facebook
Michèle
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd82.24CHF/ h

Découvrir son profil d'apprentissage et mieux se connaître afin d'apprendre plus facilement

Formée à plusieurs approches cognitives et grâce aux progrès des neurosciences, je découvre avec l'élève son profil personnel d'apprentissage sur 3 étapes majeures - son profil de compréhension - son profil de motivation et enfin son profil d'identité. Cela peut se faire sur 1 ou 2 séances de 2h. Si de plus l'élève veut connaître ses dominantes en intelligences multiples, j'effectue l'étude sur une autre séance d'une heure. Une fois qu'il détient cette nouvelle connaissance sur lui-même, il peut alors organiser ses méthodes pour apprendre en tenant compte de ces éléments: ce sera donc un facilitateur pour lui.

Informations supplémentaires

Juste être totalement spontané

Lieu

Chez le professeur: Rue Montgolfier, 69006 Lyon, France
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais, allemand

Présentation

J'aime les gens à priori. D'ailleurs j'ai une structure qui a comme devise : stimulez vos compétences. Je suis persuadée que chaque personne a au moins un talent et qu'il faut juste prendre le temps et l'énergie pour le trouver et l'aider à le mettre en valeur.
Je suis conviviale et à l'écoute. J'ai déjà accompagné des jeunes et jeunes adultes puis adultes dans leur chemin d'apprentissage et cela s'est toujours bien passé.
Mon métier de formatrice pour adultes me laisse un peu de temps disponible que je serai heureuse d'utiliser pour accompagner des personnes.

Education

Bac+5 (EDHEC) + de nombreuses certifications relatives à la relation d'aide, à la connaissance de profils personnels, à la certification Voltaire, aux profils d'apprentissage, à la connaissance des intelligences multiples... Je travaille également avec l'apport des neurosciences dans les apprentissages de tous ordres. Je suis passionnée par la transmission des savoirs.

Expérience / Qualifications

J'ai 26 ans de postes de gestion d'entreprise puis depuis 10 ans j'ai créé ma propre structure d'accompagnement en formation et conseil pour les entreprises, les organisations et les individus, essentiellement sur des thématiques de développement personnel.

Commentaires (3)

Merci beaucoup pour votre aide.
Un bon début pour apprendre les techniques de lecture rapide.
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Professeur sympathique et compétante. Elle m'a donné de bons outils et conseils pour poursuivre ma démarche. Je recommande.
Les "soft skills" sont des compétences de savoir-être à la différence des compétences techniques. Elles regroupent les compétences cognitives, comportementales et citoyennes. Elles sont devenues le sésame évident pour s'adapter au monde volatile, incertain, complexe et ambigu dans lequel nous vivons. Je propose des parcours personnalisés avec un nombre de séances adapté à chacun pour réussir à se mettre dans l'apprentissage des soft skills identifiées à développer. Offrez-vous cette chance... Je travaille à partir des connaissances récentes issues des neurosciences sur le fonctionnement du cerveau dans les apprentissages de ces compétences comportementales. Dans notre monde qui bouge en permanence, où les changements vous font parfois faire "un grand écart", les soft skills sont devenues plus importantes aujourd'hui aux yeux des recruteurs et des managers que les compétences techniques. Alors donnez-vous cette chance et laissez l'opportunité de vivre en toute souplesse dans le monde actuel et futur.
L'objectif de ce cours est de permettre à l'élève ou l'étudiant de bien se connaître et de comprendre son rapport au temps et aux priorités, dans un but d'optimisation de son efficacité. Le cours contient de la théorie et de la pratique, ainsi que des tests et questionnaires avérés. Je m'efforce toujours de créer une ambiance de confiance, authenticité et liberté d'expression afin de pouvoir avoir accès à la personnalité de l'élève et ainsi mieux l'aider. En général je vois chez les personnes qui suivent ce cours des étoiles qui pétillent dans leurs yeux car ils se voient progresser.
J'ai moi-même été formée par les meilleurs spécialistes en matière de lecture rapide. J'ai depuis cette formation créé un cours que je propose aux personnes et aux entreprises avec toujours des retours très encourageants. Ce cours est un peu théorique mais surtout pratique. L'apprentissage de la lecture rapide nécessite que l'on se mette dans une dynamique et qu'on maintienne l'effort, un peu comme un coureur qui s'entraîne pour une compétition. Pas à pas chaque jour l'élève ou l'étudiant ou l'adulte va progresser à condition de ne pas arrêter ses entraînements. Ce cours n'est pas facile mais il est extrêmement gratifiant car les résultats sont au RV!
Le but de ce cours est de comprendre comment fonctionne notre cerveau et la mémoire en particulier - C'est aussi d'acquérir des moyens et astuces pour mieux et plus mémoriser - C'est enfin pour les plus âgés de savoir que l'on peut apprendre à tout âge. Le cours est un peu théorique puis très pratique avec des exemples et exercices d'entraînement plutôt ludiques. Mettre de l'émotion, utiliser tous nos sens, tout ceci facilite la mémorisation et ce cours le prouve.

Poser une question

Envoyez un message à Michèle et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Michèle sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  
6              
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
8              
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 82.24FrCours chez le professeur
àpd 82.24FrCours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis février 2018
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Linkedin
    500+ connexions

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  
6              
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
8              
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 82.24FrCours chez le professeur
àpd 82.24FrCours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Selma
Normalienne donne des cours de français/méthode Collège et Lycée
Après un baccalauréat littéraire mention Très Bien, j’ai suivi un cursus de 3 ans en classes préparatoires au Lycée du Parc, en Khâgne littéraire spécialité Histoire-Géographie. A l’issue de ces trois ans de prépa littéraire, j’ai été sanctionnée par une double licence d’histoire et de géographie. Aujourd’hui, je suis normalienne à l’ENS de Lyon, en M1 Histoire-Géographie, spécialisée sur l’aire moyen-orientale. Je voudrais donner des conseils à des collégiens et/ou lycéens en Français et en particulier en commentaire de texte et dissertation. Chaque cours serait dédié à un point de méthodologie (figures de style, narration, courants/mouvements littéraires etc.) et orienté par les besoins et questions des élèves. Je peux aussi les aider à faire leurs devoirs en Français en allant plus loin que ce qui est demandé en cours. Je voudrais aussi les aider en termes d’organisation et de méthodologie. Savoir bien s’organiser et anticiper son travail à l’avance sont 2 choses essentielles et c’est que je voudrais leur transmettre. Mon objectif est de leur redonner confiance en eux, leur donner goût au travail et leur transmettre des outils pour mieux appréhender le Français.

Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante
Je vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec un article ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue allemande. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire. Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.

Paul
Cours de droit - méthodologie juridique (commentaire, dissertation, cas pratique)
En droit, il est nécessaire de maîtriser les fondamentaux méthodologique. En ce sens, l'apprentissage de ces méthodes est le pilier de la réussite universitaire. Dans ce cours je vous propose de voir en détail la méthodologie juridique afin de vous permettre de réussir, sans prendre de retard, vos travaux dirigés et vos examens. Il est possible d'accès le cours sur une seule méthodologie si l'élève souhaite détailler au maximum celle-ci. Nous pouvons également travailler la méthodologie en histoire du droit. En effet, celle-ci est très particulière et propre elle-même.

Samuel
Peur du bac de français ? L'oral vous donne le trac ? Étudions ensemble !
Présentation : Professeur de l'Education Nationale et examinateur du BAC, je sais rendre le français agréable pour des élèves en difficulté qui n'accrochent pas avec la matière. Que ce soit pour expliquer comment rendre une dissertation agréable à lire, comment organiser un commentaire composé ou lire son texte de manière nette, distincte et posée pour un oral. Le français n'est pas qu'une matière, le français est difficile et demande des efforts, mais ceux-ci sont récompensés ! Méthode : Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs, passant d'une moyenne de 5 à l'année à avoir 14 de moyenne au bac de français. Mon dernier à m'avoir envoyé ses résultats est passé de 6 à l'écrit et 9 à l'oral à 15 à l'écrit et 17 à l'oral (session EAF 2024). Je prépare des classes pour ces épreuves depuis des années, je suis à jour sur la méthodologie et les programmes. Mes prestations allient l'expérience de l'enseignement du français et la vivacité d'un jeune enseignant qui réussit à motiver les élèves les plus récalcitrants. Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs et surtout, vont aux épreuves en ayant confiance en leurs capacités. Je m'adapte à ton niveau et je donne des exercices à faire pour le prochain cours (finir un commentaire, faire une introduction de dissertation...). Je suis agréable et enthousiaste mais néanmoins sérieux : tu feras des progrès satisfaisant parce que tu vas travailler pour 😉 2015-en cours Professeur de Lettres Modernes en collège/lycée 2015-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Français Langue Etrangère 2014-Université Paris IV, La Sorbonne Master d'Etudes Médiévales 2012-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Lettres Modernes Appliquées 2010-Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur 2008-Baccalauréat série L 2006-Attestation de Formation aux Premiers Secours

Sam
Cours de recherche qualitative : de la collecte à l'analyse
Bonjour ! J'ai utilisé des méthodes de recherche qualitative et je peux vous aider avec l'analyse thématique (réflexive), l'analyse phénoménologique interprétative et l'analyse narrative. Je suis très accessible et patiente. Je peux vous aider à vous sentir en confiance dans vos recherches et à réussir. Je peux vous aider dans votre préparation (application de l'éthique, conception du protocole d'entretien), dans l'exécution (comment mener des entretiens et des groupes de discussion) et dans l'analyse (préparation du codage, recherche de modèles et rédaction de votre analyse). Je fournis des commentaires efficaces et des conseils concrets afin que vous puissiez vous sentir habilité à mener votre recherche qualitative avec uniquement l'aide dont vous avez besoin. Travaillons ensemble!

Qami
✅CONSULTANT & ANALYSTE DES COMPORTEMENTS : MÉTHODES & TECHNIQUES AU SERVICE DE LA COMMUNICATION (PROFESSIONNELLE/PERSONNELLE)
L'analyse comportementale utilise les principes du comportement pour résoudre des problèmes pratiques du quotidien. Partant d'observations, plusieurs hypothèses sont émises, sans jamais de jugement, pour décoder et décrypter des gestes, des paroles, une manière de s'exprimer (...). Sur fond d'empathie, ces méthodes permettent : - d'une part, de comprendre son interlocuteur et de s'adapter à la situation pour transmettre efficacement ses messages et convaincre - d'autre part, d'améliorer sa propre communication verbale et non verbale avec une méthodologie vérifiée et des techniques bien précises Dès lors, il s'agit non seulement d'apprendre à 'décoder' l'autre mais également d'améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence & marquer les esprits? ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques variées de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, de décoder les gestes et comportements de ses interlocuteurs mais aussi d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maitrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée: ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. (...) ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. ➤ LE FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, & orienté vers la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Anaïs
Cours d'anglais et de méthodologie de travail pour tous niveaux du primaire à Bac +3
Diplomée d'une Licence LLCER Anglais et étudiante en Master MEEF Anglais (Enseignement), je souhaiterai apporter mon aide à ceux le souhaitant, que cela soit en méthodologie de travail ou en anglais. J'ai enseigné l'anglais pendant 2 ans à des primaires (CM1 et CM2) et ai donné des cours de soutien scolaire à mainte reprises. Dans ces cours, vous progresserez à votre rythme peu importe votre niveau de départ!

Espace
✅COMMENT GERER SON STRESS, SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE & SES ÉMOTIONS (PAR UN COACH PSYCHOPRACTICIEN PSYCHANALYSTE)
Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique. Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital. Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement - Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions - Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact par email puis par téléphone. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin. LE THERAPEUTE - CONSULTANT - COACH - PSYCHOPRACTICIEN - PSYCHANALYSTE De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.

Julia
AP EN SECONDE: Méthodologie, orientation, bonnes habitudes de lycéen.
C'est une enseignante de lycée qui a eu 3 ans des secondes en tant que prof principale qui vous le dit : le nerf de la guerre, c'est la méthodologie et l'orientation en seconde ! > Savoir COMMENT on fait au lycée, c'est avoir un véhicule qui marche : il ne reste plus qu'à l'alimenter ! (Seulement avec du carburant, on ne va pas loin, alors qu'on peut toujours pousser une voiture en panne...) >Savoir s'orienter au lycée, c'est savoir POURQUOI on travaille et donc être motivé et donc avancer dans la bonne direction...

Solal
Cours de français et de préparation au bac de francais
Je donne des cours de français. Ceux ci sont destinés à tous, autant aux débutants (si quelqu'un de langue anglaise veut s'initier au français je peux le faire ) autant que pour les intermédiaires ( si un collégien veut s'améliorer je peux aussi effectuer un approfondissement de ses cours de grammaire et d'orthographe). Enfin je peux aussi faire de la préparation au bac de francais, et enseigner la méthodologie de la dissertation ainsi que de l'analyse de documents. J'ai déjà eu plusieurs élèves qui passaient leurs bacs et ils ont tous eu plus de 14.5 de moyennes à leurs épreuves. Je peux finalment aider à l'apprentissage d'une méthodologie de travail, particulièrement utile, sinon nécessaire, pour les épreuves du bac de francais et donnant à l'élève une autonomie. Quant à l'épreuve orale, je peux également y former. J'ai moi même eu 17 à l'oral de bac français. J'adapte chaque cours à l'élève, à son niveau, mais surtout à ce qu'il cherche à apprendre. Pour ce faire, je propose des exercices diversifiés. Je parle moi même anglais, je peux donc enseigner le français à un anglophone.

Cindy
Cours de français orthographe méthodologie conjugaison syntaxe remise à niveau grammaire étude de texte tous niveaux
La Méthodologie de l'étude de texte Dans ce résumé de cours simple, je vous présente la méthodologie nécessaire afin de réussir une analyse de texte littéraire. 1. Procéder à plusieurs lectures du texte et mettre en évidence les champs lexicaux. 2. Dégager la structure de l'argumentation 3. Rédaction d'une problématique pertinente 4. Élaboration d'un plan en deux ou trois parties 5. Rédaction de l'introduction 6. Rédaction de la conclusion

Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travail
Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique. J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.

Amandine
Cours de qualité en français et FLE, dispensés avec bienveillance, pédagogie et humour.
Bonjour à tous ! Je m'appelle Amandine, je suis née en France et serai ravie de vous accompagner dans l'apprentissage de la langue de Molière, quel que soit votre âge, votre pays de résidence, votre niveau actuel et vos objectifs. Ayant obtenu mon bac à 16 ans, j'ai commencé à donner des cours particuliers dès l'âge de 14 ans. Je possède aujourd'hui une très longue et solide expérience, notamment auprès des enfants, bien que j'apprécie également aider les adultes. Mes cours et supports sont ludiques et stimulants. En ce qui concerne ma méthode : puisque je suis convaincue que chacun est unique dans ses besoins, ses centres d'intérêt, son raisonnement et sa sensibilité, elle consiste simplement à m'adapter à chacun de mes élèves, pour optimiser leur progression tout comme leur envie et leur plaisir d'apprendre. J'ai, à cet effet, eu la chance d'enrichir ma passion en accompagnant des enfants DYS ou encore HPI et je dispose également de supports de cours adaptés. Les horaires de disponibilité sur mon planning sont informatifs et non exhaustifs. Je m'adapte autant que possible, aux impératifs de chaque personne, ainsi qu'au décalage horaire pour mes futurs élèves hors - France. J'enseigne actuellement le français cycle 2 & 3 à quatre garçons (deux brochettes de jumeaux) qui vivent en Chine. ;-) Au plaisir de pouvoir vous aider dans la réalisation de vos objectifs, n'hésitez pas à me contacter !

Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques et méthodologie
Je propose des cours de Maths, à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques J’assure les cours de soutien il y a près de 18 ans...( 2004). J’ai l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés. Je propose une aide ponctuelle , un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires . Je propose également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !) Pendant les grandes vacances, n’hésitez pas à me contacter pour une remise à niveau , revoir les chapitres qui vous ont posé des difficultés , possibilité de travailler le programme de la classe supérieure ... Je vous propose de discuter ensemble de cos difficultés afin de mieux cibler vos lacunes et 'établir un programme de travail. Prenez soin de vous !🙏

Ad
Dr en sciences cognitives et MCF en psychologie. Accompagnement de la Licence au Doctorat : aides aux examens, relecture de mémoire, etc.
En tant qu'enseignant-chercheur, je vous apporte mon aide dans la relecture et la rédaction de vos mémoires de recherche et articles scientifiques, mais également dans le cadre de vos cours en psychologie cognitive, (neuro)ergonomie, neurosciences, physiologie et statistiques. J'ai de solides connaissances sur les attendus du monde universitaire. Je suis également relecteur pour de nombreuses revues scientifiques internationalement reconnues (Nature -Scientific Reports, Applied Ergonomics, BMC Psychology...). Ayant eu l'occasion de travailler sur des données psychométriques, neuro-physiologiques (ECG, EDA, respiration, fNIRS) et comportementales, je pourrais ainsi vous assister dans le traitement de vos données (python/matlab) et dans l'interprétation de vos résultats. De manière générale, je peux également vous aider à organiser vos journées de travail de façon à ce qu'elles soient productives. Ma thèse portant sur la régulation du stress, je suis en mesure de vous donner des conseils pour gérer le stress propre aux études supérieures et aux examens. La première prise de contact nous permettra de voir ensemble votre projet et l'adéquation de mes compétences avec celui-ci. Dans votre premier message, merci de me décrire de manière succincte votre besoin.