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Cours de programmation informatique à Ecublens

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23 professeurs particuliers de programmation informatique à Ecublens

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23 professeurs particuliers de programmation informatique à Ecublens

Professeur fiable: Ce cours est conçu pour les débutants souhaitant s'initier à la programmation en Python, l'un des langages les plus populaires et accessibles aujourd'hui. Aucune expérience préalable n'est nécessaire. En une session, les étudiants apprendront les bases de la programmation et seront en mesure de créer leurs premières applications Python. Grâce à des explications claires, des exercices pratiques et des exemples concrets, ce cours est une passerelle idéale vers l'exploration de l'informatique et du codage. Cours en ligne : Introduction à Python - Bases de la Programmation et Applications Simples Durée : - 60 minutes : format intensif pour apprendre les concepts fondamentaux. - 90 minutes : format approfondi avec plus de temps pour des exemples pratiques et des questions interactives. --- Objectifs pédagogiques À la fin du cours, les participants seront capables de : 1. Comprendre les bases de la programmation, notamment les concepts de variables, types de données, structures conditionnelles et boucles. 2. Écrire et exécuter des scripts Python simples. 3. Manipuler les entrées et sorties pour interagir avec l’utilisateur. 4. Résoudre des problèmes pratiques avec des programmes courts et fonctionnels. --- Programme du cours 1. Introduction (10-15 min) - Présentation de Python : Pourquoi ce langage ? - Installation et configuration d’un environnement de programmation (IDLE, Visual Studio Code, ou Jupyter Notebook). - Premier programme : *"Hello, World !"*. 2. Bases de Python (20-30 min) - Variables et types de données (entiers, chaînes de caractères, listes). - Opérations mathématiques et manipulation de données. - Structures conditionnelles (if/else) et boucles (for/while). 3. Exercices pratiques (20-35 min) - Écrire un programme pour calculer la somme de deux nombres fournis par l'utilisateur. - Créer une application simple, comme un convertisseur de devises ou un générateur de mots de passe. - Bonus pour le format 90 min : Résolution d’un problème plus complexe impliquant des listes ou des boucles. 4. Q&R et conclusion (5-10 min) - Récapitulatif des notions abordées. - Propositions de ressources pour continuer l’apprentissage. - Feedback sur le cours. --- Méthodologie d'enseignement - Interactive et engageante : le cours combine des explications théoriques avec des exercices pratiques. - Approche personnalisée : les sessions sont adaptées aux besoins des participants. Les étudiants sont encouragés à poser des questions à tout moment. - Apprentissage par la pratique : les exemples et exercices sont conçus pour aider à assimiler les concepts rapidement. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants complets en programmation. - Les étudiants ou professionnels souhaitant acquérir des compétences en Python pour leurs projets personnels ou professionnels. - Toute personne curieuse de découvrir un outil puissant et polyvalent pour résoudre des problèmes. --- Avantages de ce cours en ligne - Enseignement par un formateur expérimenté et passionné. - Sessions interactives adaptées à votre rythme d’apprentissage. - Accès à des supports pédagogiques et exercices pour continuer à pratiquer après le cours. Rejoignez-nous dès maintenant pour découvrir la programmation et ses applications grâce à Python ! ---
Aide aux devoirs · Programmation informatique · Python
Professeur fiable: Âgé de 32 ans et titulaire d'un doctorat en physique mathématique (physique théorique), je suis spécialisé dans l'offre de cours de soutien en physique et mathématiques. Mes services s'adressent aux élèves du secondaire (lycée) ainsi qu'aux étudiants en premier cycle universitaire (licence), avec une capacité à enseigner en français, en arabe et en anglais. Fort de mes 8 années d'expérience dans les cours particuliers, j'ai développé une approche pédagogique flexible et adaptée aux besoins individuels de chaque élève. Mon expérience de 6 ans en tant que professeur au sein du programme des lycées français me permet de maîtriser les exigences académiques et les méthodologies spécifiques à ce système éducatif. En outre, ma familiarité avec les concours d'accès aux écoles supérieures est un atout pour les étudiants aspirant à poursuivre des études dans des établissements de renom. Ma passion pour la physique et les mathématiques, couplée à ma solide formation académique, me permet d'aborder des concepts complexes de manière claire et compréhensible. Mon objectif est de développer non seulement la compréhension académique mais aussi la confiance en soi de mes élèves, les aidant ainsi à atteindre leur plein potentiel. Je suis dédié à offrir un enseignement de qualité, adapté aux rythmes et styles d'apprentissage de chacun, et je suis fermement convaincu que chaque élève peut exceller avec le bon encadrement et soutien.
Maths · Physique · Programmation informatique
Professeur fiable: Ce cours a pour objectif d’initier les participants au langage Java et aux fondamentaux de la programmation orientée objet (POO). Idéal pour les débutants, ce programme associe théorie et pratique pour offrir une compréhension claire des concepts clés comme les classes, objets, méthodes et héritage. En utilisant des exemples simples et concrets, les apprenants développeront les compétences nécessaires pour créer des programmes structurés et réutilisables en Java. --- Cours en ligne : Bases de Données et SQL – Débuter en Java : Programmation Orientée Objet Simplifiée Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Java et à la programmation orientée objet avec exercices simples. - 90 minutes : Exploration plus approfondie des concepts avec des exemples pratiques et des mini-projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, les participants seront capables de : 1. Comprendre les bases de la programmation en Java et son rôle dans le développement logiciel. 2. Appliquer les concepts fondamentaux de la programmation orientée objet : classes, objets, héritage, encapsulation et polymorphisme. 3. Écrire des programmes Java simples et les exécuter dans un environnement de développement. 4. Relier la programmation Java à la gestion de bases de données pour des applications interactives. --- Programme du cours 1. Introduction à Java et à la programmation orientée objet (10-15 min) - Présentation du langage Java et de ses applications. - Concepts fondamentaux de la POO : classes, objets, méthodes. 2. Bases de la programmation Java (20-30 min) - Configuration d’un environnement de développement (ex. IntelliJ IDEA ou Eclipse). - Écriture de programmes simples : variables, types de données, et structures conditionnelles. - Création de classes et d’objets : introduction à la syntaxe Java. 3. Approfondissement (format 90 min) - Concepts avancés de la POO : héritage, encapsulation, et polymorphisme. - Utilisation de collections Java pour gérer des ensembles de données. - Exemple pratique : création d’une application simple simulant une base de données en mémoire. 4. Connexion à une base de données (30 min pour format 90 min) - Introduction à JDBC (Java Database Connectivity). - Exécution de requêtes SQL via Java pour interagir avec des bases de données. - Étude de cas pratique : mini-projet combinant SQL et Java. 5. Q&R et conclusion (5-10 min) - Résumé des notions abordées. - Recommandations pour poursuivre l’apprentissage de Java et de la programmation orientée objet. - Feedback et orientations pour les prochaines sessions. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage progressif : chaque session introduit un nouveau concept suivi d’exercices pratiques. - Interactive : les participants sont invités à poser des questions et à coder en temps réel sous la supervision du formateur. - Axée sur la pratique : des exemples concrets et des mini-projets permettent de comprendre et d’appliquer les notions immédiatement. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants en programmation souhaitant maîtriser les bases de Java. - Les étudiants ou professionnels souhaitant comprendre la programmation orientée objet pour des projets académiques ou professionnels. - Toute personne désireuse d'apprendre à utiliser Java pour interagir avec des bases de données relationnelles. --- Avantages de ce cours en ligne - Formation adaptée au niveau des participants avec des explications claires et détaillées. - Exercices pratiques et supports de cours disponibles après chaque session. - Flexibilité des horaires pour s’intégrer à votre emploi du temps. - Accompagnement personnalisé par un formateur expérimenté en Java et SQL. Rejoignez ce cours dès aujourd’hui pour découvrir comment Java et la programmation orientée objet peuvent simplifier vos projets logiciels et bases de données ! ---
Programmation informatique · Java · Aide aux devoirs
Professeur fiable: Cours en ligne : Développement de Jeux Simples en Python pour Débutants Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Python et premier jeu interactif. - 90 minutes : Développement approfondi, ajout de fonctionnalités, et personnalisation de jeux. --- Description générale Ce cours est conçu pour initier les débutants au monde fascinant du développement de jeux vidéo à l’aide de Python, un langage de programmation accessible et puissant. À travers des projets pratiques, vous apprendrez les concepts de base de la programmation tout en développant votre créativité. Chaque session vous guidera pas à pas dans la conception, le codage et la personnalisation de jeux simples, vous permettant d'acquérir des compétences techniques applicables à d’autres projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les fondamentaux de Python : variables, boucles, conditions et fonctions. 2. Concevoir et coder des jeux interactifs simples tels que des quiz, jeux de devinettes ou casse-briques. 3. Utiliser des bibliothèques Python comme *pygame* pour ajouter des éléments visuels et sonores. 4. Appliquer des notions de logique et de résolution de problèmes dans le cadre de projets créatifs. 5. Créer des projets personnalisés et amusants pour partager avec vos amis ou débuter une carrière en programmation. --- Programme du cours 1. Introduction à Python et au développement de jeux (15-20 min) - Présentation de Python et de son environnement de développement (IDLE, VS Code). - Concepts de base : types de données, structures conditionnelles, boucles et fonctions. - Introduction aux bibliothèques Python pour le développement de jeux. 2. Développement d’un premier jeu interactif (20-30 min) - Conception d’un jeu simple comme un quiz interactif ou un jeu de devinettes. - Ajout de fonctionnalités : niveaux de difficulté, scores et rejouabilité. - Exercice pratique : personnalisation du jeu avec des couleurs ou des messages dynamiques. 3. Exploration de la bibliothèque *pygame* (format 90 min) - Création d’un environnement de jeu visuel. - Ajout de graphismes de base, mouvements d’objets, et détection de collisions. - Développement d’un jeu interactif comme un casse-briques ou un labyrinthe. 4. Finalisation et optimisation (15-20 min) - Intégration de sons et de graphismes pour enrichir l’expérience utilisateur. - Tests et corrections des erreurs courantes dans le code. - Présentation d’un projet complet et interactif. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices interactifs. - Approche progressive : début par des bases simples pour atteindre des projets plus complexes. - Encadrement personnalisé : conseils adaptés au rythme et aux objectifs de chaque participant. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants curieux d’explorer la programmation de manière ludique. - Les étudiants ou adolescents passionnés par les jeux vidéo souhaitant créer leurs propres projets. - Toute personne cherchant à démarrer un apprentissage progressif et stimulant en Python. --- Pourquoi choisir ce cours ? - Apprentissage ludique et motivant : apprenez à coder en développant vos propres jeux. - Projets concrets : créez des jeux fonctionnels et personnalisés dès les premières sessions. - Support expert : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour surmonter les défis techniques. Transformez vos idées en jeux captivants tout en découvrant les bases de Python. Inscrivez-vous dès maintenant pour une expérience unique alliant créativité et apprentissage technique. ---
Programmation informatique · Python · Informatique
Professeur fiable: Premiers Pas en C/C++ : Maîtrisez la Syntaxe de Base et Réalisez Vos Premiers Projets Durée : - 60 minutes : Initiation à la syntaxe et aux bases de la programmation. - 90 minutes : Apprentissage approfondi avec exercices pratiques et un mini-projet à la clé. --- Description générale Vous débutez en programmation ou souhaitez découvrir les langages C et C++ ? Ce cours est idéal pour apprendre les bases essentielles de ces deux langages incontournables en informatique. À travers des explications claires et des exemples concrets, vous serez guidé pas à pas pour comprendre leur syntaxe, les concepts fondamentaux et leur utilisation dans des projets simples. Adapté aux étudiants, professionnels et passionnés d’informatique, ce cours pose les fondations solides pour évoluer vers des projets plus complexes en programmation système ou en développement logiciel. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les concepts fondamentaux de la programmation en C/C++ (variables, boucles, conditions, fonctions). 2. Écrire et exécuter vos premiers programmes en C et C++. 3. Utiliser des outils comme un éditeur de texte et un compilateur pour développer vos codes. 4. Résoudre des problèmes simples à l’aide d’algorithmes en C/C++. 5. Réaliser un mini-projet intégrant les notions apprises. --- Programme du cours 1. Introduction aux langages C/C++ (10-15 min) - Historique et importance des langages C et C++. - Applications courantes : systèmes d’exploitation, jeux vidéo, logiciels embarqués. - Mise en place de l’environnement de développement (éditeur et compilateur). 2. Bases de la syntaxe et de la programmation (20-30 min) - Variables et types de données (int, float, char). - Structures de contrôle : conditions (if/else) et boucles (for, while). - Introduction aux fonctions et à leur utilisation. 3. Exercices pratiques (20-30 min) - Écriture de programmes simples : calculatrice de base, affichage de messages personnalisés. - Résolution de problèmes avec des boucles et des conditions. - Débogage de code pour comprendre les erreurs courantes. 4. Mini-projet : création d’un programme interactif (format 90 min) - Réalisation d’un projet simple, comme un jeu de devinettes ou un gestionnaire de liste. - Intégration des notions de variables, conditions, boucles et fonctions. - Feedback personnalisé et amélioration du code. 5. Conclusion et étapes suivantes (10-15 min) - Résumé des notions abordées. - Introduction à des concepts avancés (pointeurs, programmation orientée objet en C++). - Conseils pour pratiquer et progresser après le cours. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices. - Progression guidée : le cours suit une structure claire pour passer des bases à un projet concret. - Adaptation au rythme : ajustement des explications et des exercices selon vos besoins. --- Public cible - Les débutants en programmation qui souhaitent apprendre un langage puissant et polyvalent. - Les étudiants ou professionnels cherchant à renforcer leurs compétences en développement. - Toute personne désireuse de comprendre les bases du C/C++ et leur application. --- Pourquoi suivre ce cours ? - Accessible à tous les niveaux : aucune connaissance préalable requise. - Mise en pratique immédiate : écrivez vos propres programmes dès le premier cours. - Fondations solides : préparez-vous à explorer des concepts avancés en programmation. Plongez dans l’univers du C/C++ et faites vos premiers pas vers une maîtrise complète de la programmation ! ---
C - c++ · Programmation informatique · Aide aux devoirs
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 66351 - 75 sur 663

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Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 128 avis.

Cours particuliers de statistiques et analyse de données à Bruxelles (pour sciences psychologiques et sociales) (Auderghem)
Zacharia
Super ! Zacharia est très pédagogue, des concepts dont je n'avais jamais compris le sens et les raisons d'utilisation (comme réaliser un t-test vs une ANOVA, pourquoi on calcule le seuil alpha, la puissance, etc) sont maintenant très clairs. Je recommande vivement y compris pour ceux et celles - comme moi - sont assez hermétiques de base à la compréhension des statistiques.
Commentaire de LAURA
sciences de l'ingénieur ,circuit électrique ,électrotechnique,Programmation,électronique ,automatique,physique (Paris)
Youssef
Youssef est un professeur à l’écoute qui donne des explications claires , ses explications sont synthétiques et m’ont beaucoup aidé dans ma compréhension en analyse. Youssef est un professeur disponible je le recommande et je ferais de nouveau appel à lui
Commentaire de NAYANN
Réussissez votre Bac de Maths : Préparation Intensive et Efficace ! (Paris)
Adam
J'ai réussi a comprendre mon cours d'algorithmique et Mathématiques Générales grâce a M.Zen! Ça peut être frustrant de pas comprendre certains cours de 1ère année de fac... Sa méthode est clair et efficace et je conseille vivement les cours avec lui!
Commentaire de FLAVIA