facebook

Conditions de paiement des élèves

Notre objectif est de rendre votre expérience Apprentus simple et facile. Nous voulons simplifier le processus de recherche d’un bon professeur particulier :
- Que vous ayez besoin d'un professeur pour toute l'année ou juste pour quelques cours, vous êtes libre d'utiliser Apprentus autant ou aussi peu que vous le souhaitez. 
- Apprentus accepte toutes les principales cartes de crédit et de débit, y compris Visa, MasterCard et American Express. Nous acceptons également PayPal et les virements bancaires en ligne.
Quelle que soit votre méthode de paiement, vous acceptez de conserver des données de paiement valides pendant la durée des cours avec Apprentus afin de vous assurer que les professeurs que vous réservez via Apprentus («Professeur Apprentus») reçoivent leur paiement une fois les cours terminés.
 
Nous proposons des transactions simples et transparentes
- Le prix des cours est convenu au moment du paiement sur le site. Le prix des cours varie selon les professeurs et le type de cours.
- Chaque fois que vous ou le professeur planifiez un cours sur le site internet, vous recevrez un e-mail d'Apprentus avec l'heure de début du cours, l'heure de fin et le titre du cours.
- Après le cours, le professeur confirme les heures de cours et Apprentus facture votre compte Apprentus en fonction de la durée du cours. Les professeurs ont jusqu'à trois jours pour encoder les cours après les avoir donnés. Les cours encodés au-delà de ce délai de trois jours exigent la confirmation de l’élève avant d'être traités.
- Le solde des cours réservés est disponible un an après le dernier cours donné par le professeur. Le remboursement des cours restants peut être demandé à tout moment par l'élève pendant cette période. Au delà de cette durée, ces derniers ne sont plus utilisables et la valeur restante est perdue.

Limitation de responsabilité
Apprentus est un marketplace pour connecter les personnes qui cherchent des cours aux personnes qui cherchent à fournir des services de cours.
En tant qu'entrepreneurs indépendants, les professeurs contrôlent leur méthode d’enseignement, matériel fournis et tout autre aspect des cours.
La responsabilité d'Apprentus envers vous pour quelque cause que ce soit, et quelle que soit la forme du dommage, sera en tout temps limitée au montant payé, si nécessaire, par vous à Apprentus ou à un partenaire d’Apprentus.
Veuillez contacter votre professeur avant de commencer les cours si vous avez des questions en rapport aux cours qu’il propose.

Conditions d’annulation
Apprentus permet aux professeurs de choisir parmi les deux conditions d'annulation suivantes : flexibles et strictes. Chaque annonce et chaque réservation sur notre site spécifie clairement les conditions d'annulation :
- Flexibles :Remboursement 100% du tarif du cours si la demande de remboursement est faite au moins 24h avant la date du cours. Si la demande de remboursement est faite moins de 24h avant la date cours, seulement le 50% du tarif du cours sera remboursé. Aucun remboursement pour l'élève qui ne se présente pas à son cours.
- Strictes :Remboursement 100% du tarif du cours si la demande de remboursement est faite au moins 72 Heures avant la date du cours. Si la demande de remboursement est faite après 72h avant la date du cours,le 50% du tarif du cours sera remboursé. Aucun remboursement pour l'élève qui ne se présente pas à son cours.

En cas de litige de l'une des parties, Apprentus doit être prévenu dans les 24 heures qui suivent le cours. Apprentus peut agir en tant que médiateur si nécessaire et a le dernier mot en cas de conflit. Un cours est officiellement annulé lorsque l'élève clique sur le bouton d'annulation du cours sur la page "Mon Agenda" du site.
Les élèves peuvent annuler et vérifier les pénalités encourues en consultant la page de cours sur leur compte puis en cliquant sur "Annuler" sur le cours ou la réservation en question. 
Si le professeur annule une commande, l'étudiant recevra un remboursement intégral de son paiement.

Contestations entre utilisateurs
L’élève convient que si un différend survient concernant ses cours ou sa réservation, Apprentus trouvera une solution et chaque partie respectera cette solution. Apprentus est autorisé à percevoir les paiements de l'une ou l'autre partie (si possible) pour résoudre le différend.
Les deux parties autorisent Apprentus à traiter le différend ou la plainte et acceptent de se conformer aux décisions dans de telles circonstances, notamment en exigeant des remboursements ou une indemnisation. La responsabilité des élèves sera limitée au montant payé pour les cours.

Garantie Le Bon Prof
Apprentus garantit un service optimum. Si vous n’êtes pas satisfait de votre première heure de cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera la leçon et vous pouvez demander à tout moment le remboursement intégral de vos heures commandées et non utilisées.

Support illimité par email 
Apprentus dispose d'un service clientèle disponible par email pour vous aider et répondre à toutes les questions que vous auriez. Par ailleurs, si vous avez des suggestions, commentaires, merci de nous en faire part à l’adresse info@apprentus.ch.