
àpd31.90CHF/ h
MÉTHODE D'ANALYSE QUALITATIVE (méthodologie de recherche, Recherche qualitative et Analyse de données qualitatives)
MÉTHODES D’ANALYSE QUALITATIVE – Description du cours
Le cours de Méthodes d’Analyse Qualitative vise à fournir aux étudiants les outils méthodologiques et analytiques pour explorer, interpréter et structurer des données qualitatives issues de diverses sources, telles que des entretiens, des observations ou des documents textuels. Il s’inscrit dans une démarche de méthodologie de recherche, permettant de concevoir et d’appliquer des approches qualitatives adaptées aux problématiques étudiées dans des domaines variés, notamment les sciences sociales, le marketing, la gestion et l’éducation.
Ce cours permet de comprendre les fondements de la recherche qualitative et son importance dans l’analyse des phénomènes sociaux et organisationnels. Il vise à maîtriser les principales méthodes de collecte de données, telles que les entretiens, l’observation et l’analyse documentaire, tout en développant des compétences en analyse qualitative [codage manuel et assisté par logiciel via RQDA – Un package R permettant l’analyse qualitative des données textuelles avec une interface graphique simple – Taguette – Un outil open-source et léger pour le codage et l’annotation de textes qualitatifs –, analyse thématique et catégorisation et triangulation des sources et validation des résultats], notamment à travers le codage, l’analyse thématique et l’interprétation des résultats. Enfin, il apprend aux participants à structurer et rédiger des rapports de recherche rigoureux, en mettant en valeur les insights issus des données qualitatives.
Le cours de Méthodes d’Analyse Qualitative vise à fournir aux étudiants les outils méthodologiques et analytiques pour explorer, interpréter et structurer des données qualitatives issues de diverses sources, telles que des entretiens, des observations ou des documents textuels. Il s’inscrit dans une démarche de méthodologie de recherche, permettant de concevoir et d’appliquer des approches qualitatives adaptées aux problématiques étudiées dans des domaines variés, notamment les sciences sociales, le marketing, la gestion et l’éducation.
Ce cours permet de comprendre les fondements de la recherche qualitative et son importance dans l’analyse des phénomènes sociaux et organisationnels. Il vise à maîtriser les principales méthodes de collecte de données, telles que les entretiens, l’observation et l’analyse documentaire, tout en développant des compétences en analyse qualitative [codage manuel et assisté par logiciel via RQDA – Un package R permettant l’analyse qualitative des données textuelles avec une interface graphique simple – Taguette – Un outil open-source et léger pour le codage et l’annotation de textes qualitatifs –, analyse thématique et catégorisation et triangulation des sources et validation des résultats], notamment à travers le codage, l’analyse thématique et l’interprétation des résultats. Enfin, il apprend aux participants à structurer et rédiger des rapports de recherche rigoureux, en mettant en valeur les insights issus des données qualitatives.
Informations supplémentaires
Les participants sont encouragés à apporter leur propre ordinateur portable équipé de logiciels d’analyse qualitative tels que Taguette ou RQDA, avec des instructions d’installation fournies avant le début du cours. Une familiarité avec la méthodologie de recherche et une compréhension des approches qualitatives sont souhaitées.Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Lille, France
Cours par webcam






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Bonjour et bienvenue ! 👋Je suis doctorant-chercheur à l’Université de Lille, passionné par l’analyse des données et les sciences économiques et sociales. 📊
J’accompagne les étudiants à travers des cours privés interactifs et adaptés dans un large éventail de disciplines : statistiques (descriptive, explicative, économétrie, biostatistique) appliquées à diverses disciplines (économie, psychologie, sciences sociales, santé publique, etc., informatique appliquée (bases de données, programmation en Python, R, SQL, SAS, Stata, SPSS, Power BI, Tableau, BigQuery, etc.), ainsi que les techniques d’enquête et méthodologies qualitative et quantitative.
Ma pédagogie repose sur des exemples concrets, des études de cas et des mises en situation, afin de transformer la théorie en compétences pratiques.
Mon objectif ? Vous aider à maîtriser les outils essentiels, à analyser efficacement les données et à prendre des décisions éclairées !
Education
Doctorant actuellement - Université de Lille, diplômé Master 2 en Statistiques des population (2017) - Université Catholique de Louvain, Master 1 en Biostatistique à l'Université Libre de Bruxelles - ESP (2021)Expérience / Qualifications
I. Enseignements à l'Université de Lille (Septembre 2021 - Aujourd'hui)- TD de techniques d’enquête, Méthodologie qualitative, Méthodologie quantitative, Introduction en Ethnologie, Techniques de recherche sur l’entretien (Promotion : Licence 1 et 2 en Sociologie et double Licence Économie et Sociologie).
II. Cours particuliers via Apprentus (septembre 2024 - Aujourd'hui)
- Statistiques (descriptive, explicative, économétrie, biostatistique),
- Informatique appliquée (bases de données, programmation en Python, R, SQL, SAS, Stata, SPSS, Power BI, Tableau, BigQuery, etc.)
- Techniques d’enquête
- Méthodologie d'Analyse quantitative
- Méthodologie d'Analyse qualitative
III. Data Analyst à la DREAL Haut de France (Juin 2023 - Septembre 2023)
- Extraction et traitement des données des dossiers de déclaration/autorisation issues de différentes sources (Excel, rapports d’étude)
- Création de cartes interactives sur QGIS pour visualiser l’implantation des projets liés à la rubrique 3.3.1.0
- Extraction et nettoyage des données issues des bases MySQL
- Analyse de données avec Python (NumPy, Pandas, Matplotlib)
Commentaires (1)
Très bon professeur, bon pédagogue et attentif aux besoins de ses élèves. Le cours était parfaitement structuré et organisé.
Ce cours de biostatistique vous permettra de maîtriser les méthodes statistiques essentielles à l'analyse des données en biologie, médecine et santé publique. Vous apprendrez à appliquer les tests d'hypothèse, modèles statistiques et analyses de variance pour interpréter efficacement des résultats scientifiques. Grâce à une approche pratique et des exercices appliqués, vous développerez des compétences en traitement de données, probabilités et modélisation, essentielles pour la recherche scientifique et la prise de décision en sciences de la santé. Que vous soyez étudiant, chercheur ou professionnel, ce cours vous fournira les outils nécessaires pour analyser et exploiter des données complexes avec rigueur et précision.
Ce cours d’informatique est conçu pour offrir une compréhension approfondie des bases de données et de l’analyse de données, en utilisant des outils et langages modernes. Les étudiants apprendront à manipuler des bases de données SQL, à extraire et transformer des données pour des analyses avancées et à bien maitriser Excel. Ils utiliseront Power BI pour créer des visualisations interactives et produire des tableaux de bord dynamiques facilitant l’interprétation des données. L’intégration de Python permettra d’automatiser l’analyse, d’explorer de grands ensembles de données et d’appliquer des techniques statistiques et de machine learning pour des insights pertinents.
En parallèle, le cours couvre les fondamentaux de la programmation informatique, avec une approche axée sur l’analyse et le traitement des données. Les étudiants apprendront à coder en Python, R et Stata, des langages largement utilisés en science des données et en recherche quantitative. Ils développeront des scripts pour la manipulation de données, la modélisation statistique et l’optimisation de calculs. L’objectif est de les rendre autonomes dans la création d’algorithmes efficaces et reproductibles, leur permettant d’analyser et de résoudre des problématiques réelles dans divers domaines comme la finance, l’économie, la santé ou l’ingénierie.
Le cours de Méthodes d’Analyse Quantitative vise à fournir aux étudiants les outils et techniques nécessaires pour collecter, traiter et interpréter des données de manière rigoureuse et scientifique. Il s’agit d’un cours fondamental pour toute discipline nécessitant l’exploitation de données afin de soutenir la prise de décision, que ce soit en économie, en gestion, en finance, en sciences sociales ou en ingénierie.
Le cours de Méthodes d’Analyse Quantitative aborde d’abord l’importance de l’analyse quantitative ainsi que les différentes approches et types de données. Il couvre ensuite les statistiques descriptives et exploratoires, incluant les mesures de tendance centrale et de dispersion, la représentation graphique des données et l’identification des tendances et anomalies. L’inférence statistique est également explorée à travers les tests d’hypothèses, les régressions linéaires, les modèles prédictifs et l’analyse de variance (ANOVA). Le cours introduit aussi des techniques avancées d’analyse des données, telles que l’analyse factorielle, la classification, l’étude des séries temporelles et l’optimisation pour la prise de décision. Enfin, une partie est consacrée à la maîtrise des outils et logiciels d’analyse, notamment Excel, R, Python, SAS, Stata et SPSS, pour le traitement, la visualisation (Power BI, Tableau) et le reporting des données.
Poser une question
Envoyez un message à Doudou et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Doudou sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Vendredi à 3:00 | ||||||
4 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |||
5 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |||
6 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||
7 | Dimanche à 7:00 | ||||||
8 | Dimanche à 8:00 | ||||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | ||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 | |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 | |
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 31.90FrCours par webcam
àpd 33.83FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2025
- 1 élève régulier
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Vendredi à 3:00 | ||||||
4 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |||
5 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |||
6 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||
7 | Dimanche à 7:00 | ||||||
8 | Dimanche à 8:00 | ||||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | ||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 | |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 | |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 | |
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 31.90FrCours par webcam
àpd 33.83FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Hugo
Soutien PACES (PASS) Lille par étudiant en 2ème année de médecineAprès un Bac S S.V.T mention très bien, inscription en PACES puis en deuxième année de médecine (après une deuxième tentative), je connais l'échec et les difficultés d'apprentissage, mais je sais surtout comment s'en relever et en tirer de l'expérience.
Passionné de biologie, je réalise en parallèle de mes études un master en biologie-immunologie.
Je n'ai pas de méthode prédéfinie, le plus important en PACES ce n'est pas d'apprendre mais de comprendre, je m'adapte au type de mémoire de l'étudiant et façonne mes séances en fonction de cette dernière. Je vise tout particulièrement une méthode d'apprentissage qui pourra durer sur le long terme plutôt qu'une focalisation sur un cours précis.
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Clara
Maths, Physique et Méthodo - Niveau lycée & licenseIngénieur·e de formation, je propose des cours particuliers en maths, physique et méthodologie pour lycéen·nes (Seconde à Terminale) ou étudiant·es en license.
Approche personnalisée, explications claires, reprise de confiance et méthodes de travail.
Cours à domicile (sur Wandignies Hamage, Marchiennes et alentours) ou en visio.
📞 Contactez-moi pour en savoir plus !
Valérie
Cours de Français - Cours d'Allemand - Soutien aux devoirs (niveau primaire) - Cours de méthodologie / Coaching Scolaire (tous niveaux)Bonjour à tous,
Passionnée par l’enseignement et l’accompagnement personnalisé avec 29 ans d’expérience dans l’enseignement primaire (+ FLE), j’ai eu la chance de guider de nombreux élèves sur leur chemin de réussite scolaire.
Mes services :
🌟 Cours particuliers en français et en allemand : Apprenez ou perfectionnez- vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs.
🌟 Soutien scolaire : Boostez vos résultats grâce à un accompagnement structuré et bienveillant.
🌟 Coaching scolaire et méthodes de travail : Développez votre autonomie et vos stratégies d’apprentissage.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :).
A bientôt,
Valérie
Alexis (PhD)
Docteur corrige votre commentaire d’arrêt et identifie vos axes d’améliorationVous avez rendu une copie qui n’a pas obtenu la note espérée ? Vous préparez un TD et souhaitez un avis expert avant de rendre votre travail ? Je vous propose un accompagnement sur mesure, centré sur la correction de votre commentaire d’arrêt et l’identification de vos axes d’amélioration.
> Comment ça fonctionne ?
1️⃣ Envoi de votre copie. Vous m’envoyez par mail votre commentaire d’arrêt (examen rendu ou préparation de TD).
2️⃣ Correction et analyse approfondie. J’analyse et corrige votre travail en identifiant vos axes d’amélioration.
3️⃣ Entretien personnalisé (30 minutes en visio). Dans les 3 jours suivant l’envoi de votre copie, nous nous rencontrons afin d’échanger sur votre commentaire. Vous recevez des conseils concrets et personnalisés pour améliorer votre méthodologie.
4️⃣ Compte-rendu détaillé. Sous 7 jours, vous recevez un document qui récapitule les forces et faiblesses de votre copie, et qui compile les conseils que je vous ai donnés lors de notre rencontre. Il ne vous restera qu’à les mettre en œuvre dans vos travaux futurs ! :)
> Quels sont les avantages de cet accompagnement ?
✅ Une correction individualisée, par un enseignant expérimenté.
✅ Un accompagnement sur mesure, adapté à vos besoins.
✅ Une tarification dégressive pour plusieurs corrections, afin de soutenir votre progression sur le long terme.
> Combien ça coûte ?
L’ensemble de la prestation (correction, entretien personnalisé de 30 minutes, compte-rendu détaillé) correspond à 1 heure au tarif indiqué dans l’annonce.
Prêt(e) à progresser et à gagner en méthode ? 🧞♂️
A bientôt ! 😉
Sylvain
Cours particulier en mathématiques (Saint-Gilles, Uccle Forest, Ixelles, Anderlecht)Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles.
Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques.
Cette période est idéale pour se remettre à niveau avant le examens d'avril et de juin.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Noa
JE VOUS AIDE AVEC LE FRANÇAIS, L'ESPAGNOL, LE CATALAN, L'HISTOIRE, LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET LES MÉTHODOLOGIE DES EXAMENS FINAUX (BREVET, BAC, etc.)Je suis prêt à vous aider à trouver la meilleure méthodologie pour vous. Je veux que vous quittiez mes cours avec une richesse de connaissances et, surtout, je veux que vous vous amélioriez dans tous les aspects de la langue que vous apprenez. Je veux que vous appreniez à améliorer vos discours et à avoir plus confiance en vous lorsque vous parlez.
Il y aura des cours théoriques et pratiques, où le plaisir sera présent.
Solal
Cours de français et de préparation au bac de francaisJe donne des cours de français. Ceux ci sont destinés à tous, autant aux débutants (si quelqu'un de langue anglaise veut s'initier au français je peux le faire ) autant que pour les intermédiaires ( si un collégien veut s'améliorer je peux aussi effectuer un approfondissement de ses cours de grammaire et d'orthographe).
Enfin je peux aussi faire de la préparation au bac de francais, et enseigner la méthodologie de la dissertation ainsi que de l'analyse de documents. J'ai déjà eu plusieurs élèves qui passaient leurs bacs et ils ont tous eu plus de 14.5 de moyennes à leurs épreuves.
Je peux finalment aider à l'apprentissage d'une méthodologie de travail, particulièrement utile, sinon nécessaire, pour les épreuves du bac de francais et donnant à l'élève une autonomie.
Quant à l'épreuve orale, je peux également y former. J'ai moi même eu 17 à l'oral de bac français.
J'adapte chaque cours à l'élève, à son niveau, mais surtout à ce qu'il cherche à apprendre. Pour ce faire, je propose des exercices diversifiés.
Je parle moi même anglais, je peux donc enseigner le français à un anglophone.
Céline
Aide aux devoirs dans toutes les matières pour classe de primaire, de collège ou de lycéeJe vous aide pour faire les devoirs tout en vous expliquant ce qui est important dans chaque matière et en vous donnant des conseils pour la méthode d'apprentissage adaptée à votre personnalité.
Je peux vous accompagner dans toutes les matières du primaire, du collège et du lycée.
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Flora
Cours Français / FLE / Préparation au CEB / Soutien scolaireJe suis prof de français en Flandre et j'ai enseigné pendant 6 ans en Wallonie.
Je suis diplômée en Français/FLE et j'ai travaillé longtemps dans le différencié.
Je suis donc également habituée à préparer le CEB.
Je peux donner cours en présentiel ou également à distance avec Teams.
Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques Physique ChimieNous proposons des cours de Maths, Physique-Chimie, et SVT à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques et une formatrice en physique chimie.
Nous avons l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés.
Nous proposons un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires.
Nous proposons également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !)
Yassin
Cours de maths par prof agrégé d état en ligne programme suisse de Maturité et Gymnase ou programmes françaisSoutien en mathématiques 90% en ligne et 10% en présentiel
Ma pédagogie est basée sur une approche adaptée aux besoins de chaque élève, en mettant l’accent sur la méthodologie, la compréhension des concepts et à travers des exercices ciblés.
Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseilsJe dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels.
Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.
Mallorie
Méthodologie, développer des méthodes d'apprentissage efficaces, autonomie de travail, aide à la reprise d'études, coaching...Vous êtes lycéen, jeune étudiant ou étudiant en reprise d'étude et l'autonomie de travail vous pèse ? Je suis là pour vous aider par la mise en place d'une méthode de travail efficace pour vous, qui vous permettra au fil des séances d'acquérir une autonomie d'apprentissage avec les bonnes clés pour gérer votre temps, mais aussi apprendre, comprendre et développer votre logique.
Ensemble nous verrons d'abord ce que vous attendez en terme de quantité de travail, de cours et de méthodes de travail. Ensuite nous passerons à la pratique : assurer une bonne gestion du temps de travail, trouver des méthodes de mémorisation, développer votre sens de l'analyse et de la réflexion, et perfectionner, si cela est demandé, votre rédaction. Dans l'ensemble, nous mettrons en place des rituels d'apprentissage adaptés afin de maintenir un rythme d'étude équilibré garantissant votre réussite. Voyez nos séances comme une forme de coaching d'études !