facebook

Formation à l'enseignement de musique à Montpellier

Trouvez votre professeur formation à l'enseignement de musique idéal à Montpellier.
Nos cours formation à l'enseignement de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

3 professeurs particuliers formation à l'enseignement de musique à Montpellier

0 professeur dans ma liste de favoris
+

3 professeurs particuliers formation à l'enseignement de musique à Montpellier

Professeur fiable: L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire... vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, ... Soyez les Bienvenu.e.s ! Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignant confirmé et artiste interprète depuis + de 25 ans, je propose des modules d'initiation, de développement et de perfectionnement aux percussions du monde, pour tous publics. (cours individuels, collectifs et stages) L'objectif pédagogique repose dans un 1er temps, sur l’acquisition de notions générales en solfège rythmique, de diverses techniques instrumentales et d’un répertoire de vocabulaire rythmico-melodique, complétée par la suite par l’exploration de la polyrythmie et de l’improvisation. Par l'écoute et la reproduction de motifs et cellules rythmiques plus ou moins longues et complexes, il s’agira d’acquérir des bases tout terrain, de reconnaître et affiner sa propre dynamique de jeu, de comprendre le principe d’orchestration et de s’ouvrir à l’expérience inouïe de la transe. Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux : Pour tout niveaux: les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun, la batterie et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou... Et aussi pour les novices & intermédiaires: les tablas indiennes Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel : les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical. les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix) la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse. le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure) l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation. l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre. le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat. Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos). Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel. J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie. En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme. Stéphane Musicalement !
Percussions · Musique assistée par ordinateur (mao) · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: J'ai été médaillée d'or de piano et première médaille de solfège, premier prix de musique de chambre à quatorze ans (ENN de Nîmes et CRR de Montpellier. J'ai fait des études supérieures à la haute Ecole de musique de Genève en Suisse, où j'ai obtenu, à vingt ans, un diplôme de capacité professionnelle : en passe d'être reconnu en France comme équivalent du D.E. de piano. J'ai vécu une année à Toulouse où j'ai intégré la faculté de musicologie du Mirail en 1996-1997 et la composition électroacoustique au CRR de cette même ville. L'année d'après, je suis venue à Montpellier chez ma mère, où j'ai poursuivi mes études d'histoire de la musique et d'analyse musicale jusqu'au CAPES, obtenu en 2001. A1près une année de stage je me suis consacrée à la composition musicale (instrumentale, avec le logiciel Finale). J'étais une enfant surdouée avec deux ans d'avance à l'école, et quatre au Conservatoire. Mes atouts pédagogiques sont : une grande flexibilité de mon agenda et de mes horaires, je peux enseigner des niveaux allant de débutant à Masterclass. je suis patiente, pédagogue, à l'écoute des besoins de l'élève / étudiant, compétente, expérimentée : j'ai commencé à enseigner en 1989 dans ma dix-septième année, j'étais dans la classe de Mr. Pierre Barbizet au CRR de Marseille, et, après son décès, j'ai intégré la classe de Mme Ghirar delli, avant mon admission au Conservatoire supérieur de Genève. Je souhaiterais passer la VAE pour un diplôme d'Etat, pour une situation plus stable. En piano j'enseigne pour tous les niveaux, que l'étudiant/e veuille juste jouer pour son plaisir, je peux la/le préparer à intégrer un Conservatoire Supérieur (Lyon, Paris, Lausanne, Genève...). En solfège, je compose de petites dictées musicales, tonales et atonales, et des dictées intervalliques et d'accords, je peux enseigner les sept clés, et, pour le rythme, j'ai moi-même été formée dans la classe de Robert Soubeyran (CRR de Montpellier) dont j'utilise les ouvrages, ainsi que ceux de Georges (lecture des sept clés) et d'Odette que je joue au piano. Pour le chant, j'ai des manuels , et je compose moi-même de petits chants faciles. Je travaille actuellement par Skype avec mon téléphone fixe - car j'ai également whatsApp sur mon portable, mais ce dernier est en panne, mais en passe d'être réparé. En harmonie j'ai deux méthodes, en fonction du cursus de l'élève: le quatuor vocal méthode Challan ou alors enseigner aux élèves à écrire dans le style de Schumann, Mozart, Liszt... Pour la composition je donne des exercices simples de composition instrumentale à celles/ceux qui débutent dans cette belle aventure, je peux les aider pour l'orchestration (j'en ai fait à Genève, classe de Jean Balissat).Et j'accompagne les débutants dans la prise en main du logiciel d'édition Finale. Je peux apporter mon conseil à des personnes souhaitant se lancer dans l'enseignement, mais là, il s'agit également de coaching.
Clavier (musique) · Composition musicale · Formation à l'enseignement de musique
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Trompette · Formation à l'enseignement de musique · Théorie de la musique
Professeur fiable: Êtes-vous débutant ?? Pas de soucis : aucune expérience n'est requise ! 😁 Je peux vous apprendre les bases pour produire des sons avec votre saxophone : position de l'embouchure (position des dents, de la langue, des lèvres et des cordes vocales, élément souvent oublié), doigtés, utilisation du diafragma,... Après les deux premières leçons consacrées au bec et au manche pour la production sonore, nous commencerons immédiatement à jouer ensemble des duos super faciles pour pratiquer votre capacité d'écoute, faire attention à l'autre, entraîner l'oreille également. J'utilise normalement le livre de Peter Wastall (intitulé Learn as you play) comme support, mais ce n'est pas obligatoire. Il y a plein de bons livres d’ailleurs ! Êtes-vous un étudiant intermédiaire/avancé ?? Je suis sûr que vous pouvez encore vous améliorer dans toutes les bases, mais à un niveau différent. Je vous apprendrai l'importance du "voicing" (technique nommée par le saxophoniste et pédagogue américain Donald Sinta) pour améliorer votre production et projection sonore ainsi que la capacité de corriger et d'améliorer l'intonation. Vous pouvez tout apprendre sur le phrasé et l'interprétation musicale, de la musique tonale aux compositions atonales contemporaines. Et pourtant, vous pouvez améliorer votre jeu ensemble, en pratiquant en duo sur différents aspects comme l'accordage, l'équilibre, l'interprétation, la performance, etc. Réservez une leçon et essayez ! Si vous n'êtes pas satisfait, faites-moi part de vos commentaires et continuez. Si vous êtes heureux, je serai ravi de vous aider à devenir un bon musicien !
Solfège · Saxophone · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 931 - 25 sur 93

Nos élèves de Montpellier évaluent leurs professeurs de Formation à l'Enseignement de Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Formation à l'Enseignement de Musique, nous demandons à nos élèves de Montpellier de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 22 avis.

La trompette, apprenez à en jouer en faisant de la musique dès le premier cours.
Juan José
Vraiment ce premier cours a répondu à toutes mes attentes. Merci à Juan. J'ai hâte de poursuivre. Juan est un professeur très disponible et patient. Il montre bien ce qu'il faut faire. J'ai juste une année de trompette et je lui ai demandé de pouvoir exécuter un peu de jazz. Il a élaboré un plan de travail pour les cours à venir. Après un peu d'échauffement et de technique, il m'a donné un premier morceau très simple en notes mais compliqué quand même en tant que débutant. Il m'a bien précisé comment le jouer et m'a fourni le morceau sous youtube. Vraiment génial. Patrice
Commentaire de PATRICE
Théorie de la musique, Solfège, Piano, Bouzouki, Tzouras, Luth grec, Guitare acoustique. (Álimos)
George
George est un excellent professeur. Ses explications sont claires. Il est patient dans sa façon de montrer et d'expliquer les choses. Je suis débutante, et j'attend avec impatience notre prochain cours.
Commentaire de AVRIL
Cours de guitare en ligne et en présentiel à Paris 10 (Paris)
Barbara
Professeure très présente pour cette 1ère entrevue : écoute, observations pertinentes et études pour pratiquer ses recommandations. Ambiance cordiale. A poursuivre...
Commentaire de PATRICIA