facebook

Informatique & électronique à Lucens

Trouvez votre professeur informatique & électronique idéal à Lucens.
Nos cours informatique & électronique se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers informatique & électronique à Lucens

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers informatique & électronique à Lucens

Professeur fiable: Cours en ligne : Développement de Jeux Simples en Python pour Débutants Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Python et premier jeu interactif. - 90 minutes : Développement approfondi, ajout de fonctionnalités, et personnalisation de jeux. --- Description générale Ce cours est conçu pour initier les débutants au monde fascinant du développement de jeux vidéo à l’aide de Python, un langage de programmation accessible et puissant. À travers des projets pratiques, vous apprendrez les concepts de base de la programmation tout en développant votre créativité. Chaque session vous guidera pas à pas dans la conception, le codage et la personnalisation de jeux simples, vous permettant d'acquérir des compétences techniques applicables à d’autres projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les fondamentaux de Python : variables, boucles, conditions et fonctions. 2. Concevoir et coder des jeux interactifs simples tels que des quiz, jeux de devinettes ou casse-briques. 3. Utiliser des bibliothèques Python comme *pygame* pour ajouter des éléments visuels et sonores. 4. Appliquer des notions de logique et de résolution de problèmes dans le cadre de projets créatifs. 5. Créer des projets personnalisés et amusants pour partager avec vos amis ou débuter une carrière en programmation. --- Programme du cours 1. Introduction à Python et au développement de jeux (15-20 min) - Présentation de Python et de son environnement de développement (IDLE, VS Code). - Concepts de base : types de données, structures conditionnelles, boucles et fonctions. - Introduction aux bibliothèques Python pour le développement de jeux. 2. Développement d’un premier jeu interactif (20-30 min) - Conception d’un jeu simple comme un quiz interactif ou un jeu de devinettes. - Ajout de fonctionnalités : niveaux de difficulté, scores et rejouabilité. - Exercice pratique : personnalisation du jeu avec des couleurs ou des messages dynamiques. 3. Exploration de la bibliothèque *pygame* (format 90 min) - Création d’un environnement de jeu visuel. - Ajout de graphismes de base, mouvements d’objets, et détection de collisions. - Développement d’un jeu interactif comme un casse-briques ou un labyrinthe. 4. Finalisation et optimisation (15-20 min) - Intégration de sons et de graphismes pour enrichir l’expérience utilisateur. - Tests et corrections des erreurs courantes dans le code. - Présentation d’un projet complet et interactif. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices interactifs. - Approche progressive : début par des bases simples pour atteindre des projets plus complexes. - Encadrement personnalisé : conseils adaptés au rythme et aux objectifs de chaque participant. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants curieux d’explorer la programmation de manière ludique. - Les étudiants ou adolescents passionnés par les jeux vidéo souhaitant créer leurs propres projets. - Toute personne cherchant à démarrer un apprentissage progressif et stimulant en Python. --- Pourquoi choisir ce cours ? - Apprentissage ludique et motivant : apprenez à coder en développant vos propres jeux. - Projets concrets : créez des jeux fonctionnels et personnalisés dès les premières sessions. - Support expert : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour surmonter les défis techniques. Transformez vos idées en jeux captivants tout en découvrant les bases de Python. Inscrivez-vous dès maintenant pour une expérience unique alliant créativité et apprentissage technique. ---
Programmation informatique · Python · Informatique
Professeur fiable: Description du Cours en Ligne : "Premiers Pas en Programmation de Microcontrôleurs : Maîtrisez C/C++ pour Débutants" Durée des cours : 60 minutes et 90 minutes Ce cours en ligne est conçu pour les débutants souhaitant découvrir le monde passionnant de la programmation de microcontrôleurs en utilisant les langages de programmation C et C++. À travers des explications simples et des exemples pratiques, vous apprendrez les concepts fondamentaux de la programmation embarquée, avec un accent particulier sur les microcontrôleurs et leur interaction avec les composants matériels. Objectifs du cours : - Introduction à la programmation C/C++ pour les microcontrôleurs : Apprenez les bases des langages C et C++ adaptés à la programmation de systèmes embarqués, comprenant la gestion de la mémoire, la manipulation de registres et l'optimisation du code pour les ressources limitées. - Connaître les microcontrôleurs : Explorez les caractéristiques des microcontrôleurs et leur rôle dans les systèmes embarqués. Vous apprendrez comment ces petits ordinateurs contrôlent une grande variété de dispositifs, des simples capteurs aux robots complexes. - Configuration d'un environnement de développement : Installez et configurez un environnement de développement intégré (IDE) pour la programmation de microcontrôleurs, comme Arduino IDE ou MPLAB X, et apprenez à programmer dans ces environnements. - Communication avec le matériel : Découvrez comment programmer les entrées/sorties (GPIO), les ports série, les interrupteurs et d'autres interfaces matérielles de base pour interagir avec un microcontrôleur. - Création de projets simples : Vous aurez l'opportunité de créer vos premiers projets pratiques, comme allumer une LED, lire un capteur analogique, ou contrôler des moteurs via un microcontrôleur. Format du cours : Les cours sont structurés pour s'adapter à différents niveaux d'apprentissage et peuvent être suivis en format de 60 minutes ou 90 minutes, selon vos besoins et votre disponibilité. Voici comment ces deux formats sont organisés : Format 60 minutes : - Introduction aux bases de la programmation C/C++ (15 min) : Une brève présentation des concepts de base, des variables aux structures conditionnelles. - Présentation des microcontrôleurs (10 min) : Introduction aux microcontrôleurs courants et explication de leur architecture. - Mise en place d'un IDE et premier code (15 min) : Installation de l'environnement de développement, écriture du premier programme pour allumer une LED. - Applications pratiques et discussion (20 min) : Réalisation d'exercices pratiques avec le microcontrôleur, suivi d'une session de questions-réponses pour assurer la compréhension des concepts. Format 90 minutes : - Introduction détaillée à la programmation C/C++ (20 min) : Explication approfondie des bases de la programmation, notamment la gestion de la mémoire et l'optimisation du code. - Compréhension des microcontrôleurs et des composants (15 min) : Exploration des différents types de microcontrôleurs et des composants matériels utilisés dans la programmation embarquée. - Installation de l'IDE et premier projet (20 min) : Démonstration complète de l'installation et configuration d'un IDE, suivie de l'écriture et de l'exécution d'un premier programme (allumer une LED, gérer un bouton, etc.). - Applications pratiques et projets simples (30 min) : Vous réaliserez un projet pratique en temps réel, comme la gestion d'un capteur ou la commande d'un moteur, en appliquant les connaissances acquises lors de la session. Avantages : - Approche pratique : Vous travaillez directement avec des microcontrôleurs dès le début, avec des projets concrets à réaliser. - Accessibilité : Les cours sont adaptés aux débutants, avec un langage simple et des exemples faciles à comprendre. - Flexibilité : Vous pouvez choisir entre un format de 60 ou 90 minutes selon votre emploi du temps et vos préférences d'apprentissage. - Accompagnement personnalisé : Le formateur offre une attention individuelle, répond à vos questions en temps réel et adapte les exercices selon vos progrès. Public visé : - Débutants en programmation embarquée : Ce cours est conçu pour les personnes n'ayant pas ou peu d'expérience en programmation C/C++ ou en systèmes embarqués. - Étudiants en électronique, informatique ou robotique : Ceux qui souhaitent explorer la programmation de microcontrôleurs pour des projets personnels ou professionnels. - Passionnés de DIY et d'IoT : Toute personne souhaitant se lancer dans la création de projets électroniques avec des microcontrôleurs, comme Arduino, Raspberry Pi, ou autres plateformes similaires. Prérequis : Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour ce cours, à part un intérêt pour la programmation et l'électronique. Les outils nécessaires, comme un microcontrôleur Arduino ou une plateforme similaire, seront expliqués en détail pendant le cours. Conclusion : Ce cours en ligne offre une base solide pour quiconque souhaite s'initier à la programmation de microcontrôleurs. Vous apprendrez non seulement à coder en C/C++ mais aussi à comprendre comment les systèmes embarqués interagissent avec le matériel pour réaliser des tâches complexes. Grâce à un apprentissage interactif et des projets pratiques, vous serez prêt à développer vos propres applications et à approfondir vos connaissances en programmation embarquée.
Programmation informatique · Robotique · C - c++
Professeur fiable: Je vous aiderai à maîtriser toutes les fonctionnalités du logiciel Microsoft Access. Objectifs: --------------- Acquérir les bases essentielles du logiciel Microsoft Access. Structurer une base de données relationnelle. Définir des requêtes. Construire des formulaires et des états. Créer des macros simples. Acquérir une méthodologie pour concevoir et gérer une base de données. Quel que soit votre niveau de base, je m' y adapterai afin de vous faire progresser. Programme ------------------- Module 1 : Présentation du logiciel Access Se familiariser avec Access Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle Méthodologie de construction d'une base de données Création d'une base de données et les SGBD Importation de données d’Excel sous Access *** Module 2 : Concevoir et organiser sa base de données Organiser et répartir ses données entre différentes tables Créer des tables, définir les champs Identifier la clé primaire d'index Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle Importer, exporter et attacher des données. *** Module 3 : Les relations Lier les tables Les différents types de relations (un à un, un à plusieurs) L’intégrité référentielle Les types de jointure Créer une liste déroulante Les schémas relationnels complexes : les tables relais, les schémas en étoile... *** Module 4 : Interroger sa base de données avec des requêtes Requêtes sélection : choix des champs, ordre de tri, définition des critères de sélection Extraire les données en posant des critères Regroupement sur un champ, sur une expression Requêtes multitables et d'analyse croisée Requêtes action : mise à jour, ajout, suppression, création de table. *** Module 5 : Les requêtes calculées Les calculs en colonne Les calculs en ligne : la syntaxe des formules, utiliser le générateur d’expression Quelques fonctions de calcul : (Vrai faux, Extraction de chaînes, Majuscules, Minuscules) *** Module 6 : Création de formulaires et saisie de données Créer un formulaire instantané Créer un formulaire instantané en tableau Gérer les données : ajouter, supprimer, modifier, rechercher, filtrer des enregistrements Modifier le formulaire Les sous-formulaires : création, intégration dans un formulaire Les listes déroulantes modifiables. *** Module 7 : Création d’états Créer un état étiquette Créer un état par l'assistant Modifier l’état Création d'états colonne ou tabulaires Tri et regroupement État de publipostage. Impression d'un état. *** Module 8 : Création de formulaires complexes Organisation hiérarchique des formulaires Créer un formulaire et un sous formulaire Insérer des boutons d’actions : liste de recherche, boutons de commande Insérer des calculs
Informatique · Microsoft access
Résultat de la recherche 151 - 175 sur 1986151 - 175 sur 1986

Nos élèves de Lucens évaluent leurs professeurs d'Informatique & électronique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs d'Informatique & électronique, nous demandons à nos élèves de Lucens de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 96 avis.

Mathématiques et le calcul mental Soroban japonais
Salma
Merci beaucoup⭐⭐⭐⭐⭐ Le professeur est excellent, très bon professeur, très patient et attentif. Son aide est précieuse. Une parfaite collaboration. Les connaissances sur le sujet des maths et l'approche ainsi que l'aide a l'apprentissage et la compréhension en parfaite harmonie. Je suis très contente et je suggère ce professeur sans aucun doute. Merci encore car son aide est précieuse.⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Commentaire de DIANE
Music production from home / Home studio setup & configuration (Kraainem)
David
David est un véritable gourou de la musique électronique. Son expérience m'a apporté de la structure, une maîtrise technique avancée et, en fin de compte, le cadre dont j'avais besoin pour progresser. Son approche pédagogique et sa personnalité agréable font de lui quelqu'un que je ne peux que recommander !
Commentaire de F-X
Apprendre la langue Arabe chez vous "Enfants et Adulte" (Namur)
Islame
Islame est une très chouette professeur. Elle explique bien et est très patiente. Elle a une méthode bien structurée et adaptée à notre niveau d'apprentissage. Elle nous donne des devoirs à faire pour le prochain cours, ce qui nous aide à réviser. Je recommande!
Commentaire de LAURA MACHADO

Cours particuliers informatique & électronique les plus populaires à Lucens