facebook

Formation à l'enseignement de musique à Bâle

Trouvez votre professeur formation à l'enseignement de musique idéal à Bâle.
Nos cours formation à l'enseignement de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier formation à l'enseignement de musique à Bâle

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier formation à l'enseignement de musique à Bâle

Professeur fiable: Je m'appelle Blanca et je suis une chanteuse lyrique diplômée de l'Escuela Superior de Canto de Madrid. Master en musique espagnole et latino-américaine. Chanteur et professeur actif. J'ai de l'expérience en tant que professeur de chant à la fois lyrique et moderne et musical. J'ai enseigné aux enfants de 4-5 ans, aux adolescents, aux adultes et aux personnes âgées. Je prépare également des voix pour des acteurs, pour des choristes qui souhaitent s'améliorer et pour des personnes qui ont besoin de technique vocale dans leur travail et qui souhaitent corriger ou améliorer la prestation vocale, sans se lasser de parler. J'ai des étudiants de différents niveaux, qui partent du niveau zéro jusqu'aux étudiants qui chantent déjà et qui recherchent un coach vocal pour préparer différents tests ou examens d'entrée, pour chanteurs lyriques, chanteurs de théâtre musical et comédiens. Je donne des cours à Madrid (quartier Puerta del Ángel à côté de Puente Segovia) et à domicile (consulter). Cours pour un ou plusieurs étudiants, petits groupes également. Dans les cours, vous apprendrez à travailler la voix sur le plan technique et interprétatif, en comprenant que la voix est travaillée avec le corps, la posture, les résonateurs, l'expression, la respiration, la technique vocale, le répertoire, le langage, la couleur, l'expressivité, la condition physique et la psychologie de le chanteur. Les cours sont composés d'une première partie technique avec des exercices spécifiques pour apprendre le fonctionnement de la voix et entraîner différents aspects de la voix comme la respiration, l'air, la connexion, les résonateurs, etc. avec différents types de vocalisations axées sur le travail sur différents aspects. Ensuite, nous travaillons les œuvres et les chansons, en appliquant les connaissances acquises au répertoire, en nous concentrant sur l'émission, l'expressivité et la technique vocale nécessaires à l'œuvre et au style. Nous étudions également la phonétique de la langue de la chanson (espagnol, anglais, français, allemand et italien). J'ai une formation complémentaire en danse classique et moderne (ISTD) et en violon (qualification professionnelle). Vous pouvez me contacter et je vous enverrai plus d'informations.
Chant · Voix (musique) · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire... vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, ... Soyez les Bienvenu.e.s ! Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignant confirmé et artiste interprète depuis + de 25 ans, je propose des modules d'initiation, de développement et de perfectionnement aux percussions du monde, pour tous publics. (cours individuels, collectifs et stages) L'objectif pédagogique repose dans un 1er temps, sur l’acquisition de notions générales en solfège rythmique, de diverses techniques instrumentales et d’un répertoire de vocabulaire rythmico-melodique, complétée par la suite par l’exploration de la polyrythmie et de l’improvisation. Par l'écoute et la reproduction de motifs et cellules rythmiques plus ou moins longues et complexes, il s’agira d’acquérir des bases tout terrain, de reconnaître et affiner sa propre dynamique de jeu, de comprendre le principe d’orchestration et de s’ouvrir à l’expérience inouïe de la transe. Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux : Pour tout niveaux: les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun, la batterie et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou... Et aussi pour les novices & intermédiaires: les tablas indiennes Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel : les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical. les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix) la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse. le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure) l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation. l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre. le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat. Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos). Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel. J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie. En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme. Stéphane Musicalement !
Percussions · Musique assistée par ordinateur (mao) · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: Simplifier l'étude de la théorie musicale, Royal College of Music (ABRSM international curricula), Londres Analyse et interprétation de la musique (présentée en arabe et en anglais) En utilisant des concepts et des termes spécifiques pour décrire des éléments musicaux tels que Mélodie, rythme, harmonie, gamme et structure musicale. (Soumis en arabe et en anglais) comme souhaité Étude du piano L'étude du piano comprend trois aspects principaux : l'entraînement auditif, la technique et les notes de lecture. Ces aspects fonctionnent ensemble pour développer des compétences de jeu de piano complètes et équilibrées dans les niveaux Débutant, intermédiaire et avancé, avec application et évaluation de niveau sur des œuvres musicales adaptées à chaque niveau (Trinity Piano, programme ABRSM) Entraînement auditif : Développer la capacité d’écouter et de comprendre correctement la musique. Cela inclut la reconnaissance des sons et des mélodies. L’oreille est entraînée à distinguer les différents sons et à apprendre à analyser et à réagir efficacement à la musique. Technique : La technique consiste à développer les compétences techniques nécessaires pour jouer du piano correctement et en douceur. Cela comprend l'apprentissage de différentes techniques de jeu telles que les gammes, les quartes, les croches et différents accordéons. La technique nécessite de travailler pour atteindre la précision et la douceur du jeu et développer la force et le contrôle des doigts et des mains. Notes de lecture : Identifier les signes et symboles musicaux utilisés dans les notes de musique. Nous apprenons à lire correctement les notes et à comprendre le rythme et le timing approprié de chaque note en fonction du niveau de performance du piano.
Piano · Musique pour enfants · Formation à l'enseignement de musique
Chef d'orchestre · Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
La musique est une passion. L'enseignement en est une autre. Il m'incombe donc de partager la première en assouvissant la seconde. :) ENSEIGNER... c'est une belle aventure humaine où l'on apprend, où l'on inculque, et même où l'on prône des choses. Ce faisant, on n'échappe pas à ses valeurs musicales et humaines. Qu'accomplit un très bon prof ? Quelles sont les qualités (musicales et humaines) nécessaires pour faire d'un enseignant un très bon prof ? Qu'est-ce qu'une bonne progression ? Quelles sont les étapes à ne pas oublier lorsqu'on forme l'oreille d'un élève ? Quelles sont les étapes à ne pas omettre dans la transmission du rythme ? Comment véritablement aider les élèves à bien lire les notes ? Comment développer la virtuosité ? Comment bien poser un diagnostic ? Quelle est la place de la théorie musicale, des exercices techniques... ? Voilà beaucoup de questions intéressantes... Je serai très heureux de vous aider et de partager le résultat de mes recherches et de ma pratique en tant que prof de formation musicale, prof. d'orgue, et de musique de chambre, que ce soit sur un point précis, ou bien pour élaborer tout un programme. Je parle de ce que je connais et qui marche avec les élèves. Si vous voulez quelque chose qui fonctionne dans la pratique, alors je suis là pour vous ! C'est ça qui me passionne et que j'aime partager. Par contre, je ne prépare pas spécifiquement aux concours de l'enseignement. Je ne souhaite pas non plus m'enfermer dans des discussions lunaires qui n'ont pas de débouchés pratico-pratiques... Au plaisir de partager avec vous, FM
Formation à l'enseignement de musique · Enseignement
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 9226 - 50 sur 92

Nos élèves de Bâle évaluent leurs professeurs de Formation à l'Enseignement de Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Formation à l'Enseignement de Musique, nous demandons à nos élèves de Bâle de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 6 avis.

Cours de Flûte à bec - Méthode Suzuki / Enfants et Adultes (Besançon)
Vanesa
Vanesa est très pédagogue et j'ai eu plaisir à suivre mon cours avec elle
Commentaire de FRANCOISE
Percussions et rythmes du monde // Éveil musical // MAO (Saint-Maurice-Navacelles)
Stéphane-Miguel
Premier cours intéressant avec un vrai Musicien passionné.
Commentaire de CHARLES
Cours de piano et d'orgue (en fonction de l'âge et des objectifs d'apprentissage) (Genève)
Elisabeth
Agréable et très efficace
Commentaire de FRIEDA

Formation à l'Enseignement de Musique dans les villes voisines