facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de théorie de la musique à Amsterdam

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Amsterdam.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

17 professeurs particuliers de théorie de la musique à Amsterdam

0 professeur dans ma liste de favoris
+

17 professeurs particuliers de théorie de la musique à Amsterdam

Professeur fiable: SPÉCIALISÉ DANS L'ENSEIGNEMENT DES ADULTES. Souhaitez-vous apprendre l'un des instruments offrant davantage de possibilités de style? Voulez-vous savoir pourquoi de nombreux compositeurs disent que c'est un instrument très puissant, car il convient à de nombreuses situations? Saviez-vous que dans l'histoire du Klezmer, la clarinette a remplacé le violon pour des raisons de projection mais aussi parce qu'elle était parfaitement capable d'imiter la voix humaine, en pleurant ou en riant? Voulez-vous découvrir le monde fascinant de la clarinette? Une de mes priorités en tant que musicien est le son. Je pense qu'avec un son magnifique et personnel, vous êtes capable à tous les niveaux de transmettre des émotions et du sens, peu importe la difficulté ou le niveau. J'essaie donc d'abord de mettre l'accent sur ce qui est beau pour l'élève et sur ce qui ne l'est pas. Ensuite, à travers la technique et le répertoire (suggestions de l’élève ou suggestions du mien pouvant contribuer à accroître la curiosité de l’élève), nous développons les connaissances de l’élève. Toujours aider l’élève à comprendre, en fonction de son niveau théorique, ce que nous faisons, en assemblant musique et théorie. Et en donnant des outils pour élargir la frontière, à tous les niveaux. J'ai des connaissances et de l'expérience dans les domaines du jazz, de la musique classique, du klezmer, de la musique choro et de l'improvisation. Vous avez juste besoin d'un élément précieux! • Théorie de la musique Je me concentre sur le fait d’avoir de bonnes bases et de dépenser tout le temps nécessaire pour tout comprendre car, avec le temps, cela devient plus facile. J'essaie d'aider l'élève à simplifier le matériel parce qu'alors, nous ne faisons que nous-mêmes avec une bonne procédure de base pour résoudre tout problème. Avec une seule leçon, vous comprendrez ce que je veux dire. J'ai de l'expérience dans la préparation des étudiants aux examens, ceux du semestre ainsi qu'à tout examen officiel ; peu importe si vous avez un niveau théorique intermédiaire et que vous souhaitez vous améliorer, ou si vous souhaitez devenir plus fort en consolidant les connaissances que vous avez (ce qui est toujours la meilleure option), ou si vous ne connaissez rien aux notes et concepts musicaux et vous aimeriez vous familiariser avec eux. Peut-être êtes-vous un adulte qui a toujours voulu improviser mais ne sait pas par où commencer... ? La seule chose dont vous avez besoin est une bonne organisation - que je peux fournir - pour atteindre n'importe quel objectif!
Théorie de la musique · Clarinette
Professeur fiable: Je suis un jeune violoncelliste italien professionnel, avec 23 ans d'études et de profession, je vis à Paris depuis un quatre ans et demi. Je eu un Bachelor du Conservatoire de Turin, puis je me suis spécialisé dans la musique baroque à Paris, avec un perfectionnement du Conservatoire de Paris, un Master du Conservatoire de Versailles et un deuxième Master en musique Classique et Romantique du Conservatoire de Saintes (Abbaye aux Dames). Je travaille avec plusieurs réputés ensembles de musique ancienne européenne comme le Concert Spirituel, Accademia Bizantina, Les Ombres, La Chimera... J’étais demi-finaliste du prestigieux concours international « MA Competition 2021 » de Bruges. Je joue aussi de la musique moderne, avec mon projet solo de violoncelle et de musique électronique, j'ai eu la chance de participer aux plus grands festivals italiens. En France je travail couramment avec le trio de chanson français « Melquiades ». Je propose des cours de violoncelle pour tous les niveaux et tous les styles (violoncelle classique, violoncelle baroque et violoncelle moderne), avec la possibilité de suivre les cours chez moi, par webcam ou chez vous, en français, italien et anglais. La méthode que j'ai adoptée dans mes études et que j’enseigne est Suzuki : travailler sur l'étudiant, nourrir son environnement avec des stimuli et développer simultanément sa maturité artistique et technique, sa moralité et son caractère. Je crois aussi au travail de groupe, à la possibilité de jouer avec des amis ou des collègues, alors je propose souvent de créer de petits ensembles pour partager et apprendre la bonne musique avec les autres.
Musique pour enfants · Théorie de la musique · Violoncelle
Professeur fiable: Je donne cours en français - Description available in English Do lezione in Italiano - Description disponible en italien .................................................. .................................................. .................................................. ... La méthode de cours, inspirée de l'école Agostini (méthode française utilisée dans les académies et conservatoires français et belges) se partage entre la technique et la batterie. A raison d'une séance chacun nous nous concentrerons une fois sur la technique et les mouvements hors batterie (sur pads) et une autre fois sur la batterie et l'application de la technique et des mouvements. -> Les cours de technique et les mouvements seront ceux de la technique dite 'Moeller technique' que j'ai apprise grâce à sa lignée directe d'élève. -> Les cours de batterie s'inspirent grandement de la pédagogie du MAI (Académie Internationale de Musique - Nancy (fr)) et notamment de celle de Richard-Paul Morellini, professeur renommé. Les cours sont complets, approfondis mais surtout spécifiquement pensés pour être progressifs. Ils conviennent aux enfants à partir de 7 ans ainsi qu'aux adultes de tous âges. => Une attention particulière est portée aux mouvements et à leur bonne application, à l'indépendance totale des membres et enfin à la compréhension du rythme et de sa théorie. Mon objectif principal est de donner à l'élève un contrôle total derrière la batterie et des compétences pour pouvoir apprendre par lui-même n'importe quel morceau dans n'importe quel style musical. 1h de cours hebdomadaires ne suffisent jamais, elles ne doivent servir qu'à alimenter la passion qui vous fera jouer de plus en plus à la maison. Sur demande ou pour les étudiants avancés : - Je suis très passionné par l'étude des rythmes sud-américains. En raison de leur complexité, à part la samba et les ostinatos du Baïon, ils ne sont pas inclus dans le programme avant le niveau avancé. Ils peuvent être à la demande de l'étudiant. - Je suis également spécialisé dans le métal (style musical) et la double pédale. Ce dernier n'est pas inclus dans le programme sauf demande de l'étudiant. Les cours de double pédale sont basés sur la méthodologie de Virgil Donati. Technique: * Technique de Moeller (le 'mouvement fouetté' - le coup libre - coup complet/demi/bas - accepter le rebond - son application etc.) * Les rudiments du piège et leurs applications à travers les systèmes de lecture * Lectures de partitions et exercices pour la caisse claire * Exercices rapides * Marches militaires * Contrôle des différentes subdivisions (noires - croches - triolets - doubles croches - quintolets - sextolets - triples croches - nonolets etc.) * Déplacement des accents et des polyrythmies * Sur demande, technique de la double pédale (application du Moeller à la double pédale ainsi que tout ce qui est listé ci-dessus mais avec les pieds) Tambours: * Lecture et autonomie de la grosse caisse * Lecture et autonomie de la caisse claire * Applications de notes fantômes * Les 16 ostinatos de doubles croches * Lectures jazz et indépendance * Lectures binaires et ternaires * Coordination et mouvements des deux pieds * Dynamique sur l'instrument * Création de fills et de grooves de batterie originaux * Sur demande, application de la double pédale * Sur demande ou pour les élèves avancés, lectures et indépendance des rythmes sud-américains (étude et indépendance de la clave/Cascara/Mozambique etc.)
Batterie · Théorie de la musique
Théorie de la musique · Piano · Clavier (musique)
Professeur fiable: Bienvenue chez VIOLINSTUDIO ALLEGRETTO! Souhaitez-vous apprendre à jouer du violon selon la méthode Suzuki? Alors vous êtes au bon endroit! UN HOBBY POUR TOUS! Quoi de plus amusant que de découvrir le monde merveilleux de la musique avec votre enfant? Les cours de violon commencent à partir de 4 ans, où vous apprenez également quelques techniques de base en tant que parent. De cette façon, vous êtes pleinement impliqué dans l'éducation musicale de votre fils ou fille! Mais bien sûr, vous pouvez également commencer avec nous en tant qu'étudiant adulte. Les cours de violon conviennent à tous les âges, de 4 à 99 ans! APPRENDRE EN JOUANT :) Les cours de violon sont adaptés à chaque élève. Pour les jeunes enfants, nous travaillons de manière ludique pleine de fantaisie et de créativité! COMMENT COMMENCE-T-ON? Nous travaillons selon la méthode de la langue maternelle du Dr Shinichi Suzuki, où nous pensons que tout le monde peut apprendre la langue de la musique, tout comme vous apprenez à parler. Ensemble, nous créons un environnement musical dans lequel la musique est présente tous les jours! Pour? Ce n'est pas obligatoire! Vous n'avez pas besoin de savoir lire les notes. Nous commençons à jouer à l'oreille. PRATIQUE: - Chaque semaine, vous recevez une leçon individuelle d'au moins 30 minutes. Envie de plus? Alors c'est bien sûr également possible :) - Des cours collectifs optionnels supplémentaires commenceront à partir de janvier. Nous faisons de la musique ensemble et apprenons les uns des autres! - Vous n'avez pas encore de violon? Je vous aide immédiatement à louer ou acheter un instrument adapté. - Vous pouvez adhérer à tout moment de l'année scolaire.
Violon · Musique pour enfants · Théorie de la musique
Violoncelle · Musique jazz · Théorie de la musique
Professeur fiable: Bonjour, je m'appelle Javier. Je suis guitariste, compositeur, technicien de son et producteur musical. Je travaille professionnellement spécialement sur le Jazz contemporain. Pendant plus de 20 ans d'expérience comme professeur, j’ai développé plusieurs méthodes et exercices pour l'enseignement de la guitare et la musique (chansons, théorie, composition, improvisation, harmonie, etc) pour les élèves de tous les niveaux et tous les âges. J'ai déjà eu des élèves d'entre 6 ans aux 74. Je crois que le plus important est que les élèves arrive a trouver la motivation pour pratiquer régulièrement avec plaisir de progresser. //METHODE// Le plus courant est l’utilisation de chansons que l’élève choisit et profiter de ce là pour travailler des concepts plus généraux de la musique et la guitare qui sont importantes pour acquérir une base solide et sans mauvaises habitudes. Pour les eleves plus avancés l'apprentissage est déterminé ensemble pour fixer un objectif personnelle. Le méthode d'enseignement est totalement concentré sur les besoins individuels de chaque élève. Sont acceptées élèves avec tout niveau de connaissances en musique (autodidacte, débutants, avancés ...). //ENTRETIEN// 01 - Depuis quand développez­-vous une passion pour la musique et plus particulièrement pour votre instrument de prédilection ? - Je me suis intéressé à la guitare à l'âge de dix ans. J'avais un ami qui jouait la musique "Blackbird" des The Beatles et j'étais fasciné. A partir de là, j'ai commencé à étudier et je continue à apprendre aujourd'hui. 02 - Quelle musique pouvez-vous écouter en boucle avec toujours le même plaisir (et sans devenir dingue) ? - La septième symphonie de Beethoven. 03 - Parlez-nous du cours le plus difficile ou étonnant que vous avez pu donner ! - Ça serait un cours où je dois expliquer la tonalité majeur et mineur et toutes ses variantes en une heure de cours. Mais j'y arriverai ! 04 - D'après vous, quel est l'instrument le plus compliqué à maîtriser et pourquoi ? - Ça s'est impossible de répondre. Chaque personne a des prédispositions différentes. Pour moi jouer du piano à un haut niveau serait compliqué pour le besoin d'indépendance des mains droite et gauche. Dans ce sens la guitare c'est plus facile. 05 - Quelles sont, pour vous, les clés de la réussite (hormis celles de Sol et de Fa) ? - CONSTANCE, c'est toujours mieux de pratiquer un peu tous les jours que beaucoup de temps en temps. PATIENCE, apprendre un instrument prend du temps. Il faut apprendre à coordonner le corps et le cerveau, prendre de temps en temps de nouveaux chemins. Et le plus important : NE PAS AVOIR PEUR DE SE TROMPER, pour apprendre c'est essentiel se tromper et ça ne doit pas être une raison pour arrêter la pratique, au contraire, ça doit être une motivation pour s'améliorer. 06 - Citez 3 musiciens avec lesquels vous rêveriez de faire un boeuf dans un bar à 2 h du mat et dites-nous pourquoi ! - Tigran Hamasyan, Reinier Baas, Avishai Cohen (bassist) 07 - Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément la fiesta que vous avez faite suite à votre entrée au Conservatoire) ? - Quand j'ai commencé à donner des cours (j'avais 17 ans), j'ai eu un élève de 10 ans, quand je proposais des choses à faire, il me regardait directement dans les yeux et disait: Non ! Mais avec de la patience, après quelques temps j'arrivais à faire une connexion avec lui et à la fin des 3 années il jouait très bien de la guitare et on est devenu amis. Maintenant il a plus ou moins 25 ans. 08 - Quel est votre petite touche qui fait de vous un trés bon prof adoré par tous ses élèves ? - Je suis très patient et je trouve toujours la meilleure manière d'expliquer pour chaque élève.
Guitare · Musique jazz · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 151 - 175 sur 482151 - 175 sur 482

Nos élèves d'Amsterdam évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves d'Amsterdam de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 47 avis.

Cours de harpe celtique ou harpe à pédales. Découverte et technique instrumentale, déchiffrage, improvisation. (Rabat)
Mona
Mona est une professeure exceptionnellement pédagogue, capable de transmettre son univers musical avec une rare finesse et une profonde sensibilité. En tant que débutante complète, sans aucune notion de solfège, je me sens parfaitement accompagnée par son approche bienveillante et adaptée. Elle sait guider pas à pas, en respectant le rythme et les besoins de chacun.e, indépendamment du parcours ou des connaissances préalables. Son enseignement est un véritable privilège pour toute personne souhaitant s’initier à la musique dans un cadre à la fois rigoureux et chaleureux.
Commentaire de NADIA
Cours de violoncelle avec un professeur passionné. (Roubaix)
Tom
Tom est un prof de violoncelle passionné et patient et très sympa! on se sent pas stressé avec lui. Il s'adapte avec vos contraintes du temps et réactif pour vous proposer des alternatives. Je le recommande vivement Tom!
Commentaire de SHIRIN
Violoncelliste italien diplômée offre des cours de violoncelle à Paris (cours en anglais, français ou italien) (Paris)
Emanuele
Premier cours avec Emanuel. Il est attentif, encourageant, très à l'écoute. Je suis ravie de cette belle rencontre.
Commentaire de PATRICIA