Comment imaginer une présentation publique ou une présentation dans laquelle on peut se sentir bien et profiter à 100% ? Connectez-vous vraiment avec le public et captez son attention. Soyez un orateur qui maîtrise le temps, le rythme, le ton de la voix, les gestes, les questions et réponses. Mais surtout, que vous ressentiez cette confiance en vous pour pouvoir être vous-même à tout moment et faire connaître votre vraie valeur.
Apprendre à parler en public est essentiel car cela vous permettra de communiquer plus clairement vos idées et vous véhiculerez une image plus confiante, confiante et professionnelle.
Apprenez à présenter des messages percutants qui sont entendus, compris et mémorisés. Cette compétence peut augmenter vos chances lors d’un entretien d’embauche, vous permettre d’obtenir une meilleure note à un examen oral, ou encore vous faciliter la recherche de financement pour un nouveau projet.
Lors de nos rencontres, je vous aiderai à identifier l'origine de vos peurs ou blocages en matière de communication et nous les transformerons en croyances qui valorisent votre travail. Nous découvrirons vos talents et capacités pour les mettre à votre service dans les relations avec les autres.
Nous prendrons conscience de notre corps, mieux le connaître et pratiquerons des techniques de relaxation qui nous aident à gérer les situations stressantes de manière sereine.
Prestations de service:
Services de coaching individuel et/ou formation en entreprise en ESPAGNOL et/ou FRANÇAIS. Dans la formation, nous aborderons la GESTION ÉMOTIONNELLE, LA COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE et comment commencer un DISCOURS et le terminer efficacement.
Programme de formation
gérer les émotions
Je vous aiderai à gérer :
ASPECTS SOMATIQUES Se référant aux symptômes physiques qui caractérisent la peur, parmi lesquels : transpiration, rougeur, tension musculaire, mains froides, rythme cardiaque accéléré, gêne gastrique, respiration rapide et difficile, bouche sèche,...
Les ASPECTS COGNITIFS C'est l'ensemble des pensées automatiques qui apparaissent dans une situation d'anxiété spécifique. Il s'agit d'un dialogue interne que nous entretenons avec nous-mêmes, qui donne généralement une évaluation négative de nous-mêmes ou de la situation : « Je vais me ridiculiser » « Ils penseront que je dis des bêtises » « Je ne serai jamais capable d’y parvenir »
Comment créer un message de communication efficace
Il est important de savoir comment le dire avec la clarté, la brièveté, la précision et l’exactitude nécessaires pour que le public comprenne les messages.
Comment utiliser le brainstorming, également appelé brainstorming, pour générer des idées pour votre présentation.
Déterminer l'objectif général du discours : Lors de la détermination du but général ou de l'objectif de la présentation, il est nécessaire de se poser les questions suivantes : va-t-elle être informative ? Persuasive ? Diffusion ? Divertir ou convaincre ?
Comment structurer la présentation : Le début, le développement et la clôture.
Comment utiliser une carte mentale.
Communication verbale et non verbale
La communication non verbale nous fournit des informations sur la personnalité, le statut et l'origine sociale de chacun ; Il définit également les relations, les attitudes et les émotions.
Le regard.- Le regard est l’un des aspects les plus importants lors de la communication avec une autre personne avec laquelle nous partageons un espace. Le regard établit une connexion et est la première façon de s'ouvrir à notre public.
Expression faciale.- On dit que le visage est le miroir de l’âme et la vérité est qu’une grande partie de nos humeurs et émotions se reflètent sur le visage.
Le sourire - en souriant, nous exprimons que nous aimons être là, parler, et c'est aussi un élément qui permet aux autres de sympathiser plus facilement avec ceux qui sourient.
posture corporelle.- nous pouvons communiquer à la fois notre état d’esprit et la façon dont nous nous percevons dans notre communication. Ainsi, une posture fermée avec les épaules voûtées, les jambes fermées, les bras sur le corps et la tête baissée signifie de la tristesse et/ou une faible appréciation.
Les gestes - sont un excellent support pour souligner ce que nous disons ou pour le contredire, parfois ils peuvent même remplacer la parole, lorsqu'il nous est difficile d'expliquer quelque chose.
Apparence personnelle – fait référence à l’apparence extérieure d’une personne. C'est notre carte de visite et avec elle nous marquons la façon dont nous voulons que les autres nous voient.
Transmettre ses idées avec force et conviction pour séduire son auditoire est un exercice difficile qui fait encore peur à nombre d’entre nous.
De nombreuses situations professionnelles nous obligent à faire face à nos émotions et à gérer celles des autres. La prise de parole en public est, de ce fait, une discipline hautement émotionnelle : l’orateur alors bombardé d’émotions se retrouve face à des personnes elles-mêmes en recherche d’émotion. Un trac non maîtrisé peut supprimer tout le bénéfice d’un argumentaire. Le trac génère de la fatigue et inhibe les capacités de chacun.
Au cours des ateliers nous aborderons les sujets suivants:
-Gestion des émotions et utilisation des techniques de relaxation pour préparer votre intervention. Avoir conscience de ses émotions et les identifier pour savoir les comprendre, les gérer et les exprimer si besoin.
Savoir agir face aux symptômes physiques (tremblement de la main, tremblement de la voix, gorge nouée, bouche sèche, bouffées de chaleur , palpitations ...)
Savoir agir face aux pensées catastrophiques, à l'autocritique, à l'incapacité de se concentrer
-Communication verbale et non verbale (voix, gestuelle, maintien, respiration).
-Utiliser des techniques de relaxation pour préparer votre intervention.
Transmettre ses idées avec force et conviction pour séduire son auditoire est un exercice difficile qui fait encore peur à nombre d’entre nous.
De nombreuses situations professionnelles nous obligent à faire face à nos émotions et à gérer celles des autres. La prise de parole en public est, de ce fait, une discipline hautement émotionnelle : l’orateur alors bombardé d’émotions se retrouve face à des personnes elles-mêmes en recherche d’émotion. Un trac non maîtrisé peut supprimer tout le bénéfice d’un argumentaire. Le trac génère de la fatigue et inhibe les capacités de chacun.
Au cours des ateliers nous aborderons les sujets suivants:
-Gestion des émotions et utilisation des techniques de relaxation pour préparer votre intervention. Avoir conscience de ses émotions et les identifier pour savoir les comprendre, les gérer et les exprimer si besoin.
Savoir agir face aux symptômes physiques (tremblement de la main, tremblement de la voix, gorge nouée, bouche sèche, bouffées de chaleur , palpitations ...)
Savoir agir face aux pensées catastrophiques, à l'autocritique, à l'incapacité de se concentrer
-Communication verbale et non verbale (voix, gestuelle, maintien, respiration).
-Utiliser des techniques de relaxation pour préparer votre intervention.
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