facebook

Cours de théorie de la musique à Montreux

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Montreux.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

4 professeurs particuliers de théorie de la musique à Montreux

0 professeur dans ma liste de favoris
+

4 professeurs particuliers de théorie de la musique à Montreux

Trompette · Formation à l'enseignement de musique · Théorie de la musique
Professeur fiable: À PROPOS DES COURS Mes cours s'adressent à tous les niveaux et à tous les âges. Nous pouvons travailler sur des compétences spécifiques que vous souhaitez maîtriser, telles que les principes d'orchestration, l'harmonie, les logiciels de notation, les stations de travail audio numériques (DAW), etc. Nous travaillerons ensemble pour concevoir le cours qui vous convient le mieux. À PROPOS DE MOI Je suis un éducateur musical expérimenté et j'ai enseigné des centaines de leçons allant du niveau débutant au niveau supérieur. Je structure mes cours autour des objectifs des élèves tout en les encourageant à garder l'esprit (et les oreilles) ouverts. Je suis diplômé de l'Université de Yale, de l'École Normale de Musique de Paris, du Conservatoire de Fontainebleau et de l'École Royale de Carillon de Belgique. Je fais actuellement de la musique à Paris, où je suis lauréat 2023/24 de la Cité internationale des arts et Mortimer Hays Travelling Fellow de l'Université Brandeis. J'ai été récipiendaire 2021-2022 d'un Fulbright-Harriet Hale Woolley Award à la United States Foundation en France, et j'ai reçu le Rosalind Swenson Fulbright Enrichment Award 2022. Je suis également Fellow de la Belgian-American Educational Foundation. Mon article musicologique le plus récent, "Overtones, Sonic and Politic: Octatonicism, Minor Thirds, and Bells", a été publié dans le volume 71 de la revue scientifique de la Guild of Carillonneurs in North America en avril 2022. Bien que j'aie étudié la composition classique à l'école , j'écris de la musique dans de nombreux genres, notamment le classique, le rock, le jazz, la pop et les musiques de films. J'ai joué de la guitare et de la batterie dans plusieurs groupes de rock et de folk au lycée. Mon groupe préféré est les Beatles. En dehors de la musique, j'aime faire des aquarelles d'arbres.
Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao) · Théorie de la musique
Professeur fiable: Bonjour, Je m'appelle Marco, et je vous propose de vous transmettre ma passion pour la guitare, et plus largement pour la musique. La musique apporte énormément. Que ce soit des émotions, de la satisfaction personnelle, des moments de grâce, que l'on soit spectateur ou bien sur scène, des rencontres et des échanges tellement intéressants avec d'autres musiciens... Mon but est de vous transmettre suffisamment de motivation et de plaisir afin que vous ne renonciez jamais à cette source intarissable de joie et de découvertes. Pour y arriver, mon outil principal, comme en musique, sera l'écoute. Vous écouter, comprendre ce que vous rêvez de réaliser, puis vous aider à y arriver, telle est ma méthode. Ainsi mon expérience et mes connaissances nous permettront d'aborder les styles qui vous intéressent: Chansons, Pop, Rock, Folk, Fingerstyle, Blues, Jazz, Groove, Bossa nova, Samba... autant qu’à vous accompagner dans vos propres créations. Ainsi lors de notre première séance nous échangerons sur les artistes et guitaristes qui nous tiennent à coeur. Si vous connaissez déjà des morceaux, vous pourrez me les jouer, en toute simplicité, sans stress, et pour les plus avancés d'entre vous, ce sera même l'occasion de jammer. Que ce soit pour vous ou votre enfant, que vous soyez étudiant ou retraité, tous les profils m'intéressent, car tout le monde est capable de se faire plaisir en apprenant à jouer de la guitare. A très bientôt ! Marco
Guitare · Théorie de la musique · Solfège
Professeur fiable: Il n'est jamais trop tard pour commencer ou reprendre l'apprentissage du piano ! Mon expérience dans l'enseignement en fait un témoin. Peut-être êtes-vous venu chercher des cours de piano parce que vous souhaitez pouvoir jouer certains morceaux en particulier, ou développer des compétences spécifiques. Ou peut-être que vous ne savez pas encore quel est votre objectif, mais que vous aimez le son du piano et que vous voulez plonger dans ce merveilleux instrument. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles et de discuter de votre prochaine étape ! J'essaie autant que possible d'adapter le travail à chaque élève en fonction des objectifs fixés et des goûts musicaux de l'élève. Cela devient d'autant plus vrai que le niveau d'expérience de l'étudiant est élevé. Néanmoins, les débutants sont également encouragés à proposer eux-mêmes de la musique à apprendre. Le travail sur les morceaux est combiné avec d'autres activités importantes conçues pour développer la dextérité des doigts, la coordination des mains, le sens rythmique, la lecture de la musique, le jeu à l'oreille, etc. Les exercices de Cortot, Hanon et gammes sont quelques-uns de mes choix fréquents pour le travail technique. Pour les jeunes débutants, je défends une approche sans livre pendant les 2 ou 3 premiers mois, pour trois raisons principales : cela rend l'apprentissage plus amusant, cela libère notre potentiel créatif et cela nous permet d'explorer l'instrument plutôt sereinement et librement. Au lieu d'apprendre à lire dès le départ, les élèves ont la possibilité de jouer à des jeux, d'écouter de la musique, de chanter, de composer et d'improviser sur des pistes d'accompagnement, développant ainsi les compétences de base nécessaires à toute activité musicale ultérieure. Après cette période, il est alors temps de leur présenter un livre de méthode. Celui que je recommande le plus est Piano Safari. Pour les débutants adolescents et adultes, les activités décrites ci-dessus sont sélectionnées et ajustées, et les concepts théoriques peuvent être introduits à un stade plus précoce. Si vous le souhaitez, des séries de niveaux gradués telles que le RSL Classical ou Contemporary Piano, entre autres, peuvent être choisies. Veuillez noter que mon emploi du temps n'est pas toujours à jour sur ce site Web, donc la meilleure façon de connaître ma disponibilité est de m'envoyer un message. N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question également ! Au plaisir de vous rencontrer bientôt, Rodrigue
Piano · Théorie de la musique
Violoncelle · Théorie de la musique
Professeur fiable: Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
Piano · Théorie de la musique · Solfège
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 47826 - 50 sur 478

Nos élèves de la Montreux évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de la Montreux de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 168 avis.

Saxophone classique-contemporain.(Inclus: approche à l'improvisation, compréhension harmonique et solfège de base) (Bruxelles)
Bastien
Je suis ravie de partager mon avis très positif sur Bastien. En effet, je tiens à souligner sa patience et son écoute toujours bienveillante. Il a la capacité rare de comprendre mes besoins et adapte ses méthodes en fonction de mes capacités. Chaque leçon est une petite aventure d’apprentissage car il transmet ses connaissances avec clarté et passion. En plus de ses compétences techniques et artistiques, Bastien possède une personnalité chaleureuse et encourageante. L’atmosphère est positive et sa passion pour la musique est contagieuse. Le tout avec beaucoup d’humour. Je recommande vivement ses cours!
Commentaire de FREDERIQUE
La trompette, apprenez à en jouer en faisant de la musique dès le premier cours.
Juan José
Vraiment ce premier cours a répondu à toutes mes attentes. Merci à Juan. J'ai hâte de poursuivre. Juan est un professeur très disponible et patient. Il montre bien ce qu'il faut faire. J'ai juste une année de trompette et je lui ai demandé de pouvoir exécuter un peu de jazz. Il a élaboré un plan de travail pour les cours à venir. Après un peu d'échauffement et de technique, il m'a donné un premier morceau très simple en notes mais compliqué quand même en tant que débutant. Il m'a bien précisé comment le jouer et m'a fourni le morceau sous youtube. Vraiment génial. Patrice
Commentaire de PATRICE
Apprendre le japonais des enfants à l'adulte, tous niveaux (Paris)
Maarten
Suite à notre premier cours de Japonais à domicile avec Asako, je peux dire avoir passé un très bon moment avec une enseignante patiente et douce malgré mon japonais rouille. On a travaillé la conversation orale, la lecture et un peu d’écriture; c’était un plaisir et le temps est passé très vite. Asako est très flexible sur l’intensité des classes selon mes besoins personnels et motivation, c’est pour cette raison que je recherchais des cours privés hors cadre scolaire donc je suis satisfaite.
Commentaire de MARION