La méthodologie, axeé sur la métacognition (Apprendre à Apprendre) et visant l’utilisation efficiente des fonctions exécutives, est destinée à tout apprenant, quelque soit son âge ou sa problématique : primaire, collège, supérieur, professionnels... Elle convient également aux élèves à besoins éducatifs spécifiques : troubles DYS, TDA/H, H.P.I ...Proposant un accompagnement individuel personnalisé, la méthodologie proposée permet une appropriation progressive des outils.Les apprenants redécouvrent le plaisir d’apprendre, la confiance en soi et développent leurs propres stratégies de réussite. Ils deviennent autonomes et acteurs de leurs apprentissages.
Ils acquièrent également une méthode afin de (re)trouver le pouvoir sur leur processus d’apprentissage : définir des objectifs, planifier et programmer le temps de travail, gérer le matériel, se concentrer sur la tâche, mémoriser pour restituer...
Lié à l’importance du langage intérieur, ce modèle d’intervention s’adapte facilement à n’importe quel contenu d’apprentissage et permet de rendre conscients les élèves du “COMMENT” ils pensent.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juin 2023
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google