facebook

Cours de solfège à Grand‑Lancy

Trouvez votre professeur de solfège idéal à Grand‑Lancy.
Nos cours de solfège se donnent à domicile ou chez le professeur.

95 professeurs particuliers de solfège à Grand‑Lancy

0 professeur dans ma liste de favoris
+

95 professeurs particuliers de solfège à Grand‑Lancy

Professeur fiable: Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, rédacteur en chef de la revue Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants. Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique. Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument. La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques. Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique. En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances. Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique. C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique ...) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Théorie de la musique · Solfège · Histoire de la musique
Piano · Voix (musique) · Solfège
Professeur fiable: Je propose mes services (cours, stages, formation, coaching) à des batteurs/batteuses de tout niveaux, de tout styles musicaux et de toutes zones géographiques Le premier contact consiste surtout à échanger sur les désirs et axes de progression souhaités Pour les personnes souhaitant opter pour les cours au format classique: Différents forfaits avec tarifs dégressifs sont proposés. Pour les personnes souhaitant aller + loin: Formation/stage intensif avec pédagogie et coaching personnalisé, afin de donner un gros coup de boost en technique, solfège (facultatif), mais également sur d’autres aspects du musicien moderne (home studio, scène...). Ceci s’adresse à tout batteur et toute batteuse motivé(e) et disponible, âgé(e) d’au moins 17 ans, désireux/désireuse de se perfectionner ou même de se professionnaliser, de devenir intermittent(e) ou encore professeur de batterie, d’intégrer un ou plusieurs groupes semi-pros ou pros, d’être polyvalent(e) ou bien d’exceller dans leur(s) style(s) de prédilection... Pour les personnes souhaitant apprendre à leur rythme, sans aucune contrainte de planning: Système de vidéos pédagogiques à distance (pouvant être accompagnées de partitions), relatant des thématiques précises à la demande de l’élève (peut éventuellement remplacer des cours ou leur être complémentaire) Pour les personnes qui ne sont pas encore décidées à se lancer sur cet instrument: Stage de découverte sur plusieurs heures ou même plusieurs séances, afin de découvrir le monde de la batterie (Pour plus de détails sur tous ces formats, me contacter) Dans tous les cas, je m'adapte à chaque élève sur: - la forme: Je suis souple et peux utiliser des alternatives au solfège pour ceux qui y sont réfractaires (par exemple, en faisant une vidéo du récapitulatif de ce qui a été vu, en réexpliquant à l'oral et en réexecutant les exercices sur la batterie)) - le fond: Je m'adapte toujours aux désirs de l'élève s'il sait ce qu'il veut Le plus important pour moi étant de rendre les choses en apparence compliquées --> simples à comprendre et à exécuter, le tout en m'assurant que j'oriente l'élève dans la direction qu'il souhaite prendre, et qu'il prend du plaisir à apprendre La finalité est de faire régulièrement des reprises de morceaux de musique afin de remettre les choses apprises dans un contexte purement musical Peu importe le cursus choisi, j’accepte tout moyens de paiement, ainsi que les CESU. Ce dernier est très intéressant pour l'employeur (vous-même) car il lui permettra de bénéficier soit d'une réduction d'impôt, soit d'un crédit d'impôt s'il n'est pas imposable (50% du montant des cours dans l'année déduit des impôts ou crédité en impôts l'année d'après)
Batterie · Solfège
Professeur fiable: Après avoir consacré 14 ans à maîtriser la guitare, j'ai développé une compréhension globale du jeu de guitare, englobant à la fois les techniques fondamentales et la théorie musicale avancée. Dans ces leçons, je partagerai la richesse des connaissances que j'ai accumulées au cours de cette longue période d'apprentissage. Je couvrirai un large éventail de techniques de guitare, y compris le fingerpicking, les techniques de grattage, les accords majeurs et mineurs, les accords de puissance, les accords barrés, les riffs, les gammes, l'échauffement des doigts, la pratique de n'importe quelle chanson de votre choix, le pliage des cordes, les pull-offs. , des marteaux, des harmoniques, des motifs de grattage et des slides. Tous sont fournis avec des schémas, etc. Pour le solfège, je commencerai par aborder les principes fondamentaux, notamment les notes, les cordes et l'alphabet musical à gamme chromatique de 12 notes sur la guitare. Au fur et à mesure que les élèves progressent, nous approfondirons des sujets plus avancés tels que les tons, les demi-tons, les progressions d'accords, le cercle des quintes, les formules de gammes et la terminologie des accords. De plus, nous explorerons des concepts tels que la consonance et la dissonance et la pratique de la hauteur pour développer la hauteur relative. (Vous devez être né avec une hauteur parfaite, mais vous pouvez apprendre la hauteur relative avec de la pratique !) Puis en passant à la théorie du jazz, nous explorerons ; formules de gammes de jazz, progressions d'accords de jazz, techniques de swing, accords de septième majeure et mineure, accords de neuvième majeure et mineure, accords dominants, augmentés, demi-diminués, diminués, accords sus2 et sus4. Et puis les gammes de jazz et l'art de réharmoniser une chanson (changer les accords en accords de jazz). Toute la théorie musicale sera étroitement liée à la pratique de la guitare, car les deux ne peuvent se faire sans l'autre ! Une observation que j'ai faite en apprenant la guitare à travers des cours est que les informations sont souvent distribuées progressivement, ce qui donne l'impression d'être un fil d'Ariane. Les connaissances et les compétences en guitare semblent être étroitement gardées et généralement gardées à moins qu'elles ne soient activement recherchées. Je crois fermement que les connaissances approfondies que j'ai acquises au cours de 14 années de jeu devraient être partagées fructueusement de manière plus complète et accessible, bien sûr tout en étant adaptées au rythme des élèves. Essentiellement, je suis convaincu que la profondeur de ma compréhension que j'ai acquise pourrait être transmise et apprise efficacement dans un délai de deux ans sans inclure le temps nécessaire pour maîtriser la compétence par la pratique. Bien sûr, j'aimerais faciliter l'apprentissage de la guitare et de la théorie qui la sous-tend. J'ai également obtenu une distinction pour mon cours de performance et de production musicales UAL niveau 3 et une distinction en communication de mode qui comprenait ma musique à Central Saint Martins. J'ai également déjà enseigné la guitare à Londres et à Bristol. Les cours seront dispensés en anglais donc pratiquer votre anglais avec moi est également un plus, une connaissance de base de l'anglais est requise pour suivre les cours.
Guitare · Solfège · Musique jazz
Professeur fiable: Stefan est né en 1992 à Struga, en Macédoine, et a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de 7 ans. Il a étudié l'interprétation de l'accordéon au lycée de musique DMU "Todor Skalovski – Tetoec" de 2007 à 2011. Il a poursuivi ses études d'interprétation de l'accordéon au Académie de musique, de danse et des beaux-arts de Plovdiv, en Bulgarie, diplômé en 2015. En plus de la musique classique et des variétés, il a également étudié la musique folklorique bulgare. Depuis septembre 2015, il est professeur d'accordéon au Lycée de Musique. Tout au long de sa formation, il s'est produit régulièrement en tant que soliste et membre d'ensembles de chambre lors de divers concerts, festivals et concours. Il a également participé activement aux jurys de nombreux concours aux niveaux républicain, national et international. Ses étudiants se produisent fréquemment lors de concerts et d'événements importants, obtenant de nombreuses distinctions lors de concours d'accordéon nationaux et internationaux. Stefan dirige également son propre groupe, spécialisé dans l'interprétation de la musique folklorique des Balkans, et s'est produit dans de nombreux festivals et soirées privées. Style d'enseignement Je suis un professeur d'accordéon expérimenté, sympathique et patient. Je propose des cours de musique classique, de variétés et folklorique traditionnelle des Balkans et de l'Europe du Sud-Est, notamment de Macédoine, de Bulgarie et de Serbie. J'ai une vaste expérience dans l'enseignement aux enfants et aux adultes de tous âges. Le contenu de mon programme didactique comprend : • Amélioration de la posture • Positionnement des doigts dans les chansons • Toucher et expression • Optimisation technique, comprenant à la fois des techniques génériques et des techniques spécifiques pour la main droite et gauche • Bon usage du soufflet • Agilité et amélioration des performances techniques • Sélection des meilleures chansons pour construire un répertoire impressionnant • Exercices de renforcement des doigts, et plus encore Mes principaux objectifs en tant qu'enseignant sont : • Encourager mes élèves à être indépendants et créatifs. • Établir des habitudes de pratique efficaces et de qualité pour mes étudiants. • Enseigner l'interprétation et l'analyse musicales. • Concentrez-vous sur la transmission d'émotions et la narration à travers la musique en mettant l'accent sur l'expression et la dynamique. • Aider les élèves à surmonter le trac et à renforcer leur confiance lors des représentations devant un public. • Favoriser la participation des étudiants à des performances d'ensemble, en les guidant à jouer en synchronisation avec d'autres musiciens. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez apprendre l'accordéon dans un environnement d'apprentissage complet et favorable.
Accordéon · Solfège
Résultat de la recherche 151 - 175 sur 562151 - 175 sur 562

Nos élèves de Grand‑Lancy évaluent leurs professeurs de Cours de Solfège.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Solfège, nous demandons à nos élèves de Grand‑Lancy de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 58 avis.

Cour de M.A.O ,Musique assistée par ordinateur . . (Le Mont-sur-Lausanne)
Jean-Christophe
Excellent professeur, à l’écoute des besoins des élèves, relax et très sympathique! On se sent tout de suite à l’aise avec lui et il sait très bien expliquer et identifier les éléments à voir… Bravo et merci! Et à la prochaine!
Commentaire de OLGA
Cours de chant lyrique, piano, solfège. Pianiste Chef de chant (Eze-Village)
Béatrice
Très bonne enseignante, elle est très gentille et patiente avec les enfants. Elle sait cibler les points à travailler. Je la recommande vivement. Nous l’avons choisi pour des cours de piano.
Commentaire de JESSICA
Cours de flûte traversière pour tous les niveaux et tous les âges. Cours de solfège également possibles. (Schaerbeek)
Mariona
Grand Merci à Mariona pour ses cours alliant le solfège et la technique instrumentale , ma fille a bien progressé en 2 mois et aime beaucoup ses cours de flûte !
Commentaire de GÉRALDINE