àpd27.70CHF/ h
Cours de sciences politiques et sociales, méthodologie qualitative et quantitative & aide à la rédaction de votre TFE.
Disponible pour vous aider dans vos cours de sciences politiques et sociales.
J'apporte une aide méthodologique (qualitative ou quantitative) pour la rédaction de vos travaux ou votre TFE.
En cas de décrochage scolaire, je mettrai tout en place afin de vous aider à rattraper le train en marche.
J'apporte une aide méthodologique (qualitative ou quantitative) pour la rédaction de vos travaux ou votre TFE.
En cas de décrochage scolaire, je mettrai tout en place afin de vous aider à rattraper le train en marche.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Liège, Belgique








|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Poser une question
Envoyez un message à Gregory et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gregory sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 | |||||
4 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |||||
5 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||||
6 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | |||||
7 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||||
8 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |||||
9 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |||||
10 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |||||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | Dimanche à 16:00 |
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 27.70FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mars 2023
- Connecté à Facebook
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 | |||||
4 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |||||
5 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||||
6 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | |||||
7 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||||
8 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |||||
9 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |||||
10 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |||||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | Dimanche à 16:00 |
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 27.70FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Adrien
Droit général - public - administratif - constitutionnel - sciences politiquesLe Droit est une matière polymorphe. Elle peut concerner tant les individus dans leurs rapports entre eux (droit des contrats, assurances, ...) que ces derniers avec les institutions de l'Etat (pouvoirs publics, la Société en général). Mes services se destinent à des étudiants qui débutent dans leur cursus en Droit (universitaire, haute école). Que vous soyez dans une branche juridique, ou non, je m'adapte en fonction de vos connaissances pour vous aider à maîtriser des concepts clés: de l'articulation de l'Etat aux principes fondamentaux du droit privé.
Je destine également mes cours à des étudiants en Droit constitutionnel (Haute école ou Université) et les accompagne dans leur étude de cette matière passionnante mais parfois complexe.
Virginie
Gestion mentale, français langue étrangère, sciences humainesBonjour à tous,
Diplômée de l'ULg en philo&lettres depuis 2011 et possédant un deuxième master en didactique/gestion mentale, je travaille comme professeur de français langue étrangère, sciences humaines et gestion mentale depuis 2012 dans des classes entre la première secondaire et rhéto.
L'enseignement est une de mes passions et je mets toutes mes compétences dans la réussite des élèves que j'encadre.
Par le biais de Quefaire, je vous propose mes services en tant que professeur particulier de français langue étrangère, sciences humaines et sociales et/ou de gestion mentale.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas
A bientôt
Riantsoa
Cours de Sciences Économiques et Sociales : Épreuves ecrites et oraleGrâce à mes compétences dans l'enseignement en SES, je peux vous aider à réussir dans cette discipline.
Pour mieux vous préparer à l'écrit et à l'oral, des points de méthodologie seront au rendez-vous
Chargé d'orientation aussi, je peux vous assurer un accompagnement de qualité
Sarah
Cours particulier en droit, méthodologie, français, histoireDiplômée d'un master en droit de l'Université de Liège, et d'un master complémentaire de l'Université libre de Bruxelles. J'ai également une expérience en tant qu'avocate au sein du barreau. Actuellement, et ce depuis plusieurs années, je suis juriste d'entreprise ce qui me permet de mettre en pratique mes connaissances juridiques.
Je donne cours à des élèves du secondaire, du supérieur ou à l'université depuis plusieurs années, que ce soit afin de leur expliquer la matière, les faire répéter ou leur apprendre une méthode de travail.
Je propose également: correction de mémoire, relecture de travaux, rédaction, etc..
Je suis quelqu'un de sérieux, convivial qui a un contact facile avec les autres.
Je donne cours chez moi à Liège ou je me déplace à votre domicile en soirée selon mes disponibilités en semaine et le weekend.
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Clara
Maths, Physique et Méthodo - Niveau lycée & licenseIngénieur·e de formation, je propose des cours particuliers en maths, physique et méthodologie pour lycéen·nes (Seconde à Terminale) ou étudiant·es en license.
Approche personnalisée, explications claires, reprise de confiance et méthodes de travail.
Cours à domicile (sur Wandignies Hamage, Marchiennes et alentours) ou en visio.
📞 Contactez-moi pour en savoir plus !
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Valérie
Cours de Français - Cours d'Allemand - Soutien aux devoirs (niveau primaire) - Cours de méthodologie / Coaching Scolaire (tous niveaux)Bonjour à tous,
Passionnée par l’enseignement et l’accompagnement personnalisé avec 29 ans d’expérience dans l’enseignement primaire (+ FLE), j’ai eu la chance de guider de nombreux élèves sur leur chemin de réussite scolaire.
Mes services :
🌟 Cours particuliers en français et en allemand : Apprenez ou perfectionnez- vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs.
🌟 Soutien scolaire : Boostez vos résultats grâce à un accompagnement structuré et bienveillant.
🌟 Coaching scolaire et méthodes de travail : Développez votre autonomie et vos stratégies d’apprentissage.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :).
A bientôt,
Valérie
Alexis (PhD)
Docteur corrige votre commentaire d’arrêt et identifie vos axes d’améliorationVous avez rendu une copie qui n’a pas obtenu la note espérée ? Vous préparez un TD et souhaitez un avis expert avant de rendre votre travail ? Je vous propose un accompagnement sur mesure, centré sur la correction de votre commentaire d’arrêt et l’identification de vos axes d’amélioration.
> Comment ça fonctionne ?
1️⃣ Envoi de votre copie. Vous m’envoyez par mail votre commentaire d’arrêt (examen rendu ou préparation de TD).
2️⃣ Correction et analyse approfondie. J’analyse et corrige votre travail en identifiant vos axes d’amélioration.
3️⃣ Entretien personnalisé (30 minutes en visio). Dans les 3 jours suivant l’envoi de votre copie, nous nous rencontrons afin d’échanger sur votre commentaire. Vous recevez des conseils concrets et personnalisés pour améliorer votre méthodologie.
4️⃣ Compte-rendu détaillé. Sous 7 jours, vous recevez un document qui récapitule les forces et faiblesses de votre copie, et qui compile les conseils que je vous ai donnés lors de notre rencontre. Il ne vous restera qu’à les mettre en œuvre dans vos travaux futurs ! :)
> Quels sont les avantages de cet accompagnement ?
✅ Une correction individualisée, par un enseignant expérimenté.
✅ Un accompagnement sur mesure, adapté à vos besoins.
✅ Une tarification dégressive pour plusieurs corrections, afin de soutenir votre progression sur le long terme.
> Combien ça coûte ?
L’ensemble de la prestation (correction, entretien personnalisé de 30 minutes, compte-rendu détaillé) correspond à 1 heure au tarif indiqué dans l’annonce.
Prêt(e) à progresser et à gagner en méthode ? 🧞♂️
A bientôt ! 😉
Sylvain
Cours particulier en mathématiques (Saint-Gilles, Uccle Forest, Ixelles, Anderlecht)Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles.
Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques.
Cette période est idéale pour se remettre à niveau avant le examens d'avril et de juin.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Solal
Cours d'histoire et géopolitique au collège et au lyceeApprendre la méthodologie en dissertation et analyse de documents dès le collège ainsi qu au lycée.
C'est ce qui est présent en Histoire géographie et en spécialité HGGSP, et je propose des cours visant, en plus d'aider l'apprentissage des cours de ces matières, à mettre ce dernier en application dans un exercice à la méthodologie construite. C'est cette méthodologie que j'enseigne, afin de fournir à l'élève une indépendance.
Je peux aussi fournir de l'aide aux devoirs dans ces classes, ainsi que reexpliquer et reprendre des points du cours mal compris.
Quant à la prise de parole en public, elle est nécessaire pour les épreuves orales de fin de lycée. Je fais partie d'un groupe de débat depuis 3 ans et j'y ai acquis une certaine maîtrise.
Je suis un élève au lycée, en terminale et j'ai déjà de l'expérience en aide aux devoirs au sein de mon lycée. J'ai aussi choisi la spécialité HGGSP (géopolitique et science politique) en seconde et j'ai obtenu mon bac dans cette matière.
Hala
Doctorante en Relations internationales, je dispense des cours d'histoire, de sciences politiques et relations internationales En fonction de vos besoins, je peux vous offrir:
-Cours de Relations Internationales
-Cours d'Histoire (Mondiale, Europe et Moyen-Orient)
-Cours de Sciences Politiques
- Cours de Sociologie
-Aide et soutien dans la réalisation de vos travaux en Sciences Politiques et Relations internationales
Les cours s'adressent aux étudiants (lycée et université) ou non.
Ma méthode d'enseignement s'appuie sur une riche palette de contextes historiques, géographiques et socio-économiques pour offrir une compréhension complète du sujet. Des cadres théoriques peuvent être intégrés aux leçons sur demande. Afin d'enrichir l'expérience d'apprentissage, j'incorpore une variété d'aides visuelles, notamment des cartes, des vidéos, des photos etc. et des exemples concrets tirés d'événements anciens et contemporains.
Passionnée par le monde qui m'entoure, son histoire, ses enjeux politiques et ses défis géographiques, je partage depuis plus de 12 ans ma passion et mon expertise en histoire internationale, histoire du Monde Arabe, sciences politiques, relations internationales et géopolitique. Titulaire d'une licence et d'un master dans ces domaines (UL Liban et UCLouvain), je suis également doctorante en relations internationales (UCLouvain) et écrivaine indépendante.
Forte de mes 12 années d'expérience dans la recherche et la vulgarisation scientifique, je suis animée par le désir de rendre accessibles et engageants des concepts complexes au grand public.
Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande généraleEn ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Caroline
PREPARATION AU BREVET ET BAC FRANCAIS, COURS REGULIERS OU INTENSIFSTu souhaites te préparer au brevet ou au bac français ? Tu as besoin de combler tes lacunes, d'améliorer tes connaissances, d'apprendre ou de revoir la méthodologie, ou de t'organiser pour étudier ?
Je t'accompagne au mieux pour les épreuves de français, et si tu le souhaites, je peux te soutenir face au stress avec des techniques de coaching, de concentration et de relaxation.
Possibilité de cours intensifs ou réguliers.
Samuel
Peur du bac de français ? L'oral vous donne le trac ? Étudions ensemble !Présentation :
Ex-Professeur de l'Education Nationale et examinateur du BAC, je sais rendre le français agréable pour des élèves en difficulté qui n'accrochent pas avec la matière.
Que ce soit pour expliquer comment rendre une dissertation agréable à lire, comment organiser un commentaire composé ou lire son texte de manière nette, distincte et posée pour un oral.
Le français n'est pas qu'une matière, le français est difficile et demande des efforts, mais ceux-ci sont récompensés !
Méthode :
Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs, passant d'une moyenne de 5 à l'année à avoir 14 de moyenne au bac de français. Mon dernier à m'avoir envoyé ses résultats est passé de 6 à l'écrit et 9 à l'oral à 15 à l'écrit et 17 à l'oral (session EAF 2024).
Je prépare des classes pour ces épreuves depuis des années, je suis à jour sur la méthodologie et les programmes.
Mes prestations allient l'expérience de l'enseignement du français et la vivacité d'un jeune enseignant qui réussit à motiver les élèves les plus récalcitrants.
Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs et surtout, vont aux épreuves en ayant confiance en leurs capacités.
Je m'adapte à ton niveau et je donne des exercices à faire pour le prochain cours (finir un commentaire, faire une introduction de dissertation...).
Je suis agréable et enthousiaste mais néanmoins sérieux : tu feras des progrès satisfaisant parce que tu vas travailler pour 😉
2013-2025 Cours particuliers
2015-2018 Professeur de Lettres Modernes en collège/lycée
2015-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Français Langue Etrangère
2014-Université Paris IV, La Sorbonne Master d'Etudes Médiévales
2012-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Lettres Modernes Appliquées
2010-Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur
2008-Baccalauréat série L
2006-Attestation de Formation aux Premiers Secours