facebook

Cours de philosophie (scolaire) à New York

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à New York.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

5 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à New York

0 professeur dans ma liste de favoris
+

5 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à New York

Professeur fiable: I. Carrière universitaire: - QUALIFICATIONS (MAÎTRE DE CONFÉRENCES) en Philosophie (CNU 17) et Épistémologie et Histoire des Sciences (CNU 72), 2023-2027 ; - Chargé d'enseignement (Cours magistral CM) en Épistémologie : méthodologie universitaire, Département d'Histoire, Faculté des Lettres, ICP - Institut Catholique de Paris (Assas) - Chargé d'enseignement (Cours magistral CM et TD) en Épistémologie et Histoire des Sciences, Université UTC de Compiègne, Alliance Sorbonne Université, PSL - Paris Sciences Lettres Chargé d'enseignement en Histoire des Sciences, Faculté d'Études humanistes, Université de Vercelli - QUALIFICATIONS (MAÎTRE DE CONFÉRENCES) en Philosophie (CNU 17) et Épistémologie et Histoire des Sciences (CNU 72), 2018-2022 ; - Doctorat en PHILOSOPHIE, Sorbonne Université (Paris IV), très honorable avec félicitations du jury à l'unanimité ; - PHD en PHILOSOPHIE, Université de Macerata (Italie), magna cum laude ; - MASTER II en PHILOSOPHIE, Université Catholique de Milan, 110/110 cum laude ; - BACHELOR en PHILOSOPHIE, Université de Trente, 110/110 cum laude. II. Livres: - (livre) S. KONSTANTINOV - L. SAPOGIN, La nouvelle physique est la clé de la résolution de problèmes. Cosmologie et physique quantique, Lambert Academic Publishing, 2020 [ISBN 978-620-2-92413-9] III. Des articles: - Osservazioni fisico-teoriche attorno al primo scritto di Kant sulle forze vive del 1746 (1749), «PHYSIS», 53 (2018), pp. 143-173; - L'histoire du droit et la question épistémologique fondamentale de la Science « classique ». La méthodologie historique-critique dans la philosophie transcendantale de Kant, dans N. Hakim (éd.), L'histoire du droit. Entre science et politique, Paris, Éditions de la Sorbonne, 2019, pp. 35-58 [ISBN 979-10-351-0324-8] ; - (intervention) Conférence organisée par la Société française de Philosophie Avoir des droits: pourquoi, comment, inclus?, Séance du 21 novembre 2015, exposé de M. Jean-François Kervégan, Bulletin de la Société française de Philosophie, 109 (2015) , 4, octobre-décembre, p. 43-44 [ISBN 978-2-7116-5078-1]; - (article) «Il sonno dell Cultura genera mostri», dans Scenari, 18 mars 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Kant et une nouvelle physique», dans IJARPS, 7 (2020), 9, p. 13-26; - (article) «Les forces vives d'Emmanuel Kant», de Stanislav Konstantinov et Stefano, dans IJARPS, 7 (2020), 10, p. 1-7; - (article) «Parola e immagine», in Scenari, 23 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 – (article) « Parola, immagine e rappresentazione. Note kantiane per un recupero dell'esistenza », dans Scenari, 29 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 ; - (article, Actes du Congrès SISFA 2019) «La controverse vis viva (force vive) dans le premier ouvrage kantien [1746 (1749)] et sa pertinence pour la physique contemporaine», in Atti del XXXIX Convegno annuale - Actes du 39e Conférence annuelle, Pise, 9-12 septembre 2019, Società Italiana degli Storici della Fisica e dell'Astronomia (SISFA), Pise, Pise University Press, 2020, p. 135-145; - (article) «Penrose, il Nobel e il sogno di una notte di mezza estate, ovvero:« Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-) Fisica »», in Scenari, 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Immanuel Kant et Dead Matter», dans IJARPS, 7 (2020), 11, p. 31-38; - (article) «La questione delle forze vive e la Meccanica di Aristotele nel primo scritto di Kant», La Cultura, LVIII (2020), 2-3, p. 277-297; – (article) Penrose, le Nobel et le rêve d'une note de la propriété, ci-dessus : « Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-)Fisica », dans « Scenari », 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 ; – (article) « Due osservazioni storico-critiche in merito al primo scritto di Kant sulle 'forze vive' e al Traité de Dynamique di D'Alembert (1743 ; 1758) », La Cultura, LIX (2021), 1, p. 99-105 ; – (article) La querelle des forces vives et la Mécanique d'Aristote dans le premier écrit de Kant de 1746 (1749), in Aa.Vv., Kant et les Grecs, hier et aujourd'hui, Paris, J. Vrin, 2022, p. 95-104. IV. J'enseigne pour les ÉTUDIANTS (de l'école primaire à l'université), pour les BUSINESS et ENTREPRISE: - PHILOSOPHIE (Histoire de la philosophie et de la pensée philosophique) - ITALIEN (langue, littérature et culture); - FRANÇAIS (langue, culture, conversations, philosophie); - LATIN (grammaire et traduction) - PHYSIQUE (Mécanique, Relativité et Histoire de la Physique) - MATHEMATIQUES - GÉOMÉTRIE (Géométrie Euclidienne et Motifs de Géométrie Non Euclidienne) - LOGIQUE (Logique Formelle, Philosophie du Langage, Théorie de la Connotation et de la Dénotation).
Français · Philosophie (scolaire)
Professeur fiable: Je suis diplômée d'un Master2 en philosophie et j'enseigne cette matière. Je suis intimement passionnée par ce domaine ainsi que par la pédagogie et la transmission. C’est un vrai plaisir d'aider mes étudiants à s'améliorer à travers cette relation particulière qui s'établit lors des cours. De même, je suis dotée d'une réelle capacité à saisir votre personnalité, vos atouts et vos difficultés singulières. Mon accompagnement est totalement individualisé et je prépare mes propres cours qui respectent les programmes officiels. Aussi, je propose un suivi par mail régulier. En ce qui concerne ma méthodologie, tout d'abord j'ai à cœur d'apprendre à connaître mes étudiants. Le premier cours est toujours animé par un temps d'échange autour des attentes personnelles de l'élève et de son profil. De plus, il me paraît absolument crucial de toujours fournir des bases méthodologiques solides à l'ensemble de mes apprenants. C'est pourquoi un détour par les méthodes propres aux exercices de la philosophie est systématiquement effectué avec les élèves préparant la maturité ou le baccalauréat. Ensuite, en fonction des besoins spécifiques de l'élève, j'adapte la séance et celle-ci s’articule souvent autour de deux moments : d'une part, je transmets un cours magistral sur une notion, un auteur ou des distinctions conceptuelles, et d'autre part je dirige des exercices pratiques. Enfin, des documents numériques peuvent être envoyés à l'élève ultérieurement, c'est important pour qu'il puisse garder une trace de notre travail. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Je me déplace à domicile dans les communes suivantes : Genève et ses alentours, Collonges-sous-Salève, Archamps, Saint-Julien-en-Genevois, Viry. Les cours peuvent également se dérouler en visioconférence, dans ce cas il n’y a aucun frais de déplacement. À très vite. Bien cordialement, Camille
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes
Psychologie · Philosophie (scolaire) · Conseillé en santé mentale
Professeur fiable: La philosophie a été considérée pendant longtemps comme une discipline futile. Car, elle ne produisait rien sur le plan économique, politique voire social. Dans l'histoire, ceux qui choisissaient d'étudier la philosophie étaient considérés comme des débiles mentales. Ce n'est qu'au fil du temps que cette conception erronée a été corrigée pour laisser la place au véritable statut de la philosophie qui est l'étonnement et le questionnement. Ce qui fait d'elle une discipline indépendante par rapport aux autres sciences. L' objectif de ce cours est d'apprendre aux débutants à penser par eux-mêmes. C'est-à-dire de développer l'esprit critique et d'élaborer une argumentation cohérente et rationnelle. Pour ce faire, comme disait Emmanuel Kant: "Il n'y a pas de philosophie que l'on puisse apprendre, on ne peut qu'apprendre à philosopher". En Belgique, la philosophie est indissociable de la citoyenneté. Elle participe à la formation de la conscience chez les apprenants en matière de droits et devoirs, de médias, de libertés et de démocratie. Avec ceux qui sont plus avancés, nous trouverons des plages horaires adéquates pour les exercices et l'étude approfondie des thèmes. Pour entrer dans les berges et les méandres de la philosophie, il est impératif de connaître son histoire et ses auteurs. Notre mémoire de Master II a porté sur la reconnaissance chez Axel Honneth. Qui dit Honneth évoque implicitement Hegel, Paul Ricoeur et bien d'autres. Aussi sommes-nous disponible et disposé pour les travaux pratiques avec les étudiants qui le souhaitent. Quant aux cours de français, nous suivrons presque la même méthode d'enseignement tout en respectant les procédés pédagogiques de chacune des disciplines ainsi que les lacunes et les besoins de chaque apprenant. Nous aiderons les débutants au maniement de la langue française avec ses subtilités grammaticales, à l'entraînement aux exercices: la dissertation française, le commentaire composé...
Philosophie (scolaire) · Français
Philosophie (scolaire) · Ecriture créative · Écriture d'essai
Philosophie (scolaire) · Maths · Economie (scolaire)
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 30426 - 50 sur 304

Nos élèves de New York évaluent leurs professeurs de Cours de Philosophie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Philosophie (scolaire), nous demandons à nos élèves de New York de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 28 avis.

Cours de Philosophie/Français/Théorie de la connaissance - TOK /Psychologie (Lancy)
Marjorie
Marjorie a été d’une aide précieuse, j'avais besoin de cours en théorie de la connaissance pour passer mon IB. La grande connaissance de Marjorie dans cette matière spécifique au BI, en français et dans les branches littéraires a été d’une grande aide. Son professionnalisme, sa disponibilité et sa grande capacité d’écoute ont été grandement appréciés. Je peux que recommander Marjorie à tout étudiant.
Commentaire de CLAUDE
Cours de méthodologie (apprentissage de la méthodologie de travail et d'étude, soutien scolaire). (Charleroi)
Rafaël
Je recommande vivement les cours avec Rafaël. C’est un excellent professeur, consciencieux qui prend le temps de vous aider dans la matière demandée. Ses explications sont très claires. La matière a été plus facilement assimilée. Je n’hésiterai pas à suivre un autre cours avec lui.
Commentaire de TOM RAMOS
Etudiant à Sciences Po donne cours pour préparer le bac de français (Paris)
Nathan
Nathan est très pédagogue, il accompagne très bien l'élève dans sa progression en l'aidant à apprendre et comprendre par lui même. Il est aussi très patient. Une bonne expérience qui a permis à mon fils de progresser et de reprendre confiance. Je recommande Nathan.
Commentaire de CORINNE