Michiel (1993) vient de Leersum, où il a débuté comme tromboniste avec le groupe Eendracht Maakt Macht Leersum. Il est diplômé du Conservatoire de Rotterdam, où il a étudié avec Ilja Reijngoud, Bert Boeren, Bart van Lier, Andy Hunter et des cours de musique classique avec Alexander Verbeek.
Michiel a joué avec divers orchestres, dont le National Youth Fanfare Orchestra avec Danny Oosterman, le Dutch Student Jazz Orchestra, le Dutch Symphonic Wind Orchestra, Gallowstreet, Valvetronic Brassband, Jong Metropole, Zomerorkest Nederland (en tant que soliste invité) et le National Youth Jazz Orchestra.
Il joue actuellement avec le Hillsback Brass Band (co-fondateur) d'Utrecht et l'Utrecht Student Big Band. Il enseigne également à l'harmonie De Vriendschap à Woerden, à l'école de musique Kunstenhuis Idea De Bilt, De Biltse Harmonie, au Nijkerks Stedelijk Fanfare Corps, à la fanfare Erica Austerlitz, à l'harmonie Aurora Driebergen et à la fanfare Excelsior Cothen et Harmonie Manderen à Maarn dans les instruments trompette, bugle, cornet, trombone (basse), cor, euphonium et tuba basse.
Cours de musique de soufflage de cuivres avec Michiel
Lors du premier cours de musique, vous êtes initié à l'instrument de musique : Comment le tenez-vous ? Comment fais-tu du son ? Comment déplacer le curseur et appuyer sur les valves ? Une fois ces bases posées, nous travaillerons les bases du soufflage des cuivres dans un livre de cours : Entraînement à l'embouchure, jeu des sons naturels et interprétation des premiers morceaux.
Les bases du soufflage du laiton : Qu’est-ce que l’embouchure ?
Le même principe s'applique à tous les cuivres : vous soufflez de l'air, vous pincez les lèvres, les faisant vibrer et créant ainsi ce qu'on appelle le « buzz ». Le bourdonnement est le son que vous faites lorsque vos lèvres vibrent. Vous faites ensuite ce bourdonnement sur votre embout buccal et avant de vous en rendre compte, vous pouvez déjà faire vibrer des mélodies, par exemple "Jingle Bells". Ensuite, vous placez l'embout buccal sur votre instrument et le buzz est amplifié par le cuivre. Entraîner les lèvres et développer un joli buzz est également appelé entraîner votre embouchure.
Des tons naturels sur un instrument à vent
Après beaucoup de pratique, vous obtiendrez un son agréable et vous pourrez produire différentes tonalités avec les valves ou le coulisseau. Vous pouvez également produire des tonalités plus hautes et plus basses sans déplacer le curseur ou les valves. Ces sons sont appelés sons naturels : des sons que vous soufflez dans l'instrument dans un ordre fixe au fur et à mesure que vous montez et descendez. S'entraîner à souffler ces notes naturelles s'appelle souffler des liens à lèvres.
Jouer les premières chansons et improvisation
Lorsque j'enseigne à des étudiants débutants, je commence souvent par apprendre des chansons à l'oreille. À l'avenir, je travaillerai au développement de l'oreille et du rythme musicaux, à l'apprentissage de la lecture des notes, à l'apprentissage du jeu ensemble, de la technique et à l'apprentissage de l'improvisation.
"Le plus important est que l'élève aime souffler des cuivres. Les cours seront donc axés sur l'apprentissage de la maîtrise de l'instrument et l'apprentissage de la lecture avec d'autres élèves."
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2023
- Connecté à Google