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Cours de physique à Kawasaki

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15 professeurs particuliers de physique à Kawasaki

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15 professeurs particuliers de physique à Kawasaki

Voici une présentation très simple de la topologie de la droite réelle pour un débutant, sans entrer dans des détails techniques comme les formules ou les intervalles : La topologie, qu'est-ce que c'est ? La topologie est une branche des mathématiques qui étudie la forme et les propriétés des objets, sans se soucier de leur taille exacte ou de la distance entre les points. En topologie, on s'intéresse à ce qui reste invariant quand on "déforme" un objet de manière continue, comme lorsqu'on étire ou plie sans déchirer. La droite réelle La droite réelle est simplement une ligne infinie sur laquelle chaque point représente un nombre réel. C'est comme une ligne droite sans fin sur laquelle on peut placer n'importe quel nombre. Cette ligne nous permet de représenter les nombres que nous utilisons au quotidien, comme 1, -3, 0.5, ou même des nombres très grands et très petits. Voisinages et proximité Dans la topologie de la droite réelle, on parle souvent de proximité entre les points. Par exemple, deux points sont dits proches si, entre eux, il y a très peu d'espace. La notion de voisinage est utilisée pour décrire ces petites zones autour d'un point où l'on peut trouver d'autres points proches. Si vous êtes à un endroit donné sur la ligne, votre voisinage serait un petit "entourage" autour de ce point. Continuité Un concept important en topologie est celui de la continuité. Cela veut dire qu'une fonction qui prend des points de la droite réelle et les transforme en d'autres points doit le faire de manière fluide, sans "sauts". Par exemple, si vous tracez un chemin sur cette droite, il ne doit pas y avoir de "sauts" dans ce chemin. C'est une manière de dire qu'il n'y a pas de ruptures ou de discontinuités. Comprendre la forme de la droite réelle La droite réelle peut être vue comme une ligne infinie. Ce qui est intéressant en topologie, c'est que peu importe comment vous vous déplacez le long de cette ligne, tant que vous restez dessus, la forme de la droite ne change pas. En topologie, on s'intéresse à des propriétés comme celle-ci, qui sont indépendantes de la manière dont on mesure ou déforme la droite. Conclusion En résumé, la topologie de la droite réelle nous aide à comprendre comment les points sur cette droite peuvent être proches les uns des autres, comment les fonctions peuvent se comporter sans "sauter", et comment l'ensemble des nombres réels est structuré de manière continue et fluide, sans se soucier des détails précis. C'est une façon de voir la droite réelle sous un angle plus large, en étudiant sa "forme" et ses propriétés fondamentales, sans se concentrer sur les détails spécifiques comme les distances exactes ou les intervalles.
Maths · Svt (sciences de la vie et de la terre) · Physique
Je suis professeur de physique et je crois que la méthode d'enseignement joue un rôle essentiel dans la réussite et la compréhension du sujet par les étudiants. La physique n’est pas seulement un ensemble d’équations et de lois, mais plutôt une science qui explique les phénomènes naturels qui nous entourent. Le style d’enseignement doit donc être diversifié et inspirant. J'utilise des activités pratiques et des expériences en laboratoire pour rendre les concepts plus faciles à comprendre. Par exemple, lorsque j’enseigne les lois du mouvement, j’encourage les élèves à réaliser des expériences simples avec des ballons ou des petites voitures. Cela les aide à voir les lois en action et améliore leur compréhension. J'aime utiliser l'apprentissage par problèmes, où je présente des situations réelles qui obligent les étudiants à réfléchir de manière critique et à analyser. En trouvant des solutions à des problèmes spécifiques, les étudiants s'intéressent davantage au matériel et acquièrent des compétences de réflexion analytique. J'utilise la technologie comme outil pour améliorer l'apprentissage. J'intègre des présentations, des vidéos et des simulations informatiques dans mes cours. Ces outils rendent l'information plus interactive et attirent l'attention des étudiants, les aidant ainsi à comprendre facilement des concepts complexes. En fin de compte, je crois qu’enseigner est à la fois un art et une science. Grâce à des méthodes diverses et interactives, je cherche à motiver les étudiants à explorer et à comprendre en profondeur le monde de la physique. Leur réussite est mon objectif numéro un et je cherche toujours à améliorer mes méthodes d'enseignement pour m'assurer d'atteindre cet objectif.
Physique · Chimie · Maths
C’est une excellente approche ! L’adaptation de l’aide en fonction des besoins spécifiques de chaque élève est essentielle pour un apprentissage efficace, surtout dans les matières scientifiques qui peuvent parfois être complexes. En créant un plan personnalisé, vous pourrez cibler les points de blocage de chaque élève et l’aider à les surmonter progressivement. Voici quelques étapes clés que vous pourriez envisager dans votre plan d’accompagnement : 1. Évaluation des difficultés : Identifier les concepts spécifiques qui posent problème (par exemple, des notions de mathématiques, de physique, de chimie, etc.). 2. Objectifs clairs et réalisables : Définir des objectifs à court terme pour que l'élève voie des progrès concrets. Cela peut inclure des notions spécifiques à comprendre ou des exercices à résoudre. 3. Méthodes d’enseignement adaptées : Utiliser des approches variées, comme des schémas, des vidéos explicatives, des exercices interactifs, des démonstrations pratiques, etc., pour rendre les concepts plus accessibles. 4. Révision progressive : Réviser régulièrement les notions déjà abordées avant d’en introduire de nouvelles pour assurer une bonne assimilation à long terme. 5. Encouragement et suivi : Offrir un retour positif et constructif, en valorisant les progrès réalisés, même s’ils sont petits. Cela booste la confiance en soi. 6. Autonomie : Au fur et à mesure que l’élève progresse, encourager son autonomie avec des exercices supplémentaires et des défis plus complexes pour renforcer son esprit critique et sa capacité à résoudre des problèmes de manière indépendante. Pensez-vous à travailler avec un groupe d’élèves en particulier ou à fournir des sessions individuelles ?
Maths · Svt (sciences de la vie et de la terre) · Physique
« Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre. » Votre enfant ou adolescent a des difficultés en cours ? Il n'arrive pas à comprendre les concepts étudiés en classe ? Je suis là pour vous ! Ce qui me caractérise le plus est mon côté pragmatique ainsi que la bienveillance avec laquelle j'accompagne vos enfants ! Des solutions pédagogiques, j'en regorge dans la joie et la bonne humeur et surtout avec plaisir car j'adore ce que je fais. Mon expérience pratique de la pédagogie m'amène à insister sur deux points: * La méthodologie liée à la matière : - vérifier les acquis du cours, - définir les lacunes / difficultés à traiter en priorité: raisonnement (théorie/pratique), calculs, rédaction (forme), ... cela passe par l'analyse des devoirs, - détailler/simplifier chaque raisonnement / méthode / théorème et illustrer par des exemples types. * La méthodologie parascolaire / organisation du travail : - comment gagner du temps en allant à l'essentiel, - retrouver la confiance, - apprendre de ses erreurs. Le but est de favoriser les dimensions : autonomie / intuition / prise d'initiative qui sont les trois points clés des études à vocation scientifique; cela suppose pour une efficacité optimale un élève demandeur et actif qui - me guide sur ses besoins / difficultés dès le début, - accepte du travail personnel entre nos cours sur les lacunes identifiées, important car la pratique personnelle (calculs, rédaction ...) est essentielle et incombe à l'élève. Cette méthode a fait ses preuves, si la démarche est respectée, je garantis des résultats au bout d'un mois. Je donne des vidéos pour chaque chapitre et je reste disponible à tout moment par sms/mail. Mon rôle de coach dépasse la simple dimension scolaire: je dois également insuffler énergie et goût de la matière; on me dit méthodique, enthousiaste et pédagogue: qualité première du tutorat. Je suis surtout très à l'écoute avec une approche individualisée; je garantis sérieux et professionnalisme jusqu'aux examens. J'aime cette activité et j'ai pu développer ces qualités depuis mes 16 ans. Garantie: il est possible de stopper chacun de mes cours gratuitement à tout moment à la moindre hésitation de ma part, je suis à l'écoute de toute remarque m'aidant à m'adapter à un nouveau cas.
Maths · Physique · Chimie
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