facebook

Cours de solfège à Le Grand‑Saconnex

Trouvez votre professeur de solfège idéal à Le Grand‑Saconnex.
Nos cours de solfège se donnent à domicile ou chez le professeur.

15 professeurs particuliers de solfège à Le Grand‑Saconnex

0 professeur dans ma liste de favoris
+

15 professeurs particuliers de solfège à Le Grand‑Saconnex

(17 avis)
Léa - Lyon, France46Fr
Professeur fiable: Musicienne professionnelle et professeure certifiée de musique (CAPES), je propose des cours de piano particulier tout âge et tout style (variété, classique, jazz, pop) dans mon home studio à domicile (entièrement équipé). Enseignante dans différents contextes (collège, FAC, école de musique, à domicile) et animatrice depuis des années (BAFA), j'ai l'habitude d'enseigner à un public différent : jeune, plus âgé, public difficile, musicien ou non. Nous pouvons apprendre à lire une partition pour les plus ambitieux, découvrir les accords américains pour s'orienter vers le jazz ou la pop, apprendre à improviser et comprendre les relations entre chaque gammes pour pouvoir maîtriser son instrument le plus possible. Le cours se déroule dans la joie et la bonne humeur tout en essayant de toujours donner son maximum pour progresser ! Toutes les personnes qui désirent découvrir le piano ainsi que le solfège même sans aucune base musicale sont les bienvenues☺️ MES COMPETENCES : • Elève à l’ENM (école nationale de musique à Villeurbanne) : piano classique et jazz pendant trois ans ainsi que en classe de musique assistée par ordinateur pendant trois ans • Titulaire d'un Master 2 en musicologie : cours d’écriture musicale, d’arrangement et de solfège • Professeure certifiée éducation musicale et chant choral : CAPES obtenu en 2017 • Titulaire d'un CEM (certificat d’étude musicale) en solfège • Plus de 15 ans de pratique vocale dans différentes formations musicales (chorale classique, gospel, duo) • Autrice - compositrice- interprète dans plusieurs projets musicaux professionnels avec production sur scène régulière en région parisienne et lyonnaise Lancez vous et au plaisir de vous rencontrer😉
Piano · Solfège · Clavier (musique)
Voix (musique) · Ecriture de chansons · Solfège
Professeur fiable: Je propose mes services (cours, stages, formation, coaching) à des batteurs/batteuses de tout niveaux, de tout styles musicaux et de toutes zones géographiques Le premier contact consiste surtout à échanger sur les désirs et axes de progression souhaités Pour les personnes souhaitant opter pour les cours au format classique: Différents forfaits avec tarifs dégressifs sont proposés. Pour les personnes souhaitant aller + loin: Formation/stage intensif avec pédagogie et coaching personnalisé, afin de donner un gros coup de boost en technique, solfège (facultatif), mais également sur d’autres aspects du musicien moderne (home studio, scène...). Ceci s’adresse à tout batteur et toute batteuse motivé(e) et disponible, âgé(e) d’au moins 17 ans, désireux/désireuse de se perfectionner ou même de se professionnaliser, de devenir intermittent(e) ou encore professeur de batterie, d’intégrer un ou plusieurs groupes semi-pros ou pros, d’être polyvalent(e) ou bien d’exceller dans leur(s) style(s) de prédilection... Pour les personnes souhaitant apprendre à leur rythme, sans aucune contrainte de planning: Système de vidéos pédagogiques à distance (pouvant être accompagnées de partitions), relatant des thématiques précises à la demande de l’élève (peut éventuellement remplacer des cours ou leur être complémentaire) Pour les personnes qui ne sont pas encore décidées à se lancer sur cet instrument: Stage de découverte sur plusieurs heures ou même plusieurs séances, afin de découvrir le monde de la batterie (Pour plus de détails sur tous ces formats, me contacter) Dans tous les cas, je m'adapte à chaque élève sur: - la forme: Je suis souple et peux utiliser des alternatives au solfège pour ceux qui y sont réfractaires (par exemple, en faisant une vidéo du récapitulatif de ce qui a été vu, en réexpliquant à l'oral et en réexecutant les exercices sur la batterie)) - le fond: Je m'adapte toujours aux désirs de l'élève s'il sait ce qu'il veut Le plus important pour moi étant de rendre les choses en apparence compliquées --> simples à comprendre et à exécuter, le tout en m'assurant que j'oriente l'élève dans la direction qu'il souhaite prendre, et qu'il prend du plaisir à apprendre La finalité est de faire régulièrement des reprises de morceaux de musique afin de remettre les choses apprises dans un contexte purement musical Peu importe le cursus choisi, j’accepte tout moyens de paiement, ainsi que les CESU. Ce dernier est très intéressant pour l'employeur (vous-même) car il lui permettra de bénéficier soit d'une réduction d'impôt, soit d'un crédit d'impôt s'il n'est pas imposable (50% du montant des cours dans l'année déduit des impôts ou crédité en impôts l'année d'après)
Batterie · Solfège
Professeur fiable: Après avoir consacré 14 ans à maîtriser la guitare, j'ai développé une compréhension globale du jeu de guitare, englobant à la fois les techniques fondamentales et la théorie musicale avancée. Dans ces leçons, je partagerai la richesse des connaissances que j'ai accumulées au cours de cette longue période d'apprentissage. Je couvrirai un large éventail de techniques de guitare, y compris le fingerpicking, les techniques de grattage, les accords majeurs et mineurs, les accords de puissance, les accords barrés, les riffs, les gammes, l'échauffement des doigts, la pratique de n'importe quelle chanson de votre choix, le pliage des cordes, les pull-offs. , des marteaux, des harmoniques, des motifs de grattage et des slides. Tous sont fournis avec des schémas, etc. Pour le solfège, je commencerai par aborder les principes fondamentaux, notamment les notes, les cordes et l'alphabet musical à gamme chromatique de 12 notes sur la guitare. Au fur et à mesure que les élèves progressent, nous approfondirons des sujets plus avancés tels que les tons, les demi-tons, les progressions d'accords, le cercle des quintes, les formules de gammes et la terminologie des accords. De plus, nous explorerons des concepts tels que la consonance et la dissonance et la pratique de la hauteur pour développer la hauteur relative. (Vous devez être né avec une hauteur parfaite, mais vous pouvez apprendre la hauteur relative avec de la pratique !) Puis en passant à la théorie du jazz, nous explorerons ; formules de gammes de jazz, progressions d'accords de jazz, techniques de swing, accords de septième majeure et mineure, accords de neuvième majeure et mineure, accords dominants, augmentés, demi-diminués, diminués, accords sus2 et sus4. Et puis les gammes de jazz et l'art de réharmoniser une chanson (changer les accords en accords de jazz). Toute la théorie musicale sera étroitement liée à la pratique de la guitare, car les deux ne peuvent se faire sans l'autre ! Une observation que j'ai faite en apprenant la guitare à travers des cours est que les informations sont souvent distribuées progressivement, ce qui donne l'impression d'être un fil d'Ariane. Les connaissances et les compétences en guitare semblent être étroitement gardées et généralement gardées à moins qu'elles ne soient activement recherchées. Je crois fermement que les connaissances approfondies que j'ai acquises au cours de 14 années de jeu devraient être partagées fructueusement de manière plus complète et accessible, bien sûr tout en étant adaptées au rythme des élèves. Essentiellement, je suis convaincu que la profondeur de ma compréhension que j'ai acquise pourrait être transmise et apprise efficacement dans un délai de deux ans sans inclure le temps nécessaire pour maîtriser la compétence par la pratique. Bien sûr, j'aimerais faciliter l'apprentissage de la guitare et de la théorie qui la sous-tend. J'ai également obtenu une distinction pour mon cours de performance et de production musicales UAL niveau 3 et une distinction en communication de mode qui comprenait ma musique à Central Saint Martins. J'ai également déjà enseigné la guitare à Londres et à Bristol. Les cours seront dispensés en anglais donc pratiquer votre anglais avec moi est également un plus, une connaissance de base de l'anglais est requise pour suivre les cours.
Guitare · Solfège · Musique jazz
Professeur fiable: Passionnée par le piano depuis petite, diplômée du Master 2 de Musicologie à la Sorbonne, je souhaite faire partager cette richesse pianistique et musicale à ceux qui en ont le désir, débutants comme niveaux moyens, adultes comme enfants. Je donne des cours de piano depuis dix ans, ayant régulièrement des élèves de niveaux hétérogènes, enfants et adultes. J'aime le contact humain et la bonne entente musicale, primordiaux pour un art tel que celui-ci. Bien que je guide l'élève vers diverses partitions, je m'assure toujours que l’œuvre en question lui plaise également. L'heure de piano consiste à avoir une meilleure connaissance du clavier souvent délaissée au profil du support visuel, à approfondir la partition et le chemin des mouvements au clavier, à faire du solfège et du rythme si besoin, à faire de la technique proprement dite et de l'harmonie, notion indispensable à tout musicien. Envie de reprendre les bases solfégiques afin de lire en temps réel une partition ? Les exercices que je propose vous aideront progressivement à lutter puis à vaincre cette bête noire qu’est la lecture de notes. Envie de mieux assimiler un morceau sans l’aide de la partition et à l’abri du trou noir tant redouté par les musiciens ? La méthode enseignée vous permettra de développer une mémoire active et réfléchie où la prise de conscience domine sur la mémoire passive. Grâce à cela, vous pourrez affronter un public sans peur de vous arrêter en plein milieu du morceau.
Piano · Solfège · Théorie de la musique
Professeur fiable: Stefan est né en 1992 à Struga, en Macédoine, et a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de 7 ans. Il a étudié l'interprétation de l'accordéon au lycée de musique DMU "Todor Skalovski – Tetoec" de 2007 à 2011. Il a poursuivi ses études d'interprétation de l'accordéon au Académie de musique, de danse et des beaux-arts de Plovdiv, en Bulgarie, diplômé en 2015. En plus de la musique classique et des variétés, il a également étudié la musique folklorique bulgare. Depuis septembre 2015, il est professeur d'accordéon au Lycée de Musique. Tout au long de sa formation, il s'est produit régulièrement en tant que soliste et membre d'ensembles de chambre lors de divers concerts, festivals et concours. Il a également participé activement aux jurys de nombreux concours aux niveaux républicain, national et international. Ses étudiants se produisent fréquemment lors de concerts et d'événements importants, obtenant de nombreuses distinctions lors de concours d'accordéon nationaux et internationaux. Stefan dirige également son propre groupe, spécialisé dans l'interprétation de la musique folklorique des Balkans, et s'est produit dans de nombreux festivals et soirées privées. Style d'enseignement Je suis un professeur d'accordéon expérimenté, sympathique et patient. Je propose des cours de musique classique, de variétés et folklorique traditionnelle des Balkans et de l'Europe du Sud-Est, notamment de Macédoine, de Bulgarie et de Serbie. J'ai une vaste expérience dans l'enseignement aux enfants et aux adultes de tous âges. Le contenu de mon programme didactique comprend : • Amélioration de la posture • Positionnement des doigts dans les chansons • Toucher et expression • Optimisation technique, comprenant à la fois des techniques génériques et des techniques spécifiques pour la main droite et gauche • Bon usage du soufflet • Agilité et amélioration des performances techniques • Sélection des meilleures chansons pour construire un répertoire impressionnant • Exercices de renforcement des doigts, et plus encore Mes principaux objectifs en tant qu'enseignant sont : • Encourager mes élèves à être indépendants et créatifs. • Établir des habitudes de pratique efficaces et de qualité pour mes étudiants. • Enseigner l'interprétation et l'analyse musicales. • Concentrez-vous sur la transmission d'émotions et la narration à travers la musique en mettant l'accent sur l'expression et la dynamique. • Aider les élèves à surmonter le trac et à renforcer leur confiance lors des représentations devant un public. • Favoriser la participation des étudiants à des performances d'ensemble, en les guidant à jouer en synchronisation avec d'autres musiciens. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez apprendre l'accordéon dans un environnement d'apprentissage complet et favorable.
Accordéon · Solfège
Professeur fiable: Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, rédacteur en chef de la revue Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants. Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique. Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument. La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques. Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique. En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances. Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique. C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique ...) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Théorie de la musique · Solfège · Histoire de la musique
Professeur fiable: Je m'appelle Carla Peña et je viens de Barcelone. Depuis mon enfance, la musique a joué un rôle important dans ma vie. J'ai commencé à apprendre la musique à l'âge de 4 ans et le violoncelle à l'âge de 6 ans. J'ai découvert mon amour pour la musique et c'est ce que je partage avec mes élèves. J'ai une quinzaine d'élèves de tous niveaux et âges et j'enseigne dans mon propre studio (De Constant Rebecquestraat 3) ou chez vous ! Si vous êtes dans la région de La Haye et que vous souhaitez apprendre le violoncelle ou améliorer votre jeu, vous êtes les bienvenus pour faire des cours avec moi ! PREMIÈRE LEÇON: La première leçon consiste à faire connaissance. Ceci est essentiel pour choisir la meilleure approche pédagogique. Tous les élèves sont uniques, c'est pourquoi je choisis toujours la méthode qui s'adapte le mieux à vos besoins. Ensuite, nous élaborons un plan personnel, en fonction de votre niveau, de vos attentes, de votre temps de pratique et de vos goûts. TECHNIQUE: Apprendre la bonne technique de l'instrument est très important pour éviter les blessures et pour pouvoir s'exprimer et interpréter nos idées musicales avec succès. C'est pourquoi nous apprenons de belles chansons dans différents styles, selon vos goûts (du classique au jazz, musique de film, pop, etc.) Dans le cas des jeunes débutants, nous jouons également à des jeux de violoncelle pendant le cours pour rendre l'expérience d'apprentissage dynamique et amusante ! Les enfants peuvent perdre l'attention et s'ennuyer très vite ! Jouer ensemble est essentiel pour profiter de la musique. Par conséquent, la dernière partie de la leçon consiste toujours à jouer des duos de violoncelle et à s'amuser ! À PROPOS DE MOI: J'ai étudié mon Bachelor en Conservatori Superior del Liceu à Barcelone, avec le professeur Amparo Lacruz. Ensuite, j'ai décidé de poursuivre mes études au Conservatoire Royal de La Haye dans la classe de Michel Strauss et Jan-Ype Nota. Pendant mes études à La Haye, j'ai effectué un stage d'enseignement au Conservatoire Royal dans le cadre de leur Mineure en éducation musicale. J'ai également enseigné dans plusieurs écoles de musique pendant mes études en Espagne. Actuellement, j'enseigne à des étudiants privés à La Haye et j'ai créé un centre culturel à La Haye appelé Pandora Studio. Je joue régulièrement dans deux ensembles de musique de chambre: le Trio Jakob et le Quatuor Azalaïs.
Violoncelle · Solfège · Théorie de la musique
Professeur fiable: Je m'appelle Marin, et je propose des cours de solfège et de théorie musicale pour débutants ou intermédiaires. Nous pourrons aborder ensemble plusieurs thèmes durant le cours : - La méthode de travail : Développer une bonne méthode pour être autonome dans son apprentissage est la meilleure arme du musicien - La théorie : Comprendre des notions d'harmonie et de solfège pour mieux prendre en main ses compositions et son instrument ! Explications des gammes, intervalles, accords, rythme, déchiffrage des notes... - L'oreille/ear training : Développer son sens de l'écoute est une des compétences les plus importantes pour un musicien ! Savoir reconnaitre un intervalle entre 2 notes, une mélodie, une gamme, un accord, pouvoir le rechanter et le reporter sur son instrument est un outil très puissant ! - Le piano : Apprendre comment un clavier fonctionne aide à mieux voir la relation que les notes ont entre elles. - La composition : Comprendre l'approche de la composition d'un morceau, le développement d'une idée, la structuration de différentes parties, le choix des instruments... - Rythme : Compétence essentielle en musique, travail rythmique sur l'instrument, métronome et exercice avec partitions rythmiques -Le chant : Apprendre à chanter à vue une partition, reproduire une mélodie et un accord à la voix, savoir quelle est la bonne note et intérioriser le tout pour mieux comprendre ce que l'on entends -Mon approche pour ce cour est la suivante : Je ne crois au solfège et à la théorie que s'ils sont couplés avec une pratique concrète de l'instrument. Il faut ancrer ces concepts théorique avec de vraies actions et des écoutes de choses que l'élève apprécie. C'est pour ça que mes cours seront toujours appuyés par un piano, une guitare ou un logiciel pour montrer des exemples. Afin que tout le contenu du cours reste de la musique, et non un simple bout de partition. En ce qui concerne les styles, je suis spécialisé dans le rap, la musique de film, le jazz et le rock/metal.
Solfège · Théorie de la musique
Professeur fiable: Étudiante en Master de Pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, enseigne le violon, la flûte traversière et le solfège pour tous les niveaux. Approche efficace, créative et dynamique. VIOLON: Mes cours traitent de plusieurs aspects nécessaires au bon jeu du violon et à une expression musicale libre: posture corporelle saine, technique stable, écoute attentive, musicalité, développement personnel. C’est de ces notions que découlent la qualité du son, l’intonation, la technique d’archet, l’habileté technique, l’expression, et bien d’autres encore. Je donne également une importance au bien-être, à la confiance en soi, ou à d’autres capacités que l’élève souhaiterait acquérir. FLÛTE TRAVERSIÈRE: Mes cours traitent de plusieurs aspects nécessaires au bon jeu de la flûte traversière et à une expression musicale libre: posture corporelle saine, technique stable, écoute attentive, musicalité, développement personnel. C’est de ces notions que découlent la qualité du son, la technique digitale et respiratoire, l’intonation, l’expression, et bien d’autres encore. Je donne également une importance au bien-être, à la confiance en soi, ou à d’autres capacités que l’élève souhaiterait acquérir. SOLFÈGE: Mes cours traitent de plusieurs aspects nécessaires au bon apprentissage du solfège: stratégies de reconnaissance d’intervalles, d’accords et de rythmes et leurs exécutions, chant, indications musicales, exercices, écoute attentive, musicalité. Ces aspects sont indispensables à la pratique instrumentale, car ils permettent premièrement de lire correctement une partition, puis de l’analyser et l’interpréter.
Violon · Flûte traversière · Solfège
Résultat de la recherche 76 - 100 sur 49776 - 100 sur 497

Nos élèves de Le Grand‑Saconnex évaluent leurs professeurs de Cours de Solfège.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Solfège, nous demandons à nos élèves de Le Grand‑Saconnex de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 69 avis.

Cours de chant, technique vocale (musique actuelle) (Lyon)
Léa
Je suis très contente de cette heure de cours de chant avec Léa. Elle a su me mettre à l'aise très rapidement. La majeure partie de l'heure a été consacrée à déterminer mes compétences, les caractéristiques de ma voie et mes envies. Léa a terminé la séance par expliquer ce que je peux améliorer et ce qu'on peut travailler ensemble.
Commentaire de MATHILDE
Cours de Violon, de Flûte traversière et de Solfège (Lausanne)
Valentine
J'ai demandé à Valentine des cours pour m'aider à appliquer les connaissances de langage musical (solfège) aux pièces que je travaille. Elle répond avec compétence et enthousiasme. C'est un vrai plaisir de découvrir la richesse du langage musical avec son aide.
Commentaire de MARIE-CHRISTINE
Cour de M.A.O ,Musique assistée par ordinateur . . (Le Mont-sur-Lausanne)
Jean-Christophe
Excellent professeur, à l’écoute des besoins des élèves, relax et très sympathique! On se sent tout de suite à l’aise avec lui et il sait très bien expliquer et identifier les éléments à voir… Bravo et merci! Et à la prochaine!
Commentaire de OLGA