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2 professeurs particuliers informatique & électronique à Berne

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2 professeurs particuliers informatique & électronique à Berne

Professeur fiable: Cours en ligne : Développement de Jeux Simples en Python pour Débutants Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Python et premier jeu interactif. - 90 minutes : Développement approfondi, ajout de fonctionnalités, et personnalisation de jeux. --- Description générale Ce cours est conçu pour initier les débutants au monde fascinant du développement de jeux vidéo à l’aide de Python, un langage de programmation accessible et puissant. À travers des projets pratiques, vous apprendrez les concepts de base de la programmation tout en développant votre créativité. Chaque session vous guidera pas à pas dans la conception, le codage et la personnalisation de jeux simples, vous permettant d'acquérir des compétences techniques applicables à d’autres projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les fondamentaux de Python : variables, boucles, conditions et fonctions. 2. Concevoir et coder des jeux interactifs simples tels que des quiz, jeux de devinettes ou casse-briques. 3. Utiliser des bibliothèques Python comme *pygame* pour ajouter des éléments visuels et sonores. 4. Appliquer des notions de logique et de résolution de problèmes dans le cadre de projets créatifs. 5. Créer des projets personnalisés et amusants pour partager avec vos amis ou débuter une carrière en programmation. --- Programme du cours 1. Introduction à Python et au développement de jeux (15-20 min) - Présentation de Python et de son environnement de développement (IDLE, VS Code). - Concepts de base : types de données, structures conditionnelles, boucles et fonctions. - Introduction aux bibliothèques Python pour le développement de jeux. 2. Développement d’un premier jeu interactif (20-30 min) - Conception d’un jeu simple comme un quiz interactif ou un jeu de devinettes. - Ajout de fonctionnalités : niveaux de difficulté, scores et rejouabilité. - Exercice pratique : personnalisation du jeu avec des couleurs ou des messages dynamiques. 3. Exploration de la bibliothèque *pygame* (format 90 min) - Création d’un environnement de jeu visuel. - Ajout de graphismes de base, mouvements d’objets, et détection de collisions. - Développement d’un jeu interactif comme un casse-briques ou un labyrinthe. 4. Finalisation et optimisation (15-20 min) - Intégration de sons et de graphismes pour enrichir l’expérience utilisateur. - Tests et corrections des erreurs courantes dans le code. - Présentation d’un projet complet et interactif. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices interactifs. - Approche progressive : début par des bases simples pour atteindre des projets plus complexes. - Encadrement personnalisé : conseils adaptés au rythme et aux objectifs de chaque participant. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants curieux d’explorer la programmation de manière ludique. - Les étudiants ou adolescents passionnés par les jeux vidéo souhaitant créer leurs propres projets. - Toute personne cherchant à démarrer un apprentissage progressif et stimulant en Python. --- Pourquoi choisir ce cours ? - Apprentissage ludique et motivant : apprenez à coder en développant vos propres jeux. - Projets concrets : créez des jeux fonctionnels et personnalisés dès les premières sessions. - Support expert : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour surmonter les défis techniques. Transformez vos idées en jeux captivants tout en découvrant les bases de Python. Inscrivez-vous dès maintenant pour une expérience unique alliant créativité et apprentissage technique. ---
Programmation informatique · Python · Informatique
Professeur fiable: Enseignant expérimenté en sciences et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg (titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique), je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, sociale, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences ainsi qu'en statistiques (théoriques et appliquées à des protocoles expérimentaux) avec une méthodologie personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève. Grâce à une approche pédagogique rigoureuse, spécifique et adaptée à chaque demande, je propose une aide méthodologique efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en psychologie, neurosciences et statistiques (ainsi que vos mémoires de recherche et oraux de soutenance avec ou sans support powerpoint). Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s (en psychologie, neurosciences, médecine, etc.) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours. Ecoles, Universités et instituts d'enseignements dispensés: Universités de Strasbourg et Paris 8, CNRS, Ecole Polytechnique, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Institut Tocqueville etc.
Statistiques · Base de données · Psychologie cognitive
Professeur fiable: Issu d'une famille nombreuse, j'ai toujours aidé mes petits frères et sœurs à comprendre leurs cours de mathématiques et de physique. J'ai toujours aimé réexpliquer le cours de math à mes camarades de classe plus en en difficulté (durant ma première année de gymnase, j'organisait fréquemment des visioconférences pour réexpliquer le cours à la classe entière, car le prof était souvent absent), et je ne suis statisfait que lorsque je vois l'étincelle de compréhension dans les yeux de la personne à qui j'explique. Cependant, jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment pensé pouvoir donner des cours particuliers. C'est il y a quelques mois, lorsque je réexpliquait (avec plaisir), une partie du cours d'AICC 2 à deux amies, que je me suis fait la réflexion que peut être que je pourrais donner des cours. Elles ont pensé exactement la même chose, et m'ont encouragé à tenter l'aventure ! Je suis donc étudiant en Bachelor d'informatique à L'EPFL (3ème semestre, donc 2e année), je propose des cours de mathématique et de physique adaptés à tout élève du niveau secondaire ou préparant le baccalauréat (gymnase). Mon objectif est avant tout d'aider à mieux comprendre le cours, en apportant une vision nouvelle, afin de voir les choses autrement, d'une manière compréhensible pour chacun, dans le but de développer l'intuition et la logique sur des sujets de mathématique ou de physique divers. Après cela, les exercices sont essentielles pour voir si on a bel et bien compris ce qu'on est entrain de faire. C'est ce que j'ai toujours fait lorsque j'aidais des personnes, et cela a toujours porté ses fruits N'hésitez pas à me contacter via Apprentus pour plus d'informations ou pour réserver des cours !
Maths · Physique · Informatique
Professeur fiable: — Méthodologie — Ce cours est conçu pour tous les niveaux, des débutants souhaitant comprendre leurs outils aux professionnels désireux de perfectionner leur vision créative. — Philosophie d’Apprentissage — Je défends que l’apprentissage est un dialogue. Mon approche est flexible et s’adapte à vos besoins : études de cas sur le terrain, accompagnement participatif lors de la création, et entraînement ciblé sur des aspects spécifiques. Les séances sont programmées selon vos besoins et contraintes, avec une fréquence idéale de toutes les deux semaines pour maintenir un bon rythme. — Première Rencontre — Lors de notre première rencontre, nous définirons ensemble le cadre, la méthode, les outils et les objectifs de la formation. — Sujets Abordés — Les bases du montage • Présentation des logiciels de montage (Premiere Pro, DaVinci Resolve) • Interface utilisateur et personnalisation : Apprendre à personnaliser l’interface selon ses besoins • Gestion des espaces de travail : Organiser les différents panneaux et fenêtres • Utilisation du multi-écran : Optimiser l’utilisation de plusieurs écrans pour un workflow efficace La théorie du montage • Principes de base du montage : Règles et techniques fondamentales • Narration et storytelling : Comment structurer une histoire à travers le montage • Transitions et raccords : Types de transitions et leur utilisation • Rythme et tempo : Importance du timing dans le montage vidéo La gestion de workflow • Planification du projet : Création d’un plan de montage et organisation des rushes • Importation des médias : Techniques pour importer des fichiers depuis diverses sources • Organisation des médias : Classement et gestion des fichiers dans le logiciel • Sauvegarde et archivage : Stratégies pour sauvegarder et archiver les projets L’organisation de la post-production • Structure des projets : Comment organiser ses projets pour une post-production efficace • Collaboration et partage : Techniques pour travailler en équipe et partager les fichiers • Gestion des versions : Suivi des différentes versions d’un projet • Exportation et livraison : Préparation des fichiers pour l’export et la livraison aux clients Les effets spéciaux sur After Effects • Introduction à After Effects : Présentation de l’interface et des outils de base • Fond vert et compositing : Techniques de chroma key et intégration d’éléments • Tracking 2D & 3D : Suivi de mouvement pour intégrer des éléments dans des scènes en mouvement • Rotoscoping et pupetting : Techniques pour isoler des éléments et animer des personnages • Animation 2D et layering : Création d’animations en 2D et utilisation des calques • Masques de fusion : Utilisation de masques pour des effets complexes et précis L’étalonnage sur DaVinci Resolve • Introduction à l’étalonnage : Présentation de l’interface et des outils d’étalonnage • Balance des blancs et correction des couleurs : Techniques pour ajuster la colorimétrie • Courbes et niveaux : Utilisation des courbes pour des corrections précises • Correction primaire et secondaire : Différentes étapes de correction des couleurs • Effets d’étalonnage avancés : Utilisation des LUTs, effets de vignettage, etc. • Exportation des projets étalonnés : Préparation des fichiers pour l’exportation finale
Logiciel vidéo (programmes) · Adobe after effects
Professeur fiable: Bonjour, Je suis un professeur de machine learning avec 5 ans d'expérience et je suis capable d'enseigner à tous les niveaux. Je suis spécialisé en utilisant Python et R pour enseigner les différents algorithmes de machine learning, y compris les réseaux de neurones, les arbres de décision et les algorithmes de clustering. J'ai également une expérience approfondie dans l'utilisation de libraries Python et R populaires comme TensorFlow, Keras, Scikit-learn et ggplot2. En plus de mon enseignement en matière de machine learning, je suis également capable d'aider mes étudiants à lire et à comprendre des articles de recherche pour leurs exposés, ainsi qu'à travailler sur des projets en Python et R. Je suis passionné par l'apprentissage automatique et j'aime partager mon savoir avec mes étudiants. Si vous êtes intéressé par mes services en tant que professeur de machine learning pour tous les niveaux, n'hésitez pas à me contacter. Je suis en mesure de vous enseigner les sujets suivants : 1.Python ou R 2.Exploration des données 3.Machinea learning 3.1. Intro ML 3.2. Linear Model -> Linear Models for Regression and Classification 3.3. Kernel -> Kernelization 3.4. Model selection 3.5. Ensemble model, -> Bagging / RandomForest, Boosting (XGBoost,LightGBM,...) , Stacking 3.6. Data préprocessing -> Data preprocessing -> Pipelines: choose the right preprocessing steps and models in your pipeline -> Cross-validation 3.7. Neural Networks -> Neural architectures -> Training neural nets: Forward pass: Tensor operations and Backward pass: Backpropagation -> Neural network design: Activation functions, weight initialization and Optimizers -> Neural networks in practice: Model selection, Early stopping, Memorization capacity and information bottleneck, L1/L2 regularization, Dropout, Batch normalization 3.8. Convolutional Neural Networks -> Image convolution -> Convolutional neural networks ->Data augmentation -> Model interpretation -> Using pre-trained networks (transfer learning) 3.9. Neural Networks for text -> Bag of words representations, Word embeddings, Word2Vec, FastText, GloVe En plus de mon enseignement en matière de machine learning, je peux également aider mes étudiants à se préparer pour les entretiens d'embauche pour des postes de data scientist.
Maths · Statistiques · Programmation informatique
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Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 170 avis.

Préparation Examen de Maturité Fédérale Suisse - Cours Privés de Science (Genève)
Julien
Julien est un excellent professeur, très pédagogue, qui sait très bien expliquer les bases qu'on aurait oubliées. Il sait aussi nous expliquer comment aborder des problèmes en maths sans nous donner la solution tout de suite. Sa manière d'enseigner et ses notes qu'il met à disposition à la fin du cours me permettent de me remettre à niveau et d'aborder ce semestre beaucoup plus sereinement. Je recommande vivement et sans hésitation les cours de soutien de Julien.
Commentaire de ARNAUD
Cours particuliers de statistiques et analyse de données à Bruxelles (pour sciences psychologiques et sociales) (Auderghem)
Zacharia
Super ! Zacharia est très pédagogue, des concepts dont je n'avais jamais compris le sens et les raisons d'utilisation (comme réaliser un t-test vs une ANOVA, pourquoi on calcule le seuil alpha, la puissance, etc) sont maintenant très clairs. Je recommande vivement y compris pour ceux et celles - comme moi - sont assez hermétiques de base à la compréhension des statistiques.
Commentaire de LAURA
Cours de dessins traditionnel et numérique. (débutants, intermédiaires) (Sambreville)
Jordi
A la fois professionnel, sympathique et compréhensif, Jordi m'a beaucoup aidé à prendre confiance en mon trait. Je suis actuellement en cours avec lui, je n'ai pas à me plaindre pour le moment. Ayant été élève à l'HEAJ, il peut déjà se faire une idée du genre de cours que vous avez si vous vous trouvez déjà dans une école de dessin. A recommander sans hésitation.
Commentaire de ISABELLE