facebook

Cours de solfège à Schenkon

Trouvez votre professeur de solfège idéal à Schenkon.
Nos cours de solfège se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier de solfège à Schenkon

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier de solfège à Schenkon

Professeur fiable: Passionnée par le piano depuis petite, diplômée du Master 2 de Musicologie à la Sorbonne, je souhaite faire partager cette richesse pianistique et musicale à ceux qui en ont le désir, débutants comme niveaux moyens, adultes comme enfants. Je donne des cours de piano depuis dix ans, ayant régulièrement des élèves de niveaux hétérogènes, enfants et adultes. J'aime le contact humain et la bonne entente musicale, primordiaux pour un art tel que celui-ci. Bien que je guide l'élève vers diverses partitions, je m'assure toujours que l’œuvre en question lui plaise également. L'heure de piano consiste à avoir une meilleure connaissance du clavier souvent délaissée au profil du support visuel, à approfondir la partition et le chemin des mouvements au clavier, à faire du solfège et du rythme si besoin, à faire de la technique proprement dite et de l'harmonie, notion indispensable à tout musicien. Envie de reprendre les bases solfégiques afin de lire en temps réel une partition ? Les exercices que je propose vous aideront progressivement à lutter puis à vaincre cette bête noire qu’est la lecture de notes. Envie de mieux assimiler un morceau sans l’aide de la partition et à l’abri du trou noir tant redouté par les musiciens ? La méthode enseignée vous permettra de développer une mémoire active et réfléchie où la prise de conscience domine sur la mémoire passive. Grâce à cela, vous pourrez affronter un public sans peur de vous arrêter en plein milieu du morceau.
Piano · Solfège · Théorie de la musique
Professeur fiable: Stefan est né en 1992 à Struga, en Macédoine, et a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de 7 ans. Il a étudié l'interprétation de l'accordéon au lycée de musique DMU "Todor Skalovski – Tetoec" de 2007 à 2011. Il a poursuivi ses études d'interprétation de l'accordéon au Académie de musique, de danse et des beaux-arts de Plovdiv, en Bulgarie, diplômé en 2015. En plus de la musique classique et des variétés, il a également étudié la musique folklorique bulgare. Depuis septembre 2015, il est professeur d'accordéon au Lycée de Musique. Tout au long de sa formation, il s'est produit régulièrement en tant que soliste et membre d'ensembles de chambre lors de divers concerts, festivals et concours. Il a également participé activement aux jurys de nombreux concours aux niveaux républicain, national et international. Ses étudiants se produisent fréquemment lors de concerts et d'événements importants, obtenant de nombreuses distinctions lors de concours d'accordéon nationaux et internationaux. Stefan dirige également son propre groupe, spécialisé dans l'interprétation de la musique folklorique des Balkans, et s'est produit dans de nombreux festivals et soirées privées. Style d'enseignement Je suis un professeur d'accordéon expérimenté, sympathique et patient. Je propose des cours de musique classique, de variétés et folklorique traditionnelle des Balkans et de l'Europe du Sud-Est, notamment de Macédoine, de Bulgarie et de Serbie. J'ai une vaste expérience dans l'enseignement aux enfants et aux adultes de tous âges. Le contenu de mon programme didactique comprend : • Amélioration de la posture • Positionnement des doigts dans les chansons • Toucher et expression • Optimisation technique, comprenant à la fois des techniques génériques et des techniques spécifiques pour la main droite et gauche • Bon usage du soufflet • Agilité et amélioration des performances techniques • Sélection des meilleures chansons pour construire un répertoire impressionnant • Exercices de renforcement des doigts, et plus encore Mes principaux objectifs en tant qu'enseignant sont : • Encourager mes élèves à être indépendants et créatifs. • Établir des habitudes de pratique efficaces et de qualité pour mes étudiants. • Enseigner l'interprétation et l'analyse musicales. • Concentrez-vous sur la transmission d'émotions et la narration à travers la musique en mettant l'accent sur l'expression et la dynamique. • Aider les élèves à surmonter le trac et à renforcer leur confiance lors des représentations devant un public. • Favoriser la participation des étudiants à des performances d'ensemble, en les guidant à jouer en synchronisation avec d'autres musiciens. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez apprendre l'accordéon dans un environnement d'apprentissage complet et favorable.
Accordéon · Solfège
Professeur fiable: Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, rédacteur en chef de la revue Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants. Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique. Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument. La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques. Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique. En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances. Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique. C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique ...) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Théorie de la musique · Solfège · Histoire de la musique
Professeur fiable: Je m'appelle Carla Peña et je viens de Barcelone. Depuis mon enfance, la musique a joué un rôle important dans ma vie. J'ai commencé à apprendre la musique à l'âge de 4 ans et le violoncelle à l'âge de 6 ans. J'ai découvert mon amour pour la musique et c'est ce que je partage avec mes élèves. J'ai une quinzaine d'élèves de tous niveaux et âges et j'enseigne dans mon propre studio (De Constant Rebecquestraat 3) ou chez vous ! Si vous êtes dans la région de La Haye et que vous souhaitez apprendre le violoncelle ou améliorer votre jeu, vous êtes les bienvenus pour faire des cours avec moi ! PREMIÈRE LEÇON: La première leçon consiste à faire connaissance. Ceci est essentiel pour choisir la meilleure approche pédagogique. Tous les élèves sont uniques, c'est pourquoi je choisis toujours la méthode qui s'adapte le mieux à vos besoins. Ensuite, nous élaborons un plan personnel, en fonction de votre niveau, de vos attentes, de votre temps de pratique et de vos goûts. TECHNIQUE: Apprendre la bonne technique de l'instrument est très important pour éviter les blessures et pour pouvoir s'exprimer et interpréter nos idées musicales avec succès. C'est pourquoi nous apprenons de belles chansons dans différents styles, selon vos goûts (du classique au jazz, musique de film, pop, etc.) Dans le cas des jeunes débutants, nous jouons également à des jeux de violoncelle pendant le cours pour rendre l'expérience d'apprentissage dynamique et amusante ! Les enfants peuvent perdre l'attention et s'ennuyer très vite ! Jouer ensemble est essentiel pour profiter de la musique. Par conséquent, la dernière partie de la leçon consiste toujours à jouer des duos de violoncelle et à s'amuser ! À PROPOS DE MOI: J'ai étudié mon Bachelor en Conservatori Superior del Liceu à Barcelone, avec le professeur Amparo Lacruz. Ensuite, j'ai décidé de poursuivre mes études au Conservatoire Royal de La Haye dans la classe de Michel Strauss et Jan-Ype Nota. Pendant mes études à La Haye, j'ai effectué un stage d'enseignement au Conservatoire Royal dans le cadre de leur Mineure en éducation musicale. J'ai également enseigné dans plusieurs écoles de musique pendant mes études en Espagne. Actuellement, j'enseigne à des étudiants privés à La Haye et j'ai créé un centre culturel à La Haye appelé Pandora Studio. Je joue régulièrement dans deux ensembles de musique de chambre: le Trio Jakob et le Quatuor Azalaïs.
Violoncelle · Solfège · Théorie de la musique
Professeur fiable: Je m'appelle Marin, et je propose des cours de solfège et de théorie musicale pour débutants ou intermédiaires. Nous pourrons aborder ensemble plusieurs thèmes durant le cours : - La méthode de travail : Développer une bonne méthode pour être autonome dans son apprentissage est la meilleure arme du musicien - La théorie : Comprendre des notions d'harmonie et de solfège pour mieux prendre en main ses compositions et son instrument ! Explications des gammes, intervalles, accords, rythme, déchiffrage des notes... - L'oreille/ear training : Développer son sens de l'écoute est une des compétences les plus importantes pour un musicien ! Savoir reconnaitre un intervalle entre 2 notes, une mélodie, une gamme, un accord, pouvoir le rechanter et le reporter sur son instrument est un outil très puissant ! - Le piano : Apprendre comment un clavier fonctionne aide à mieux voir la relation que les notes ont entre elles. - La composition : Comprendre l'approche de la composition d'un morceau, le développement d'une idée, la structuration de différentes parties, le choix des instruments... - Rythme : Compétence essentielle en musique, travail rythmique sur l'instrument, métronome et exercice avec partitions rythmiques -Le chant : Apprendre à chanter à vue une partition, reproduire une mélodie et un accord à la voix, savoir quelle est la bonne note et intérioriser le tout pour mieux comprendre ce que l'on entends -Mon approche pour ce cour est la suivante : Je ne crois au solfège et à la théorie que s'ils sont couplés avec une pratique concrète de l'instrument. Il faut ancrer ces concepts théorique avec de vraies actions et des écoutes de choses que l'élève apprécie. C'est pour ça que mes cours seront toujours appuyés par un piano, une guitare ou un logiciel pour montrer des exemples. Afin que tout le contenu du cours reste de la musique, et non un simple bout de partition. En ce qui concerne les styles, je suis spécialisé dans le rap, la musique de film, le jazz et le rock/metal.
Solfège · Théorie de la musique
Professeur fiable: Étudiante en Master de Pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, enseigne le violon, la flûte traversière et le solfège pour tous les niveaux. Approche efficace, créative et dynamique. VIOLON: Mes cours traitent de plusieurs aspects nécessaires au bon jeu du violon et à une expression musicale libre: posture corporelle saine, technique stable, écoute attentive, musicalité, développement personnel. C’est de ces notions que découlent la qualité du son, l’intonation, la technique d’archet, l’habileté technique, l’expression, et bien d’autres encore. Je donne également une importance au bien-être, à la confiance en soi, ou à d’autres capacités que l’élève souhaiterait acquérir. FLÛTE TRAVERSIÈRE: Mes cours traitent de plusieurs aspects nécessaires au bon jeu de la flûte traversière et à une expression musicale libre: posture corporelle saine, technique stable, écoute attentive, musicalité, développement personnel. C’est de ces notions que découlent la qualité du son, la technique digitale et respiratoire, l’intonation, l’expression, et bien d’autres encore. Je donne également une importance au bien-être, à la confiance en soi, ou à d’autres capacités que l’élève souhaiterait acquérir. SOLFÈGE: Mes cours traitent de plusieurs aspects nécessaires au bon apprentissage du solfège: stratégies de reconnaissance d’intervalles, d’accords et de rythmes et leurs exécutions, chant, indications musicales, exercices, écoute attentive, musicalité. Ces aspects sont indispensables à la pratique instrumentale, car ils permettent premièrement de lire correctement une partition, puis de l’analyser et l’interpréter.
Violon · Flûte traversière · Solfège
Professeur fiable: Êtes-vous intéressé par : -apprendre le piano ou le chant ? -améliorer votre niveau de piano ? -apprendre le solfège ? -pratiquer vos morceaux avec un pianiste expérimenté (corrépétition) ? Je suis la personne qu'il vous faut !! Je m'appelle Bianca et j'ai 24 ans. Ayant grandi avec la musique dès mes premiers pas, j'ai commencé l'apprentissage du piano dès l'âge de 4 ans. Mes longues études de piano, commençant par la méthode Suzuki (adaptée aux jeunes enfants) et se terminant par un Master au Conservatoire Supérieur National de Musique et de Danse de Paris, se sont forgés une solide technique et école de piano, me permettant d'aider tous types d'élèves, débutants comme professionnels ! Mes études à la Schola Cantorum de Paris et au CRR de Saint-Maur ont abouti à cinq années au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où j'ai obtenu une licence et un master sous la direction de Claire Désert, me permettant expérimenter différentes écoles de technique pianistique, notamment la méthode russe. Les nombreuses masterclasses que j'ai suivies avec des professeurs de renommée internationale tels que Tatiana Zelikman, Lilya Zilberstein et Ruben Dalibaltayan ont enrichi mes connaissances musicales que j'aimerais désormais partager avec vous ! Ma passion pour le chant d'opéra est née vers l'âge de dix ans et n'a fait que grandir avec l'âge, ce qui m'a amené à commencer mon Bachelor en chant d'opéra à la Musik-Akademie Basel en 2021 dans la classe de Marcel Boone. Les précieux conseils que j'ai reçus de professeurs renommés tels que Margreet Honig, Elene Golgevit et Snezana Stamenkovic m'ont inspiré à partager mes connaissances enrichissantes en technique vocale de l'école Bel Canto. Mon objectif est de construire une technique vocale saine pour que votre voix soit libre et brillante. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Piano · Solfège · Voix (musique)
Solfège · Théorie de la musique · Musique pour enfants
Violon · Musique pour enfants · Solfège
Résultat de la recherche 76 - 100 sur 48776 - 100 sur 487

Nos élèves de la Schenkon évaluent leurs professeurs de Cours de Solfège.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Solfège, nous demandons à nos élèves de la Schenkon de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 61 avis.

Cours de Violon, de Flûte traversière et de Solfège (Lausanne)
Valentine
J'ai demandé à Valentine des cours pour m'aider à appliquer les connaissances de langage musical (solfège) aux pièces que je travaille. Elle répond avec compétence et enthousiasme. C'est un vrai plaisir de découvrir la richesse du langage musical avec son aide.
Commentaire de MARIE-CHRISTINE
Cours de violon adultes/ados/enfants par pro diplômé et expérimenté, 50% crédit d'impôt à domicile (Marseille)
Dorian
Dorian est un excellent pédagogue, très sympa qui met à l'aise dès le départ. Il s'est adapté à mon niveau et mes attentes en me fournissant pleins de nouveaux outils. Très professionnel, je recommande à 100% !
Commentaire de ZOÉ
Piano, music theory and computer music lessons for kids and adults (Genève)
Anja
Anja est une professeure formidable très sérieuse ponctuelle qui a su s adapter à un enfant de 7ans qui n avait jamais fait de piano pour lui faire découvrir l univers de la musique
Commentaire de SOPHIE