points forts, valoriser vos qualités et veille à la cohérence de votre profil en adéquation avec l'école et l'option demandée.