facebook

Formation à l'enseignement de musique à Spoorwijk

Trouvez votre professeur formation à l'enseignement de musique idéal à Spoorwijk.
Nos cours formation à l'enseignement de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier formation à l'enseignement de musique à Spoorwijk

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier formation à l'enseignement de musique à Spoorwijk

Professeur fiable: L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire... vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, ... Soyez les Bienvenu.e.s ! Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignant confirmé et artiste interprète depuis + de 25 ans, je propose des modules d'initiation, de développement et de perfectionnement aux percussions du monde, pour tous publics. (cours individuels, collectifs et stages) L'objectif pédagogique repose dans un 1er temps, sur l’acquisition de notions générales en solfège rythmique, de diverses techniques instrumentales et d’un répertoire de vocabulaire rythmico-melodique, complétée par la suite par l’exploration de la polyrythmie et de l’improvisation. Par l'écoute et la reproduction de motifs et cellules rythmiques plus ou moins longues et complexes, il s’agira d’acquérir des bases tout terrain, de reconnaître et affiner sa propre dynamique de jeu, de comprendre le principe d’orchestration et de s’ouvrir à l’expérience inouïe de la transe. Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux : Pour tout niveaux: les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun, la batterie et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou... Et aussi pour les novices & intermédiaires: les tablas indiennes Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel : les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical. les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix) la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse. le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure) l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation. l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre. le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat. Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos). Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel. J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie. En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme. Stéphane Musicalement !
Percussions · Musique assistée par ordinateur (mao) · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: Simplifier l'étude de la théorie musicale, Royal College of Music (ABRSM international curricula), Londres Analyse et interprétation de la musique (présentée en arabe et en anglais) En utilisant des concepts et des termes spécifiques pour décrire des éléments musicaux tels que Mélodie, rythme, harmonie, gamme et structure musicale. (Soumis en arabe et en anglais) comme souhaité Étude du piano L'étude du piano comprend trois aspects principaux : l'entraînement auditif, la technique et les notes de lecture. Ces aspects fonctionnent ensemble pour développer des compétences de jeu de piano complètes et équilibrées dans les niveaux Débutant, intermédiaire et avancé, avec application et évaluation de niveau sur des œuvres musicales adaptées à chaque niveau (Trinity Piano, programme ABRSM) Entraînement auditif : Développer la capacité d’écouter et de comprendre correctement la musique. Cela inclut la reconnaissance des sons et des mélodies. L’oreille est entraînée à distinguer les différents sons et à apprendre à analyser et à réagir efficacement à la musique. Technique : La technique consiste à développer les compétences techniques nécessaires pour jouer du piano correctement et en douceur. Cela comprend l'apprentissage de différentes techniques de jeu telles que les gammes, les quartes, les croches et différents accordéons. La technique nécessite de travailler pour atteindre la précision et la douceur du jeu et développer la force et le contrôle des doigts et des mains. Notes de lecture : Identifier les signes et symboles musicaux utilisés dans les notes de musique. Nous apprenons à lire correctement les notes et à comprendre le rythme et le timing approprié de chaque note en fonction du niveau de performance du piano.
Piano · Musique pour enfants · Formation à l'enseignement de musique
Chef d'orchestre · Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
La musique est une passion. L'enseignement en est une autre. Il m'incombe donc de partager la première en assouvissant la seconde. :) ENSEIGNER... c'est une belle aventure humaine où l'on apprend, où l'on inculque, et même où l'on prône des choses. Ce faisant, on n'échappe pas à ses valeurs musicales et humaines. Qu'accomplit un très bon prof ? Quelles sont les qualités (musicales et humaines) nécessaires pour faire d'un enseignant un très bon prof ? Qu'est-ce qu'une bonne progression ? Quelles sont les étapes à ne pas oublier lorsqu'on forme l'oreille d'un élève ? Quelles sont les étapes à ne pas omettre dans la transmission du rythme ? Comment véritablement aider les élèves à bien lire les notes ? Comment développer la virtuosité ? Comment bien poser un diagnostic ? Quelle est la place de la théorie musicale, des exercices techniques... ? Voilà beaucoup de questions intéressantes... Je serai très heureux de vous aider et de partager le résultat de mes recherches et de ma pratique en tant que prof de formation musicale, prof. d'orgue, et de musique de chambre, que ce soit sur un point précis, ou bien pour élaborer tout un programme. Je parle de ce que je connais et qui marche avec les élèves. Si vous voulez quelque chose qui fonctionne dans la pratique, alors je suis là pour vous ! C'est ça qui me passionne et que j'aime partager. Par contre, je ne prépare pas spécifiquement aux concours de l'enseignement. Je ne souhaite pas non plus m'enfermer dans des discussions lunaires qui n'ont pas de débouchés pratico-pratiques... Au plaisir de partager avec vous, FM
Formation à l'enseignement de musique · Enseignement
Professeur fiable: Bienvenue dans votre cours de musique ! En tant que professeur, voici comment se dérouleront généralement nos séances : Accueil et mise en place : Tout d'abord, je vous accueillerai chaleureusement et nous nous installerons pour commencer la séance. Nous discuterons brièvement de vos progrès et des choses que vous aimeriez travailler aujourd'hui. Échauffement : Nous commencerons par un échauffement pour préparer votre corps et votre esprit à jouer de la musique. Cela peut inclure des étirements, des exercices de respiration ou des gammes pour les instruments à vent. Pratique des techniques : Ensuite, nous passerons à la pratique des techniques de votre instrument. Nous pourrons travailler sur les notes, la rythmique, l'interprétation, la posture et tout autre aspect technique pertinent. Répertoire : Après avoir travaillé sur les techniques, nous jouerons du répertoire. Nous pouvons travailler sur des chansons que vous avez déjà apprises, ou en choisir de nouvelles à apprendre ensemble. Théorie musicale : Selon le niveau de vos connaissances en théorie musicale, nous pourrons également travailler sur des concepts théoriques tels que les gammes, les accords, les tonalités et les modes. Nous pouvons également étudier des exemples de morceaux pour illustrer ces concepts. Débriefing et conclusion : En fin de séance, nous discuterons de ce que nous avons travaillé et des progrès que vous avez faits. Je vous donnerai des recommandations pour travailler chez vous et nous fixerons des objectifs pour la prochaine séance. Voilà, j'espère que cela vous donne une idée de ce à quoi ressemblera un cours de musique avec moi. Je suis impatient de commencer à travailler avec vous et de vous aider à progresser dans votre apprentissage musical !
Composition musicale · Musique pour enfants · Formation à l'enseignement de musique
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 8926 - 50 sur 89

Nos élèves de Spoorwijk évaluent leurs professeurs de Formation à l'Enseignement de Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Formation à l'Enseignement de Musique, nous demandons à nos élèves de Spoorwijk de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 12 avis.

Chanteur lyrique professionnel donne cours de chant à domicile. (Dinant)
Xavier
Je suis très contente de ma première recontre avec Xavier. Il est vraiment sympathique et professionnel, je me suis sentie à l'aise dès le début car j'appréhendais un peu ce premier cours de chant. Dès ce premier cours j'ai déjà pu apprendre à connaître ma voix et à la faire travailler.
Commentaire de CHANTAL
Cours de guitare en ligne et en présentiel à Paris 10 (Paris)
Barbara
Professeure très présente pour cette 1ère entrevue : écoute, observations pertinentes et études pour pratiquer ses recommandations. Ambiance cordiale. A poursuivre...
Commentaire de PATRICIA
Cours de Flûte à bec - Méthode Suzuki / Enfants et Adultes (Besançon)
Vanesa
Vanesa est très pédagogue et j'ai eu plaisir à suivre mon cours avec elle
Commentaire de FRANCOISE