facebook
Ma méthode d'enseignement met l'accent sur la participation des élèves dans le processus d'apprentissage. Les activités ludiques sont un élément clé de cette pédagogie. Elles peuvent prendre différentes formes, telles que des exercices interactifs, des quiz, des serious games... Je pense qu'un professeur doit jouer un rôle de guide plutôt que de détenteur absolu de savoirs. Un guide qui met en valeur la progression de l’élève par un suivi structuré et constant. Qui suis-je ? Après avoir obtenu le master ‘transmedia’ à Sciences Po Grenoble, j’ai poursuivi ma carrière comme journaliste et enseignante. J'ai ainsi eu l'occasion de créer une variété de formations, pour des élèves de tous niveaux et de tous âges. J’ai animé un workshop ‘journalisme - gestion de projet artistique’ pour des étudiants en L1 de l'école européenne supérieure d'art de Bretagne - site de Lorient, j’ai donné des cours de français hebdomadaires via la plateforme Gumtree, j’ai été professeur de soutien scolaire à l’école primaire de la prison Obrajes en Bolivie, ou encore, récemment, j’ai dirigé un séminaire de Storytelling avec des étudiants du master Stratégies éditoriales à Sup de Pub Lyon. Ce parcours éclectique m'a permis de développer mes capacités d’adaptation en matière de pédagogie avec les étudiants. Mon enseignement passe donc avant tout par une observation de l'élève, sa personnalité, ses difficultés, ses objectifs. Ma méthodologie Je m'adapte au niveau et aux besoins de l'élève quel que soit son profil. Le déroulé type d'un cours : 1 - ciblage des besoins et plan de route vers l'amélioration 2 - théorie pour comprendre les exercices futurs : explications des notions concepts, méthodologies 3 - nous passons à la pratique avec des exercices ludiques - dans la mesure du possible, et où l'élève applique la méthode/les notions étudiées en jouant un rôle actif 4 - feedback : nous corrigeons ensemble les exercices 6 - la fin de la séance est dédiée à un temps de synthèse afin que l'élève comprenne à quoi à servi le cours et qu'il ne sorte pas de cours avec des points encore incertains sur la leçon. Au plaisir de se rencontrer !
Après avoir obtenu le master ‘transmedia’ à Sciences Po Grenoble, j’ai poursuivi ma carrière comme journaliste et enseignante. J'ai ainsi eu l'occasion de créer une variété de formations, pour des élèves de tous niveaux et de tous âges. J’ai animé un workshop ‘journalisme - gestion de projet artistique’ pour des étudiants en L1 de l'école européenne supérieure d'art de Bretagne - site de Lorient, j’ai donné des cours de français hebdomadaires via la plateforme Gumtree, j’ai été professeur de soutien scolaire à l’école primaire de la prison Obrajes en Bolivie, ou encore, récemment, j’ai dirigé un séminaire de Storytelling avec des étudiants du master Stratégies éditoriales à Sup de Pub Lyon. Ce parcours éclectique m'a permis de développer mes capacités d’adaptation en matière de pédagogie avec les étudiants. Mon enseignement passe donc avant tout par une observation de l'élève, sa personnalité, ses difficultés, ses objectifs. Ma méthode d'enseignement met l'accent sur la participation des élèves dans le processus d'apprentissage. Les activités ludiques sont un élément clé de cette pédagogie. Elles peuvent prendre différentes formes, telles que des exercices interactifs, des quiz, des serious games... Je pense qu'un professeur doit jouer un rôle de guide plutôt que de détenteur absolu de savoirs. Un guide qui met en valeur la progression de l’élève par un suivi structuré et constant. Ma méthodologie : je m'adapte au niveau et aux besoins de l'élève quel que soit son profil. Le déroulé type d'un cours : 1 - ciblage des besoins et plan de route vers l'amélioration 2 - théorie pour comprendre les exercices futurs : explications des notions concepts, méthodologies 3 - nous passons à la pratique avec des exercices ludiques - dans la mesure du possible, et où l'élève applique la méthode/les notions étudiées en jouant un rôle actif 4 - feedback : nous corrigeons ensemble les exercices 6 - la fin de la séance est dédiée à un temps de synthèse afin que l'élève comprenne à quoi à servi le cours et qu'il ne sorte pas de cours avec des points encore incertains sur la leçon.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mai 2023
  • Connecté à Google