facebook
Utilisation de l'outil digital shoreline analysis system pour modéliser la cinématique côtière. Il consiste à : - comment extraire les traits de côte ? - comme définir la ligne de base ? - comment définir et paramétrer les transects - comment faire les calculs de retrait du trait de côte
Les systèmes d'information géographique s'appliquent aujourd'hui à plusieurs domaines d'activités. Ils sont encore plus passionnants dans le domaine de la logistique qui nécessite la mobilisation d'un flux important de données et de process. Le logiciel ArcMap offre une facilité exceptionnelle dans ce domaine. Vous serez amenés à faire des analyses spatiales, des calculs d'itinéraire et les opérations de geocodage sous ArcMap. Ne ratez pas cette opportunité de voir les choses autrement, surtout de la plus simple et complètes des manières.
Je dispense des cours pratiques sur la gestion côtière, la cartographie du risque et de la vulnérabilité. Ce cours est plus orienté vers les étudiants universitaires travaillants en gégraphie de l'environnement, avec une orientation vers la gestion côtière. Les apprenants sont initiés à l'utilisation des logiciels Digital Shoreline Analysis System(DSAS) pour la cartographie de la dynamique du trait de côte et la quantification du démaigrissement et d'accrétion. Mais ausi à QGIS pour les géotraitements. Une initiation à l'interprétation des images satellites est également prévu. Le cours peut se faire à distance comme par télé travail.

Commentaires (1)

Professeur très impliqué, patient et compétent. Après seulement une séance, j'ai réussi à reproduire les cartes géographiques que je souhaiter réaliser. Je recommande.

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2021
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google