àpd27.84CHF/ h
Cours de méthodologie en Droit (méthodologie générale & spécialisée sur les différents exercices juridiques)
La méthodologie est un fondamental des études du droit. Je proposes des cours de méthodologie, particulièrement focalisés sur les différents exercices juridiques qui composent la formation en droit : commentaires de textes, d'arrêts, dissertation, fiches d'arrêts, cas pratiques, préparation aux oraux...
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Toulouse, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Jeune et déterminé, je prends à cœur ce que j'entreprends. Je suis engagé dans les causes que je défends et aime apporter mon aide et partager ce que j'ai moi même appris.Dynamique, je sais aussi faire preuve de patience et je suis flexible quant à mes horaires.
Education
Élève Avocat à l'EDASOP.Préparation à l'examen d'entrée au CRFPA.
Master II Droit international à l'Université de Bordeaux IV.
Double Licence Droit-LEA à l'Université de Nantes.
Baccalauréat Série Scientifique.
Expérience / Qualifications
Stage élève avocat au cabinet Cantier & associésChargé de projet à l'école des droits de l'Homme.
Stage de fin d'étude dans l'association de défense des droits de l'Homme Avocats Sans Frontières France
Animateur chez UCPA (saisonnier)
Conseiller d'accueil à la banque CIC (saisonnier)
Titulaire d'un Master II en Droit international, et actuellement à l'école des avocats de Toulouse.
Je propose des cours particulier en droit, notamment en droit des obligation ou en droit international public ou privé. J'apporte également mon expérience et mes connaissances sur le plan méthodologique !
Poser une question
Envoyez un message à Tristan et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Tristan sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 27.84FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2019
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 27.84FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Cyrine
Apprentissage ou révision de la méthodologie de la dissertationLa dissertation est un exercice fréquent tout au long de notre système éducatif.
Cet exercice permet au professeur d’évaluer la capacité d’argumentation et d’analyse de l’étudiant.
Tout au long du secondaire, c’est l’exercice phare sur lequel j’ai été évalué, notamment lors de mes deux épreuves du bac.
C’est pourquoi aujourd’hui pour mon premier cours, je décide de revoir rapidement les bases de cet exercice avant d’entamer les cours de SES ou d’HGGSP (par exemple) qui permettront d’appliquer cette méthode.
INTRODUCTION
( la chose la plus importante selon moi puisque c’est la première idée que le lecteur aura de l’ensemble du devoir )
• Pour commencer il est important d’introduire notre devoir avec une accroche en lien avec notre devoir afin de donner envie au lecteur de nous lire.
On peut utiliser une citation, un fait d’actualité, des données ( comme une étude de sondage ) ou une pensée de doctrine d’un auteur par exemple.
• ensuite on rattache notre accroche à notre sujet ( une phrase rapide )
• on définit les termes important du sujet
(on part du principe que le lecteur ne sait rien)
• puis nous exposons l’intérêt du sujet
(pourquoi il est important de parler de ce sujet, quel intérêt apporte-t-il)
• pour finir, nous allons évoquer la problématique donnée dans le sujet ou alors que nous allons reformuler
• enfin, nous présenterons juste notre plan de manière synthétique ( de façon à prévenir le lecteur de l’articulation de notre devoir )
Voici pour l’introduction, je vais maintenant passer au développement du devoir, c’est-à-dire le cœur du devoir. Mais avant ça, avez vous des questions ??
DÉVELOPPEMENT :
On peut décider de faire un plan binaire ou trinitaire avec deux ou trois parties.
En fait, il faut exposer une grande idée, et par la suite dans les sous parties, les diviser de manière à les développer chacune.
Par exemple avec le plan binaire :
I. GRAND THÈME
À ( première idée)
B ( deuxième idée)
C ( troisième idée)
II. Même chose pour le grand deux
À
B
C
CONCLUSION :
Répondre à la problématique de manière synthétique, de manière à faire une conclusion de chacun de nos paragraphes en une ou deux phrases.
Parfois, même certains professeurs, nous demandent de faire des ouvertures, c’est-à-dire d’aller plus loin que le sujet en émettant un élément de réflexion, ou alors une autre problématique qu’il a plus loin que le sujet initial. Cependant l’ouverture n’est pas toujours demandée, au contraire, elle reste très souvent facultative.
Merci merci de m’avoir écouté depuis le début. Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau cours où je vais appliquer la méthode avec un sujet assez simple de manière à ceux que tout soit clair.
Clément
Soutien scolaire en Mathématiques - Niveaux primaire et collègeÉtudiant sérieux et pédagogue, proche des élèves avec bientôt 15 ans (20/20 au contrôle continu du brevet des collèges).
Toutes les compétences sont dépassées en maths et en français, je donne des cours particuliers pour tous les niveaux jusqu’à la 3ème incluse.
Activités, exercices, leçons, entraînement, tests : je fais au mieux pour rendre les cours attractifs, et j’essaie de développer la mémoire à long terme des élèves. Je suis sérieux mais également très patient, je m’adapte à chaque élève pour l’épanouissement de ces derniers.
Bastien
Étudiant en Master 2 Droit des Affaires, je propose mon aide en droit, notamment pour les étudiants actuellement en Licence.Bonjour à tous !
Je vous propose des cours particuliers de droit allant de la compréhension des cours, à la méthodologie (cas pratique, commentaire d’arrêt,...) ou encore pour la réalisation des TD !
Je saurais m'adapter à vos habitudes de révision et de travail tout en apportant mon expérience dans le droit et plus généralement dans les études supérieurs, ce qui ne peut être qu'une plus-value pour vous.
Ce cours s’adresse principalement aux étudiants en L1 débutant dans le droit mais plus généralement pour les étudiants en Licence.
N'hésitez pas et contactez-moi !
Clélia
Coaching scolaire, orientation professionnelle et françaisA travers différents exercices, nous aborderons les différentes techniques d'écriture :
- Explicative, Descriptive, Informative entre autres.
Apprentissage / révision des bases grammaticales du français,
Nous explorerons ensemble des techniques pour enrichir votre vocabulaire
Nous déterminerons ensemble les méthodes de travail qui vous correspondent le mieux.
Stéphanie
Cours de droit et préparation aux examens de la licence au masterJ'enseigne le droit et la méthodologie en licence et master.
A chaque cours particulier nous vérifions ensemble si le cours magistral est compris et acquis, nous éclaircissons les zones d'ombres et faisons des rappels.
Des exercices de droit sont faits par l'élève et nous corrigeons ensemble.
Pour les élèves qui le souhaitent, je peux pousser les connaissances au-delà de ce qui est attendu par l'université.
Je peux accompagner aux épreuves afin d'apporter un soutien supplémentaire en ces moments de grand stress.
Je vous épaule et aime jouer le rôle de coach plutôt que de professeur. Vous aurez bien assez des cours magistraux dispensés dans les amphithéâtres, mon rôle est de vous accompagner dans cette épopée et de faire en sorte que vous réussissiez.
Je suis disponible toute l'année et privilégie les accompagnements réguliers pour une meilleure réussite.
DIPLÔMES :
INHJ : Institut National des Huissiers de Justice
Master 2 Droit du patrimoine et ingénierie patrimoniale
Master Droit privé, sciences criminelles et carrières judiciaires UT1 Capitole
Licence de Droit privé UT1 Capitole
EXPERIENCES EN LIEN AVEC LE DROIT
Gestion de patrimoine, ingénierie patrimoniale et conseil fiscal en profession libérale
Enseignement privé
Camille
Méthodologie de travail et de mémorisation ; accompagnement à l'apprentissageDurant toute sa scolarité, l'élève va devoir construire une méthodologie de travail qui lui permettra d'apprendre plus facilement et de progresser tout au long de son parcours. Mes cours de soutien en méthodologie et d'accompagnement à l'apprentissage ont pour but de donner confiance à l'élève dans sa capacité d'apprentissage et de découvrir et approfondir une méthodologie de travail adaptée à son fonctionnement cognitif et intellectuel.
Pierre
Méthodologie travail scolaire en histoire, apprendre à travailler en autonomieJe propose de vous guider dans l'identification de vos outils de travail. Cela vous permettra de réussir quelle que soit votre année d'étude. Par la suite, vous serez vous-même en capacité de les adapter. Pour cela, nous partirons de vos habitudes de travail et des cours dispensés par vos enseignants. Il ne s'agit donc pas de faire vos devoirs à votre place ni de vous faire apprendre une matière spécifique. Vous donner, au contraire, la confiance et l'autonomie nécessaire pour réussir n'importe quel travail.
Morgane
Cours d'anglais et méthologie (analyse de texte, séquence et d'image, dissertation)Bonjour!
Je propose des cours d'anglais pour tous les niveaux. Quelque soit votre objectif, ma méthodologie s'adapte en fonction de vos besoins et de votre niveau.
Je propose aussi des cours de méthologie pour la dissertation ansi que l'analyse de texte, de séquence (cinéma, série...) et d'image (tableau, photo...).
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Mathilde
Cours particuliers en méthodologie par une étudiante de Sciences po ToulouseÉtudiante de 20 ans à Sciences Po Toulouse, je suis titulaire d’un baccalauréat franco espagnol dit Bachibac, série Économique et Sociale (ES) mention très bien. Je propose donc mes services pour donner des cours particuliers à des élèves de collège et lycée en espagnol, économie, histoire, méthodologie, ...
Par ailleurs, j'ai donné pendant plusieurs mois des cours d'histoire à une jeune fille de première S.
Je prépare mes cours à l’avance et m’adapte au niveau de chaque élève. Je suis disponible tous les jours et peux également préparer les élèves aux épreuves du baccalauréat.
Guillaume
Préparation concours sciences pôDiplômé de Sciences Pô, j'offre une préparation à tout élève désireux de passer les concours d'entrée aux IEP de Paris et de province (concours commun + Bordeaux et Grenoble).
Si de solides connaissances sont exigées, la méthodologie n'est pas à négliger. J'offre tout un éventail d'outils pour une préparation optimale: cours intensifs, concours blanc ... tout est possible, il suffit d'en discuter.
Mon but n'est toutefois pas de surcharger l'emploi du temps de l'élève qui suit également sa scolarité. Je m'adapte en fonction de l'élève.
Lydia
soutien scolaire en français-math-histoire, science économique et sociale, droit Etudiante sérieuse pédagogue et rigoureuse, diplômée d'une licence en droit et ayant un niveau master propose un soutien scolaire pour des écoliers, collégiens, lycéens et autres.
Mes cours consistent à offrir un soutien aux personnes en difficultés dans certaines matières. Il s'agit d'enseigner une méthode de travail pour chaque matière et de travailler sur les difficultés rencontrées dans chacune d'elles.
Les matières visées sont le français, l’algèbre, l'histoire, le droit (en fonction des matières), la philosophie, les sciences économiques et sociales.
Anton
Cours de droit (droit privé - commercial - contrats)Actuellement juriste en contentieux dans le secteur aéronautique, je suis diplômé d'un Master 2 Juriste International (Université Toulouse 1 Capitole - Major de promotion) et gagnant du concours de plaidoirie de l'Université en 2016 (L'As de la Plaidoirie).
A travers mon cours je souhaite particulièrement renforcer le raisonnement juridique des étudiants dans le cadre des cas pratiques et commentaires d'arrêts.
Une solide méthode est indispensable pour réussir à bien vos examens, mais surtout, une fois acquise, cela vous permettra d'évoluer sereinement dans la suite de vos parcours.
Par ailleurs, une révision du ou des notions sera bien évidemment traitée.
Julia
cour de méthodologie du travail (collège et lycée)Lors de ces cours je reprendrai les différentes techniques de méthodologie. Comme par exemple l'écriture de fiches de travail, les technique rédaction en français, en SVT ou en histoire.
La méthodologie est un point essentiel pour la réussite scolaire. Cela serait avec plaisir que je partagerai mes connaissance à ce sujet
je m'adapterai bien évidement aux besoins de l'enfant et à sa demande.
Daniel
Cours de droit pénal / procédure pénale, droit constitutionnel, droit public, droit des obligationsActuellement élève avocat, je sais que la découverte du droit peut être difficile les premières années. Avec une bonne méthode, l'apprentissage des cours et la préparation des exercices demandés en travaux dirigés (cas pratiques, commentaires, dissertation) peuvent être beaucoup plus faciles.
Mes cours vous permettront principalement de comprendre les notions vues en cours magistraux et d'acquérir les bonnes méthodes pour les travaux dirigés.
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.