facebook

Cours de théorie de la musique à Genève

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Genève.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

73 professeurs particuliers de théorie de la musique à Genève

0 professeur dans ma liste de favoris
+

73 professeurs particuliers de théorie de la musique à Genève

Musique jazz · Saxophone · Théorie de la musique
Professeur fiable: Salut! Je m'appelle Matteo, je suis un bassiste professionnel bruxellois, actuellement basé à Amsterdam. Je me produis et ai joué avec des musiciens et des groupes renommés issus de scènes et de styles différents, m'amenant sur des scènes partout dans le monde (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, France, Roumanie, Portugal, Espagne...). J'ai une profonde passion pour la musique depuis que j'ai commencé à en jouer il y a 16 ans et j'aimerais la partager avec vous ! La basse est la meilleure ! Et je veux vous aider à découvrir son plein potentiel. Je crois que la meilleure façon d'apprendre la musique est d'étudier ce que vous aimez et de toujours travailler à partir d'un lieu de curiosité et de passion. C'est pourquoi nous chercherons toujours ensemble des moyens de rendre le processus le plus agréable possible et d'aborder différents sujets à travers la musique que VOUS aimez. Les cours sont adaptés à chaque élève : nous trouvons le meilleur flux de travail pour vous et adaptons les leçons. Si vous avez besoin d'une structure et d'un programme clair, je peux vous les fournir ; mais si vous préférez rester libre et voir au fur et à mesure, tout va bien. Tout ce qui compte, c'est votre motivation et vos progrès continus. Entre autres, nous pouvons nous concentrer sur : -Technique de base sur l'instrument -Apprentissage des chansons de votre choix, avec une méthode qui vous permettra d'apprendre des chansons par vous-même plus tard. -Découvrez différents styles : Pop, Rock, Funk, Soul, Metal, Jazz... -Développer sa compréhension de la musique à travers l'instrument (gammes, arpèges...) -Créativité, et improvisation à travers l'utilisation du matériel que nous avons étudié ensemble -Entraînement auditif et solfège -Rythme, du plus basique au plus avancé -Techniques de composition de base ou façons amusantes de commencer à composer J'enseigne en privé depuis 6 ans, avec des élèves très heureux. Je peux aussi enseigner en ligne si c'est mieux, j'ai aussi des élèves réguliers en ligne avec qui on fait de gros progrès. Pour le cours, il n'est pas nécessaire d'apporter un instrument : je peux vous en prêter un. Hâte de te rencontrer!
Guitare basse · Théorie de la musique · Musique jazz
Professeur fiable: Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, rédacteur en chef de la revue Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants. Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique. Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument. La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques. Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique. En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances. Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique. C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique ...) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Théorie de la musique · Solfège · Histoire de la musique
Professeur fiable: Je m'appelle Federico et je suis un saxophoniste professionnel et primé. J'ai travaillé au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles en tant que professeur assistant de Jeroen Van Herzeele, le professeur de saxophone jazz. J'ai obtenu mon diplôme au Conservatoire G. Martucci de Salerne (Italie) et j'ai obtenu mon baccalauréat et mon master avec mention très bien. Au cours de mes études, j'ai également passé deux années académiques à l'étranger, une au Conservatoire Kask et Conservatoire de Gand sous la direction de Bart Defoort et une autre au Conservatoire Royal de Bruxelles avec John Ruocco. En 2017, j'ai remporté le prix du "Massimo Urbani International Jazz Competition" dont le jury était présidé par Kurt Rosenwinkel et Fabrizio Bosso. Je joue dans plusieurs groupes de jazz et je me suis produit dans toute l'Europe. J'ai enregistré un album solo intitulé "Right Now" avec le célèbre label italien "Philology Records" et l'album "Supernova" avec mon propre groupe. J'ai également enregistré plusieurs albums avec différents groupes et de nombreux styles, du jazz au funk en passant par la pop. J'ai tourné avec le célèbre batteur italien Tullio De Piscopo (Pino Daniele, Mina, le batteur d'Astor Piazzolla) et j'ai également eu la chance de faire diverses apparitions télévisées à la télévision nationale italienne (Rai1, Rai5, Rai3). Prix et récompenses - Toots Thielemans Jazz Award 2022 (groupe Jasen Weaver) Bruxelles - Résidence d'artiste AIR 2019/20 - MIDJ/SIAE ( Festival International de Jazz de Montréal & Institut Culturel Italien de Montréal ). - Prix Tomorrow's Jazz 2018 - (Veneto Jazz) - 1ère place Concours International de Jazz Massimo Urbani 2017 - Prix du Public Concours International de Jazz Massimo Urbani 2017 - Prix VitaVita « Jeunes talents italiens » 2017 - 3ème place au Concours de Jazz de Bucarest 2014 - Finaliste au Concours Barga Jazz 2014 - 1ère place au « Concours international de musique de chambre des Campi Flegrei 2010 »
Musique jazz · Saxophone · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 126 - 150 sur 529126 - 150 sur 529

Nos élèves de Genève évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de Genève de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 102 avis.

Piano, solfège, composition à Bruxelles et à Louvain. (Louvain)
Giuseppe
Le cours d'écriture de Giuseppe est exigeant et s'appuie sur l'apprentissage des disciplines traditionnelles de la composition musicale. Giuseppe est bon pédagogue et reste très à l'écoute de son élève. De schrijfcursus van Giuseppe is veeleisend en is gebaseerd op het leren van de traditionele vakken van muzikale compositie. Giuseppe is een goede leraar en blijft erg alert op zijn leerling.
Commentaire de LOUIS
Cours de basse électrique - Pédagogie adaptée à tous niveaux (Schaerbeek)
Jean
J’ai commencé à prendre des cours de basse chez Jean il y a deux semaines et je trouve qu’il est un excellent professeur, attentif , patient et surtout explique bien les concepts de la théorie musicale appliquée sur la basse. Fortement recommandé pour ceux qui veulent commencer à jouer ou tout simplement, comme moi, élargir ses connaissances et compétences.
Commentaire de SIMONE
Cours techniques d'orchestration. Apprendre à écrire pour l'orchestre en en comprenant les grands principes. Histoire de l'orchestration.
Rémi
Je n'ai suivi que deux cours d'orchestration pour le moment, mais j'apprécie le sérieux avec lequel Rémi donne son cours. Il se montre à l'écoute , son approche théorique et pratique est claire et le travail donné est en rapport.
Commentaire de URSULA