facebook

Cours de philosophie pour adultes à Berne

Trouvez votre professeur de philosophie pour adultes idéal à Berne.
Nos cours de philosophie pour adultes se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier de philosophie pour adultes à Berne

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier de philosophie pour adultes à Berne

Professeur fiable: => Lors de notre premier entretien, je vous offre le temps consacré à la mise en place de la méthodologie en trois temps que nous mettrons en place ensemble. 1/ [vous] : Quels sont vos besoins ? Une question ; des concepts qui vous échappent ; la portée d'un texte (majeur ou pas) philosophique ou théologique dont le sens vous paraît abscons ; le rôle d'un philosophe ou d'un théologien en particulier dans son contexte historique ; son influence pour nous aujourd'hui ; un courant de pensée ; une branche entière en philosophie qui vous intéresse, etc. 2/[moi] : En fonction de vos besoins, je vous proposerai un plan du cours scindé en plusieurs séances. Nous mettrons en place un planing en tenant compte de l'échéance avant laquelle vous aimeriez acquérir toutes les connaissances souhaitées. Je prépare les cours personnalisés. 3/[moi et vous] : Je vous donne ces cours avec des slides Power Point à l'appui. À la fin de chacun des cours, je vous donne le Power Point ainsi qu'un résumé de cours que je vous donnerai en détail à l'oral. Cela vous permettra de ne pas vous focaliser sur la prise de note et de porter votre attention sur le contenu étudié. Toute question pendant le cours est la bienvenue ! => Du niveau basique (secondaire) au niveau universitaire (master) Fort de six années d'enseignement dans le secondaire et deux en Haute École, j'ai développé une méthodologie d'étude efficiente en fonction du but poursuivi et une pédagogie qui s'est améliorée grâce à tous les retours que j'ai pu glaner jusqu'à présent. Je réalise également des vidéos de vulgarisation de philosophie et de théologie (Foi et Raison) sur YouTube. L'air de rien, j'ai perfectionné mon art (et continue encore à le faire) grâce aux nombreuses contraintes que je me suis imposées : 1/ Rendre un contenu hautement spéculatif compréhensible par des non-initiés. 2/ Donner goût à ces matières en montrant la pertinence des concepts qu'elles mobilisent pour des problématiques encore actuelles ou nouvelles. 3/ Faire tenir le tout dans une vidéo de maximum 15 minutes, en mettant en valeur des citations-clés, des images parlantes, etc. En bref, vous aurez droit à un cours de qualité et esthétique :-)
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes
Professeur fiable: Ma méthodologie est simple, la priorité est de comprendre précisément le profil de mon élève : le niveau, la situation, l'organisation et le travail. Mon objectif n'est pas de fournir des leçons dont le socle serait trop « général », mais des cours qui ciblent les demandes ou les difficultés spécifiques de l'élève. Que celles-ci relèvent du fond conceptuel des cours ou du bon suivi des règles méthodologiques, je peux fournir à mon élève les clefs essentielles à toute réussite philosophique. Ainsi, j'offre une formule qui comprend : la ré-explication des cours et l'apport d'éléments méthodologiques favorisants une augmentation significative des notes. Aussi, à la demande de mon élève, je peux procéder à un approfondissement du cours (soit pour favoriser l'excellence de la copie, soit pour nourrir une appréciation de la matière). « Étudiant en licence de Philosophie à la Sorbonne en parcours humanités ». Mon parcours m'offre une pluralité disciplinaire unique : les travaux que je réalise portent aussi bien sur les thèmes classiques de la philosophie (vérité, morale, politique, droit, etc.) que les thèmes plus épistémologiques (langage, science(s), logique, etc.). Mon parcours académique : 2016 – 2019 : Obtention du baccalauréat, série économique et sociale. 2021 : Institut d'Études Géopolitiques Appliquées, Renseignement 2021 : Institut d'Études Géopolitiques Appliquées, Droit international & Relations internationales 2019 – 2022 : Licence de Philosophie parcours humanité à Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Formation à la culture
Professeur fiable: Bonjour, Jeune professeur de français et de philo (désormais enseignant à distance, pas en poste classique), je maîtrise parfaitement les programmes du lycée. Correcteur du bac (oral et écrit français, écrit de philosophie), je connais parfaitement les attentes de l'examinateur/correcteur. Fort d'une expérience plurielle (plusieurs établissements en région Alsace, création d'une école spécialisée dans la phobie scolaire également en Alsace, cours particuliers de la 6e à la Terminale, suivi d'élèves scolarisés au CNED etc.) je propose de vous suivre sur l'année scolaire afin de remonter vos notes, de constituer un bon dossier ou encore de préparer le bac ou le brevet. Mieux vaut démarrer tôt! Car souvent les problèmes sont d'ordre méthodologiques. Je mets un point d'honneur à donner des bases très solides à mes élèves en ce qui concerne la méthodologie, car celle-ci est trop souvent délaissée. Je fonctionne par l'exercice : afin de remettre de la cohérence dans les apprentissages, je reprends toujours le fond (le cours) par la forme (l'exercice). Mes cours sont donc très interactifs. En revanche, je demande systématiquement à l'élève de reprendre, à l'écrit, un exercice d'une séance à l'autre. C'est la condition même de la réussite. Passionné de pédagogie, je m'adapte facilement à tous profils, même les plus coriaces! (enfants déscolarisés, école à la maison, CNED etc.) Attention, je ne propose que des cours via Skype ou autre visio (ça fonctionne très bien!). A bientôt! Lucas
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Français
On partira des textes et des thématiques du programme en question (programme de lycée ou cours suivi à l'université). À partir de là, il s'agira de developper une capacité de lecture profonde et conceptuellement rigoureuse du texte. Ce travail se fera ensemble entre l'étudiant.e et le professeur en essayant de dégager par le dialogue les points clés — problématiques, thèse, cheminiment argumentatif, etc. — de l'auteur en question. Suite à cela, il est indispensable de passer à un travail personnel où l'étudiant.e se confrontera à la mise en écriture et à la production d'une pensée philosophique. Cette exercice précis dépendra évidement du temps que l'étudiant.e voudra investir dans le cours ainsi que de ses points fortes et ce qu'iel à besoins d'améliorer. Il s'agira donc de rédacter des brèves introductions de commentaire de texte ou dissertation, de court dialogues, des plans détaillés, des petites dissertations, etc. Je suis en effet convaincu que la philosophie, comme n'importe quel autre savoir faire, s'apprend aussi et avant tout par la pratique concrète et la confrontation à des exercices précis. J'espère ainsi qu'a travers cette méthodologie nous parviendrons aux objectifs précis que l'étudiant.e se propose, par le moyen d'une philosophie vivante et d'un enseignement actif. La méthode est évidemment ouvert au changement, ce qui veut dire que le moteur principal de tout le cours sera le dialogue et l'échange continue entre l'étudiant.e et le professeur. Seulement ainsi, j'éspère, on apprend vraiment à philosopher et on peut donc comprendre de quoi s'agit la philosophie.
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Sciences humaines
Professeur fiable: Grâce à mon parcours d'étudiante et mon expérience dans l'enseignement, j'ai pu me confronter à différents rythmes et méthodes d'apprentissage : périodes de révisions et de préparation à des concours, périodes de partiels et de travaux en groupe, alternant entre l'apprentissage de nouvelles connaissances et la pratique d'exercices variés. J'ai le sentiment d'avoir progressivement compris ce que signifie enseigner, et je pense être en mesure de donner des cours et apporter mon aide à des élèves, en difficulté ou non, en étant avant tout attentive à leurs besoins et leurs questions. Les cours ou le soutien que je propose aux élèves peuvent prendre diverses formes : il peut s'agir de travailler une méthode (en philosophie, la dissertation par exemple ou en français, le commentaire), de travailler un texte ou un auteur en particulier afin de renforcer des connaissances, etc. En temps normal, je ne donne pas de travaux à faire, seule la révision de ce qui a été vu d'un cours sur l'autre me paraît nécessaire. Cependant, le baccalauréat approchant, je pense que l'entraînement et la pratique de l'exercice sont cruciaux à quelques semaines de l'épreuve : c'est pourquoi nous pourrons effectuer cet entraînement ensemble lors du cours, ou bien cela pourra être un exercice demandé pour le cours suivant, ne demandant pas toutefois trop de temps à l'élève. La philosophie étant une matière sans programme fixe, elle représente en ce sens un vaste champ de notions, de courants de pensée et d'auteurs. Ce qui me paraît primordial, et qui est d'ailleurs surtout jugé lors du bac, c'est la méthode et la capacité à penser un problème philosophique posé. C'est dans ce sens que je veux travailler avec les élèves, et ne pas simplement interroger sur des connaissances. Ayant obtenu un baccalauréat littéraire en 2013, et grâce à la formation de la classe préparatoire qui reste encore assez généraliste, je pense pouvoir prétendre à des cours de français, d'histoire-géographie mais aussi, peut-être à des cours de langue (espagnol et anglais).
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Aide aux devoirs
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 5826 - 50 sur 58