àpd18.72CHF/ h
Cours particuliers en méthodologie par une étudiante de Sciences po Toulouse
Étudiante de 20 ans à Sciences Po Toulouse, je suis titulaire d’un baccalauréat franco espagnol dit Bachibac, série Économique et Sociale (ES) mention très bien. Je propose donc mes services pour donner des cours particuliers à des élèves de collège et lycée en espagnol, économie, histoire, méthodologie, ...
Par ailleurs, j'ai donné pendant plusieurs mois des cours d'histoire à une jeune fille de première S.
Je prépare mes cours à l’avance et m’adapte au niveau de chaque élève. Je suis disponible tous les jours et peux également préparer les élèves aux épreuves du baccalauréat.
Par ailleurs, j'ai donné pendant plusieurs mois des cours d'histoire à une jeune fille de première S.
Je prépare mes cours à l’avance et m’adapte au niveau de chaque élève. Je suis disponible tous les jours et peux également préparer les élèves aux épreuves du baccalauréat.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Toulouse, France






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, espagnol |
Présentation
Dynamique, enthousiaste et rigoureuse dans le travail, je serais être à l'écoute auprès de chacun des élèves. J'ai un goût prononcé pour les études et apprécie donc fortement le partage et l'entraide.Education
2020 / ... : Master 1 "Risques, Science, Environnement, Santé" à Sciences po Toulouse2019 / 2020 : troisième année d'étude : stage de 4 mois au Costa Rica à la Commission Nationale pour la Gestion de la Biodiversité
2017 / 2019 : Première et deuxième année à Sciences po Toulouse
2016 / 2017 : Titulaire du Baccalauréat bi-national - série économique et sociale - mention "Très bien" au Lycée Théodore Aubanel d'Avignon
Expérience / Qualifications
Mon engagement associatif au sein de Sciences po Toulouse en tant que membre du Bureau de étudiants ainsi qu'en tant que la Présidente de l'Association de photographie m'a permis de développer mon attention autour des besoins de chacun, d'être conciliante et à l'écoute.Étudiante de 20 ans en quatrième année à Sciences Po Toulouse, je suis titulaire d’un baccalauréat franco espagnol dit Bachibac, série Économique et Sociale (ES) mention très bien. Je suis partie vivre 8 mois en Amérique du Sud entre août 2019 et mars dernier. De fait, je suis bilingue.
Je propose donc mes services pour donner des cours particuliers à des élèves de collège et lycée en espagnol, économie, histoire, méthodologie, ...
Je prépare mes cours à l’avance et m’adapte au niveau de chaque élève. Je suis disponible tous les jours et peux également préparer les élèves aux épreuves du baccalauréat.
Étudiante de 20 ans à Sciences Po Toulouse, je suis titulaire d’un baccalauréat franco espagnol dit Bachibac, série Économique et Sociale (ES) mention très bien. Je propose donc mes services pour donner des cours particuliers à des élèves de collège et lycée en espagnol, économie, histoire, méthodologie, ...
Durant mes deux premières années à Sciences po Toulouse, j'ai étudié en profondeur ces différentes matières que je peux enseigner. Par ailleurs, j'ai donné pendant plusieurs mois des cours particuliers d'histoire à une jeune fille de première S.
Je prépare mes cours à l’avance et m’adapte au niveau de chaque élève. Je suis disponible tous les jours et peux également préparer les élèves aux épreuves du baccalauréat.
Poser une question
Envoyez un message à Mathilde et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Mathilde sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 | |||||
4 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |||||
5 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||||
6 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | |||||
7 | Mercredi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||
8 | Mercredi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |||
9 | Mercredi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |||
10 | Mercredi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |||
11 | Mercredi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 18.72FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mai 2019
- Numéro de téléphone vérifié.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 | |||||
4 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |||||
5 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||||
6 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | |||||
7 | Mercredi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||
8 | Mercredi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |||
9 | Mercredi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |||
10 | Mercredi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |||
11 | Mercredi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 18.72FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Toulouse
Cours Similaires
Cyrine
Apprentissage ou révision de la méthodologie de la dissertationLa dissertation est un exercice fréquent tout au long de notre système éducatif.
Cet exercice permet au professeur d’évaluer la capacité d’argumentation et d’analyse de l’étudiant.
Tout au long du secondaire, c’est l’exercice phare sur lequel j’ai été évalué, notamment lors de mes deux épreuves du bac.
C’est pourquoi aujourd’hui pour mon premier cours, je décide de revoir rapidement les bases de cet exercice avant d’entamer les cours de SES ou d’HGGSP (par exemple) qui permettront d’appliquer cette méthode.
INTRODUCTION
( la chose la plus importante selon moi puisque c’est la première idée que le lecteur aura de l’ensemble du devoir )
• Pour commencer il est important d’introduire notre devoir avec une accroche en lien avec notre devoir afin de donner envie au lecteur de nous lire.
On peut utiliser une citation, un fait d’actualité, des données ( comme une étude de sondage ) ou une pensée de doctrine d’un auteur par exemple.
• ensuite on rattache notre accroche à notre sujet ( une phrase rapide )
• on définit les termes important du sujet
(on part du principe que le lecteur ne sait rien)
• puis nous exposons l’intérêt du sujet
(pourquoi il est important de parler de ce sujet, quel intérêt apporte-t-il)
• pour finir, nous allons évoquer la problématique donnée dans le sujet ou alors que nous allons reformuler
• enfin, nous présenterons juste notre plan de manière synthétique ( de façon à prévenir le lecteur de l’articulation de notre devoir )
Voici pour l’introduction, je vais maintenant passer au développement du devoir, c’est-à-dire le cœur du devoir. Mais avant ça, avez vous des questions ??
DÉVELOPPEMENT :
On peut décider de faire un plan binaire ou trinitaire avec deux ou trois parties.
En fait, il faut exposer une grande idée, et par la suite dans les sous parties, les diviser de manière à les développer chacune.
Par exemple avec le plan binaire :
I. GRAND THÈME
À ( première idée)
B ( deuxième idée)
C ( troisième idée)
II. Même chose pour le grand deux
À
B
C
CONCLUSION :
Répondre à la problématique de manière synthétique, de manière à faire une conclusion de chacun de nos paragraphes en une ou deux phrases.
Parfois, même certains professeurs, nous demandent de faire des ouvertures, c’est-à-dire d’aller plus loin que le sujet en émettant un élément de réflexion, ou alors une autre problématique qu’il a plus loin que le sujet initial. Cependant l’ouverture n’est pas toujours demandée, au contraire, elle reste très souvent facultative.
Merci merci de m’avoir écouté depuis le début. Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau cours où je vais appliquer la méthode avec un sujet assez simple de manière à ceux que tout soit clair.
Clément
Soutien scolaire en Mathématiques - Niveaux primaire et collègeÉtudiant sérieux et pédagogue, proche des élèves avec bientôt 15 ans (20/20 au contrôle continu du brevet des collèges).
Toutes les compétences sont dépassées en maths et en français, je donne des cours particuliers pour tous les niveaux jusqu’à la 3ème incluse.
Activités, exercices, leçons, entraînement, tests : je fais au mieux pour rendre les cours attractifs, et j’essaie de développer la mémoire à long terme des élèves. Je suis sérieux mais également très patient, je m’adapte à chaque élève pour l’épanouissement de ces derniers.
Noa
JE VOUS AIDE AVEC LE FRANÇAIS, L'ESPAGNOL, LE CATALAN, L'HISTOIRE, LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET LES MÉTHODOLOGIE DES EXAMENS FINAUX (BREVET, BAC, etc.)Je suis prêt à vous aider à trouver la meilleure méthodologie pour vous. Je veux que vous quittiez mes cours avec une richesse de connaissances et, surtout, je veux que vous vous amélioriez dans tous les aspects de la langue que vous apprenez. Je veux que vous appreniez à améliorer vos discours et à avoir plus confiance en vous lorsque vous parlez.
Il y aura des cours théoriques et pratiques, où le plaisir sera présent.
Clélia
Coaching scolaire, orientation professionnelle et françaisA travers différents exercices, nous aborderons les différentes techniques d'écriture :
- Explicative, Descriptive, Informative entre autres.
Apprentissage / révision des bases grammaticales du français,
Nous explorerons ensemble des techniques pour enrichir votre vocabulaire
Nous déterminerons ensemble les méthodes de travail qui vous correspondent le mieux.
Camille
Méthodologie de travail et de mémorisation ; accompagnement à l'apprentissageDurant toute sa scolarité, l'élève va devoir construire une méthodologie de travail qui lui permettra d'apprendre plus facilement et de progresser tout au long de son parcours. Mes cours de soutien en méthodologie et d'accompagnement à l'apprentissage ont pour but de donner confiance à l'élève dans sa capacité d'apprentissage et de découvrir et approfondir une méthodologie de travail adaptée à son fonctionnement cognitif et intellectuel.
Céline
Aide aux devoirs dans toutes les matières pour classe de primaire, de collège ou de lycéeJe vous aide pour faire les devoirs tout en vous expliquant ce qui est important dans chaque matière et en vous donnant des conseils pour la méthode d'apprentissage adaptée à votre personnalité.
Je peux vous accompagner dans toutes les matières du primaire, du collège et du lycée.
Pierre
Méthodologie travail scolaire en histoire, apprendre à travailler en autonomieJe propose de vous guider dans l'identification de vos outils de travail. Cela vous permettra de réussir quelle que soit votre année d'étude. Par la suite, vous serez vous-même en capacité de les adapter. Pour cela, nous partirons de vos habitudes de travail et des cours dispensés par vos enseignants. Il ne s'agit donc pas de faire vos devoirs à votre place ni de vous faire apprendre une matière spécifique. Vous donner, au contraire, la confiance et l'autonomie nécessaire pour réussir n'importe quel travail.
Morgane
Cours d'anglais et méthologie (analyse de texte, séquence et d'image, dissertation)Bonjour!
Je propose des cours d'anglais pour tous les niveaux. Quelque soit votre objectif, ma méthodologie s'adapte en fonction de vos besoins et de votre niveau.
Je propose aussi des cours de méthologie pour la dissertation ansi que l'analyse de texte, de séquence (cinéma, série...) et d'image (tableau, photo...).
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Alexis (PhD)
Docteur en droit. Cours-formation complet sur la méthodologie du commentaire d’arrêt Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise.
Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver...
Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire.
Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice.
Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) :
1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs.
2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »).
3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire.
4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.
Guillaume
Préparation concours sciences pôDiplômé de Sciences Pô, j'offre une préparation à tout élève désireux de passer les concours d'entrée aux IEP de Paris et de province (concours commun + Bordeaux et Grenoble).
Si de solides connaissances sont exigées, la méthodologie n'est pas à négliger. J'offre tout un éventail d'outils pour une préparation optimale: cours intensifs, concours blanc ... tout est possible, il suffit d'en discuter.
Mon but n'est toutefois pas de surcharger l'emploi du temps de l'élève qui suit également sa scolarité. Je m'adapte en fonction de l'élève.
Tristan
Cours de méthodologie en Droit (méthodologie générale & spécialisée sur les différents exercices juridiques)La méthodologie est un fondamental des études du droit. Je proposes des cours de méthodologie, particulièrement focalisés sur les différents exercices juridiques qui composent la formation en droit : commentaires de textes, d'arrêts, dissertation, fiches d'arrêts, cas pratiques, préparation aux oraux...
Julia
cour de méthodologie du travail (collège et lycée)Lors de ces cours je reprendrai les différentes techniques de méthodologie. Comme par exemple l'écriture de fiches de travail, les technique rédaction en français, en SVT ou en histoire.
La méthodologie est un point essentiel pour la réussite scolaire. Cela serait avec plaisir que je partagerai mes connaissance à ce sujet
je m'adapterai bien évidement aux besoins de l'enfant et à sa demande.
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Valérie
Cours de Français - Cours d'Allemand - Soutien aux devoirs (niveau primaire) - Cours de méthodologie / Coaching Scolaire (tous niveaux)Bonjour à tous,
Passionnée par l’enseignement et l’accompagnement personnalisé avec 29 ans d’expérience dans l’enseignement primaire (+ FLE), j’ai eu la chance de guider de nombreux élèves sur leur chemin de réussite scolaire.
Mes services :
🌟 Cours particuliers en français et en allemand : Apprenez ou perfectionnez- vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs.
🌟 Soutien scolaire : Boostez vos résultats grâce à un accompagnement structuré et bienveillant.
🌟 Coaching scolaire et méthodes de travail : Développez votre autonomie et vos stratégies d’apprentissage.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :).
A bientôt,
Valérie
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.