FR
Je suis chanteuse professionnelle depuis 2015 et pratique la musique depuis mon plus jeune âge. Que vous soyez débutant, amateurs ou confirmés je saurai m'adapter à vos envie, votre rythme d'apprentissage et votre style de musique (jazz, blues, rock , Folk, pop, soul, rap, reggae/ska, etc..). Je suis polyvalente et à l'écoute de mes élèves car j'ai à cœur de suivre leurs projets (qu'ils soient très simples ou très précis).
*Dans mes cours de chant je divise mes élèves en 3 catégories:
-les débutants: qui ont besoin de découvrir les bases (la respiration ventrale, la posture, l'articulation, voix poitrine/ventrale, voix tête, le soutiens, la découverte du rythme et de l'harmonie).
-les amateurs: qui ont besoin de renforcer leurs bases et de connaitre le bon vocabulaire (le soutiens, la résonance, les différentes voix, la stabilisation du larynx, les pressions, les repères rythmiques et harmoniques, l'improvisation vocale).
-les confirmés: qui ont besoin de parfaire leur style et leurs connaissances (la voix mixte, les résonateurs, le liage, la puissance, les effets de voix les modes & gammes d'improvisations, l'expression vocale et scénique)
*En cours de chant mes outils principaux sont:
-la technique de chant SLS: technique de chant moderne qui vise le confort corporel en chantant
-la technique de chant lyrique: technique de résonance et de respiration
-le travail d'une chanson (choisie par l'élève): comment appréhender un apprentissage de chanson, articulation, etc...
-les karaokés et instrumentaux: pour que l'élève puisse les travailler en cours et chez lui
-les vidéos d'échauffements vocaux: pour que l'élève puisse avoir une base à travailler chez lui
-la pratique d'un répertoire (définis par l'élève): pour que l'élève puisse se décrire, se positionner dans ses gouts, parfaire sa technique
-l'écoute active et relative: pour que l'élève puisse chanter juste, à 2 voix, improviser dans détonner
-le ressentis rythmique: pour que l'élève puisse se repérer dans le temps, qu'il connaisse les bases du solfège rythmique.
-Quelques techniques de respiration/ relaxation empruntées à la sophrologie & méditation guidée: pour ressentir la respiration ventrale (celle du chanteur), pour se détendre lors des premiers cours, pour trouver en lui les mots pour décrire ses difficultés et envies
Dans mes cours d'éveil musical ou de musicothérapie, je m'adapte aux souhait de l'enfant/adultes et de ses parents/tuteurs:
-Je définis les styles et genres de musiques qu'il écoute (lent ou rapides) et qu'il aimerait découvrir
-Je définis ses manière préférées de s'exprimer: manipuler, danser, dessiner en musique, autres
-Je définis ce que nous pourrions découvrir: histoire de la musique, jeux de solfège, ressentis du rythme, jeux chantés, confections d'instruments, etc...
-Je veux savoir clairement les facilités et difficultés de l'élève.
-J'ajoute des moments de ressentis du corps: marcher en rythme, taper en rythme, marcher vers l'aigu/ le grave, etc...
-J'ajoute des moments de relaxations par la méditation guidée: imaginer qu'on est un arbre, un cailloux, bien inspirer/expirer, etc...
*en éveil musical et musicothérapie, mes outils principaux sont:
-un album de style de musique (pour explorer toutes les nuances et l'écouter si l'envie viens)
-des jeux pour garder l'attention de l'enfant
-des bricolages simples pour fabriquer des instruments
-les familles d'instruments et thermes très basiques de solfèges
-travail de l'oreille et l'initiation à l'instrument avec un mélodica
-les petites percussions (oeufs, maracasse, tambourin, castagnettes)
-des chorégraphie (simples) pour développer la coordination
-des musiques de relaxation et bruits de la nature
*Dans mes cours de solfège, je définis les connaissances à atteindre:
-Je fais travailler la lecture rythmique et mélodique
-Je fais travailler le ressentis du rythme et l'oreille relative
-J'explique le plus simplement possible les notions de notation rythmique, armure, tonalité, gammes, modes, intervalles, etc...
*Mes outils principaux sont:
-applications de solfège
-la lecture à haute voix
-l'écoute active et la dictée
-fiches sur les bases du solfèges
-jeux expliquant le solfège rythmique et harmonique
-la manipulation de petits instruments pour pratiquer le solfège rythmique et mélodique (parce que c'est plus fun, n'est-ce pas?)
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis décembre 2016
- Connecté à Google