facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de théorie de la musique à La Haye

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de théorie de la musique sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à La Haye, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs de théorie de la musique à La Haye et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de théorie de la musique qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

10 professeurs particuliers de théorie de la musique à La Haye

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

10 professeurs particuliers de théorie de la musique à La Haye

Professeur fiable: Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
Piano · Théorie de la musique · Musique pour enfants
Professeur fiable: Passionnée par le piano depuis petite, diplômée du Master 2 de Musicologie à la Sorbonne, je souhaite faire partager cette richesse pianistique et musicale à ceux qui en ont le désir, débutants comme niveaux moyens, adultes comme enfants. Je donne des cours de piano depuis dix ans, ayant régulièrement des élèves de niveaux hétérogènes, enfants et adultes. J'aime le contact humain et la bonne entente musicale, primordiaux pour un art tel que celui-ci. Bien que je guide l'élève vers diverses partitions, je m'assure toujours que l’œuvre en question lui plaise également. L'heure de piano consiste à avoir une meilleure connaissance du clavier souvent délaissée au profil du support visuel, à approfondir la partition et le chemin des mouvements au clavier, à faire du solfège et du rythme si besoin, à faire de la technique proprement dite et de l'harmonie, notion indispensable à tout musicien. Envie de reprendre les bases solfégiques afin de lire en temps réel une partition ? Les exercices que je propose vous aideront progressivement à lutter puis à vaincre cette bête noire qu’est la lecture de notes. Envie de mieux assimiler un morceau sans l’aide de la partition et à l’abri du trou noir tant redouté par les musiciens ? La méthode enseignée vous permettra de développer une mémoire active et réfléchie où la prise de conscience domine sur la mémoire passive. Grâce à cela, vous pourrez affronter un public sans peur de vous arrêter en plein milieu du morceau.
Piano · Solfège · Théorie de la musique
Professeur fiable: ENG| I finished my master's degree in classical cello performance at IMEP, Namur with prof. Joachim. I have played in numerous orchestras and chamber music ensembles in Belgium and Greece. I have had masterclasses with important cello teachers. I have 2 years of experience teaching cello. I have a “Certificate of Teaching Competence” which I received after completing 6 other subjects during my Bachelor in Greece. I also followed 6 years of private piano lessons and an intermediate level diploma. I would really like to help you discover the world of music. As a cellist who has received very structured education , I can help you build your technique and at the same time your musicality. As each student is different, the course is adapted to their desires and needs. At the same time we can develop our ears with music theory and solfege. Also I am open to work other types of music than classical. I am able to teach in English, French and Greek I hope to have the chance to transmit my love for music to you! Do not hesitate to contact me on Apprentus for more information. Thank you, Artemis FR| J’ai fini mon master en musique en formation du violoncelle à L’IMEP, Namur avec prof. Joachim. J'ai joué dans de nombreux orchestres et ensembles de musique de chambre en Belgique et en Grèce. J'ai eu des masterclasses avec d'importants professeurs de violoncelle. J'ai 2 ans d'expérience dans l'enseignement du violoncelle. J'ai un « Certificat de compétence pédagogique» que j'ai reçu après avoir suivi 6 autres matières au cours de mon Bachelor en Grèce . j'ai également suivi 6 ans de cours particuliers de piano et un diplôme de niveau intermédiaire. J'aimerais vous aider à découvrir le monde de la musique. En tant que violoncelliste ayant reçu une formation très structurée je peux vous aider à construire votre technique et en même temps votre musicalité. comme chaque étudiant est différent, le cours est adapté à ses envies et à ses besoins. en même temps nous pouvons développer nos oreilles avec le solfège et le solfège. Je suis ouvert à traiter d'autres types de musique que le classique. Je suis capable d'enseigner en anglais, français et grec J'espère avoir la chance de vous transmettre mon amour pour la musique! N'hésitez pas à me contacter sur Apprentus pour plus d'informations. Je vous remercie, Artemis
Violoncelle · Piano · Théorie de la musique
Professeur fiable: Je donne cours en français - Description available in English Do lezione in Italiano - Description disponible en italien .................................................. .................................................. .................................................. ... La méthode de cours, inspirée de l'école Agostini (méthode française utilisée dans les académies et conservatoires français et belges) se partage entre la technique et la batterie. A raison d'une séance chacun nous nous concentrerons une fois sur la technique et les mouvements hors batterie (sur pads) et une autre fois sur la batterie et l'application de la technique et des mouvements. -> Les cours de technique et les mouvements seront ceux de la technique dite 'Moeller technique' que j'ai apprise grâce à sa lignée directe d'élève. -> Les cours de batterie s'inspirent grandement de la pédagogie du MAI (Académie Internationale de Musique - Nancy (fr)) et notamment de celle de Richard-Paul Morellini, professeur renommé. Les cours sont complets, approfondis mais surtout spécifiquement pensés pour être progressifs. Ils conviennent aux enfants à partir de 7 ans ainsi qu'aux adultes de tous âges. => Une attention particulière est portée aux mouvements et à leur bonne application, à l'indépendance totale des membres et enfin à la compréhension du rythme et de sa théorie. Mon objectif principal est de donner à l'élève un contrôle total derrière la batterie et des compétences pour pouvoir apprendre par lui-même n'importe quel morceau dans n'importe quel style musical. 1h de cours hebdomadaires ne suffisent jamais, elles ne doivent servir qu'à alimenter la passion qui vous fera jouer de plus en plus à la maison. Sur demande ou pour les étudiants avancés : - Je suis très passionné par l'étude des rythmes sud-américains. En raison de leur complexité, à part la samba et les ostinatos du Baïon, ils ne sont pas inclus dans le programme avant le niveau avancé. Ils peuvent être à la demande de l'étudiant. - Je suis également spécialisé dans le métal (style musical) et la double pédale. Ce dernier n'est pas inclus dans le programme sauf demande de l'étudiant. Les cours de double pédale sont basés sur la méthodologie de Virgil Donati. Technique: * Technique de Moeller (le 'mouvement fouetté' - le coup libre - coup complet/demi/bas - accepter le rebond - son application etc.) * Les rudiments du piège et leurs applications à travers les systèmes de lecture * Lectures de partitions et exercices pour la caisse claire * Exercices rapides * Marches militaires * Contrôle des différentes subdivisions (noires - croches - triolets - doubles croches - quintolets - sextolets - triples croches - nonolets etc.) * Déplacement des accents et des polyrythmies * Sur demande, technique de la double pédale (application du Moeller à la double pédale ainsi que tout ce qui est listé ci-dessus mais avec les pieds) Tambours: * Lecture et autonomie de la grosse caisse * Lecture et autonomie de la caisse claire * Applications de notes fantômes * Les 16 ostinatos de doubles croches * Lectures jazz et indépendance * Lectures binaires et ternaires * Coordination et mouvements des deux pieds * Dynamique sur l'instrument * Création de fills et de grooves de batterie originaux * Sur demande, application de la double pédale * Sur demande ou pour les élèves avancés, lectures et indépendance des rythmes sud-américains (étude et indépendance de la clave/Cascara/Mozambique etc.)
Batterie · Théorie de la musique
Théorie de la musique · Composition musicale · Son (musique)
Résultat de la recherche 101 - 125 sur 500101 - 125 sur 500

Nos élèves de La Haye évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de La Haye de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 58 avis.

Diplômée du Conservatoire avec 10 ans d'expérience dans l'enseignement propose des Cours de MUSIQUE - SPÉCIALITÉ FLÛTE TRAVERSIÈRE. (Bruxelles)
Simona
Simona a écouté ma demande et m'a répondu avec beaucoup d'enthousiasme pour ce premier cours! Elle est organisée et avait préparé un avancement par étapes. Elle m'a également conseillée quant à l'achat de ma flûte d'occasion et s'est rendue disponible pour m'aider. Vraiment super première expérience !! Merci merci!
Commentaire de MARGOT
Musiques assistées par Ordinateur (MAO)/Beatmaking (Bordeaux)
Maxime
Premier cours impeccable ! Maxime a pris le temps de comprendre mon niveau actuel et m'a montré des techniques simples pour bien débuter. Il m'a aussi donné des exercices pratiques me permettant de m'améliorer. Super professeur ! J'ai hâte d'être à la prochaine étape 💪💪
Commentaire de ASAPH
Cour de M.A.O ,Musique assistée par ordinateur . . (Le Mont-sur-Lausanne)
Jean-Christophe
Excellent professeur, à l’écoute des besoins des élèves, relax et très sympathique! On se sent tout de suite à l’aise avec lui et il sait très bien expliquer et identifier les éléments à voir… Bravo et merci! Et à la prochaine!
Commentaire de OLGA