Je dispose d’une expertise dans le coaching scolaire. Je vais vous aider:
- A adopter des méthodes d'apprentissage appropriées à votre mémoire afin de vous garantir le succès et une aisance dans les études;
- A élaborer un planning en fonction de votre capacité intellectuelle;
- A adopter des techniques qui permettent de développer votre talent dans les matières qui vous ennuient;
- A développer votre capacité d’imagination, d’analyse et d’interprétation;
- A acquérir l’art oratoire.
Pour obtenir de meilleurs résultats en milieu scolaire, il faut nécessairement adapter de bonnes méthodes d'apprentissage et mettre en place une bonne organisation. Force est de constater que beaucoup d'apprenants n'adoptent pas de bonne méthode d'apprentissage. Ce qui impacte négativement leur résultat scolaire. Certains apprenants fournissent beaucoup d'efforts pour apprendre certaines matières, mais en retour ils obtiennent de faibles notes. Et finalement, ils considèrent ces matières comme leur bête noire. Si la méthode d'apprentissage adoptée par l’apprenant dans une matière donnée n'est pas appropriée avec sa mémoire, il va beaucoup souffrir pour apprendre mais il n'obtiendra pas de bons résultats. Aucune matière ne doit pas être considérée comme une bête noire pas un apprenant car il y a des techniques qui permettent de développer le talent de l’apprenant dans une matière qu'il déteste. Ainsi il pourra obtenir de bonnes notes dans cette matière. Je suis coach scolaire ; j'aide les apprenants à adopter des méthodes d'apprentissage appropriées avec leur mémoire ; je leur enseigne les techniques qu'ils doivent adopter pour devenir excellent dans les matières qu’ils détestent.
Tout apprenant doit connaître les méthodes d'apprentissage qui existent et le fonctionnement de leur mémoire. Nous avons trois méthodes d'apprentissage en milieu scolaire à savoir : la méthode visuelle qui consiste à apprendre les connaissances avec les yeux ; la méthode auditive qui consiste à apprendre les connaissances en émettant le son et la méthode de réécriture qui consiste à apprendre les connaissances en se servant de la main.
Dans certaines matières, l’apprenant doit combiner deux méthodes d'apprentissage pour parvenir à facilement mémoriser les connaissances et de manière durable. Je prends l'exemple de l'histoire-géo ; on constate que dans cette matière le cours est dispensé en utilisant le registre courant et le registre soutenu. Ce qui fait que la mémorisation de certaines parties du cours est difficile pour l’apprenant car il ne parvient pas à comprendre le contenu des parties où le registre soutenu est utilisé. Également dans ces parties du cours les mots employés ne sont pas connus par l’apprenant. Dans ce cas de figure, l’apprenant doit nécessairement utiliser la méthode de réécriture pour réécrire avec son propre français c'est parti avant de procéder à la mémorisation. Beaucoup d'apprenants apprennent les matières scientifiques avec la méthode visuelle, ce qui empêche la compréhension de ces matières et justifie la mauvaise note obtenue par bon nombre d’apprenants. Que ce soit les exercices d'application ou de synthèse, l'apprenant doit se servir de sa main pour reprendre ces exercices. Dans le cas contraire l'apprenant aura l'impression d'avoir compris ces exercices mais il ne pourra pas se défendre lors des devoirs.
Il s'avère indispensable de connaître la manière dont fonctionne sa mémoire de chaque matière.
D'après mon expérience, les apprenants peuvent être classés en quatre groupes selon le fonctionnement de leur mémoire. Nous avons les intelligents, les apprenants qui souffrent de la lenteur de compréhension, les apprenants qui oublient vite les connaissances apprises et enfin les apprenants dont les mémoires sont défaillantes et ne comprennent rien. Il faut souligner qu’un apprenant peut souffrir de la lenteur de compréhension dans une matière donnée et être excellent dans une autre matière.
Les apprenants ne savent pas détecter la fatigue mentale et lorsqu’ils apprennent et leur mémoire est fatiguée, ils ont l'impression de mémoriser les connaissances, mais une fois qu'ils cessent d'apprendre, ils oublient la partie apprise
en ce moment. C'est pourquoi il est nécessaire que l’apprenant sache à quelle heure il doit cesser d'apprendre et prendre une pause pour se distraire afin d'éviter de se sacrifier inutilement.
Je viens d’évoquer quelques facteurs qui influencent négativement les résultats des apprenants et que ces derniers ignorent . Il y a d'autres facteurs dont je n'ai pas fait cas. C'est pourquoi il est nécessaire que les apprenants apprennent à connaître les méthodes d'apprentissage qu'ils doivent adopter dans chaque matière, qu'ils apprennent à mettre en place une bonne organisation pour éviter de gaspiller leur temps inutilement.
Je suis à la disposition des apprenants pour leur apprendre les techniques qui leur permettront d'améliorer leurs rendements, d'être épanoui en étudiant, de développer leurs talents dans les matières qu’ils détestent et d'améliorer leur communication orale.
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