àpd10.55CHF/ h
Se préparer à la dissertation de philo du BAC !
Etudiante à Paris en Lettres et Philo,je propose mes services aux élèves:
-de 1ère qui comptent faire une Terminale L afin qu'ils aient des bases solides pour l'année qui suit. Autrement dit, approfondir les connaissances, mais aussi dégager les problématiques des thématiques, les questions à se poser, tout un engrenage qui démarre (: commencer la philosophie)
-Aux élèves de Terminale de toutes séries qui n'aiment pas la philo mais qui veulent avoir une moyenne et un peu plus ! Les connaissances de bases mais surtout comment les utiliser sans réciter la leçon ?
-Aux élèves de Terminale L (pour qui le coefficient de la philosophie n'est pas à négliger). Comment aimer- ou du moins avoir compris le système- ou comment aimer davantage la philo ! Cours particulièrement accès sur la méthode de dissertation: les étapes (présentation du devoir mais surtout surtout les étapes de la réflexion et l'organisation de ses parties).
J'assure à tous et à toutes qu'il n'y a jamais UNE réponse juste satisfaisant le correcteur. Quand on philosophe, on est libre. Descartes et ses camarades nous donnent des arguments irréfutables pour valider notre propos: en aucun cas ils s'imposent. Comprendre la méthodo et se faire confiance !
Horaires à voir selon les disponibilités
-de 1ère qui comptent faire une Terminale L afin qu'ils aient des bases solides pour l'année qui suit. Autrement dit, approfondir les connaissances, mais aussi dégager les problématiques des thématiques, les questions à se poser, tout un engrenage qui démarre (: commencer la philosophie)
-Aux élèves de Terminale de toutes séries qui n'aiment pas la philo mais qui veulent avoir une moyenne et un peu plus ! Les connaissances de bases mais surtout comment les utiliser sans réciter la leçon ?
-Aux élèves de Terminale L (pour qui le coefficient de la philosophie n'est pas à négliger). Comment aimer- ou du moins avoir compris le système- ou comment aimer davantage la philo ! Cours particulièrement accès sur la méthode de dissertation: les étapes (présentation du devoir mais surtout surtout les étapes de la réflexion et l'organisation de ses parties).
J'assure à tous et à toutes qu'il n'y a jamais UNE réponse juste satisfaisant le correcteur. Quand on philosophe, on est libre. Descartes et ses camarades nous donnent des arguments irréfutables pour valider notre propos: en aucun cas ils s'imposent. Comprendre la méthodo et se faire confiance !
Horaires à voir selon les disponibilités
Informations supplémentaires
Prendre avec soi tout ce qui a trait à la philo et qui ne vous est pas inconnu (déjà !). Un stylo. Une tête, motivée ! .. *des brouillonsLieu
Au domicile de l'élève: Autour de Auray, France






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 90 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
J'ai 20 ans, je suis étudiante en Lettres Modernes et Philosophie à Paris. La littérature et la philosophe sont deux domaines qui me plaisent énormément et dans lesquels je me sens à l'aise. J'aime beaucoup transmettre, expliquer les choses différemment qu'à l'école et le plus clairement possible. Je fais du bénévolat dans un centre sociale et j'aide des collégiens à faire leurs devoirs. Je l'adapte aux différents niveaux, âges, et personnalités ! Je suis patiente et mon but est de faire comprendre mais surtout de faire aimer ou du moins redécouvrir une matière.Education
-Brevet des collèges-Baccalauréat série L, Félicitations
-Ecole Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) au Lycée Fenelon, Paris
-Université, Licence Lettres Modernes Parcours Philosophie à la Sorbonne et Sorbonne Nouvelle
Poser une question
Envoyez un message à Catherine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Catherine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||||
8 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |||||
9 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |||||
10 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |||||
11 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |||||
12 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |||||
13 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 | |||||
14 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 | |||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 10.55FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mars 2016
- Numéro de téléphone vérifié.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||||
8 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |||||
9 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |||||
10 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |||||
11 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |||||
12 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |||||
13 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 | |||||
14 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 | |||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 10.55FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Emmanuel
Besoin de cours privés en mathématiques, statistiques, sciences politiques & philosophie ?Bonjour ! 👋
Je propose des cours particuliers sur mesure en mathématiques, statistiques, sciences politiques et philosophie, pour élèves, étudiants ou adultes curieux. Mon approche est bienveillante, structurée et adaptée au rythme de chacun, avec l’objectif de rendre chaque notion plus claire, plus concrète — et pourquoi pas, plus passionnante ! 😊
✅ Ce que je propose :
✔️ Des explications simples, claires et rigoureuses
✔️ Une méthode personnalisée selon ton niveau et tes objectifs
✔️ Aide à la préparation des examens, devoirs ou travaux universitaires
✔️ Approfondissement de concepts clés (théories, raisonnements, méthodes)
✔️ Un accompagnement motivant, sans jugement et à l’écoute
🧠 Pour qui ?
Les élèves d'école primaire ou secondaire ayant besoin d’un soutien
Les étudiant·es en sciences sociales, économie, philo ou statistiques
Celles et ceux qui veulent consolider leurs bases ou prendre de l’avance
Toute personne intéressée par la pensée critique, les chiffres et la réflexion !
👩🏫 À propos de moi :
Je suis bientôt diplômé en relations internationales, avec un parcours pluridisciplinaire en PPE, mêlant sciences politiques, économie, philosophie et langues. J’ai une grande expérience dans l’analyse, la logique et la pédagogie — et j’adore transmettre des savoirs de façon accessible et dynamique. 🌍✨
📍Cours en ligne ou en présentiel (selon la localisation)
🕒 Horaires flexibles | 💰 Tarifs abordables
Envie de progresser ensemble ?
Écris-moi pour planifier ton premier cours ! À très vite 🔍✏️
Giorgia
Titulaire d'un doctorat en philosophie moderne et contemporaine, propose des cours particuliers de philosophie.Bonjour,
Je m'appelle Giorgia.
Je suis titulaire d’un doctorat de recherche en philosophie moderne et contemporaine.
Je poursuis actuellement un deuxième doctorat en Littérature comparées.
Mes recherches universitaires sont interdisciplinaires et concernent la relation entre la littérature et la philosophie contemporaines, et les interactions entre la littérature, la philosophie, les arts et le cinéma.
Mon expérience dans l'enseignement de la philosophie remonte à 2011. J'ai enseigné la philosophie à la fois au lycée et à l'université.
Mes cours s'adressent à tous les étudiants, du lycée et de l'université, qui souhaitent progresser dans la connaissance de l'histoire de la philosophie.
J'étudie la philosophie depuis 23 ans. Je suis ravie de mettre mon professionnalisme dans l'enseignement de la philosophie au service de ceux qui souhaitent progresser dans leur connaissance des problèmes fondamentales de la pensée, et maitriser cette "arme" de connaissance du monde et de la réalité.
Merci de votre attention.
Giorgia
Abdo
Tous les cours sur la philosophie : cartes mentales, méthodologies philosophiques...*Présenter des cours de philosophie sous forme de cartes mentales faciles à comprendre.
*Une explication simplifiée des méthodologies selon le cadre de référence du sujet de la philosophie.
* Appliquer des méthodologies de manière simple et facile en utilisant des cartes mentales, sans avoir besoin de mémorisation.
*Accompagnement et suivi particulier des étudiants jusqu'à l'obtention de résultats exceptionnels.
*Investissez moins de temps pour obtenir les résultats souhaités.
Aurélie
STAGE DE REVISION DURANT LES VACANCES (remise à niveau)Les cours de français s'adaptent au niveau concerné.
Pour le collège de la 6e à la 4e nous revoyons les bases et certains fondamentaux non acquis. Les cours se concentrent sur un objectif à chaque séance : orthographe, grammaire, lecture (compréhension) et écrit. Nous travaillons également les notions qui n'ont pas été comprises en classe.
A partir de la 3e, nous travaillons tout cela également, tout en préparant l'élève au brevet des collèges.
Niveau lycée (Seconde à la Terminale), nous travaillerons de façon plus approfondie les textes littéraires et la méthode du commentaire de texte, de la dissertation et de la contraction de textes pour les séries technologiques. Le but est de préparer les élèves de Terminales au Baccalauréat de français.
Clara
Maths, Physique et Méthodo - Niveau lycée & licenseIngénieur·e de formation, je propose des cours particuliers en maths, physique et méthodologie pour lycéen·nes (Seconde à Terminale) ou étudiant·es en license.
Approche personnalisée, explications claires, reprise de confiance et méthodes de travail.
Cours à domicile (sur Wandignies Hamage, Marchiennes et alentours) ou en visio.
📞 Contactez-moi pour en savoir plus !
Isabelle
SOUTIEN SCOLAIRE et REMISE A NIVEAU : Maths/français - Primaire et CollègeEnseignante expérimentée donne du SOUTIEN SCOLAIRE dans un Centre pour enfants qui ont des difficultés : CONCENTRATION - COMPREHENSION DES CONSIGNES - ASSIMILATION DES INFORMATIONS
Je suis une professionnelle en pédagogie : j'ai une formation en transmission du savoir et une formation pro en communication.
Ceci me permet d'être très à l'écoute, de comprendre les enfants - et les parents - , et de savoir quoi faire pour résoudre les problèmes rencontrés.
Après quelques heures, une se voit très rapidement chez l'enfant :
- J'écoute et communique avec lui à son niveau ; je ne le dévalorise pas, je l'encourage.
- Première étape : un déblocage, je lui fais comprendre ce qu'il n'a pas assimilé.
- Deuxième étape : je lui fais faire des exercices qu'il va réussir, en commençant par des petits exercices simples, puis j'augmente la difficulté au fur et à mesure, jusqu'à un résultat satisfaisant.
L'enfant se remet à AVOIR CONFIANCE EN LUI... et les notes remontent par la suite.
J'aime communiquer avec les enfants et les aider en partageant mes connaissances : ils ne demandent qu'à apprendre... tant que l'on enseigne à leur rythme.
Pour les petits, nous travaillons souvent de façon ludique, car APPRENDRE est une activité qui doit rester amusante ; ils apprennent et retiennent beaucoup plus vite de cette façon !
Alexis
Cours de philosophie (dont Humanité, Littérature et Philosophie).Bonjour ! Je m’appelle Alexis. J’habite à Mittelhausberghen et je propose des cours de philosophie.
J’ai étudié la philosophie à l’université de Strasbourg, où j’ai obtenu une maîtrise en 2008. J’ai enseigné la philosophie au lycée et j’ai accompagné des dizaines d’élèves en cours particuliers. J’ai aussi vulgarisé la philosophie pour différents médias, radiophoniques, papier et internet.
La plupart du temps, la difficulté vient de ce que l’on comprend pas tout à fait ce qui est attendu. Mais il suffit de travailler la méthode, d’apprendre et d’apprécier réfléchir par soi-même, pour que les notes augmentent en un clin d’oeil !
Vraiment, avec un peu d’accompagnement, la philosophie peut devenir très facile, on peut obtenir de très bonnes notes et en plus... on peut aimer !
Solal
Cours de français et de préparation au bac de francaisJe donne des cours de français. Ceux ci sont destinés à tous, autant aux débutants (si quelqu'un de langue anglaise veut s'initier au français je peux le faire ) autant que pour les intermédiaires ( si un collégien veut s'améliorer je peux aussi effectuer un approfondissement de ses cours de grammaire et d'orthographe).
Enfin je peux aussi faire de la préparation au bac de francais, et enseigner la méthodologie de la dissertation ainsi que de l'analyse de documents. J'ai déjà eu plusieurs élèves qui passaient leurs bacs et ils ont tous eu plus de 14.5 de moyennes à leurs épreuves.
Je peux finalment aider à l'apprentissage d'une méthodologie de travail, particulièrement utile, sinon nécessaire, pour les épreuves du bac de francais et donnant à l'élève une autonomie.
Quant à l'épreuve orale, je peux également y former. J'ai moi même eu 17 à l'oral de bac français.
J'adapte chaque cours à l'élève, à son niveau, mais surtout à ce qu'il cherche à apprendre. Pour ce faire, je propose des exercices diversifiés.
Je parle moi même anglais, je peux donc enseigner le français à un anglophone.
Noa
JE VOUS AIDE AVEC LE FRANÇAIS, L'ESPAGNOL, LE CATALAN, L'HISTOIRE, LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET LES MÉTHODOLOGIE DES EXAMENS FINAUX (BREVET, BAC, etc.)Je suis prêt à vous aider à trouver la meilleure méthodologie pour vous. Je veux que vous quittiez mes cours avec une richesse de connaissances et, surtout, je veux que vous vous amélioriez dans tous les aspects de la langue que vous apprenez. Je veux que vous appreniez à améliorer vos discours et à avoir plus confiance en vous lorsque vous parlez.
Il y aura des cours théoriques et pratiques, où le plaisir sera présent.
Eric
Professeur certifié de philosophie 25 ans d'expérience donne cours et conseils méthodologiques tout niveau à domicileÊtes-vous prêt(e) à plonger dans les profondeurs de la philosophie, à explorer les grandes idées qui ont façonné notre compréhension du monde ? Souhaitez-vous élargir votre horizon intellectuel, développer votre pensée critique et nourrir votre esprit avec des connaissances qui transcendent les frontières du temps ?
Que vous soyez novice ou déjà familier avec la philosophie, mes cours vous offrent l’occasion d'explorer les concepts clés de cette discipline séculaire et de découvrir comment ils peuvent vous apprendre à analyser des arguments, à remettre en question des préjugés, à discerner les biais, à penser de manière créative et à communiquer clairement vos idées.
Pour vous permettre de progresser, je vous propose :
1)Une préparation aux exercices de la dissertation et de l'explication de texte philosophiques de Première, de Terminale, de Spécialité HLP, de CPGE et de Licence.
2)Une introduction aux plus grands courants de la philosophie antique (Platonisme, Aristotélisme, Epicurisme, Stoïcisme)
3)Des conseils de lecture et un élargissement de votre culture générale.
4)Une préparation au Grand Oral et des exercices s'appuyant sur des procédés oratoires qui optimiseront vos chances de réussite.
Rejoignez-moi dès maintenant dans cette passionnante aventure intellectuelle qui vous permettra d'acquérir des méthodes efficaces et une vision plus nuancée du monde.
Céline
Préparation immédiate pour le Baccalauréat de PhilosophiePréparation immédiate pour le Baccalauréat de Philosophie.
Je vous prépare à la méthodologie de l'examen et vous aider à comprendre et à assimiler l'essentiel du programme; peu importe si vous avez travaillé ou non pendant l'année scolaire. Vous pouvez passer l'épreuve avec succès.
Pour ceux qui sont déjà bons, je vous aide aussi à améliorer votre note pour l'épreuve du Bac.
Bettina
Cours de Philosophie, Ethique et de la Pensée critiqueLa philosophie est bien plus qu'une simple methode, mais bien un mode de positionnement plus générale, voir un art de vie. A sa base, la pensée critique et la capacité de voir derrière les non-dits et les choses pas assez claires, et de trouver des informations, questionner et parvenir à une vision plus nuancée du monde.
Ensemble on va commencer avec des faits divers dans la vie de tout les jours pour creuser les bases de la philosophie, chercher des indices dans l'histoire de la pensée et apprendre à être autonome dans notre pensée critique.
J'accompagne également les questionnement des grands textes et problèmes posées en cours de littérature, cours de philosophie au collège, et la préparation à la maturité Suisse, voir prép pour les études universiatires.
NB: Intérêt particulier sur le féminisme pour mieux comprendre les questionnements actuels sociétaires sont bienvenues. Je me réserve le droit de refuser toute prise de contact indécente ou misogyne.
Alexis (PhD)
Docteur donne cours-formation complet sur la méthodologie du commentaire d’arrêt (2h00)Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise.
Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver...
Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire.
Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice.
Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) :
1️⃣ Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs.
2️⃣ Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »).
3️⃣ Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire.
4️⃣ Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence. 🧞♂️
A bientôt ! 😉