facebook

Cours particuliers à Saint‑Ouen

Trouvez votre professeur particulier idéal à Saint‑Ouen.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

271 professeurs particuliers à Saint‑Ouen

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

271 professeurs particuliers à Saint‑Ouen

(1 avis)
Loïc - Paris47Fr
Professeur fiable: Je dispense avec grand plaisir et passion des cours de hautbois pour des musiciens en herbe de tout âges et de tous niveaux - du hautboïste débutant total au niveau très confirmé - à travers des leçons progressives, basées sur la technique instrumentale du hautbois et le développement de l'expression musicale sur l'instrument. Je suis patient et à l'écoute, et je considère qu'il est évidemment indispensable de m'adapter aux objectifs et à la personnalité de l'élève. Ma pédagogie est basée sur l'échange, le développement de l'écoute des sensations à l'instrument, la méthodologie dans le travail qui mène à l'efficacité, et naturellement le plaisir que procure la pratique du hautbois. Je cherche à transmettre à l'élève les outils techniques et musicaux simples et efficaces qui lui permettront d'être rapidement le plus autonome possible dans son travail personnel en dehors des cours de hautbois. Je joue également durant le cours, afin de guider au mieux l'élève, et parfois aussi pour le faire jouer en duo et développer l'écoute et la pratique collective. Enseignant depuis maintenant dix années consécutives en conservatoires, j'ai une expérience très riche et solide de la pédagogie. Je peux aussi dispenser des cours sur la fabrication des anches de hautbois : le montage, les différents styles de grattages, le choix des roseaux, les outils, etc. Cet aspect manuel, complémentaire à la pratique du hautbois, me passionne aussi beaucoup et j'ai acquis une grande expérience dans ce domaine au cours de nombreuses années de pratique. (Si vous êtes débutant total, je peux vous aider et vous guider afin de trouver un bon instrument à la location, à prix correct et raisonnable, ainsi que pour vous procurer le matériel de base, n'hésitez pas)
Hautbois
Professeur fiable: Mes cours de piano à domicile suivent une méthode solide forgée par une longue expérience de l'enseignement. Je m'efforce de personnaliser votre parcours à vos rêves : la maîtrise des classiques de Haydn à Liszt, accompagner simplement sa voix, l'improvisation jazz/blues,... Par défaut, ma méthode se structure en deux parties distinctes abordées ensemble ou séparément : - PIANO CLASSIQUE : la pédagogie adoptée ici correspond à celle dispensée au conservatoire. Les partitions de musique ont une important fondamentale. Ce qui nécessite l'apprentissage du solfège à l'aide de plusieurs supports : l'un dédiée à la lecture de notes en isolement, une application également dédiée à ce travail et un manuel pratique. La technique est aussi importante pour la bonne pratique des pièces de musique classique, c'est pourquoi vous suivez tout une progression d'exercices destinés à vous faire travailler l'articulation, la vélocité, la précision du toucher. Si le répertoire classique est exigent et riche, nous pouvons également jouer des musiques plus populaires : films, jeux videos, variété,... PIANO JAZZ/BLUES/POP/VARIÉTÉ Nous travaillons à vous rendre acteur proactif de votre parcours musical. Ce qui vient en général à la suite d'un parcours de piano classique. Toutefois, tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie d'atteindre l'excellence, surtout en ce qui concerne les adultes débutants ou même plus avancés. Vous choisissez les musiques abordées et développez votre oreille et votre connaissance du clavier (des concepts simples de l'harmonie par la même occasion). Le répertoire correspond à la musique actuelle. Nous pouvons même aller vers de l'improvisation et du perfectionnement en la matière pour les élèves déjà initiés au jazz ou au bues notamment. Intimidante puis très vite libératrice, cette approche vous permet de développer une pratique musicale créative et personnelle. Vous êtes alors capable d’improviser, de composer ou même de jouer avec d’autres musiciens. Cette approche s’articule autour de 4 axes principaux.
Piano
Professeur fiable: Je m'appelle Gaël Je suis coach vocal diplômé et certifié par l'État, formé à l'Ecole Richard Cross (coach vocal d'Annie Lennox, Calogero, Zazie, Vanessa Paradis, Maurane et bien d'autres). Je me réjouis de vous accompagner dans l'exploration de votre voix et vous apporter avec joie, humour et sensibilité, les techniques d'expression vocale appliquées au chant et à la prise de parole. Parler, exprime un son pour la première fois lorsqu'on est bébé, est un moment sublime où l'on s'ouvre au monde pour entrer en lien avec lui. C'est également offrir une part de soi, mais aussi accueillir l'autre vers nous. Mais comment avons-nous appris à faire cela, alors que nous n'étions qu'un bébé ? Chanter, c'est également un moment sublime, un prolongement de cette voix parlée où l'on se révèle et où l'on met en lumière son identité, son potentiel, en transmettant des émotions à l'autre. Au cours de la vie, et au gré de nos émotions, cette voix peut se voiler, s'éteindre, souffrir ou au contraire s'ouvrir davantage lorsqu'on l'y aide. Cette voix, je l'ai explorée en tant que comédien et chanteur depuis 15ans, dans divers spectacles et projets musicaux, au théâtre, à l'écran, en doublage et voix off. Aujourd'hui, je vous propose ma pédagogie, largement inspirée de celle de Richard Cross dont j'ai suivi les enseignements, et nourrie de mon parcours professionnel. Ensemble, nous prenons le temps d'explorer, de sentir votre voix, et nous aborderons : - La respiration. - L'étendue de la voix (Tessiture versus Ambitus vocal) - La vibration du son. - "Je suis professionnel et je veux gagner en confort dans mes aigus". - La justesse : c'est quoi chanter juste ? Et si on parlait juste avant de chanter ? - "On me dit que je chante faux, est-ce que je peux venir ? " OUI, venez comme vous êtes ! - Comment atteindre des notes aigües ? - Comment parler en public ? - Faut-il bien se tenir pour chanter ou parler en public ? - "Aaaaah ! Mais je n'ai pas assez d'air pour aller au bout de ma phrase ! Je fais comment ?" Pas de panique, je vous aiderai à trouver en vous ce qui vous convient pour ne pas manquer d'air. - Qu'est-ce que ça veut dire "bien se tenir" ? - L'exploration du son dans la bouche. Comment je fabrique le son ? - J'aimerais chanter en chœur, est-ce que c'est possible ? Oui, je propose des ateliers que j'ai intitulés "Au Chœur de Soi". Contactez-moi en privé pour davantage de renseignements. - C'est quoi "être en rythme" ? - L'exploration du corps au service de la voix. - La préparation du casting. - Des ateliers de Team Building pour la cohésion en groupe. - Et tellement d'autres thématiques encore ! Selon Socrate « La vérité ne surgit, ni en toi, ni en moi, mais dans la RENCONTRE entre toi et moi ». C'est dans cet esprit que je vous propose mes services : mon endroit sera votre endroit et ensemble, nous trouverons votre justesse. J'ai hâte de vous rencontrer, et vous proposer des outils fabuleux pour votre voix parlée et/ou chantée, dans un geste vocal sain (pour ne pas vous bénir) et confortable (sans tension). 😊🎹🎙️🎤🎧🎵🎶.
Chant
Ma méthodologie pour un cours de mathématiques 1. Introduction et Objectifs Présentation du sujet : Décrire brièvement le sujet du cours (par exemple, les équations quadratiques, les fonctions trigonométriques, etc.). Objectifs d'apprentissage : Définir clairement ce que l'étudiant devrait être capable de faire à la fin de la leçon (par exemple, résoudre des équations quadratiques, comprendre les propriétés des fonctions trigonométriques, etc.). 2. Révision des Concepts Préalables Rappel des connaissances antérieures : Revoir les concepts précédemment appris qui sont pertinents pour le nouveau sujet. Exercices de révision 3. Présentation du Nouveau Contenu Présentation les nouveaux concepts de manière claire et structurée. Utiliser des définitions précises et des notations standards. Expliquer les théorèmes et les propriétés avec des démonstrations quand c'est pertinent. Utilisation d'exemples concrets et variés pour illustrer les concepts. 4. Pratique Guidée Donner des exercices à résoudre en classe avec mon aide Commencer par des exercices simples puis augmenter progressivement la difficulté. Encourager l'étudiant à poser des questions et à discuter des méthodes de résolution. 5. Pratique Autonome Devoirs : Proposer des exercices à faire pour renforcer les concepts appris. Inclure différents types d'exercices : calculs, problèmes, questions théoriques. Prévoir des exercices de difficulté variée pour s'adapter aux différents niveaux. 6. Révision et Synthèse Retour sur les devoirs : Corriger les devoirs et discuter des erreurs. Synthèse des concepts : Faire un résumé des points clés de la leçon. Questions/Réponses : Allouer du temps pour des questions ouvertes afin de clarifier les doutes. 7. Évaluation Quiz/Tests : Organiser des évaluations régulières pour vérifier la compréhension des étudiants. Feedback personnalisé : Fournir un retour personnalisé pour aider chaque étudiant à progresser. 8. Activités de Renforcement Ateliers de résolution de problèmes : Organiser des sessions spéciales pour travailler sur des problèmes plus complexes et développer des compétences en résolution de problèmes. Outils et Ressources : Manuels et Supports de cours Outils technologiques comme les logiciels de mathématiques, les tableaux interactifs et les plateformes en ligne pour diversifier les méthodes d'apprentissage. Des ressources supplémentaires telles que des vidéos éducatives, des articles et des exercices en ligne pour approfondir la compréhension. Ma pédagogie : Encourager la participation active : Stimuler la participation active de l'étudiant par des questions, des discussions. Adapter le rythme d'enseignement en fonction de la compréhension et du niveau de l'étudiant. Créer un environnement d'apprentissage positif : Encourager l'étudiant, valoriser ses efforts et créer un climat où il se sent à l'aise pour poser des questions et faire des erreurs. Ma méthodologie s'adapte en fonction du niveau de l'étudiant auquel je fais face (primaire, secondaire, universitaire) et des spécificités du sujet traité.
Maths · Préparation aux tests · Aide aux compétences d'apprentissage et d'etude
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 2892526 - 50 sur 28925

Nos élèves de Saint‑Ouen évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de Saint‑Ouen de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 26 avis.

Informatique: Algo; C; Java; Python; Web; Resaux,.... (Paris)
Sohayb
Productif teacher Excellent professeur, excellente methodologie, calme et grande serenité ce qui met l'eléve á l aise, a travaillé sur l'exercice born avant le cour. Á recommender vivement. Merci encore
Commentaire de RACHEL
Cours d’anglais (langue maternelle) : qualifiée TEFL (Paris)
Abi
Parfait pour mon besoin qui est celui d’avoir des cours de conversation ! Personne très souriante et sérieuse :)
Commentaire de PAULINE
Professeur de hautbois diplômé d'État. Expérimenté, passionné et dynamique, je vous propose des cours particuliers de Hautbois! (Paris)
Loïc
Super professeur, sympathique, pédagogue et qui s'adapte à ses élèves. Je le conseille à 100%
Commentaire de CATHERINE