facebook

Soutien scolaire à Mont‑sur‑Rolle

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal à Mont‑sur‑Rolle.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

12 professeurs particuliers soutien scolaire à Mont‑sur‑Rolle

0 professeur dans ma liste de favoris
+

12 professeurs particuliers soutien scolaire à Mont‑sur‑Rolle

Avez-vous déjà ressenti cette satisfaction intense, presque magique, de résoudre un problème complexe ? Cette sensation de transformer un défi en victoire grâce à votre esprit logique et vos efforts ? C’est exactement ce que je vous propose : un voyage dans le monde fascinant des mathématiques, où chaque obstacle surmonté vous rendra plus fort, plus confiant et plus prêt à conquérir vos ambitions. Les mathématiques ne sont pas qu'une discipline. C'est un outil puissant qui structure notre pensée, ouvre des portes vers des carrières passionnantes et nous permet de comprendre le monde qui nous entoure. Que ce soit pour résoudre des énigmes, modéliser des systèmes complexes ou simplement pour le plaisir de maîtriser un savoir, mes cours sont conçus pour vous accompagner pas à pas, à votre rythme, tout en cultivant votre curiosité et votre goût du défi. Vous n’êtes pas seul dans ce voyage. Ensemble, nous allons surmonter vos blocages, explorer des idées brillantes et révéler votre plein potentiel. Chaque question posée est un pas de plus vers la maîtrise, chaque effort consenti est un pas de plus vers le succès. Alors, je vous invite à me rejoindre pour écrire cette histoire de réussite, ensemble. Les mathématiques ne sont pas une montagne insurmontable, mais un sommet accessible à ceux qui osent commencer l’ascension. Et je serai là, avec vous, pour chaque étape du chemin. Vous êtes prêts ? Alors, embarquons pour cette aventure intellectuelle !
Maths
Professeur fiable: Titulaire d'un master ès Lettres et dotée d'une solide expérience en cours particuliers, je dispense des leçons de français destinés aux élèves souhaitant: - consolider leurs bases en grammaire, orthographe - perfectionner leurs connaissances linguistiques (élèves allophones) - perfectionner leur expression orale (cours de conversation) -perfectionner l'expression écrite - préparer les examens ECR - se préparer aux examens écrits de fin d'études (maturité, certificat de fin d'étude obligatoire) - une aide à la rédaction de travaux de maturité (ou autres travaux de fin d'études), de dissertation - travailler sur des textes argumentatifs - acquérir une méthode pour analyser des textes littéraires - apprendre à effectuer des recherches bibliographiques Le support de cours est un document de Google Docs que je crée dans lequel figure mes explications, des liens éventuels, des exercices. En le lisant régulièrement, les progrès seront plus rapides. Il peut aussi être utilisé en complément à d'autres documents (dossiers imprimés par les enseignants d'école et/ou livres) et comporte de nombreux avantages: mise à jour automatique, téléchargeable sur tablettes et smartphones, suivi simultané de ce qui s'écrit. Pour l'aide à la rédaction: L'objectif est avant tout d' acquérir des outils efficaces. L'élève pourra ainsi apprendre à structurer ses idées, argumenter de manière cohérente (et convaincante) et enrichir son vocabulaire. Il m'est indispensable d'avoir entre chaque leçon un travail écrit de la part de l'élève. Pour des analyses de textes littéraires orales: Afin d'optimiser le temps à disposition (et se mettre dans des conditions les plus proches des examens oraux), nous choisissons ensemble un extrait d'une œuvre que l'élève aura préalablement préparé avant la leçon. Cela prendrait environ 20 minutes au maximum, et idéalement juste un peu avant l'heure du rendez-vous. Le cas échéant, j'ai l'habitude de prendre un paragraphe au hasard qui nous servirait de base pour analyser un passage. Pour les corrections de travaux de fin d'études: afin que la rencontre avec l'élève soit au maximum profitable, je lui demande de m'envoyer ses écrits avant la rencontre. Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun. À titre d'exemple, une correction de rédaction peut aisément faire l'objet d'un commentaire détaillé de 4 pages dactylographiées. Pour les adultes (FLE): Afin de préparer de manière optimale les premiers , je prends l'initiative de m'informer au préalable leurs objectifs/attentes. Que ce soit pour s'exercer à l'expression orale dans la vie quotidienne, le monde professionnel ou s'entraîner à des présentations orales, je prépare soit des PPT, soit des fiches techniques à l'avance que j'envoie par mail (après la réservation sur le site). L'autre alternative est de faire un PV du cours que j'envoie (ou que j'imprime). Accorder de l'importance à garder une trace écrite permet d'une part de mieux mémoriser les sujets abordés, d'autre part de mieux assimiler l'orthographe. D'ordre général, une situation concrète qui répond au besoin de l'apprenant est le point de départ. À partir de cette situation, j'aborde les points grammaticaux essentiels.
Littérature (scolaire) · Français
Professeur fiable: Je propose des cours d'anglais en ligne ou en face à face à des locuteurs non natifs. Je travaille avec l'élève pour identifier les objectifs d'apprentissage et les points faibles et j'adapte la leçon en conséquence. Les domaines couverts pendant la leçon comprennent la parole, l'écoute, la lecture, l'écriture, la réduction de l'accent grammatical. Je vis actuellement à Den Haag, aux Pays-Bas. En plus du coaching privé, je travaille également pour une entreprise ESL en ligne qui propose des cours d'anglais aux enfants de différents groupes d'âge. De plus, je travaille également comme correcteur ESL et tuteur privé IELTS ici à La Haye. Je suis titulaire d'un BA (Hons) et d'un diplôme CELTA. Avant de faire carrière dans l'enseignement de l'anglais ESL, j'ai travaillé dans la presse nationale britannique pour les journaux Times et Financial Times. C'est là que j'ai développé mes compétences en relecture et en communication. Dans mes temps libres, j'écris des articles pour des magazines et j'ai publié des reportages dans le magazine The Telegraph, le Daily Mail et un certain nombre de magazines sur la santé. J'ai également écrit deux livres de langue. Le premier, "Je Parle Déjà Parle Français !" est un livre illustré pour enfants qui couvre l'étymologie de nombreux mots anglais jusqu'à leur origine française (en voici un échantillon pour votre intérêt !). Il a été traduit pour le marché français en "Je parle déjà anglais !" Le deuxième livre s'intitule "Apprendre l'anglais des affaires RAPIDEMENT!" qui s'appuie sur une méthodologie d'enseignement utilisée pour un apprentissage efficace et rapide que j'ai utilisée tout en enseignant l'anglais pour la société internationale GoFluent.
Anglais · Grammaire · Parole en public (art oratoire)
Professeur fiable: TECHNOLOGIES POUR L'APPRENTISSAGE. Bonjour Je m'appelle Laurie et je suis professeur indépendante de FLE, diplômée en Langues et Littératures françaises et romanes depuis 2012. J'ai cinq années d'expérience à mon actif (à l'étranger et en Belgique). J'ai créé une méthode d'apprentissage pour les cours en ligne. Le cours comprend : -Le matériel (articles, vidéos, exercices à partir d'images et de textes, théorie grammaticale, liens vers les exercices...). J'utilise Google Doc, il est donc préférable d'avoir une adresse Gmail pour y accéder. -La correction des exercices en dehors du cours (les expressions écrites sont corrigées en dehors du cours, ou avec l'élève, selon ses besoins). -Accès à une application (gratuite) pour étudier le vocabulaire sur votre smartphone. -Une fiche de vocabulaire - prononciation - grammaire / conjugaison, envoyée après chaque cours. -Si nécessaire, un enregistrement de vocabulaire (pour les débutants). -La réalisation d'exercices et de tests en ligne à partir des fiches de vocabulaire envoyées. -Motivation, rire, bonne humeur :-) Ma méthode : - C'est basé sur la parole. -Pour la grammaire j'utilise une méthode questions/réponses (appris lors de la formation au centre CERAN). -Nous travaillons la prononciation avec la méthode verbotonale (exercices pour régler la voix, pour le rythme, etc.). Je pourrais même te faire chanter ! :-) -Tout passe par l'oral avant l'écrit, mais je m'adapte clairement aux besoins des élèves. -Le cours est un peu différent pour les enfants et adolescents : j'utilise des jeux et cartes interactifs via webcam. A bientôt! Laurie NB : Possibilité de créer une facture pour les particuliers ou les entreprises.
Français · Grammaire · Vocabulaire
Dans nos cours, je vous aiderai à parler anglais avec assurance. Nous nous concentrerons sur l'expression orale : je suis spécialisée dans le « déblocage de la parole » et mes cours incluent également un coaching en communication – pour que vous puissiez être vous-même en anglais et établir des relations authentiques avec les gens, comme vous le feriez dans votre langue maternelle. Je travaille aussi bien avec des professionnels qu'avec des étudiants. J'ai été professeur de rédaction en anglais à l'Université Américaine de Paris et j'ai travaillé avec de grandes entreprises françaises telles que Chanel, BNP Paribas, Sanofi... Quelques exemples de mes séances de coaching accéléré : - Étudiants universitaires : rédaction de candidatures aux programmes de master d'Oxford et de Cambridge - Professionnels : coaching de membres de comités de direction dans de grandes institutions françaises ; préparation de clients à des postes de direction à l'étranger - passage complet du français à l'anglais ; entretiens d'embauche à l'anglo-saxonne Avec chaque élève, nous établissons un plan personnalisé. Je vous apprendrai également à apprendre efficacement en dehors des cours, afin que vous ne perdiez pas de temps. La bonne technique au bon moment peut vraiment accélérer vos progrès. Je parle couramment le français (avec quelques erreurs) et j'ai une grande expérience de l'enseignement aux francophones (y compris aux étudiants de Genève et de la Suisse), mais je travaille également avec d'autres nationalités. J'ai un certificat TEFL pour l'enseignement de l'anglais. Je suis passionnée par les langues et je soutiens mes étudiants de tout cœur. Je vous mettrai à l'aise et j'espère rendre votre parcours d'apprentissage amusant !
Anglais · Communication
Professeur fiable: Cours en ligne : Concepts de Base des Algorithmes et Structures de Données Durée : - 60 minutes : format condensé pour introduire les concepts fondamentaux avec des exercices ciblés. - 90 minutes : format étendu pour explorer les notions en profondeur, résoudre des problèmes complexes, et inclure une session de questions-réponses interactive. --- Description générale Ce cours est conçu pour les étudiants et professionnels débutants en informatique, ainsi que pour ceux souhaitant solidifier leurs bases en algorithmes et structures de données. Il offre une introduction claire et pratique aux outils essentiels pour résoudre des problèmes efficacement, en apprenant à concevoir et analyser des algorithmes. Que vous prépariez un examen, un entretien technique ou que vous souhaitiez améliorer vos compétences en programmation, ce cours vous guidera dans la compréhension des concepts théoriques et leur application pratique. --- Objectifs pédagogiques À la fin du cours, les participants seront capables de : 1. Comprendre les concepts fondamentaux des algorithmes : tri, recherche, complexité temporelle. 2. Maîtriser les structures de données clés : tableaux, listes, piles, files, arbres, et graphes. 3. Résoudre des problèmes en choisissant les structures de données et algorithmes adaptés. 4. Analyser et optimiser la performance des algorithmes. --- Programme du cours 1. Introduction (5-10 min) - Présentation des objectifs et des notions abordées. - Importance des algorithmes et structures de données en informatique. 2. Les concepts fondamentaux (20-30 min) - Définitions et rôles des algorithmes et des structures de données. - Complexité temporelle et spatiale : notions de base (Big O). - Structures de données élémentaires : tableaux, listes, et dictionnaires. 3. Application pratique et exemples (30-40 min) - Mise en œuvre de tri simple (tri par insertion, tri à bulles). - Exemple de recherche (recherche linéaire, recherche binaire). - Manipulation de piles et files à travers des exercices pratiques. - Bonus pour le format 90 min : Exploration des arbres et graphes (exemple simple de parcours). 4. Q&R et conclusion (5-10 min) - Révision des concepts abordés. - Conseils pour continuer à pratiquer et progresser. - Suggestions de projets personnels pour appliquer les connaissances acquises. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage interactif : une combinaison d’explications théoriques et de mises en pratique. - Exemples concrets : chaque concept est illustré par des cas pratiques et des exercices guidés. - Adaptation aux besoins : les cours sont ajustés au niveau et aux objectifs de chaque participant, avec un focus sur les aspects les plus pertinents. --- Public cible Ce cours s’adresse à : - Les étudiants en informatique souhaitant renforcer leur maîtrise des bases avant des examens ou projets. - Les débutants en programmation désirant comprendre les mécanismes essentiels derrière la résolution de problèmes. - Les professionnels préparant des entretiens techniques ou cherchant à améliorer leur compréhension des algorithmes. --- Avantages de ce cours en ligne - Accompagnement personnalisé par un formateur expérimenté. - Supports pédagogiques et exercices pratiques accessibles après la session. - Flexibilité des horaires pour s’adapter à votre emploi du temps. - Approche progressive pour faciliter l’apprentissage, même pour les débutants. Développez vos compétences en algorithmes et structures de données dès aujourd’hui pour résoudre efficacement les problèmes complexes de demain ! ---
Aide aux devoirs · Informatique · Algorithmes
Le théorème de Thalès est un théorème mathématique utilisé pour déterminer la longueur ou la distance entre deux points inconnus. Elle repose sur le principe de similarité des triangles. Cette théorie a été découverte par le philosophe et mathématicien grec Thalès (624-546 av. J.-C.). La théorie dit : # Conditions de théorie 1. Nous avons deux triangles : un grand et un petit. 2. Les deux triangles sont semblables (c’est-à-dire que les angles opposés sont égaux). 3. Le petit triangle est formé par une hauteur ou une ligne droite qui passe par un certain point sur l'un des côtés du grand triangle. # Principe de théorie 1. Si les angles opposés de deux triangles sont égaux, alors les côtés opposés seront proportionnels. 2. La longueur ou la distance entre deux points inconnus peut être déterminée en utilisant le rapport entre les côtés opposés. # Application de la théorie 1. Déterminez la hauteur d’une montagne ou d’un bâtiment. 2. Calculez la distance entre un navire et le rivage. 3. Déterminez la hauteur des arbres. 4. Calcul de distances en génie civil. # Étapes pour appliquer la théorie 1. Dessinez deux triangles similaires. 2. Identifiez les angles opposés. 3. Calculer le rapport entre les côtés opposés. 4. Utilisez le rapport pour déterminer la longueur ou la distance requise. #Exemples d'application de la théorie 1. Si la hauteur du petit triangle est de 3 mètres et la longueur correspondante du grand triangle est de 9 mètres, le rapport est de 1:3. 2. Si la longueur du côté du grand triangle est de 15 mètres, alors la longueur correspondante du petit triangle sera de 5 mètres.
Maths
Résultat de la recherche 151 - 175 sur 13852151 - 175 sur 13852

Nos élèves de Mont‑sur‑Rolle évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de Mont‑sur‑Rolle de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 207 avis.

Cours particuliers d'Allemand par universitaire diplômée (Montreux)
Elise
Après quelques séances avec Elise: Un grand merci à Elise pour son investissement, sa bienveillance vis à vis de ma fille, ses encouragements constants, son enseignement structuré, son sérieux, sa ponctualité... Les progrès sont déjà là, liés à la méthodologie de Elise mais aussi au coaching toujours basé sur la confiance. Après quelques mois avec Elise: Nous sommes toujours ravis des progrès que Elise a permis à Inès de faire. depuis maintenant quelques temps, Inès obtient des notes en allemand comme elle n'en a jamais eu, cela tient presque du miraculeux. Elle a même obtenu la meilleure note aux derniers gros tests.). Inès dit ne pas voir l'heure passer avec Elise alors que l'allemand n'était pas sa discipline préférée! Elle a pris confiance en elle, et est très motivée pour réussir. Elise enseignant aussi le français Inès a été demandeuse d'aide dans cette discipline de la part de Elise, ce que Elise a tout de suite accepté et ce qui rassure énormément Inès. Merci de tout coeur!
Commentaire de AM
Dissertations commentaires expressions écrites projets PFE correction et aide à la rédaction (+à distance en ligne ) (Bou Attouche)
Sarah
Sarah est une excellente professeure de français elle explique très bien les bases et s'adapte aux difficultés et lacune que je présente un cours avec elle a été le meilleur des cours que j'ai pu faire avec d'autres profs merci pour ce moment d'aide qui est nécessaire dans ma réussir de licence 1
Commentaire de FATMA
Réussissez votre Bac de Maths : Préparation Intensive et Efficace ! (Paris)
Adam
J'ai réussi a comprendre mon cours d'algorithmique et Mathématiques Générales grâce a M.Zen! Ça peut être frustrant de pas comprendre certains cours de 1ère année de fac... Sa méthode est clair et efficace et je conseille vivement les cours avec lui!
Commentaire de FLAVIA