àpd28.45CHF/ h
Methodologie/motivation scolaire et formation adulte
Deux dimensions sont reprises à travers cet intitulé :
Formation adulte :
Préparation d'une séance à donner dans le cadre d'une activité en entreprise.
Étudiants et élèves :
Organiser son emploi du temps;
Trouver sa propre méthode de travail;
L'anticipation et l'analyse réflexive ;
Réflexion sur la motivation scolaire.
Formation adulte :
Préparation d'une séance à donner dans le cadre d'une activité en entreprise.
Étudiants et élèves :
Organiser son emploi du temps;
Trouver sa propre méthode de travail;
L'anticipation et l'analyse réflexive ;
Réflexion sur la motivation scolaire.
Lieu
Chez le professeur: Rue Simonon, 4000 Liège, Belgique






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Bonjour,
Je suis enseignante en secondaire et je vous offre mes services afin de combler vos lacunes. En plus d'être diplômée comme régente en français et français langue étrangère, j'ai fait un master en sciences de l'éducation.
Je pense, en effet, que maîtriser une matière n'est pas suffisant; il faut aussi pouvoir la partager avec les autres... Varier les méthodologies est donc une démarche indispensable. Trouver la méthode qui vous convient !
En plus du français scolaire, je donne également cours aux personnes étrangères qui souhaitent apprendre notre langue. J'ai pu accumuler ces derniers temps multiples expériences. J'ai eu la chance de pouvoir suivre des personnes débutantes comme plus avancées.
Chaque apprenant est pour moi un nouveau défi !
Poser une question
Envoyez un message à Stéphanie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Stéphanie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Samedi à 2:00 | |||||
3 | Lundi à 3:00 | Samedi à 3:00 | |||||
4 | Lundi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |||||
5 | Lundi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |||||
6 | Lundi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |||||
7 | Samedi à 7:00 | ||||||
8 | |||||||
9 | Mercredi à 9:00 | ||||||
10 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||||
11 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | |||
13 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | ||||
14 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | ||||
15 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | ||||
16 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | ||||
17 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | ||||
18 | Mardi à 18:00 | Mercredi à 18:00 | Jeudi à 18:00 | ||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 28.45FrCours chez le professeur
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2015
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Samedi à 2:00 | |||||
3 | Lundi à 3:00 | Samedi à 3:00 | |||||
4 | Lundi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |||||
5 | Lundi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |||||
6 | Lundi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |||||
7 | Samedi à 7:00 | ||||||
8 | |||||||
9 | Mercredi à 9:00 | ||||||
10 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||||
11 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | |||
13 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | ||||
14 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | ||||
15 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | ||||
16 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | ||||
17 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | ||||
18 | Mardi à 18:00 | Mercredi à 18:00 | Jeudi à 18:00 | ||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 28.45FrCours chez le professeur
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Florian
Cours particuliers d'Histoire et méthode de travailMaster en histoire, et l'agrégé de l'enseignement secondaire.
L'histoire est une matière qui est souvent vue comme ennuyeuse dans l'enseignement secondaire. Cela est souvent dû à un mauvais contact avec les professeurs, ou au climat de classe qui n'est pas favorable.
L'histoire étant ma passion, j'ai envie d'aider celles et ceux qui éprouveraient des difficultés dans cette matière, tout en provoquant leur intérêt et leur envie d'apprendre !
J'aime l'histoire et j'aime en transmettre le goût. Alors, avec moi pas de chichi ! Le cadre des cours particuliers permet d'être débarrasser de l'atmosphère pesante d'une salle de classe pour parler sans détours. De cette manière, on rentre plus vite dans le cœur du sujet, et avec moins de stress.
Peu importe le niveau, le retard ou les difficultés qui sont reprochées à l'école, ici on est là pour progresser sans jugement ni culpabilisation.
Vous pourrez revenir sur des points théoriques du cours que vous n'avez pas compris, sur des savoirs-faires, ou des compétences, que vous soyez dans le général ou le qualifiant.
Educiris
Soutiens scolaires - préparation aux examens CEB - CE1DBonjour,
Chaque année, j'organise des sessions spécifiques de préparations aux examens pour les élèves qui passeront le C.E.B et/ou le C.E.1.D.
Je propose un programme de préparation très clair au client. Celui-ci variera en fonction de la date de la demande et du temps souhaité par le client. Ce type de service est conçu pour amener l'élève vers la réussite finale en juin 2025. A titre indicatif, en 2024, j'ai eu 9 élèves et ils ont tous obtenu leur diplôme grâce à ce fonctionnement et à la méthodologie employée.
Je dispose de 8 ans d'expérience dans les soutiens scolaires et cours particuliers.
Noa
JE VOUS AIDE AVEC LE FRANÇAIS, L'ESPAGNOL, LE CATALAN, L'HISTOIRE, LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET LES MÉTHODOLOGIE DES EXAMENS FINAUX (BREVET, BAC, etc.)Je suis prêt à vous aider à trouver la meilleure méthodologie pour vous. Je veux que vous quittiez mes cours avec une richesse de connaissances et, surtout, je veux que vous vous amélioriez dans tous les aspects de la langue que vous apprenez. Je veux que vous appreniez à améliorer vos discours et à avoir plus confiance en vous lorsque vous parlez.
Il y aura des cours théoriques et pratiques, où le plaisir sera présent.
Jordan
Coaching scolaire régulier pour jeunes étudiants en difficulté scolaireDans le cadre de cette prestation, je deviens un intervenant régulier dans le but d’accompagner votre enfant au niveau scolaire. Tout enfant peut traverser des périodes de démotivation et il est possible qu’il aie besoin d’un discours différent de celui des parents. Je revois avec ce dernier toutes les matières vues récemment, tout en travaillant sur les matières incomprises. L’objectif est de l’aider à se remobiliser au maximum, de l’aider à reprendre confiance en lui ainsi qu’au système scolaire. Il recevra énormément de conseils bienveillants ainsi que différentes astuces méthodologiques.
J’ai déjà réalisé ce genre de prestation à plusieurs reprises et les résultats sont très encourageants. Il s’agit tout de même d’un réel travail d’équipe entre les parents, l’enfant et moi-même ! Pour ce genre de prestation, il est possible de se déplacer à domicile.
Un système de plateforme de question/réponse entièrement gratuit vous sera offert afin de venir en aide à votre enfant s’il a quelques questions qui ne nécessitent pas des séances supplémentaires. Vous l’aurez compris, il y a un réel investissement de ma part dans ce type de prestation.
N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’info.
Chloé
Cours de langue - Anglais et Néerlandais (Tout niveau) - Liège centre et WebcamDiplômée d'un Master en Langues et Lettres Germaniques de l'Université d'Anvers, je vous propose mes services dans le cadre de cours de langue, en Anglais et/ou en Néerlandais. Ces cours sont individuels et centrés sur les besoins de l'élève, quel que soit son niveau. Patience et apprentissage agréable sont ce qui me tient le plus à coeur lorsque je donne cours.
Céline
Aide aux devoirs dans toutes les matières pour classe de primaire, de collège ou de lycéeJe vous aide pour faire les devoirs tout en vous expliquant ce qui est important dans chaque matière et en vous donnant des conseils pour la méthode d'apprentissage adaptée à votre personnalité.
Je peux vous accompagner dans toutes les matières du primaire, du collège et du lycée.
Catherine
Méthode de travail / Géographie / Sciences HumainesLicenciée en Géographie et agrégée de l’enseignement secondaire supérieure, je donne cours de Geographie et de Sciences Humaines en 4/5/6e secondaire depuis 1998.
J’ai aussi eu l’occasion de faire du suivi d’élèves en individuel ou en petit groupe pour de la méthode de travail au sein mon école.
Patiente et très structurée, j’ai tjs eu pour mission de vie de transmettre mes savoirs...
Guillaume
Cours particuliers en français, FLE et méthodologieProfesseur actuellement en fonction propose des cours particuliers afin de remédier aux lacunes et répondre aux besoins de chacun.
Mon emploi actuel et mes différents remplacements m'ont permis de prendre connaissance et d'enseigner une grande partie des apprentissages de la première à la septième secondaire. J'ai eu l'opportunité d'enseigner dans le général, le qualifiant et le professionnel mais également dans le supérieur et de fréquenter des publics très divers.
Alexis (PhD)
Docteur en droit. Cours-formation complet sur la méthodologie du commentaire d’arrêt Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise.
Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver...
Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire.
Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice.
Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) :
1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs.
2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »).
3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire.
4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Solal
Cours de français et de préparation au bac de francaisJe donne des cours de français. Ceux ci sont destinés à tous, autant aux débutants (si quelqu'un de langue anglaise veut s'initier au français je peux le faire ) autant que pour les intermédiaires ( si un collégien veut s'améliorer je peux aussi effectuer un approfondissement de ses cours de grammaire et d'orthographe).
Enfin je peux aussi faire de la préparation au bac de francais, et enseigner la méthodologie de la dissertation ainsi que de l'analyse de documents. J'ai déjà eu plusieurs élèves qui passaient leurs bacs et ils ont tous eu plus de 14.5 de moyennes à leurs épreuves.
Je peux finalment aider à l'apprentissage d'une méthodologie de travail, particulièrement utile, sinon nécessaire, pour les épreuves du bac de francais et donnant à l'élève une autonomie.
Quant à l'épreuve orale, je peux également y former. J'ai moi même eu 17 à l'oral de bac français.
J'adapte chaque cours à l'élève, à son niveau, mais surtout à ce qu'il cherche à apprendre. Pour ce faire, je propose des exercices diversifiés.
Je parle moi même anglais, je peux donc enseigner le français à un anglophone.
Flora
Cours Français / FLE / Préparation au CEB / Soutien scolaireJe suis prof de français en Flandre et j'ai enseigné pendant 6 ans en Wallonie.
Je suis diplômée en Français/FLE et j'ai travaillé longtemps dans le différencié.
Je suis donc également habituée à préparer le CEB.
Je peux donner cours en présentiel ou également à distance avec Teams.
Valérie
Cours de Français - Cours d'Allemand - Soutien aux devoirs (niveau primaire) - Cours de méthodologie / Coaching Scolaire (tous niveaux)Bonjour à tous,
Passionnée par l’enseignement et l’accompagnement personnalisé avec 29 ans d’expérience dans l’enseignement primaire (+ FLE), j’ai eu la chance de guider de nombreux élèves sur leur chemin de réussite scolaire.
Mes services :
🌟 Cours particuliers en français et en allemand : Apprenez ou perfectionnez- vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs.
🌟 Soutien scolaire : Boostez vos résultats grâce à un accompagnement structuré et bienveillant.
🌟 Coaching scolaire et méthodes de travail : Développez votre autonomie et vos stratégies d’apprentissage.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :).
A bientôt,
Valérie
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Yassin
Cours de maths par prof agrégé d état en ligne programme suisse de Maturité et Gymnase ou programmes françaisSoutien en mathématiques 90% en ligne et 10% en présentiel
Ma pédagogie est basée sur une approche adaptée aux besoins de chaque élève, en mettant l’accent sur la méthodologie, la compréhension des concepts et à travers des exercices ciblés.